Jantes alliage ou jantes standart ...

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Jantes alliage ou jantes standart ...

Messagepar Rezo14 » 29 Avril 2009, 22:30

Bonsoir,

Nous nous posons des questions sur les jantes alliage que nous avons pris en options (a la base ce sont les Enjoliveur Hobart 15")

Quel sont les avantages a avoir des jantes alu ? cela vaut t'il reelement les 500€ de plus pour avoir les jantes alu ?

Merci de vos réponses
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Messagepar VoXa62 » 29 Avril 2009, 22:32

Les avantages à part le style y'en à pas.
C'est plus gros, plus lourd, c'est moins confortable, sa fait consommé plus et les roues coutent plus chère :P
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Messagepar Rezo14 » 29 Avril 2009, 22:33

C'est plus gros, plus lourd, c'est moins confortable, sa fait consommé plus et les roues coutent plus chère


Tu parles des jantes toles ?
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Messagepar VoXa62 » 29 Avril 2009, 22:35

Non, des jantes en alu.
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Messagepar kilkenny84 » 29 Avril 2009, 22:35

Rezo14 a écrit:
C'est plus gros, plus lourd, c'est moins confortable, sa fait consommé plus et les roues coutent plus chère


Tu parles des jantes toles ?


Non en alliages.

Et en plus le jour où tu frottes un trottoirs......on tu t'en mords les doigts.


Bref, à part l'esthétique, pas d'avantages.
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Messagepar Nebrium » 30 Avril 2009, 09:10

:+1:

Surtout le passage où tu t'en mords les doigts quand tu frotte :D
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Messagepar tiranor » 30 Avril 2009, 10:20

Faut pas tout mélanger quand même, à taille équivalente, entre les jantes alliage et les jantes en tôle :
-C'est plus léger.
-Plus beau.
-Tu ne risques pas de te faire piquer les enjoliveurs (mais faut bien prévoir les écrous antivol)
-C'est souvent plus aéré que les jantes tôle, meilleur refroidissement des freins

-C'est beaucoup plus fragile, ca ne se redresse pas au marteau.
-Quand tu les rayes sur un bord de trottoir, c'est beaucoup plus ennuyeux que si ca avait été des enjoliveurs
-Ca peut attirer les convoitises et tu peux te retrouver avec la voiture sur parpaings (mais ca reste plus rare que les enjoliveurs volés)


Ensuite, l'augmentation de taille de jante (et réduction de la hauteur de flanc de pneu), indépendamment de l'aspect jante tôle/alliage :
-C'est plus lourd.
-C'est moins confortable.
-La tenue de route est meilleure.
-Les pneus sont plus chers.
-C'est plus joli en général.
-Ca craint beaucoup plus les nids de poules/pierres sur les chemins.
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Messagepar Matt77 » 30 Avril 2009, 10:28

tiranor a écrit:Faut pas tout mélanger quand même, à taille équivalente, entre les jantes alliage et les jantes en tôle :
-C'est plus léger.
-Plus beau.
-Tu ne risques pas de te faire piquer les enjoliveurs (mais faut bien prévoir les écrous antivol)
-C'est souvent plus aéré que les jantes tôle, meilleur refroidissement des freins

-C'est beaucoup plus fragile, ca ne se redresse pas au marteau.
-Quand tu les rayes sur un bord de trottoir, c'est beaucoup plus ennuyeux que si ca avait été des enjoliveurs
-Ca peut attirer les convoitises et tu peux te retrouver avec la voiture sur parpaings (mais ca reste plus rare que les enjoliveurs volés)


Ensuite, l'augmentation de taille de jante (et réduction de la hauteur de flanc de pneu), indépendamment de l'aspect jante tôle/alliage :
-C'est plus lourd.
-C'est moins confortable.
-La tenue de route est meilleure.
-Les pneus sont plus chers.
-C'est plus joli en général.
-Ca craint beaucoup plus les nids de poules/pierres sur les chemins.


Je voudrais pas dire de conneries :D mais "à taille équivalentes" des jantes tôles sont plus légère que des jantes en alliages :bah:.

En plus comme cité par VoXa, ca fait plus consommer, mais ca on s'en fout, c'est plus beau :D.
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Messagepar KoRn_IcHoN » 30 Avril 2009, 10:30

Juste une petite precision:
tiranor a écrit:Faut pas tout mélanger quand même, à taille équivalente, entre les jantes alliage et les jantes en tôle :
-C'est plus léger.

