[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tintin » 20 Décembre 2009, 19:09

FreddyG a écrit:Apres 2.500 km et nouvelle chaine et tendeur ect...


Mais bientot c est fini!. Je vais chercher chez Toy´auto un vehicule qui je l espere me permettra de rouler en dehors des trajets quotidiens actuels c est a dire: Garagiste -> Maison -> Garagiste.

Je raye dorenavant Peugeot a vie de ma liste des constructeurs automobiles.


J'ai aujourd'hui un Toyota Corolla Verso que j'ai pris à la suite d'une 207 THP que j'ai emmené maintes fois chez le concessionnaire pour diverses pannes, je croyais à la fiabilité des Toys et bien franchement, je recommence le même parcours domicile/concession tous les mois voire 2 fois par mois, et j'en ai déjà plus que marre. Chez Toyota, on change mais le résultat est identique, le problème réapparait et une fois la prise en charge faite pour une panne donnée, il faut redemander à Totota France pour faire une nouvelle intervention sur ce problème :(
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Messagepar Xtremrc » 21 Décembre 2009, 09:37

rallye15 a écrit:tu sais étant mécano moi aussi , je trouve sa vrément pas correct! a ta place je ne pourais pas y faire confiance!
parcontre si elle remarche des fois il faud pas grand chose, une mise à jour ou une réinitialisasion du calculo peut refaire fonctionner ton auto normalement!
Parce qu'elle avait quoi ton auto comme symptome?


C'est clair que c'est pas correct, le pire c'est qu'ils m'ont vraiment pris pr un con "style la mécanique c'est notre métier m'sieur"...
Totue façon je v y repasser dés que possible qu'il me montre où elle se situe cette vanne pr eux...
A tous les coups ils ont juste réinitialiser le calculo, comme lorsque je l'ai eu.
Alors les symptômes étaient les suivants :
En rédemarrant àun stop je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus rien ds le sac, comme si le turbo ne soufflait pas... le tout sans aucun voyant d'allumé... ensuite elle a fonctionné mais qu'à moitié , environ 130cv... puis ça refonctionné , mais de façon bizarre on sentait une poussée franche mais irrégulière comme si la pression turbo faisait le yoyo...
ensuite d'un coup idem après un redémarrage à un stop , plus rien... sur plusieurs dizaines de km, puis au bout de 100km environ alarme système anti pollution défaillant...
A noter qu'en 1ere et 2eme, on ne sentait pas la poussée du turbo, par contre arrivé vers les 4500/5000 le moteur se "réveillait" , je pense que le déphasage des AAC fonctionnait... il ressemblait un peu à un atmo de saxo vts en caractère avec bcp moins de chevaux.
Je pense à un problème de capteur ou de mesure de pression peut être?
Rallye15, sais tu si il est possible de réinitialiser le calculo soi même , en débranchant la batterie plusieurs heures par exple ou en connectant des fiches sous le TDB comme chez subaru ?
Merci d'avance.
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Messagepar rallye15 » 21 Décembre 2009, 11:18

sur cette auto tu peux reinitialiser le calculateur toi méme en débranchant la batterie et en fesant toucher tes causses - et + débranché pendant 30s!
mais je ne te le conseil pas trop!!
Il y a un programme exprés maintenant sur nos outils de diag pour reinitialiser et desuiste aprés réaprendre tous les autoadaptatif! donc si toi tu le fais sa ne sera pas bien fait!
Pour ton problème sa ressemble au turbo qui grippe, mais si je me rappel bien il n'y a pas de géo matrie variable sur c'est turbo!
La le mieu c'est un essaie routier avec l'outils de diag et un enregeristrement de plusieur paramètre sur une bonne vintaine de kilomètre! avec sa on peu déja savoir si c'est un problème d'injection, de pression de turbo, de distribution ....
Tu ais d'ou toi?
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Messagepar Xtremrc » 21 Décembre 2009, 11:42

Merci pour l'info du reset , ça m'éviterait déjà d'aller chez peugeot sans arrêt pour qu'elle refonctionne.
Je pourrai au moins faire l'essai.
Pr le turbo c'est un twinscroll, mais a priori c'est pas un géométrie variable. J'avais pensé aussi à u problème de turbo qui grippe, d'autant plus que c'est arrivé depuis qu'elle est réparée suite à un choc avec un sanglier...
Pour l'essai routier , oui ce serait un plus, mais malheureusement je connais personne qui peut me faire ce diag.
Tu es d'aurillac , c'est pas tout près ça !!!

PS : Me suis permis d'aller voir ton blog etant moi même passionné de rallye avec de la famille qui roule, et sincèrement jolies perfs au volant de ta 106 cette année !!!
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Messagepar rallye15 » 21 Décembre 2009, 11:56

Pour le turbo et oui c'est ce qu'il y a de plus simple comme turbo!
Sa te le fait depuis un choc??
Tu n'a pas une fuite a ton echangeur ou a une durite de turbo????

