Après plusieurs mois à scruter le forum, j'ai pensé qu'il était temps de présenter ma 207.
Comme marqué dans le titre, il s'agit d'une 207 HDI 90 3P Premium Gris Thorium de 2008.
Je l'ai acheté en rencontre il y 4 mois maintenant. Elle affichait à l'époque 27000 Km et elle en a aujourd'hui 35000, 8000 Km de bonheur à l'état pur.
Je connaissais déjà bien cette voiture, mes parents étant des inconditionnels de Peugeot. En effet, mon père possède une 207 HDI 90 de 2007 5P finition premium blanc banquise et ma mère une 308 HDI 136 3P gris métal finition premium. C'est quand même mieux d'avoir la sienne.
Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de photos de la belle mais ça ne saurait tarder. J'éditerai donc mon post en conséquence.
Je ne ferai pas la liste des options, vous les connaissez déjà. Cependant, la dame à qui je l'ai acheté (âgée de 65 ans, c'est utile pour la suite) était amatrice de "tuning" (pas dans le sens où on l'entend je vous rassure) et elle a jugé bon d'apporter quelques modifications à la voiture.
Je l'ai donc reçue avec les vitres teintées, le becquet et l'alarme !

J'ai l'intention de l'embellir un peu même si elle est déjà magnifique cette 207 quand même !
Voici donc la liste des modifications :
- Changement des feux arrières => OK
- Changement des phares par des dectane => Repoussé, achat des jantes
- Passage des jantes en 17" (OZ Superturismo GT Black) => OK
- Remplacement des suspensions par des combinés filetés => Pas l'utilité vu l'utilisation de la voiture, achat de ressorts courts H&R ou amortos sport+ressorts courts
- Remplacement des disques et plaquettes par Disques ECB + plaquettes ECB Green => A voir
- Remplacement du filtre à air par un GREEN => OK
- Reprogrammation => Repoussé, achat des jantes
- Remplacement de l'antenne par une de 607 => OK
- Intérieur mi-cuir ou cuir => Intérieur vendu

- Modification des montants de porte => En cours
- Modifications des décors de planche de bord (GORDON) => Repoussé à plus tard
- Seuils de portes INOX => Repoussé
- Peinture de protection de pare-choc couleur carrosserie => En attente
- Kit HID => Repoussé
- Décata inox => A voir avec la reprog
Voilà, pour l'instant j'en suis là !
Je vous posterai des photos dès que possible !
A+ sur le forum
Voilà les photos ! Je ne suis pas un pro, j'espère que vous aimerez :
A peine lavée !

Et voilà, toute propre et sèche !

MAJ Passage en 17" => OZ Superturismo GT Black

Photos prises de nuit. J'ai lavé la voiture hier mais la pluie est venue tout déguelasser !

Voilà !
D'autres photos très bientôt !