Huile Castrol 0W40 pour 207 RC?
Modérateur: Team Féline 207
83 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Huile Castrol 0W40 pour 207 RC?
Bonjour,
Je viens de voir une huile Castrol 0W40, censée etre le top du top, 5% de perfs en plus, moins de friction etc...
Sur le bidon, c'est marqué que cela convient a tous moteur essence ou diesel, turbo ou non...
Mais sur le carnet d'entretien de la RC, ya pas marqué que je peus mettre cette huile.
Qu'en pensez vous?
Je viens de voir une huile Castrol 0W40, censée etre le top du top, 5% de perfs en plus, moins de friction etc...
Sur le bidon, c'est marqué que cela convient a tous moteur essence ou diesel, turbo ou non...
Mais sur le carnet d'entretien de la RC, ya pas marqué que je peus mettre cette huile.
Qu'en pensez vous?
- alp92
- Félin
Perso je ne sais pas quelle huile est préconnisée sur la 207 RC, mais sur la 206, c'est de la 5W40. Je ne pense pas que la 0W40 soit nefaste pour ton moteur.
Pour moi aucun soucis
mais à faire confirmer par le carnet entretien peugeot 
Pour moi aucun soucis

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
PERSO
j'opterais pour de la 5w40 en été et de la 0w40 pour lhivers...
en effet cela permet de lubrifier rapidement le moteur des les premiers tours de moteur...
pour un moteur neuf de la 5w40 en 100% synthese...est largement suffisant
j'opterais pour de la 5w40 en été et de la 0w40 pour lhivers...
en effet cela permet de lubrifier rapidement le moteur des les premiers tours de moteur...
pour un moteur neuf de la 5w40 en 100% synthese...est largement suffisant
- indurain54000
- Petit Félin
Une vidange et hop 5% de puissance en plus !
soit 9cv supplémentaire pour une 207RC...
Il n'en reste pas moins que cette huille est très bonne, mais pour ses qualité de lubrification, notamment "à froid", mais question gain en performance, là je suis très sceptique

soit 9cv supplémentaire pour une 207RC...

Il n'en reste pas moins que cette huille est très bonne, mais pour ses qualité de lubrification, notamment "à froid", mais question gain en performance, là je suis très sceptique

Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
alp92 a écrit:C'est quoi la limaille?
Si je la fait à 1000KM je ne change pas le filtre quand meme?
bonjour
je suis aussi intéréssé de savoir si il faut changer le filtre a huile au bout de 1000km ou 3000km je penses aussi faire la mienne.
- lolothentique
- Nouveau
ben moi je vais faire ma vidange normalement...souvent les constructeurs mettent un additif dans l huile poir favoriser le rodage (mercedes on des filtre à huile spéciaux par exemple pour le rodage) alors je vais laisser tourner l huile d origine jusqu au service...
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
-
colinmcrae - Lionceau
Choisir la bonne huile
Utilisation intensive ou citadine
Compte tenu des contraintes (chauffe) et des performances demandées si vous roulez beaucoup en ville, préférez une huile de semi-synthèse ou de synthèse. Elle protège davantage votre moteur, tant à froid qu’à chaud. Inconvénient : elle coûte deux fois plus cher qu’un lubrifiant classique.
Utilisation routière
Une bonne huile minérale suffira. D’autant qu’aujourd’hui, il n’existe plus de mauvais lubrifiants. Même si elle est moins fluide que les semi-synthèse ou synthèse, elle permettra une lubrification satisfaisante de votre moteur en conditions d’utilisation normales.
Comment décrypter un bidon d’huile ?
Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.
S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe.
Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord.
En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde.

Utilisation intensive ou citadine
Compte tenu des contraintes (chauffe) et des performances demandées si vous roulez beaucoup en ville, préférez une huile de semi-synthèse ou de synthèse. Elle protège davantage votre moteur, tant à froid qu’à chaud. Inconvénient : elle coûte deux fois plus cher qu’un lubrifiant classique.
Utilisation routière
Une bonne huile minérale suffira. D’autant qu’aujourd’hui, il n’existe plus de mauvais lubrifiants. Même si elle est moins fluide que les semi-synthèse ou synthèse, elle permettra une lubrification satisfaisante de votre moteur en conditions d’utilisation normales.
Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.
S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe.
Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord.
En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde.

SEB
207 RC GRIS SHARK a vendre pour racheter une voiture ecologique car j'aime trop la nature...
207 RC GRIS SHARK a vendre pour racheter une voiture ecologique car j'aime trop la nature...
-
BALLES - Félin
Merci pour les infos, je saurais ce que j'achéte au lieu de suivre bêtement la notice peugeot 

207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
Non selon ce qu'a dit Balles, tu n'es pas loin d'avoir acheter le top du top.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Photos ici

Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
BALLES a écrit:Choisir la bonne huile
Utilisation intensive ou citadine :
Utilisation routière :

cela pourrait faire un bon post-it.
si un modo passe par là ?

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
alp92 a écrit:Donc tu me conseille 0W30 ou 0W40?
ne t'inquiete pas la 0W40 sera tres bien

SEB
-
BALLES - Félin
alp92 a écrit:La ma RC à 2500 km, je vais faire cette vidange.

-
LOULOU - Accro du lion
Aucune idée, j'ai été chez Peugeot
Sur des moteurs neufs, il y'a toujours un peut de limaille dans le moteur (se sont des petites aspérités métallique, que j'ai d'ailleurs pu constater dans le filtre).
Donc le mieux, c'est de faire une petite vidange à la suite de ton rodage.
Après, si l'on se tient au carnet d'entretien, cette première vidange n'intervient qu'à ...
30 000KM.

Sur des moteurs neufs, il y'a toujours un peut de limaille dans le moteur (se sont des petites aspérités métallique, que j'ai d'ailleurs pu constater dans le filtre).
Donc le mieux, c'est de faire une petite vidange à la suite de ton rodage.
Après, si l'on se tient au carnet d'entretien, cette première vidange n'intervient qu'à ...

-
LOULOU - Accro du lion
pour la 207 RC
capacité d'huile: 4,25 Litres TU VERSES 4 LITRES puis tu rajoute petit a petit et tu verifie dans un mois
huile recommandé par peugeot: synthèse 0w30 total activa mais pour toi ALP92 la 40 feras l'afaire (tu ne risque rien)
et pour le filtre a huile il est négligeable par rapport au prix du bidon d'huile donc je le recommande
capacité d'huile: 4,25 Litres TU VERSES 4 LITRES puis tu rajoute petit a petit et tu verifie dans un mois
huile recommandé par peugeot: synthèse 0w30 total activa mais pour toi ALP92 la 40 feras l'afaire (tu ne risque rien)

et pour le filtre a huile il est négligeable par rapport au prix du bidon d'huile donc je le recommande

SEB
-
BALLES - Félin
83 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances