[Résolu] Régulateur de vitesse HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

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Messagepar carolyn7889 » 24 Mai 2010, 21:25

Kelu79 a écrit:Je reviens de chez PEUGEOT pour la révision des 60 000, j'ai pu reparler avec le mécano de mon problème de régulateur (fonctionnement aléatoire et anarchique).

Il a vu un problème de faux contact, donc il a changé un contacteur dans la pédale de frein...mais toujours le probème au diag après le changement !!!

J'ai donc mis en commande le commodo qui coute environ 70 EUR, le mécano m'a dit que soit c'était cela, soit c'était le com2000.

Donc j'essaye déjà ça, au pire le garage devrait me faire un dossier de prise en charge si on devait finalement remplacer tout le com2000.

La suite dans deux semaines !!!



De toute facon il me semble que le com est garantie 5 ans ;)
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Messagepar scl_002 » 25 Mai 2010, 21:12

bon
contacteur de pédale de frein changer
on va voir
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Messagepar plongeurninja » 26 Mai 2010, 18:35

moi aussi , ça ne marche plus.
Alors je viens de tester la pédale de frein et en restant appuyé , soit les feux stop s'allument soit non soit ils clignotent ou varient d'intensité .
Votre aide m'a bien aidé pour faire un diagnostique , je l'emmène demain chez Peugeot , elle est encore sous garantie.
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Messagepar plongeurninja » 27 Mai 2010, 15:51

contacteur sous la pédale de frein changé : plus de problème de feu stop mais toujours pas de régulateur , j'y retourne la semaine prochaine.
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Messagepar F-racing » 02 Juin 2010, 08:42

Moi j'ai le même problème : Le régulateur fonctionne quand il en a envi. Alors des fois je lui force un peut la main et appuyant dessus toute les 0,03 secondes et là, O miracle il ce décide. Mais c'est très chiant ET après 4 à 5 min, après être passé sur une petite déformation de la route.. POUF, on oubli le régulateur. Et des fois, il m'obéit au doigt et à l'oeil. Mais d'après mes calculs ses jours là, c'est environ une fois toutes les éclipses :D
Elle est déjà allé chez Peugeot pour cela, quand je lui ai dit qu'il ce déconnectais quand j'étais sur un route de très mauvaise qualité, il à immédiatement penser aux connecteurs, mais apparemment ça doit être un "double" problème.. Puisque le changement des contacteurs n'as fait qu'améliorer légèrement.
Au passage, et pour ma part, je ne comprend pas l'utilité du limiteur....
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Messagepar plongeurninja » 02 Juin 2010, 11:05

pour moi c'est réglé , mais je l'ai testé intensément que sur une journée , je vais voir sur plus de temps ,sur ma 307 il est beaucoup moins dificile à utiliser , .
Le limiteur , je m'en sert jamais , je suis toujours à fond!
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Messagepar Rouzik » 21 Juin 2010, 16:16

Pareil pour moi régulateur de vitesse qui se coupe ou refuse de s'enclencher :
- il y a un an : réinitialisation BSI, changement de contacteur frein et du faisceau. Quelques semaines plus tard, rebelotte
- il y a qq jours : changement du contacteur d'embrayage. Nickel ça ne buggue pas.

A voir sur la durée.
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Messagepar celibataire » 26 Juin 2010, 21:13

pfffff quel merdier tout ca franchement , y a t il besoin de cela pour rouler ?!

Moi hors de question que j'enclenche se bordel sur ma voiture !!!!
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
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Messagepar Oby » 27 Juin 2010, 06:47

Moi aussi j'ai eu ce soucis.

Régler en changeant capteurs de frein et embrayage, le tout sous garantie occasion.

Savez vous s'ils ont pensé a modifier la pièce d'origine sur la phase 2?
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Messagepar Max83 » 28 Juin 2010, 11:49

Oby a écrit:Moi aussi j'ai eu ce soucis.

Régler en changeant capteurs de frein et embrayage, le tout sous garantie occasion.

Savez vous s'ils ont pensé a modifier la pièce d'origine sur la phase 2?


J'espère car le pb existe sur les 307 et les C3 depuis un moment. Sur la C3 de ma femme de fin 2006 j'ai eu le soucis j'ai du changé contacteur et faisceau et sur ma 207 le contacteur et le faisceau ont été changés sous garantie.
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Messagepar luxy68 » 02 Juillet 2010, 19:30

aucun soucis pour moi, j'en suis à ma 2ème 207 avec régulateur et je m'en sert tous les jours :
ville : limiteur
autre : régulateur
divers : ni l'un ni l'autre
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Messagepar Vincent_ » 14 Juillet 2010, 10:40

Même problème pour moi sur ma 207 :

Je veux enclencher le régulateur de vitesse, impossible l'afficheur marque -- km/h et clignote. Le limiteur fonctionne normalement par contre. Si je m'arrête et que je coupe le moteur, il re-fonctionne.

Au garage, ils ont trouvé un défaut au niveau du contacteur de stop, changé ainsi qu'un bout du faisceau pour 28€ HT.

Il faut que je teste, j'ai juste ramené la voiture chez moi pour le moment.
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Messagepar Kelu79 » 14 Juillet 2010, 10:47

Régul enfin réparé pour ma part. C'était en fait le contacteur d'embrayage (après changement 2 X freins et commodo).
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Messagepar cam360 » 15 Juillet 2010, 14:30

bonjour,
j'ai également le meme soucis, fonctionnement aléatoire, parfois impossible d'utiliser le régulateur... la vitesse clignotte sur le tableau de bord.

