Huile Castrol 0W40 pour 207 RC?

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Huile Castrol 0W40 pour 207 RC?

Messagepar alp92 » 06 Août 2007, 12:10

Bonjour,

Je viens de voir une huile Castrol 0W40, censée etre le top du top, 5% de perfs en plus, moins de friction etc...

Sur le bidon, c'est marqué que cela convient a tous moteur essence ou diesel, turbo ou non...

Mais sur le carnet d'entretien de la RC, ya pas marqué que je peus mettre cette huile.

Qu'en pensez vous?
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Messagepar jujufz6 » 06 Août 2007, 13:11

Perso je ne sais pas quelle huile est préconnisée sur la 207 RC, mais sur la 206, c'est de la 5W40. Je ne pense pas que la 0W40 soit nefaste pour ton moteur.
Pour moi aucun soucis ;) mais à faire confirmer par le carnet entretien peugeot ^_^
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Messagepar indurain54000 » 06 Août 2007, 14:33

PERSO
j'opterais pour de la 5w40 en été et de la 0w40 pour lhivers...
en effet cela permet de lubrifier rapidement le moteur des les premiers tours de moteur...

pour un moteur neuf de la 5w40 en 100% synthese...est largement suffisant
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Messagepar titim » 06 Août 2007, 14:56

Une vidange et hop 5% de puissance en plus !
soit 9cv supplémentaire pour une 207RC... :lmfao:

Il n'en reste pas moins que cette huille est très bonne, mais pour ses qualité de lubrification, notamment "à froid", mais question gain en performance, là je suis très sceptique :nonono: ;)
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Messagepar alp92 » 06 Août 2007, 16:52

Oui moi aussi!

je viens d'en acheter 5 litres, 104 euros!

Reste a voir la tronchhe chez Peugeot quand je vais leur demander de vidanger ma RC qui a 260 KM :?
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Messagepar Sonic207 » 06 Août 2007, 17:14

J'ai lu quelque part que quelqu'un avait trouvé de la limaille dans l'huile après une vidange précoce, donc ca n'est pas forcément inutile.

Par contre 260km c'est vraiment trop tot .. attend au moins les 1000 premiers km.
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Messagepar titim » 06 Août 2007, 18:51

Oui je suis du même avis, c'est encore trop tôt pour effectuer ta vidange. ;)
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Messagepar alp92 » 06 Août 2007, 21:30

C'est quoi la limaille?

Si je la fait à 1000KM je ne change pas le filtre quand meme?
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Messagepar patos » 06 Août 2007, 22:10

c'est des peluches de fer
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Messagepar lolothentique » 08 Août 2007, 13:17

alp92 a écrit:C'est quoi la limaille?

Si je la fait à 1000KM je ne change pas le filtre quand meme?


bonjour
je suis aussi intéréssé de savoir si il faut changer le filtre a huile au bout de 1000km ou 3000km je penses aussi faire la mienne.
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Messagepar colinmcrae » 08 Août 2007, 19:41

ben moi je vais faire ma vidange normalement...souvent les constructeurs mettent un additif dans l huile poir favoriser le rodage (mercedes on des filtre à huile spéciaux par exemple pour le rodage) alors je vais laisser tourner l huile d origine jusqu au service...
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Messagepar alp92 » 26 Août 2007, 15:53

Salut,
Petit up car je viens de voir sur sur la 207 RC c'est du 5w30 en total activa.
Il ne vaut pas mieux mettre du 0W30 a ce moment?
Sinon, quelle est la difference entre 0W40 et 0W30?
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Messagepar BALLES » 26 Août 2007, 18:55

OUI plus tu descend dans les nombre mieux c :coucou:
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Messagepar BALLES » 26 Août 2007, 19:04

Choisir la bonne huile

Utilisation intensive ou citadine

Compte tenu des contraintes (chauffe) et des performances demandées si vous roulez beaucoup en ville, préférez une huile de semi-synthèse ou de synthèse. Elle protège davantage votre moteur, tant à froid qu’à chaud. Inconvénient : elle coûte deux fois plus cher qu’un lubrifiant classique.

Utilisation routière

Une bonne huile minérale suffira. D’autant qu’aujourd’hui, il n’existe plus de mauvais lubrifiants. Même si elle est moins fluide que les semi-synthèse ou synthèse, elle permettra une lubrification satisfaisante de votre moteur en conditions d’utilisation normales.

