Climatisation

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Climatisation

Messagepar Barf » 13 Septembre 2007, 13:10

Bonjour.
J'ai besoin d'aide. Je viens de recevoir ma 207 avec clim automatique. Mon problème est que je n'ai jamais utilisé une clim et je trouve que la notice explique très mal.
Alors pouvez-vous m'aider ?
Je ne vois pas bien la différence entre le bouton "AUTO" et le bouton "A/C". Pourquoi A/C s'affiche quand on appuie sur AUTO ? Pourquoi dit-on dans la notice qu'il faut éviter de rouler trop longtemps avec le système neutralisé ? Donc faut-il faire fonctionner la clim tout le temps ? Que se passe t-il si on met le mode AUTO seul ? Comment met-on du chauffage tout simplement ?
Merci d'avance.
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Messagepar Zegou » 13 Septembre 2007, 13:27

A/C est allumé quand la climatisation est en marche, tu peux regler la température à l'aide des deux molettes, tu peux regler le plus d'air avec avec les deux boutons pour la ventilation ou bien appuyer sur auto pour laisser la clim se gérer toute seule.

Pour mettre le chauffage indique la température que tu souhaites c'est aussi simple que ça ;)
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Messagepar Barf » 13 Septembre 2007, 13:41

Donc si je comprends bien, s'il fait froid, que AUTO est activé et que je veux du chauffage, A/C ne s'affichera pas.
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Messagepar Zegou » 13 Septembre 2007, 13:45

des que tu met AUTO la clim s'allume (la clim ce fait pas forcément du froid, son role est d'assecher l'air) si tu mets la température à 18 il fera frais, si tu la met à 25 il fera chaud ;) AUTO et A/C sont indisociable.
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Messagepar Barf » 13 Septembre 2007, 13:49

Je suis embêtant avec mes questions mais donc quel est l'interêt d'avoir un bouton AUTO et un bouton A/C ?
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Messagepar Zegou » 13 Septembre 2007, 13:50

car tu peux mettre la clim tout en gérant toi même la ventilation ;) avec les deux bouton de reglage de la soufflerie :oui: tu auras a ce moment la simplent AC d'allumer ;)
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Messagepar Barf » 13 Septembre 2007, 13:54

OK merci beaucoup, je comprends mieux maintenant. La notice n'est pas du tout claire.
Et qu'en est-il du fait de laisser fonctionner tout le temps le système ou seulement 2 à 3 fois par mois minimum ?
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Messagepar Zegou » 13 Septembre 2007, 13:57

le mieux est de se servir le plus souvent de la clim (chaleur, buée...) cela evite que les durites ne seches et donc que le gaz s'evapore ;) personnelement je m'en sers je dirais une dizaine de fois par mois ;)
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Messagepar Barf » 13 Septembre 2007, 14:02

Merci beaucoup Zegou pour ton aide.
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Messagepar Zegou » 13 Septembre 2007, 14:02

;) On est la pour ça
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Messagepar DavidInitial » 16 Septembre 2007, 13:28

Le mieux comme l'a dit Zegou c'est de se servir de la Climatisation Auto assez souvent Barf!!! :ok:
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Messagepar patos » 16 Septembre 2007, 14:44

Ca fait 2 mois que j'ai mon véhicule, et j'ai pour la deuxième fois désengagé le bouton de clim auto, sinon je l'ai en permanence.
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Messagepar neoxlefou » 17 Septembre 2007, 20:46

en fait les 2 fonctions sont dissociables

A/C pour signaler que la climatisation (regulation de temperature) est en marche

Auto pour signaler que la regulation de l'air est en marche (ventilation AUTOmatique)

Il me semble que si tu decides d'avoir plus d'air que prevu en jouant avec les boutons avec les symboles de ventilation alors le AUTO doit disparaitre xar tu fonctionne alors en Ventilation Manuelle.

Il suffit d'appuyer sur Auto pour remettre la ventilation en automatique.
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Messagepar patos » 17 Septembre 2007, 21:08

AUTO c'est A/C auto (chaud ou froid selon la différence de température dans l'habitacle avec celle souhaitée) + Ventilation automatique, et toucher a A/C ou la ventilation coupe le auto
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Messagepar asthalis » 29 Septembre 2007, 18:59

Je n'ai pas voulu créer d'autre sujet quand j'ai vu que celui-là parlait déjà de la clim et j'en profite donc pour poser une autre question.

