Révision effectuée mais gros doute...

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Révision effectuée mais gros doute...

Messagepar freejuga » 19 Décembre 2011, 23:13

Coucou tous le monde,

Alors voilà samedi j'ai effectué la révision des 90000km (hdi 70 mais même filtre à huile que sur le topic dans le lien en bas) et en remplaçant le filtre à huile je l'ai remis dedans comme ça sans faire gaffe... or en regardant un tuto ici:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20624
Image
Image

il s'avère qu'il faut mettre le "téton" dans le trou et moi je l'ai mis à "l'aveugle" comme la dernière fois :cyp: (mais bon il me semble que je l'ai tourné à plusieurs reprise pour qu'il rentre donc je suppose en faite qu'au bout d'un moment je suis tombé dans le trou :lol: ) mais je pense que si le téton n'est pas dans le trou ça ne dois pas fermer non? bref je stress un peu quand même :oops:
à la limite je peux démonter le filtre vérifier et le remettre non? normalement sans vidanger?
freejuga
Petit Félin

Messagepar vsp207 » 22 Décembre 2011, 13:48

Si t'as réussi à visser correctement le boîtier, c'est que théoriquement le filtre est correctement emboîté. Sauf si t'y es allé comme un bourrin !

Si tu compte ouvrir le filtre, prépare une bassine sous la voiture, ça va couler !
Modifié en dernier par vsp207 le 22 Décembre 2011, 19:57, modifié 1 fois.
vsp207
Félin
Félin

Messagepar viper » 22 Décembre 2011, 17:56

t'es sur ? ,
on est pas dans le carter a ce niveau mais en sortie de pompe a huile
ca devrait par faire plus de 0.2l qui tombe et a remettre non ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar freejuga » 22 Décembre 2011, 18:12

oui en effet logiquement ça ne devrait quasiment rien couler sauf ce qu'il y a dans le filtre... mais bon je vais laisser comme ça car en le mettant je me souviens d'avoir tourné le filtre pour qu'il rentre au bout d'un moment donc je suppose (j’espère :oops: ) qu'en faite on ne peut pas se planter, et je l'ai vissé à la main juste un peu coup de clé à la fin ;)
freejuga
Petit Félin

Messagepar viper » 22 Décembre 2011, 18:19

pas bon le coup de clé... la main doit suffire.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vsp207 » 22 Décembre 2011, 19:56

viper a écrit:t'es sur ? ,
on est pas dans le carter a ce niveau mais en sortie de pompe a huile
ca devrait par faire plus de 0.2l qui tombe et a remettre non ?

Je me suis peut-être mal exprimé. Je me souviens que sur mon ex 206, quand j'ai commencé la mécanique, j'ai dévissé le filtre, et faut dire que l'huile a bien coulée, après pour la quantité, je suis incapable de répondre, mais faut pas s'attendre à ce que ce soit sec et propre, faut quand même prévoir un récipient (ce qui était mon cas) :D
vsp207
Félin
Félin

Messagepar freejuga » 22 Décembre 2011, 20:47

viper a écrit:pas bon le coup de clé... la main doit suffire.

juste un quart de tour une fois serrer à la main :lang:
freejuga
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 22:16

Normalement il se place tout seul. Pas de soucis pour ca.

Mais par contre, j'espere que tu as quand meme serré un minimun la cloche car sinon tu risque d'avoir des fuites. Faut bien que le joint rentre dans sa gorge
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar freejuga » 23 Décembre 2011, 17:12

Blastertek a écrit:Normalement il se place tout seul. Pas de soucis pour ca.

