(pour rappel... titine commander le 12/07/06... elle etais en stock hein)
C'est donc une petite Executive 1.4 essence 90ch... Bleu recife...
Pour les options.. bah.. uniquement la peinture métalisé... j'ai (mes parents) pas trop eu le choix!!
La réception s'est bien passer.. j'ai bien penser a tout verifier grace a vous tous...
Merci beaucoup hein..
Hormis un detail que j'avais vu (une grosse griffure sur ces jolies petites fesses).. je l'ai ramener l'aprés midi.. il me refont en septembre (vacances oblige) donc finalement.. tout vas bien...!

Premieres impressions (400km au compteurs déjà..):
Vraiment trés agréable a conduire, on s'entend parler.. même quand ont est sur l'autoroute...
La direction... sur le cul... j'ai passer mon permis sur une 206 y'a 3 ans.. sa a encore drolement evolué depuis... sa se conduit d'un doigt en toute situation!!
pour le moteur.. pour le moment, je le pousse pas trop... (eternele question du rodage.. d'ailleur pour infos mon commercial m'as dis.. pas plus de 3000tr ou 120Km... sur 1000/1500km
Je reviendrais sur cette partie là quand se sera fini.. mais comme beaucoup ici.. on s'en qu'elle a envie la petite....
EDIT: de nouvelles photos.. comme promis!
Extérieur:

Et l'interieur:

Aprés 900Km:
Moteur:
La titine a de plus en plus envie de pousser... alors je la libere un petit peu de temps en temps... vivement que se rodage soit terminé!

A part ca, le bruit est trés jolie... on l'entend bien par rapport a d'autre voiture actuelles, mais comparé a ma vieille Rino... c'est le silence total!! le paradis!!
La consommation... Ma mere fait de la ville le matin.. moi de l'autoroute le reste de la journée... ont fait un plein par semaine (environ tout les 450/500Km) Je trouve que c'est bien enorme tout de même.. attendons de voir une fois qu'elle sera bien reglé!!
La conduite:
la direction est vraiment surprenante et.... "bien plus agréable" que sur les Clio 3 (Dixit une proprio de cette Rino). On prend trés vite le coup de main!!
Coté tenue de route... on a l'impression que la voiture est posée sur des rails... elle ne bouge pas dun poil! hallucinant!
L'interieur:
Les siége sont trés confortable, l'interieur est trés agréable a regarder, à toucher, beaucoup de boutons de partout, mais leurs utilisation est trés simple, pas besoin d'etre ingénieur!! c'est le pied complet!!
Sud oblige... plage et compagnie son mon quotidient... et faut avouer que la belle aime pas le sable. j'ai pas pris les surtapis.. c'est une veritable horreur.. sans compter les poils de chiens qui s'incrustent... AIE
Au niveau des plastiques... vides poches, montant de la console... sa se salie et marque trés vite... mais une coup de chiffon humide est sa part.
Le tableau de bord prend vite la poussiere également mais idem.. le chiffon humide et tout va bien.
Points négatif:
- Les montants du toit... aussi bien derriere que devant...
Derriere... impossible de faire un crénaux a ras d'un mur comme avant... les montant sont beaucoup trop larges!!
Devant... je les trouvent génant dans les rond point, ils sont pile dans l'axe des voitures engagés... prudence!!
d'autre petits details de rien du tout...:
- Les poigné de porte avant interieur... trop en avant...
- Les repose bras ... trop courts, pas assez larges... le pommeau de vitesse tombe trés mal sous la main.
- La visibilité dans le retro central... la vitre arriere est petite et si les appuie tete arriere sont relevé... ont voit plus rien...
Se ne sont que des details et de toute maniere, aprés quelques kilometres, ont s'y habitue et sa ne pose plus de probléme!!
Voilà pour mes derniéres impressions!!
Plein de bisous a tout le monde!!