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de clim manuelle (celle qui existe en option sur les premiers modèles de la gamme) car il semble qu'une majorité d'entre vous soit équipée d'une clim auto dont j'ai déjà pu vérifier l'efficacité au cours d'essais passés.

Manipulations supplémentaires mises à part, cette clim manuelle est-elle honnêtement efficace par rapport à son homologue auto ?

Merci à vous :)
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Messagepar patos » 29 Septembre 2007, 22:13

Dis toi que la clim automatique, c'est la même clim que la manuelle, sauf au niveau de la gestion automatique avec la t°. Ils ne font pas X moteurs de clims ;)

Elle fonctionne tout aussi bien donc, seulement, il faut trifouiller avec les boutons, tout comme un chauffage classique, ^_^
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Messagepar ZZzzZ » 03 Novembre 2007, 13:25

Et concernant la conso de carburant avec la clim auto, on peut la débrancher totalement et revenir donc en mode chauffage basic par exemple comme sur ma vieille 205 GL actuelle ?

Parce que une fois la buée dissipée, c'est pas super utile de rouler tout le temps en mode climatisé en hiver si ?
Sauf pour nepas faire secher les durites comme dis ci dessus...
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Messagepar Louloue » 03 Novembre 2007, 13:32

Oui pas de problème tu peux couper la clim quand tu veux en appuyant sur le bouton AC ;)
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Messagepar Zegou » 03 Novembre 2007, 13:43

Par contre si buée il y a eu et que désactive la clim elle va revenir bien vite ^_^
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Messagepar patos » 04 Novembre 2007, 01:33

0,2l/100km n'a jamais été ma préoccupation personnellement ^^
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Messagepar Kelu79 » 04 Novembre 2007, 09:10

ZZzzZ a écrit:Et concernant la conso de carburant avec la clim auto, on peut la débrancher totalement et revenir donc en mode chauffage basic par exemple comme sur ma vieille 205 GL actuelle ?

Parce que une fois la buée dissipée, c'est pas super utile de rouler tout le temps en mode climatisé en hiver si ?
Sauf pour nepas faire secher les durites comme dis ci dessus...


Je pense que les systèmes actuels ont beaucoup progressé et qu'il est préférable de ne rouler qu'en "AUTO".

En tout cas c'est ce que je fais....
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Messagepar xitram » 07 Mars 2009, 00:41

Je déterre un petit peu ce topic parce que j'ai un petit "souci" avec la clim AUTO, c'est...heu....Bruyant.... Au bout de 5min de sèche cheveux dans les oreilles, j'en ai marre et je l'arrête. Pareil pour l'anti buée je peux même pas parler avec mes passagers à l'arrière tellement ça souffle, j'entends rien du tout.
Qu'il y ait de la ventilation ok mais pour l'instant c'est comme si ça soufflait tout le temps à fond. Même lorsque je fais tourner la voiture 5 minutes avant d'aller au boulot pour la degivrer, quand je rentre dedans c'est un vrai boucan.

Est-ce que c'est censé se calmer au bout d'un certain temps et que c'est juste parce que je ne suis pas patient ?
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Messagepar mitch » 07 Mars 2009, 00:54

il y a un capteur dans la voiture qui est réglé a la température que tu met ex 24° tant qu'il n y a pas 24 ° dans ta voiture la clim va touner,tourner.... alors baisse la vitesse du ventillateur et le tour est joué tu n'aura plus d'aspirateur dans ta voiture
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Messagepar ddje » 07 Mars 2009, 08:26

xitram a écrit:Je déterre un petit peu ce topic parce que j'ai un petit "souci" avec la clim AUTO, c'est...heu....Bruyant.... Au bout de 5min de sèche cheveux dans les oreilles, j'en ai marre et je l'arrête. Pareil pour l'anti buée je peux même pas parler avec mes passagers à l'arrière tellement ça souffle, j'entends rien du tout.
Qu'il y ait de la ventilation ok mais pour l'instant c'est comme si ça soufflait tout le temps à fond. Même lorsque je fais tourner la voiture 5 minutes avant d'aller au boulot pour la degivrer, quand je rentre dedans c'est un vrai boucan.

Est-ce que c'est censé se calmer au bout d'un certain temps et que c'est juste parce que je ne suis pas patient ?


