Recapitulatif de la commande :
Date de commande : 08/03/08
Date max de livraison : 29/03/08
Date de livraison : 28/03/08
207 Premium Pack, Noir Obsidien, 5 Portes, 1.6L HDI 90 Ch.
Options : chargeur 5 CD
Accessoires : Seuils de portes alus, repose pied.
La livraison etait prévue le 28/03/08 à 17h00
Episode 1 : La journée, 9.00 AM
Un mot : Long
Que ce fut dur au boulot de me concentrer sur mon travail, je n'attendais qu'une chose...16 H, l'heure à laquelle ma journée prenait fin. Le pire, c'est que tous le monde me rappellait sans cesse "alors c'est pour ce soir... blablabla" comme si je n'étais pas au courant .

Episode 2 : D' OH, 4.00 PM
16 h arrivait enfin, pas le temps de dire au revoir au collégue, je me casse comme un voleur.
Je monte pour ce que je pensais être la dernière fois dans ma 206 car après tous le bonheur qu'elle m' a apportée, elle ne sera plus mienne d'ici une heure.
Je démarre celle-ci et là...... coup de stress, j'ai oublié la carte grise de ma 206 à la maison, pas cool si je dois la rendre.
Episode 3 : detour mortel ?, 4.10 PM
Ce qui aurait put être dramatique ne l'était pas réellement, mon boulot n'est qu'a 10 minutes de chez moi, un petit saut à la maison, un bisou à ma chérie et direction le concessionnaire..... c'est ce que je croyais.
Episode 4 : Le longue traversée du désert, 4.00 PM
Habitant à 20 minutes du concessionnaire, je ne m'inquiétais pas réellement.... mais il y a des jours comme ça ou rien ne va, le temps n'était pas au rendez-vous, une pluie qui me rappel une nouvelle fois que je suis bien dans le bon vieux ch'Nord.
Et comme vous vous en doutez, quand il pleut, la circulation n'est pas des plus simple, pour ne pas dire nulle.
Il était 16.30 et j'étais en plein milieu des bouchons, je n'étais pas encore vraiment inquiet....16h35.....16h40....16h45, l'heure était en train de défiler et moi j'étais touours sur place.
A ce moment je me suis dit, un petit coup de fil à mon commercial, pour le prévenir de mon retard, mais...... plus de batterie (Qué Boubourse).
J'avais les larmes aux yeux, le moment que j'attendais le plus ces derniers temps allait tomber à l'eau.

Episode 5 : Le miracle : 4.55 PM
Alors que croyais que tout été perdu, la route commencait à se dégager, 90kmh, 110 kmh, 130 kmh (150kmh en fait mais chut! SVP).
il était 17h05 et je m'étais à y croire de nouveau, même si je savais que j' allais être vraiment en retard.
Le commercial m'avait bien dit lors de son dernier appel pour la livraison que 17h00 était l'heure extrême de livraison, mais au prix ou j'ai acheté titine, il n' allait pas faire ch*** (Pardon

il était 17h30 et j'arrivais enfin chez Peugeot.
Episode 6 : ENFIN !!! 5.30, PM
J'étais vraiment à la bourre, je suis rentré à l'intérieur du concessionnaire trempé de haut en bas à cause de la pluie, je me suis avancé à l'accueil, l'hotesse m'a dévisagé en se disant probablement "Qu'est ce que c'est que ce pouilleux".
Je lui dit que je viens pour la livraison de mon véhicule, d'un coup le sourire revint sur son visage.
Mon commercial arrive, je m'excuse de mon retard, il me dit que ce n'est pas grave car il était en train de fêter le départ en retraite d'un collégue donc il est resté plus longtemps... la chance est revenue.
Je signe les traditionnels papiers (rien de bien passionnant quoi!), et direction mon véhicule.
Episode 7 : c'est à moi, rien qu'à moi ! 5.45 PM
Mon coeur bat à 100 à l'heure, il ouvre la porte et .... elle était là, ma belle
J'ai fait 10 fois le tour, elle brille, c'est magnifique !
Je rentre à l'intérieur (Oui j'étais pratiquement sec), et il commence à m'expliquer le fonctionnement de ma titine.
Je ne sais même pas si j'ai écouté la moitié de ce qu'il me disait, dans ma tête résonnée cette douce phrase (Ché a mi cha, donne moi les clefs biloute!)
A la fin des explications il me donne (enfin!) les clefs et me demande si je n'ai rien à récuperer dans mon ancienne voiture.
C'est à ce moment que je suis rendu compte que c'était la dernière fois que je pouvais la voir, je n'ai pas put profiter de mon dernier trajet avec, à cause de toute cette histoire. C'était ma première voiture, j'ai récupéré mes affaires et j'ai dit "Merci pour tous ma belle!"

J'ai remercié une dernière fois le commercial, il m'a ouvert la porte du garage... une nouvelle vie pouvait commencer.
J'attend encore quelques kilométres (à la fin du week end)pour vous donner mes impressions (même si je suis déjà très impréssionné par ce bijou) et pour mettre quelques photos (le temps ne le permet pas).
Je dois repassé chez peugeot la semaine prochaine car il n'ont pas put installer les seuils, le repose pied et le chargeur (ils n'étaient plus en stock).
Merci à vous tous pour votre disponibilité, l' attente fut beaucoup moins longue grâce à ce forum.[/b]