
[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
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YanN2n a écrit:et pourquoi pas en plexiglas transparent. Ils en font des très solides
Ca doit couter plu cher non ?
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Et la cloche qui maintient le filtre à huile... Elle doit subir l'huile bouillonnante.
Et elle est en plastique aussi ?

A quelle endroit se siue t-elle ? (je ne vois pas trop ce que c'est

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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Ca doit couter plu cher non ?
Oh oui je pense. Mais bon, au moins c'est plus solide (du moins c'est censé l'être), et c'est transparent

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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Mais comme les 207 sont déjà des véhicules à faibles marges, ils cherchent plutôt à réduire les coûts qu'autres choses...
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Mais comme les 207 sont déjà des véhicules à faibles marges, ils cherchent plutôt à réduire les coûts qu'autres choses...
Sans cesse même. Suffit de voir les choses qu'ils ont supprimées avec le temps. Surtout lors du passage à la phase 2. Mais déjà pour la phase 1, ils supprimaient des petites choses petit à petit. (mais augmentaient les prix des véhicules...

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YanN2n - Féline 207 Addict
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YanN2n a écrit:
Sans cesse même. Suffit de voir les choses qu'ils ont supprimées avec le temps. Surtout lors du passage à la phase 2. Mais déjà pour la phase 1, ils supprimaient des petites choses petit à petit. (mais augmentaient les prix des véhicules...)
Ouais!
J'ai mon filet dans le coffre coté gauche ainsi que la boite a gant qui ferme a clef! J'en suis fier!

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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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xid69 a écrit:Et elle est en plastique aussi ?![]()
Je n'en suis pas sûr, en tout cas c'est super fin et ça semble super fragile.
C'est la petite cloche noire sous une durite sous la pompe à vide.
Blastertek a écrit:J'ai mon filet dans le coffre coté gauche ainsi que la boite a gant qui ferme a clef! J'en suis fier!
Moi je veux mon aiguille d'huile !

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GreyWolf - Accro du lion
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Tout betement sous la boite a air ou le manchon elle est noir et de biais, pointant vers la gauche du véhicule.
J'ai mon aiguille et j'en suis fier
Et surtout car le prof nous a dit que les déphaseurs n'aimaient pas l'huile froide... Et je peux vous dire avant que l'huile soit a température, il faut du temps, a peu pres deux fois celle de l'eau
J'ai mon aiguille et j'en suis fier

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Blastertek - Flood Addict
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Je peux t'envoyer un nouvel enregistrement sonore par MP Blast ?
Pour l'huile, d'après ce que j'ai pu lire l'année dernière
Finalement l'eau ça varie selon la température alors que l'huile ça reste globalement constant. Donc en été l'eau est chaude avant l'huile. Mais en hiver, ça arrive à température à peu près en même temps.. C'est bien ça ?

Pour l'huile, d'après ce que j'ai pu lire l'année dernière

Finalement l'eau ça varie selon la température alors que l'huile ça reste globalement constant. Donc en été l'eau est chaude avant l'huile. Mais en hiver, ça arrive à température à peu près en même temps.. C'est bien ça ?
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GreyWolf - Accro du lion
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Envoie envoie
Normalement c'est pareil quelque soit la saison, mais il peut y'avoir une petite variation en effet, mais tres important l'hiver, laisser bien le moteur chauffer . Surtout l'huile.

Normalement c'est pareil quelque soit la saison, mais il peut y'avoir une petite variation en effet, mais tres important l'hiver, laisser bien le moteur chauffer . Surtout l'huile.
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:
Ouais!
J'ai mon filet dans le coffre coté gauche ainsi que la boite a gant qui ferme a clef! J'en suis fier!
Et le plafonnier arrière ?
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xid69 - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Envoie envoie![]()
Normalement c'est pareil quelque soit la saison, mais il peut y'avoir une petite variation en effet, mais tres important l'hiver, laisser bien le moteur chauffer . Surtout l'huile.
En été, l'eau est chaude rapidement et l'huile met deux fois plus de temps.
En hiver, l'écart de temps est moins marqué, l'eau met plus de temps à monter mais pour l'huile, la différence n'est pas très important entre hiver et été sur mes observations personnelles

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xid69 - Flood Addict
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Ah peut etre bien, a vrai dire jamais fait gaffe.
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Blastertek - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Dans la série des bruits bizarre, il y en a un dont je n'avais pas parlé :
en ville, j'entends parfois des couinements identiques à ceux des freins ; parfois cela me semble évident que ça vient d'une autre voiture, parfois j'ai un doute (je précise que généralement ça se produit dans des endroits où je lache l'accélérateur pour ralentir, mais je ne freine pas, les autres peut être
)
Et aujourd'hui, j'ai entendu un bruit y ressemblant étouffé alors que j'étais seul ...
Les autres bruits insolites sont :
- bruit léger en tournant essentiellement à faible vitesse
- bruit dans la direction une fois de temps en temps en braquan à fond véhicule à l'arrêt
- ce matin, bruit de couinement en reculant roues braquées à fond à droite (alors que je fais cette manipulation à chaque fois que j'utilise titine pour entrer ou sortir du garage)
Tout ceci pourrait provenir de la direction ??
En tout cas, pour l'instant je suis obligé d'attendre de voir l'évolution : certains bruits sont très faibles (avec un HDi, on ne les entendrait même pas je pense) et d'autres sont ponctuels.
en ville, j'entends parfois des couinements identiques à ceux des freins ; parfois cela me semble évident que ça vient d'une autre voiture, parfois j'ai un doute (je précise que généralement ça se produit dans des endroits où je lache l'accélérateur pour ralentir, mais je ne freine pas, les autres peut être

Et aujourd'hui, j'ai entendu un bruit y ressemblant étouffé alors que j'étais seul ...
Les autres bruits insolites sont :
- bruit léger en tournant essentiellement à faible vitesse
- bruit dans la direction une fois de temps en temps en braquan à fond véhicule à l'arrêt
- ce matin, bruit de couinement en reculant roues braquées à fond à droite (alors que je fais cette manipulation à chaque fois que j'utilise titine pour entrer ou sortir du garage)
Tout ceci pourrait provenir de la direction ??
En tout cas, pour l'instant je suis obligé d'attendre de voir l'évolution : certains bruits sont très faibles (avec un HDi, on ne les entendrait même pas je pense) et d'autres sont ponctuels.
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xid69 - Flood Addict
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J'ai le même bruit que toi.
Au début je croyais que c'était les freins ou une autre voiture mais c'est bien la 207. Ca ne le fait que quand je suis en ville à très faible allure. Je pencherai pour les amortos mais je suis pas expert.
Pour le bruit quand tu braques à fond à l'arrêt, c'est la pompe de direction assistée (braquer avec les roues à l’arrêt c'est le mal)
Pour le reste je ne saurais te dire.
Au début je croyais que c'était les freins ou une autre voiture mais c'est bien la 207. Ca ne le fait que quand je suis en ville à très faible allure. Je pencherai pour les amortos mais je suis pas expert.
Pour le bruit quand tu braques à fond à l'arrêt, c'est la pompe de direction assistée (braquer avec les roues à l’arrêt c'est le mal)
Pour le reste je ne saurais te dire.
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Yqnn - Petit Félin
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Yqnn a écrit:J'ai le même bruit que toi.
Au début je croyais que c'était les freins ou une autre voiture mais c'est bien la 207. Ca ne le fait que quand je suis en ville à très faible allure. Je pencherai pour les amortos mais je suis pas expert.
Pour le bruit quand tu braques à fond à l'arrêt, c'est la pompe de direction assistée (braquer avec les roues à l’arrêt c'est le mal)
Pour le reste je ne saurais te dire.
Merci pour ton retour

Bizarre que les amortisseurs fassent un pareil bruit. Si encore, ils étaient spécialement solicités ...mais à faible allure en ville ça n'est pas trop le cas.
J'ai roulé à 10-20 km/h dans un village où ils faisaient des travaux (chaussée défoncée complètement) et ça n'a pas fait de bruit ; je pense pourtant que les maortisseurs ont du plus jouer dans ce dernier cas