Tu désactive bien le désambuage du pare brise?
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Messagepar xitram » 07 Mars 2009, 10:07

oh bah oui, sauf s'il y a de la buée ;) auquel cas dès que ça a disparu je l'enlève vite vite. C'est efficace mais c'est bruyant et puis le matin en allant au boulot ça souffle à donf l'air froid (pourtant réglé à 21-22°) pendant 5 minutes.
Bon c'était l'hiver donc le temps que ça monte à cette température ça doit prendre un moment je pense avant que ça se calme.
Mais voilà mon boulot est à 15 minutes de route. Soit j'attends que le chauffage chauffe normalement donc pas de mouvement d'air froid, soit j'ai la clim auto qui se met à ventiler l'air froid et ça donne mal à la tête^^

ça sera ptêtre plus agréable en été, je verrai bien

Merci pour vos réponses ;)
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Messagepar Ares » 07 Mars 2009, 11:40

Bonjour,

Je sais pas si j'ai bien fait de mettre ça là mais:

Es-ce qu'il est possible de mettre une clim auto sur une clim manuel ?

il faut juste changer la commande ? ^_^

merci

:coucou:
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Messagepar Club » 07 Mars 2009, 12:40

Oula, à mon avis, ça en fait des modfis... :unsure: :oops: Il faut un pare-brise athermique, un capteur de T° sur la planche du TDB, modifier la console en changeant les boutons et mettre à la place l'écran, puis brancher le tout ... et à mon avis, c'est pas tout ^o) je ne suis pas très technique mais "l'architecture" de la clim manuelle doit etre différent de la clim automatique... Je veux dire que le système doit etre différent et qu'il faut changer TOUT le bloc clim à mon avis ! Ce n'est pas une certitude mais bon... lorsqu'on fait entretenir un clim manu et automatique, l'entretien est différent puisqu'il y a un système complémentaire donc bon :unsure:

Sinon, l'astuce en clim manuelle est de mettre, la molette n°1 sur "degivrage" ou "dégivrage avec le petit bonhomme" :P :cyp: de mettre la molette n°2 en position 1, 2, 3, 4 selon la puissance voulue et puis de mettre la molette n°3 en position froid (bleu) comme on le souhaite. A chaque fois qu'on éteint/démarre le véhicule, la clim se met en marche sans qu'on touche à rien ! Il suffit juste d'autoréguler le froid (position 1,2,... ou la molette n°3) mais lorsque les températures sont constantes et qu'on a l'habitude après on sait d'office qu'il faut le mettre sur 1 ou 2 et on touche plus à rien pendant tout l'été !!!!!
Enfin, moi c'est que je fais, je trouve que ça marche bien :oui: et en plus ça refroidit l'intérieur du véhicule non pas par les ventilations de la planche de bord qui sont en pleine face ( de quoi s'attraper un rhume :sicktemp:) mais par la ventilation au dessus du TDB ou en dessous du TDB... ! Voilà, je sais pas si c'est très clair tout ce que je raconte mais bon :unsure: :cyp:
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Messagepar xitram » 07 Mars 2009, 12:44

Envoie Alice elle va lui expliquer tout ça :lang:
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Messagepar Ares » 07 Mars 2009, 14:37

oui je veu bien :lover:

:lang:
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Messagepar thomas71 » 08 Mars 2009, 16:04

xitram a écrit:oh bah oui, sauf s'il y a de la buée ;) auquel cas dès que ça a disparu je l'enlève vite vite. C'est efficace mais c'est bruyant et puis le matin en allant au boulot ça souffle à donf l'air froid (pourtant réglé à 21-22°) pendant 5 minutes.
Bon c'était l'hiver donc le temps que ça monte à cette température ça doit prendre un moment je pense avant que ça se calme.
Mais voilà mon boulot est à 15 minutes de route. Soit j'attends que le chauffage chauffe normalement donc pas de mouvement d'air froid, soit j'ai la clim auto qui se met à ventiler l'air froid et ça donne mal à la tête^^

ça sera ptêtre plus agréable en été, je verrai bien

Merci pour vos réponses ;)



tu doit avoir un problème de clim car hormis le mode désembuage du pare brise qui souffle à fond, lorsque tu met la clim auto (ou même rien que la ventilation en auto) elle souffle au minimum tant qu'elle n'est pas capable de faire de l'air chaud. Puis au fur et a mesure que le moteur monte en température la puissance de ventilation augmente jusqu'a ce que l'habitacle soit à la température désiré, et après elle régule sa puissance pour maintenir la température.
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