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Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 22:11

et pourquoi pas en plexiglas transparent. Ils en font des très solides :oops:
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 22:14

YanN2n a écrit:et pourquoi pas en plexiglas transparent. Ils en font des très solides :oops:

Ca doit couter plu cher non ?
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 22:15

GreyWolf a écrit:Et la cloche qui maintient le filtre à huile... Elle doit subir l'huile bouillonnante.

Et elle est en plastique aussi ? :unsure:
A quelle endroit se siue t-elle ? (je ne vois pas trop ce que c'est :? )
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Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 22:17

xid69 a écrit:Ca doit couter plu cher non ?



Oh oui je pense. Mais bon, au moins c'est plus solide (du moins c'est censé l'être), et c'est transparent :lol:
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 22:18

Mais comme les 207 sont déjà des véhicules à faibles marges, ils cherchent plutôt à réduire les coûts qu'autres choses...
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Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 22:20

xid69 a écrit:Mais comme les 207 sont déjà des véhicules à faibles marges, ils cherchent plutôt à réduire les coûts qu'autres choses...


Sans cesse même. Suffit de voir les choses qu'ils ont supprimées avec le temps. Surtout lors du passage à la phase 2. Mais déjà pour la phase 1, ils supprimaient des petites choses petit à petit. (mais augmentaient les prix des véhicules... :cyp: )
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Messagepar Blastertek » 17 Octobre 2011, 22:32

YanN2n a écrit:
Sans cesse même. Suffit de voir les choses qu'ils ont supprimées avec le temps. Surtout lors du passage à la phase 2. Mais déjà pour la phase 1, ils supprimaient des petites choses petit à petit. (mais augmentaient les prix des véhicules... :cyp: )


Ouais!

J'ai mon filet dans le coffre coté gauche ainsi que la boite a gant qui ferme a clef! J'en suis fier! :)
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Messagepar GreyWolf » 18 Octobre 2011, 18:46

xid69 a écrit:Et elle est en plastique aussi ? :unsure:

Je n'en suis pas sûr, en tout cas c'est super fin et ça semble super fragile.
C'est la petite cloche noire sous une durite sous la pompe à vide.
Blastertek a écrit:J'ai mon filet dans le coffre coté gauche ainsi que la boite a gant qui ferme a clef! J'en suis fier! :)

Moi je veux mon aiguille d'huile ! :argh:
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 19:32

Tout betement sous la boite a air ou le manchon elle est noir et de biais, pointant vers la gauche du véhicule.

J'ai mon aiguille et j'en suis fier :) Et surtout car le prof nous a dit que les déphaseurs n'aimaient pas l'huile froide... Et je peux vous dire avant que l'huile soit a température, il faut du temps, a peu pres deux fois celle de l'eau
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Messagepar GreyWolf » 18 Octobre 2011, 19:36

Je peux t'envoyer un nouvel enregistrement sonore par MP Blast ? :?

Pour l'huile, d'après ce que j'ai pu lire l'année dernière :D
Finalement l'eau ça varie selon la température alors que l'huile ça reste globalement constant. Donc en été l'eau est chaude avant l'huile. Mais en hiver, ça arrive à température à peu près en même temps.. C'est bien ça ?
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 20:04

Envoie envoie ;)

Normalement c'est pareil quelque soit la saison, mais il peut y'avoir une petite variation en effet, mais tres important l'hiver, laisser bien le moteur chauffer . Surtout l'huile.
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Messagepar xid69 » 18 Octobre 2011, 20:18

Blastertek a écrit:
Ouais!

J'ai mon filet dans le coffre coté gauche ainsi que la boite a gant qui ferme a clef! J'en suis fier! :)

Et le plafonnier arrière ?
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Messagepar xid69 » 18 Octobre 2011, 20:21

Blastertek a écrit:Envoie envoie ;)

Normalement c'est pareil quelque soit la saison, mais il peut y'avoir une petite variation en effet, mais tres important l'hiver, laisser bien le moteur chauffer . Surtout l'huile.

En été, l'eau est chaude rapidement et l'huile met deux fois plus de temps.
En hiver, l'écart de temps est moins marqué, l'eau met plus de temps à monter mais pour l'huile, la différence n'est pas très important entre hiver et été sur mes observations personnelles ;)
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 22:23

Ah peut etre bien, a vrai dire jamais fait gaffe.
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Messagepar xid69 » 19 Octobre 2011, 21:18

J'ai fait le constat sur les 2 ans et quelques mois que j'ai titine ;)
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Messagepar xid69 » 24 Octobre 2011, 20:42

Dans la série des bruits bizarre, il y en a un dont je n'avais pas parlé :
en ville, j'entends parfois des couinements identiques à ceux des freins ; parfois cela me semble évident que ça vient d'une autre voiture, parfois j'ai un doute (je précise que généralement ça se produit dans des endroits où je lache l'accélérateur pour ralentir, mais je ne freine pas, les autres peut être :unsure: )
Et aujourd'hui, j'ai entendu un bruit y ressemblant étouffé alors que j'étais seul ...

Les autres bruits insolites sont :
- bruit léger en tournant essentiellement à faible vitesse
- bruit dans la direction une fois de temps en temps en braquan à fond véhicule à l'arrêt
- ce matin, bruit de couinement en reculant roues braquées à fond à droite (alors que je fais cette manipulation à chaque fois que j'utilise titine pour entrer ou sortir du garage)

Tout ceci pourrait provenir de la direction ??
En tout cas, pour l'instant je suis obligé d'attendre de voir l'évolution : certains bruits sont très faibles (avec un HDi, on ne les entendrait même pas je pense) et d'autres sont ponctuels.
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Messagepar Yqnn » 26 Octobre 2011, 10:51

J'ai le même bruit que toi.

Au début je croyais que c'était les freins ou une autre voiture mais c'est bien la 207. Ca ne le fait que quand je suis en ville à très faible allure. Je pencherai pour les amortos mais je suis pas expert.

Pour le bruit quand tu braques à fond à l'arrêt, c'est la pompe de direction assistée (braquer avec les roues à l’arrêt c'est le mal)

Pour le reste je ne saurais te dire.
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Messagepar Kevin207 » 26 Octobre 2011, 13:43

la 207 n'a pas de direction hydraulique, donc pas de pompe de direction assisté
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Messagepar Yqnn » 26 Octobre 2011, 15:34

Autant pour moi, mais le bruit vient surement de la direction.
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Messagepar xid69 » 26 Octobre 2011, 20:16

Yqnn a écrit:J'ai le même bruit que toi.

Au début je croyais que c'était les freins ou une autre voiture mais c'est bien la 207. Ca ne le fait que quand je suis en ville à très faible allure. Je pencherai pour les amortos mais je suis pas expert.

Pour le bruit quand tu braques à fond à l'arrêt, c'est la pompe de direction assistée (braquer avec les roues à l’arrêt c'est le mal)

Pour le reste je ne saurais te dire.

Merci pour ton retour ;)
Bizarre que les amortisseurs fassent un pareil bruit. Si encore, ils étaient spécialement solicités ...mais à faible allure en ville ça n'est pas trop le cas.
J'ai roulé à 10-20 km/h dans un village où ils faisaient des travaux (chaussée défoncée complètement) et ça n'a pas fait de bruit ; je pense pourtant que les maortisseurs ont du plus jouer dans ce dernier cas :unsure:
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Messagepar xid69 » 26 Octobre 2011, 20:18

Yqnn a écrit:Autant pour moi, mais le bruit vient surement de la direction.