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xid69 - Flood Addict
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Yqnn a écrit:Autant pour moi, mais le bruit vient surement de la direction.
Je pense aussi mais maintenant à quel endroit ... plutôt système de direction assistée, crémaillaire ...
Les bruits s'entendant de l'intérieur et paraissant venir de la gauche du véhicule plutôt sous le volant, j pencherais pour le système de direction assisté, mais je n'y connais pas grand chose ...
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xid69 - Flood Addict
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Kevin207 a écrit:la 207 n'a pas de direction hydraulique, donc pas de pompe de direction assisté
Connais tu le principe de fonctionnement de la direction assistée ?
(ça doit être expliqué dans la RTA, mais je ne l'ai pas ici)
Au fait, vendredi soir, j'ai croisé pour la seconde fois une 207 orange salamanque mais pas de lacerta ...
Je dois passer vers la gare TGV Est vers 18h00 à peu près.
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xid69 - Flood Addict
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Quelques infos : http://rb-kwin.bosch.com/fr/fr/powercon ... s/eps.htmlxid69 a écrit:Connais tu le principe de fonctionnement de la direction assistée ?


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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Merci pour les infos, Eric
Maintenant si le moteur d'assistance croit recevoir un signal en arrivant en butée, ça pourrait peut être expliquer le couinement

Maintenant si le moteur d'assistance croit recevoir un signal en arrivant en butée, ça pourrait peut être expliquer le couinement

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xid69 - Flood Addict
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Non je pense pas.
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Blastertek - Flood Addict
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xid69 a écrit:Je pense aussi mais maintenant à quel endroit ... plutôt système de direction assistée, crémaillaire ...
Les bruits s'entendant de l'intérieur et paraissant venir de la gauche du véhicule plutôt sous le volant, j pencherais pour le système de direction assisté, mais je n'y connais pas grand chose ...
Dans ma clio 16s, le petit bruit de la DA était constant, dans la crémaillère.
Mais c'était pas le même type de DA aussi.
Pour les bruits à faible allure je pense que c'est justement parce qu'il y a une vitesse faible et des petites vibrations.
C'est un peu comme une porte d'habitation, tu la ferme normalement ou vite elle grince pas, tu la ferme tout doucement des fois ça grince.
J'espère que mes explications sont compréhensibles

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Yqnn - Petit Félin
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- Localisation: La Garde (Var)
Sur la Clio la pompe de DA fait beaucoup de bruit.
La sur la 207 elle est électrique et inaudible.
Pour moi tu sais je pense que tes bruits sont normaux, y'a un jeu d'engrenages donc bon voila quoi..
J'espere que tu ne braques pas roues freinées
La sur la 207 elle est électrique et inaudible.
Pour moi tu sais je pense que tes bruits sont normaux, y'a un jeu d'engrenages donc bon voila quoi..
J'espere que tu ne braques pas roues freinées
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Blastertek - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Sur la Clio la pompe de DA fait beaucoup de bruit.
La sur la 207 elle est électrique et inaudible.
Pour moi tu sais je pense que tes bruits sont normaux, y'a un jeu d'engrenages donc bon voila quoi..
J'espere que tu ne braques pas roues freinées
Je n'avais pas vu ta réponse.
Ta dernière phrase ne serait pas plutôt "tu ne freines pas roues braquées" j'imagine ?
Cela peut arriver en phase de manoeuvre, il est parfois difficile de faire autrement. Notamment pour renter dans son garage. Mais le freinage n'est pas violent en pleine manoueuvre ...
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xid69 - Flood Addict
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Yqnn a écrit:Dans ma clio 16s, le petit bruit de la DA était constant, dans la crémaillère.
Mais c'était pas le même type de DA aussi.
Pour les bruits à faible allure je pense que c'est justement parce qu'il y a une vitesse faible et des petites vibrations.
C'est un peu comme une porte d'habitation, tu la ferme normalement ou vite elle grince pas, tu la ferme tout doucement des fois ça grince.
J'espère que mes explications sont compréhensibles
Oui, tout à fait.
Mais la porte, il suffit de la graisser pour qu'elle ne fasse pas de bruit.
Si elle en fait après 5 ans, ça peut être normal.
Là la voiture a un peu plus de 2 ans, la graisse serait déjà envolée ?

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xid69 - Flood Addict
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