Confirmez vous que le changement du contacteur résout le probleme? si oui, quel tarif ?

merci d'avance
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Messagepar Kelu79 » 15 Juillet 2010, 19:59

Environ 50 EUR avec le montage pour chaque pédale.
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Messagepar Vincent_ » 15 Juillet 2010, 21:44

Je confirme. De mon coté, chez un agent Peugeot : 32€ de pièces (faisceau + contacteur stop) + 15€ de main d'oeuvre pour le montage.
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Messagepar pourquoi142 » 21 Juillet 2010, 18:50

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'une 207 1.6 vti, je m'amuse assez souvent avec le régulateur de vitesse, et j'ai constaté que les 2 fois (en 1 mois) où je l'ai nettoyé chez le "pachyderme bleu", donc au karcher, le régulateur ne marchait plus pendant quelques heures, surement tant que tout n'avait pas séché...

Pas encore pû tester le régulateur quand il pleut beaucoup, mais bon, là où je vis, il pleut 6 mois sur 12 donc bon...

D'autres ont constaté le problème ?

PS : j'ai aspergé les pneus à une bonne distance quand même, pas de quoi décoller une aile non plus. :D
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Messagepar Davcoach » 21 Juillet 2010, 23:15

Moi aussi j'ai eu des souçis avec mon régulateur de vitesse.. un jour il marchait le lendemain non, le matin en allant au taf il fonctionnait mais plus le soir en rentrant...
Il s'agissait d'un capteur au niveau d'une pédale (frein je crois) qui déconnait
Mr peugeot me l'a remplacer et sa fonctionne nickel
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Messagepar Neibaf » 04 Août 2010, 23:18

Bon bein premier problème avec la 207. Le régulateur qui se met hors service lorsque que je freine trop fort. J'hésite à faire réparer tout dépendra du prix.
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Messagepar Eric12 » 04 Août 2010, 23:27

Neibaf a écrit:Bon bein premier problème avec la 207. Le régulateur qui se met hors service lorsque que je freine trop fort. J'hésite à faire réparer tout dépendra du prix.
Que veut tu dire par "se met hors service" :unsure: ? Il te faut ensuite l'éteindre et le rallumer pour qu'il refonctionne ?
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Messagepar viper » 05 Août 2010, 02:05

Donnez. Vos millésimes car le soucis a été résolu sur les. 2008. Les 2007 et surtout les 2006 ont été touchées par ces 2 contacteurs freins et embrayage de mauvaise qualités et une erreur de faisceaux. Scandaleux que psa n'ait pas fait de rappel...
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Messagepar Neibaf » 08 Août 2010, 19:09

Eric12 a écrit: Que veut tu dire par "se met hors service" :unsure: ? Il te faut ensuite l'éteindre et le rallumer pour qu'il refonctionne ?


Bein les deux traits clignotent quand je veux le reprogrammer

viper a écrit:Donnez. Vos millésimes car le soucis a été résolu sur les. 2008. Les 2007 et surtout les 2006 ont été touchées par ces 2 contacteurs freins et embrayage de mauvaise qualités et une erreur de faisceaux. Scandaleux que psa n'ait pas fait de rappel...


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Messagepar barbloup » 09 Août 2010, 04:41

bonjour, depuis un an il fonctionne 1 fois sur 2 inchall"ah !

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Messagepar Lacerta78 » 09 Août 2010, 17:32

Sur la mienne probleme rencontré deux fois ;) premier pour une molette défectueuse changée en garantie a 33000 kms ;) et second pour le capteur de position pédale d'embrayage a 50000kms ;) en fait celui ci donne un signal au calculateur moteur sur le rapport engagé et calcule sur quel rapport de boite la voiture est engagée :) sachant que le regulateur s'enclenche que sur le 4eme ou 5 eme rapport engagé si le capteur est défectueux :unsure: le regulateur n'obtient pas l'info donc ce dernier ne peut s'activer et donc se met en defaut fugitif la plupart du temps ;) (reconnaissable par deux tirets sur le combiné ou qu'il se met directement en position off sur le combiné également ^_^ )
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Messagepar plongeurninja » 09 Août 2010, 21:15

oui le régulateur refuse de fonctionner quand il pleut , je pense que c'est une sécurité imposer par peugeot
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Messagepar Eric12 » 09 Août 2010, 21:20

plongeurninja a écrit:oui le régulateur refuse de fonctionner quand il pleut , je pense que c'est une sécurité imposer par peugeot
C'est de l'humour :unsure: ?
Parce-que perso je conduit quasiment tout le temps au régulateur, et la pluie ne m'a jamais empêcher de l'utiliser.
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Messagepar plongeurninja » 10 Août 2010, 08:05

Moi c'est comme ça sur ma 207 mais sur ma 307 plus ancienne il n' y a aucune restriction .
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Messagepar Vincent_ » 10 Août 2010, 09:47

J'ai roulé sous la pluie avec le regulo ce matin encore, pas de problèmes.

(Heureusement pour nous pauvres Bretons ! :P )
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Messagepar Eric12 » 10 Août 2010, 09:47

plongeurninja a écrit:Moi c'est comme ça sur ma 207 mais sur ma 307 plus ancienne il n' y a aucune restriction .
Dans ce cas c'est surement un problème, mais pas une limitation volontaire.
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Messagepar Neibaf » 10 Août 2010, 19:24

je suis aller au garage ce matin :
Remplacement contacteur de stop : 51,84 € pièces et main d'oeuvres.
Et mes pneus avant Continental 195/55 R16 sont bon à remplacer d'après le contrôle automatique de peugeot
Kilométrage de la voiture : 32700km.
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