Je pense aussi mais maintenant à quel endroit ... plutôt système de direction assistée, crémaillaire ...
Les bruits s'entendant de l'intérieur et paraissant venir de la gauche du véhicule plutôt sous le volant, j pencherais pour le système de direction assisté, mais je n'y connais pas grand chose ...
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Messagepar xid69 » 26 Octobre 2011, 20:20

Kevin207 a écrit:la 207 n'a pas de direction hydraulique, donc pas de pompe de direction assisté

Connais tu le principe de fonctionnement de la direction assistée ?
(ça doit être expliqué dans la RTA, mais je ne l'ai pas ici)

Au fait, vendredi soir, j'ai croisé pour la seconde fois une 207 orange salamanque mais pas de lacerta ...
Je dois passer vers la gare TGV Est vers 18h00 à peu près.
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Messagepar Eric12 » 26 Octobre 2011, 20:24

xid69 a écrit:Connais tu le principe de fonctionnement de la direction assistée ?
Quelques infos : http://rb-kwin.bosch.com/fr/fr/powercon ... s/eps.html
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Messagepar xid69 » 26 Octobre 2011, 20:33

Merci pour les infos, Eric ;)
Maintenant si le moteur d'assistance croit recevoir un signal en arrivant en butée, ça pourrait peut être expliquer le couinement :unsure:
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Messagepar Blastertek » 26 Octobre 2011, 23:01

Non je pense pas.
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Messagepar Yqnn » 27 Octobre 2011, 12:42

xid69 a écrit:Je pense aussi mais maintenant à quel endroit ... plutôt système de direction assistée, crémaillaire ...
Les bruits s'entendant de l'intérieur et paraissant venir de la gauche du véhicule plutôt sous le volant, j pencherais pour le système de direction assisté, mais je n'y connais pas grand chose ...


Dans ma clio 16s, le petit bruit de la DA était constant, dans la crémaillère.
Mais c'était pas le même type de DA aussi.


Pour les bruits à faible allure je pense que c'est justement parce qu'il y a une vitesse faible et des petites vibrations.
C'est un peu comme une porte d'habitation, tu la ferme normalement ou vite elle grince pas, tu la ferme tout doucement des fois ça grince.
J'espère que mes explications sont compréhensibles :oops:
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Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2011, 19:34

Sur la Clio la pompe de DA fait beaucoup de bruit.

La sur la 207 elle est électrique et inaudible.

Pour moi tu sais je pense que tes bruits sont normaux, y'a un jeu d'engrenages donc bon voila quoi..

J'espere que tu ne braques pas roues freinées
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Messagepar xid69 » 27 Octobre 2011, 19:34

Blastertek a écrit:Non je pense pas.

Tu verrais plutôt quoi alors ? :unsure:
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Messagepar xid69 » 27 Octobre 2011, 19:36

Blastertek a écrit:Sur la Clio la pompe de DA fait beaucoup de bruit.

La sur la 207 elle est électrique et inaudible.

Pour moi tu sais je pense que tes bruits sont normaux, y'a un jeu d'engrenages donc bon voila quoi..

J'espere que tu ne braques pas roues freinées

Je n'avais pas vu ta réponse.
Ta dernière phrase ne serait pas plutôt "tu ne freines pas roues braquées" j'imagine ?
Cela peut arriver en phase de manoeuvre, il est parfois difficile de faire autrement. Notamment pour renter dans son garage. Mais le freinage n'est pas violent en pleine manoueuvre ...
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Messagepar xid69 » 27 Octobre 2011, 19:38

Yqnn a écrit:Dans ma clio 16s, le petit bruit de la DA était constant, dans la crémaillère.
Mais c'était pas le même type de DA aussi.


Pour les bruits à faible allure je pense que c'est justement parce qu'il y a une vitesse faible et des petites vibrations.
C'est un peu comme une porte d'habitation, tu la ferme normalement ou vite elle grince pas, tu la ferme tout doucement des fois ça grince.
J'espère que mes explications sont compréhensibles

Oui, tout à fait.
Mais la porte, il suffit de la graisser pour qu'elle ne fasse pas de bruit.
Si elle en fait après 5 ans, ça peut être normal.
Là la voiture a un peu plus de 2 ans, la graisse serait déjà envolée ? :unsure:
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