Comment décrypter un bidon d’huile ?

Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.

S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe.

Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord.

En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde.
:good:
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Messagepar Ced95 » 26 Août 2007, 19:17

Merci pour les infos, je saurais ce que j'achéte au lieu de suivre bêtement la notice peugeot :)
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Messagepar alp92 » 26 Août 2007, 20:12

Donc tu me conseille 0W30 ou 0W40?
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Messagepar patos » 26 Août 2007, 21:24

Peugeot met de la 0W30 au garage, dumoins, dans mon garage...

Je vais essayer d'en trouver ^^
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Messagepar alp92 » 26 Août 2007, 21:33

moi j'ai acheté 5 litres de castrol 0W40...100euros
J'espere ne pas metrre trompé
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Messagepar Ced95 » 26 Août 2007, 21:34

Non selon ce qu'a dit Balles, tu n'es pas loin d'avoir acheter le top du top.
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Messagepar alp92 » 26 Août 2007, 23:14

Ok lol merki!!!
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Messagepar neoxlefou » 26 Août 2007, 23:33

BALLES a écrit:Choisir la bonne huile

Utilisation intensive ou citadine :
Compte tenu des contraintes (chauffe) et des performances demandées si vous roulez beaucoup en ville, préférez une huile de semi-synthèse ou de synthèse. Elle protège davantage votre moteur, tant à froid qu’à chaud. Inconvénient : elle coûte deux fois plus cher qu’un lubrifiant classique.

Utilisation routière :
Une bonne huile minérale suffira. D’autant qu’aujourd’hui, il n’existe plus de mauvais lubrifiants. Même si elle est moins fluide que les semi-synthèse ou synthèse, elle permettra une lubrification satisfaisante de votre moteur en conditions d’utilisation normales.

Comment décrypter un bidon d’huile ?
Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.

S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe.

Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord.

En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde.
:good:


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cela pourrait faire un bon post-it.
si un modo passe par là ?
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Messagepar alp92 » 27 Août 2007, 00:14

La ma RC à 2500 km, je vais faire cette vidange.
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Messagepar BALLES » 27 Août 2007, 06:52

alp92 a écrit:Donc tu me conseille 0W30 ou 0W40?

ne t'inquiete pas la 0W40 sera tres bien :coucou:
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Messagepar alp92 » 27 Août 2007, 10:15

Oki
par contre pas besoin de changer le filtre a huile?
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Messagepar LOULOU » 27 Août 2007, 11:02

alp92 a écrit:La ma RC à 2500 km, je vais faire cette vidange.


:biggrinup: J'en ai fais une à la même période, et c'était loin d'être inutile étant donné la limaille retrouvé.
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Messagepar alp92 » 27 Août 2007, 11:09

Ta vidangé ta RC deja? à 2500km?
pour info il fait combien de litres le reservoir d'huile
Modifié en dernier par alp92 le 27 Août 2007, 11:11, modifié 1 fois.
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Messagepar LOULOU » 27 Août 2007, 11:11

Oui, à 2 300 km plus exactement.

:D
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Messagepar alp92 » 27 Août 2007, 11:15

il fait combien de litres le reservoir d'huile?
Pourquoi tu la vidangée?
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Messagepar LOULOU » 27 Août 2007, 11:51

Aucune idée, j'ai été chez Peugeot :?

Sur des moteurs neufs, il y'a toujours un peut de limaille dans le moteur (se sont des petites aspérités métallique, que j'ai d'ailleurs pu constater dans le filtre).

Donc le mieux, c'est de faire une petite vidange à la suite de ton rodage.

Après, si l'on se tient au carnet d'entretien, cette première vidange n'intervient qu'à ...:eek: 30 000KM.
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Messagepar BALLES » 27 Août 2007, 16:24

pour la 207 RC

capacité d'huile: 4,25 Litres TU VERSES 4 LITRES puis tu rajoute petit a petit et tu verifie dans un mois
huile recommandé par peugeot: synthèse 0w30 total activa mais pour toi ALP92 la 40 feras l'afaire (tu ne risque rien) :coucou:

et pour le filtre a huile il est négligeable par rapport au prix du bidon d'huile donc je le recommande :dance:
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