Jantes alliage ou jantes standart ...
Modérateur: Team Féline 207
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Jantes alliage ou jantes standart ...
Bonsoir,
Nous nous posons des questions sur les jantes alliage que nous avons pris en options (a la base ce sont les Enjoliveur Hobart 15")
Quel sont les avantages a avoir des jantes alu ? cela vaut t'il reelement les 500€ de plus pour avoir les jantes alu ?
Merci de vos réponses
Nous nous posons des questions sur les jantes alliage que nous avons pris en options (a la base ce sont les Enjoliveur Hobart 15")
Quel sont les avantages a avoir des jantes alu ? cela vaut t'il reelement les 500€ de plus pour avoir les jantes alu ?
Merci de vos réponses
- Rezo14
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 29 Avril 2009, 19:52
Rezo14 a écrit:C'est plus gros, plus lourd, c'est moins confortable, sa fait consommé plus et les roues coutent plus chère
Tu parles des jantes toles ?
Non en alliages.
Et en plus le jour où tu frottes un trottoirs......on tu t'en mords les doigts.
Bref, à part l'esthétique, pas d'avantages.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Faut pas tout mélanger quand même, à taille équivalente, entre les jantes alliage et les jantes en tôle :
-C'est plus léger.
-Plus beau.
-Tu ne risques pas de te faire piquer les enjoliveurs (mais faut bien prévoir les écrous antivol)
-C'est souvent plus aéré que les jantes tôle, meilleur refroidissement des freins
-C'est beaucoup plus fragile, ca ne se redresse pas au marteau.
-Quand tu les rayes sur un bord de trottoir, c'est beaucoup plus ennuyeux que si ca avait été des enjoliveurs
-Ca peut attirer les convoitises et tu peux te retrouver avec la voiture sur parpaings (mais ca reste plus rare que les enjoliveurs volés)
Ensuite, l'augmentation de taille de jante (et réduction de la hauteur de flanc de pneu), indépendamment de l'aspect jante tôle/alliage :
-C'est plus lourd.
-C'est moins confortable.
-La tenue de route est meilleure.
-Les pneus sont plus chers.
-C'est plus joli en général.
-Ca craint beaucoup plus les nids de poules/pierres sur les chemins.
-C'est plus léger.
-Plus beau.
-Tu ne risques pas de te faire piquer les enjoliveurs (mais faut bien prévoir les écrous antivol)
-C'est souvent plus aéré que les jantes tôle, meilleur refroidissement des freins
-C'est beaucoup plus fragile, ca ne se redresse pas au marteau.
-Quand tu les rayes sur un bord de trottoir, c'est beaucoup plus ennuyeux que si ca avait été des enjoliveurs
-Ca peut attirer les convoitises et tu peux te retrouver avec la voiture sur parpaings (mais ca reste plus rare que les enjoliveurs volés)
Ensuite, l'augmentation de taille de jante (et réduction de la hauteur de flanc de pneu), indépendamment de l'aspect jante tôle/alliage :
-C'est plus lourd.
-C'est moins confortable.
-La tenue de route est meilleure.
-Les pneus sont plus chers.
-C'est plus joli en général.
-Ca craint beaucoup plus les nids de poules/pierres sur les chemins.
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tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
tiranor a écrit:Faut pas tout mélanger quand même, à taille équivalente, entre les jantes alliage et les jantes en tôle :
-C'est plus léger.
-Plus beau.
-Tu ne risques pas de te faire piquer les enjoliveurs (mais faut bien prévoir les écrous antivol)
-C'est souvent plus aéré que les jantes tôle, meilleur refroidissement des freins
-C'est beaucoup plus fragile, ca ne se redresse pas au marteau.
-Quand tu les rayes sur un bord de trottoir, c'est beaucoup plus ennuyeux que si ca avait été des enjoliveurs
-Ca peut attirer les convoitises et tu peux te retrouver avec la voiture sur parpaings (mais ca reste plus rare que les enjoliveurs volés)
Ensuite, l'augmentation de taille de jante (et réduction de la hauteur de flanc de pneu), indépendamment de l'aspect jante tôle/alliage :
-C'est plus lourd.
-C'est moins confortable.
-La tenue de route est meilleure.
-Les pneus sont plus chers.
-C'est plus joli en général.
-Ca craint beaucoup plus les nids de poules/pierres sur les chemins.
Je voudrais pas dire de conneries