Mais par contre, j'espere que tu as quand meme serré un minimun la cloche car sinon tu risque d'avoir des fuites. Faut bien que le joint rentre dans sa gorge

En faite j'ai pas mis le joint... quand j'ai fais la révision la 1ere fois y'avait pas de joint (pourtant révision faite chez peugeot...) du coup je savais pas ou le mettre exactement donc je l'ai pas mis et aucune fuite et la je l'ai pas remis encore la du coup :cyp: mais maintenant que je sais ou il va grâce au tuto je le mettrais la prochaine fois :lol:
freejuga
Petit Félin

Messagepar CHASSOT » 23 Décembre 2011, 19:06

Il faut toujours mettre un cou de clef d'un car de tour pour le remettre à la fin. Sur mon ancienne polo deux fois le filtre ce dévissai car j'avais fait cas la main. Sa ne va pas abimer quoi que ce soi. Et je fait les vidanges sur des machines de chantier on m'a appris à faire comme cela.
CHASSOT
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 27 Décembre 2011, 00:22

freejuga a écrit:En faite j'ai pas mis le joint... quand j'ai fais la révision la 1ere fois y'avait pas de joint (pourtant révision faite chez peugeot...) du coup je savais pas ou le mettre exactement donc je l'ai pas mis et aucune fuite et la je l'ai pas remis encore la du coup :cyp: mais maintenant que je sais ou il va grâce au tuto je le mettrais la prochaine fois :lol:

peut etre que tu as laissé celui d'origine car si tu l'as pas enlevé, il s'enleve pas tout seul :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar freejuga » 27 Décembre 2011, 12:12

ledingue a écrit:
peut etre que tu as laissé celui d'origine car si tu l'as pas enlevé, il s'enleve pas tout seul :D

Non non car la 2ème fois au départ je l'avais mis dans la bonne gorge mais en le montant je trouvais que ça forçait donc comme j'étais pas sur je l'ai enlevé et la 1ere fois je suis sur qu'il n'y était pas :cyp:
freejuga
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2011, 18:35

Ben c'est normal que ca force arrivé au joint. Faut bien qu'il s'écrase le coco...

Vire le conduit d'air. Met un papier sous la cloche et remet moi ce ptit joint... Ca t'evitera les emmerdes ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar freejuga » 28 Décembre 2011, 11:41

Blastertek a écrit:Ben c'est normal que ca force arrivé au joint. Faut bien qu'il s'écrase le coco...

Vire le conduit d'air. Met un papier sous la cloche et remet moi ce ptit joint... Ca t'evitera les emmerdes ;)

Non c'est bon en faite pour démonter le filtre j'ai trouvé le truc avec une clé à cliquer + une grande rallonge ça passe pile poil et je fais tombé le filtre par en dessous (qui passe pile poil aussi :lol: ) et pour le joint ça va être dur... du coup quand j'ai vu que ça forçait j'ai dévissé un peu et je l'ai coupé en deux pour l'enlever :unsure: mais franchement ça ne m'inquiète pas du tout car depuis les 60000km et 2 vidanges entre elle a roulé comme ça sans aucune fuite donc... pis bon vu comme c'est foutu ça ne risque pas grand chose
freejuga
Petit Félin

Messagepar ledingue » 28 Décembre 2011, 20:28

freejuga a écrit:Non c'est bon en faite pour démonter le filtre j'ai trouvé le truc avec une clé à cliquer + une grande rallonge ça passe pile poil et je fais tombé le filtre par en dessous (qui passe pile poil aussi :lol: ) et pour le joint ça va être dur... du coup quand j'ai vu que ça forçait j'ai dévissé un peu et je l'ai coupé en deux pour l'enlever :unsure: mais franchement ça ne m'inquiète pas du tout car depuis les 60000km et 2 vidanges entre elle a roulé comme ça sans aucune fuite donc... pis bon vu comme c'est foutu ça ne risque pas grand chose

juste se dévisser puis voir le moteur se vider de son huile .... casse moteur :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar freejuga » 28 Décembre 2011, 23:25

ledingue a écrit:
juste se dévisser puis voir le moteur se vider de son huile .... casse moteur :cyp:

j'y crois pas une seconde :lang:
freejuga
Petit Félin

Retourner vers Entretien de sa 207