Bruit d'eau
Modérateur: Team Féline 207
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Bruit d'eau
Hello tt le monde.
Je me demandais si quelqu'un avait deja eu d'assez grande quantité d'eau stagnante à l'avant de la voiture...enfin suffisament en tout cas pour bien l'entendre couler de gauche a droite lors de virage. A mon avis l'eau doit se trouver dans le receptacle se trouvant sous les essuis glace avant (entre le capot et le pare brise).
Je n'avais jamais eu ce genre de probleme et meme si ce n'est pas vraiment handicapant je trouve que cela fait vraiment "cheap" tendendre de l'eau couler a chaque virage après qu'il est plu et il faut attendre au moins deux jours de sec pour qu'elle puisse s'évacuer naturelement.
Le receptacle n'est il pas sensé etre percé pour permettre l'écoulement de l'eau?
Je me demandais si quelqu'un avait deja eu d'assez grande quantité d'eau stagnante à l'avant de la voiture...enfin suffisament en tout cas pour bien l'entendre couler de gauche a droite lors de virage. A mon avis l'eau doit se trouver dans le receptacle se trouvant sous les essuis glace avant (entre le capot et le pare brise).
Je n'avais jamais eu ce genre de probleme et meme si ce n'est pas vraiment handicapant je trouve que cela fait vraiment "cheap" tendendre de l'eau couler a chaque virage après qu'il est plu et il faut attendre au moins deux jours de sec pour qu'elle puisse s'évacuer naturelement.
Le receptacle n'est il pas sensé etre percé pour permettre l'écoulement de l'eau?
- ewanoconnor
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- tintinator
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Peut être qu'il y a bien une évacuation, mais qu'elle s'est bouché sur ta voiture 

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Ced95 - Lionceau
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Et bien moi je pense que j'ai exactement la meme chose.
Je n'ai pas encore déterminé exactement d'ou ca vient mais je pense effectivement que c'est dans le receptacle (non accessible bien entendu) se trouvant sous les essuies glace. Ca fait comme un bruit de ruisselement d'eau dans les virages.
J'espere que c'est pas grave.
Je n'ai pas encore déterminé exactement d'ou ca vient mais je pense effectivement que c'est dans le receptacle (non accessible bien entendu) se trouvant sous les essuies glace. Ca fait comme un bruit de ruisselement d'eau dans les virages.
J'espere que c'est pas grave.
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marcelvoodoo - Petit Félin
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Oui c'est exactement cela...et ca s'entend tres bien quand tu ne mets pas la radio. J'ai jetté un coup d'oeil rapidement à travers la grille de protection et il y a bien l'air d'avoir de la flotte qui stagne...peut etre que vu que je laisse la voiture tout le temps dehors et sous des arbre les ouvertures d'évacuation se sont bouché. Tu es sur quon n'arrive pas à enlevé la grille de protection pour y avoir acces.....je vais essayer tt à l'heure....et sinon tuture direction garage lol
- ewanoconnor
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J'ai pas essayer de démonter, mais ca a l'air chiant. Ca manque un peu de place pour voir où sont les fixations je trouve, et comme j'ai pas envie de tout arraché j'ai laissé tomber pour le moment.
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marcelvoodoo - Petit Félin
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Au besoin, si la grille de protection ne se démonte pas, vois si tu peux passer un petit tuyaux pour syphonner, mais je pense qu'effectivement il serait plus sage d'aller voir peugeot 

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Ced95 - Lionceau
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la mienne est dehors 24/7, et je n'ai pas entendu d'eau.
Comme dit Ced95, peut etre l'évacuation est bouchée, car l'eau peut y penetrer ( c'est normal), mais doit aussi sortir
Comme dit Ced95, peut etre l'évacuation est bouchée, car l'eau peut y penetrer ( c'est normal), mais doit aussi sortir

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tiger - Floodeur acharné
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Je viens de passer au garage peugeot juste en dessous ou je bosse et il ma di quil doit effectivement y avoir un ou des trou d'écoulement bouché, il vont me controler tt cela jeudi prochain....je vous tiens au courant.
- ewanoconnor
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- tintinator
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Essaye de trouver une pente assez raide, et vois si ça s'écoule...
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Marc - Lionceau
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J'ai la solution à votre problème!!
j'ai eu le même souci avec ce bruit d'eau.
Comme certains l'ont évoqué il s'agit tout simplement d'un problème d'évacuation de l'eau. De chaque côté de la baie de pare-brise, juste derrière les vis d'amortisseurs il y a un vide et au fond un trou d'évacuation et ces trous se bouchent très vite surtout si vous stationnez sous un arbre.
Pour déboucher les deux trous il faut faire la manip suivante:
- enlever le joint en plastique qui fait toute la largeur du pare brise, ce joint protège la partie plastique qu'il y a au bas du pare-brise.
-enlever le cache en plastique
-enfoncer votre main dans le "espace" qui se trouve derrière les amortisseurs (attention de ne pas vous tailler sur les parties saillantes) et au fond vous allez sentir un trou, avec votre doigt pousser les "merdes" qui bouchent le trou et vous devriez observer, NON SANS UN IMMENSE SOULAGEMENT, que l'eau coule.
-faire la même chose de l'autre coté
-remettre le cache et le joint et le tour est joué.
Maintenant vous ne devriez plus entendre ce bruit d'eau dans les virages.
Voili voilou!!



Comme certains l'ont évoqué il s'agit tout simplement d'un problème d'évacuation de l'eau. De chaque côté de la baie de pare-brise, juste derrière les vis d'amortisseurs il y a un vide et au fond un trou d'évacuation et ces trous se bouchent très vite surtout si vous stationnez sous un arbre.
Pour déboucher les deux trous il faut faire la manip suivante:
- enlever le joint en plastique qui fait toute la largeur du pare brise, ce joint protège la partie plastique qu'il y a au bas du pare-brise.
-enlever le cache en plastique
-enfoncer votre main dans le "espace" qui se trouve derrière les amortisseurs (attention de ne pas vous tailler sur les parties saillantes) et au fond vous allez sentir un trou, avec votre doigt pousser les "merdes" qui bouchent le trou et vous devriez observer, NON SANS UN IMMENSE SOULAGEMENT, que l'eau coule.
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- floridagator
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- Enregistré le: 21 Août 2007, 13:43
Ok, merci pour cette astuce, je m'en souviendrais le jour J.

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207THPGRIFFE62 - Félin
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207THPGRIFFE62 a écrit:Ok, merci pour cette astuce, je m'en souviendrais le jour J.

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date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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Autre méthode, sans rien démonter. Pour le caoutchouc qui permet l'écoulement du coté conducteur, on peut l'attraper et enlever en passant la main au dessus de la roue en suivant l'amortisseur, il suffit de tirer dessus pour l'enlever, le nettoyer et le remettre de la meme maniere. Pour l'autre coté, il suffit d'utilisé la petite trappe sous le capot permmettant d'acceder a la vis de l'amortisseur, et cette fois ci d'enlever le caoutchouc par le dessus (puis le nettoyer et le remettre). Voila une methode un peu plus rapide si jamais il faut le faire souvent.
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marcelvoodoo - Petit Félin
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Merci de l'info, j'ai ce problème aussi et grace à vous j'ai pu le solutionner sans passer au garage. L'écoulement coté conducteur est facile à trouver, mais coté passager, j'ai pas trouvé...comme l'eau ne stagnait qu'a gauche, j'ai malgré tout solutionné le problème.
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Karabos99 - Nouveau
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