En plus comme cité par VoXa, ca fait plus consommer, mais ca on s'en fout, c'est plus beau

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Matt77 - Petit Félin
- Messages: 185
- Enregistré le: 24 Janvier 2009, 14:28
Juste une petite precision:
Contrairement a ce qu'on peut penser, pour la meme taille, pas toujours...
Parfois les jantes allu sont plus lourdes...
tiranor a écrit:Faut pas tout mélanger quand même, à taille équivalente, entre les jantes alliage et les jantes en tôle :
-C'est plus léger.
Contrairement a ce qu'on peut penser, pour la meme taille, pas toujours...
Parfois les jantes allu sont plus lourdes...

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KoRn_IcHoN - Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 08 Septembre 2008, 17:38
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KoRn_IcHoN a écrit:Juste une petite precision:
Contrairement a ce qu'on peut penser, pour la meme taille, pas toujours...
Parfois les jantes allu sont plus lourdes...


Faut dire les jantes tôles...

Bon c'est sur, si après tu prends des O.Z Superleggera tu risques d'avoir une jante qui est plus légère.
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Matt77 - Petit Félin
- Messages: 185
- Enregistré le: 24 Janvier 2009, 14:28
bon, qui va se devouer pour peser les jantes toles et alu dans la meme taille 15 pour 15 et 16 pour16.
Car dire que l'alu c'est plus lourd que l'acier, ca s'est une nouveautée, mais pourquoi pas
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+ Directionnels )
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:bon, qui va se devouer pour peser les jantes toles et alu dans la meme taille 15 pour 15 et 16 pour16.
Car dire que l'alu c'est plus lourd que l'acier, ca s'est une nouveautée, mais pourquoi pas
Pas que l'alu (ou plutôt l'alliage d'alu) est plus lourd que l'acier mais c'est jsute que sur une jante tôle y'a pas énormément de matière

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Matt77 - Petit Félin
- Messages: 185
- Enregistré le: 24 Janvier 2009, 14:28
Effectivement, le poids dépend beaucoup des jantes utilisées, il ne faut pas tenir compte de mon argument de poids 

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tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
j'admet, c'est pourquoi ca vaudrait le cout de comparer,
sauf que sur mon 807 pour lequel la roue de secour est une 16" tolle (ha les economies a la psa) et mes roues standards en alu, et ben y a pas photo ! J'ai ralé a chaque crevaison . Cette "p...." de jante tole, c'est en alliage de beton .
sauf que sur mon 807 pour lequel la roue de secour est une 16" tolle (ha les economies a la psa) et mes roues standards en alu, et ben y a pas photo ! J'ai ralé a chaque crevaison . Cette "p...." de jante tole, c'est en alliage de beton .
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viper - Flood Addict
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je rajouterais, que c'est toujours plus beau des jantes alu que des jante taule...
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becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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les jantes toles c'est bon que pour rouler dans le neige et la crasse de sel, les jantes alu c'est tout simplement plus bO

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viper - Flood Addict
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VoXa62 a écrit:J'ai pas le courage de peser ma pitlane de secours avec un pneu monté à 3bars.
19.5 kg
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Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
Si tu roule beaucoup en ville les jante alu sont un calvert, dans une rue étroite avec une belle bordure si un gars ce gars pour aller chercher sont pain ou qu'il est en panne bin tu n'as plus cas prendre ton mal en patience.
Je je dis les jantes tôle c'est pratique.
Je je dis les jantes tôle c'est pratique.
1er court métrage.
http://www.dailymotion.com/video/x7pux2_vrp_fun
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- bobykill
- Petit Félin
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Faut pas oublier que ça fait consommer plus parce qu'on prends du 16" alu contre du 15" tole en général. Et donc la largeur de pneu ne sera pas la même. Pareil pour le confort.
A mon avis, du Monaco 15" à tole 15", c'est exactement pareil. Juste la gueule change.
A mon avis, du Monaco 15" à tole 15", c'est exactement pareil. Juste la gueule change.
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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
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Neity - Lionceau
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- Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
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C'es peut être parce qu'il y avait un pneus usé
Voxa c'est pas bien de faire des plats sur les pneus

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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