Contrairement a ce qu'on peut penser, pour la meme taille, pas toujours...
Parfois les jantes allu sont plus lourdes... ;)
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Messagepar Matt77 » 30 Avril 2009, 10:38

KoRn_IcHoN a écrit:Juste une petite precision:

Contrairement a ce qu'on peut penser, pour la meme taille, pas toujours...
Parfois les jantes allu sont plus lourdes... ;)


:jap: c'est ce que j'ai indiqué un post plus haut :D.

Faut dire les jantes tôles... :bah: c'est de la tôle donc épaisseur relativement faible.

Bon c'est sur, si après tu prends des O.Z Superleggera tu risques d'avoir une jante qui est plus légère.
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Messagepar viper » 30 Avril 2009, 10:50

bon, qui va se devouer pour peser les jantes toles et alu dans la meme taille 15 pour 15 et 16 pour16.
Car dire que l'alu c'est plus lourd que l'acier, ca s'est une nouveautée, mais pourquoi pas :vap:
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Messagepar Matt77 » 30 Avril 2009, 11:05

viper a écrit:bon, qui va se devouer pour peser les jantes toles et alu dans la meme taille 15 pour 15 et 16 pour16.
Car dire que l'alu c'est plus lourd que l'acier, ca s'est une nouveautée, mais pourquoi pas :vap:


Pas que l'alu (ou plutôt l'alliage d'alu) est plus lourd que l'acier mais c'est jsute que sur une jante tôle y'a pas énormément de matière :bah:.
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Messagepar tiranor » 30 Avril 2009, 11:18

Effectivement, le poids dépend beaucoup des jantes utilisées, il ne faut pas tenir compte de mon argument de poids ;)
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Messagepar viper » 30 Avril 2009, 11:20

j'admet, c'est pourquoi ca vaudrait le cout de comparer,
sauf que sur mon 807 pour lequel la roue de secour est une 16" tolle (ha les economies a la psa) et mes roues standards en alu, et ben y a pas photo ! J'ai ralé a chaque crevaison . Cette "p...." de jante tole, c'est en alliage de beton .
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Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 12:28

J'ai pas le courage de peser ma pitlane de secours avec un pneu monté à 3bars. :?
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 30 Avril 2009, 15:39

je rajouterais, que c'est toujours plus beau des jantes alu que des jante taule...
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Messagepar viper » 30 Avril 2009, 15:58

:+1:
les jantes toles c'est bon que pour rouler dans le neige et la crasse de sel, les jantes alu c'est tout simplement plus bO :drive:
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Messagepar kilkenny84 » 30 Avril 2009, 16:01

On reviens tous au même point, les jantes alu c'est trop beau :lover:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 01 Mai 2009, 15:05

VoXa62 a écrit:J'ai pas le courage de peser ma pitlane de secours avec un pneu monté à 3bars. :?

19.5 kg
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Messagepar VoXa62 » 01 Mai 2009, 15:09

Schtroumpf-Grognon a écrit:19.5 kg


Je vais la peser aussi dans pas longtemps. ;)
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Messagepar bobykill » 01 Mai 2009, 15:54

Si tu roule beaucoup en ville les jante alu sont un calvert, dans une rue étroite avec une belle bordure si un gars ce gars pour aller chercher sont pain ou qu'il est en panne bin tu n'as plus cas prendre ton mal en patience.

Je je dis les jantes tôle c'est pratique.
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Messagepar patos » 01 Mai 2009, 16:25

Faut pas oublier que ça fait consommer plus parce qu'on prends du 16" alu contre du 15" tole en général. Et donc la largeur de pneu ne sera pas la même. Pareil pour le confort.

A mon avis, du Monaco 15" à tole 15", c'est exactement pareil. Juste la gueule change.
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Messagepar VoXa62 » 01 Mai 2009, 17:31

Schtroumpf-Grognon a écrit:19.5 kg


Moi j'ai eu 19.1kg.
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Messagepar Neity » 02 Mai 2009, 17:04

Normal la RC fait un régime pour tenir sa ligne, c'est des jantes 0%. :P
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Messagepar kilkenny84 » 02 Mai 2009, 17:06

C'es peut être parce qu'il y avait un pneus usé :bah:

Voxa c'est pas bien de faire des plats sur les pneus :lol:
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