Tu ne serai pas si loin je t'aurais fait diag! surtout que sur ces nouvelles auto on a des logitiel vrément performant et la personne qui sais s'en servir c'est dur de ne pas trouver!

Elle déconne aussi bien a froid qu'a chaud???
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Messagepar Xtremrc » 21 Décembre 2009, 12:28

En fait quand je l'ai acheté à 20.000kms , elle était déjà avec cette panne.
Après un passage chez peugeot pr reset boitier, ça ne l'a plus refait.
Là j'ai eu un choc avec un sanglier, tout le devant de changer radia, echangeur condenseur etc...
je l'ai recup et elle est tombée en panne le lendemain...
sur le coup j'ai pensé aussi à un durite débranchée, mais soudainement elle a de nouveau fonctionné puis de nouveau en panne...
après pdt plusieurs jours j'ai roulé ainsi, et là ça revenait pas.
LE garage qui m'a fait les répas l'a emmené chez peugeot par la route et a vu qu'elle fonctionnait pas.
Après passage ds 2 garages, ils me l'ont redonné elle fonctionne à nouveau , mais pr combien de tps.. en me disant que c'etait la vanne EGR qui etait en cause et qu'il fallait la changer, que les 2 garages etaient formels.
Si c'est le turbo, je pense que ça va revenir très vite. Si c'est u problème d'electronique ça va peut être mettre plusieurs semaines.
A noter que j'ai l'impression (je dis bien impression) qu'elle a tendance à passer en défaut quand on la sollicite très peu.
si on tape dedans, tout va bien et dés qu'on fait de la ville ou qu'on roule très calme, j'ai l'impression qu'elle fait n'importe quoi comme si elle s'encrassait.
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Messagepar PEUGSPORT » 21 Décembre 2009, 14:27

Ci-joint message que j'adresse ce jour à Peugeot!

"Je suis propriétaire d'une 207 THP de 06.2008. De nombreux propriétaires ont des problèmes de perte de puissance vers les 25.000 km suite à un décalage de la chaîne de distribution (voir le site www.feline207.net), décalage du à une mauvaise conception du tendeur de chaîne. Il en résulte une panne immobilisante (voiture perdant toute sa puissance) et des frais importants si la panne survient hors garantie (changement tendeur plus chaîne). Vous avez récemment modifié ce tendeur pour résoudre cette panne. Cette défectuosité étant maintenant parfaitement identifée par vous et la solution étant simple pour éviter les conséquences onéreuses de cette panne, envisagez-vous d'effectuer un rappel de l'ensemble des 207 THP commercialisées avant la mise en place du nouveau tendeur de chaîne, pour le remplacement du-dit tendeur? Le problème survenant à partir de 25.000 km, je serai hors garantie, aussi ma deuxième question est la suivante : si vous n'effectuez pas de rappel (ce que j'aurai du mal à concevoir puisque vous savez que les modèles déjà vendus sont défectueux et que pour prise en charge peu onéreuse pour vous, vous éviterez à vos clients de tomber en panne et d'avoir des frais importants), vous engagez-vous à prendre en charge les frais en cas de panne liée à ce problème, sachant qu'il s'agit pour moi (et vos autres acheteurs) de vice caché? Je pense néanmoins qu'un rappel constructeur s'avère la meilleure solution pour votre image de marque. Merci de votre réponse. Cordialement."
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Messagepar cossie » 21 Décembre 2009, 14:32

j'attends la réponse.. :clap:
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Messagepar rallye15 » 21 Décembre 2009, 14:42

en espérant qu'ils en tienne compte! tien nous au courant pour la réponse et s'il faud on peut tous envoyer un recommandé!!!
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Messagepar Xtremrc » 21 Décembre 2009, 14:47

Idem j'attends la réponse...
Il est clair que si Peugeot ne bouge pas, moi ce sera ma dernière...
Il serait également bon que peugeot forme ou reforme ses techniciens, quand on voit les aberrations qu'ils sont capables de nous sortir... comme ce fut le cas sur ma dernière panne...
Me trouver une vanne EGR alors qu'elle n'existe pas , c'est quand même énorme...
Et je me demande jusqu'où ils auraient poussé le vice si j'avais dit amen à ce changement de pseudo vanne EGR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout bonnement LAMENTABLE de leur part, et de surcroit malhonnete.
Je ne comprends pas que malgré tous les courriers les plaintes des clients etc... que rien ne bouge.
Je vais moi même après avoir recupérer le nom des gens qui sont intervenus sur ma voiture refaire un courrier à PEUGEOT en leur demandant des explications sur leur diagnostic aussi hasardeux que les chances de tirer la bonne combinaison au loto !!!
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Messagepar VoXa62 » 21 Décembre 2009, 19:45

rallye15 a écrit:Alors les ga je peux vous garantir a 100% qu'il n'y a pas de vanne EGR sur nos moteur THP! je suis référent technique chez peugeot chez fait des stages sur ce moteur et c'est certains a 100% qu'il n'y a pas de vannce EGR tous simplement parce qu'ils ont monté un nouveau papillon de gaz mieu géré que les ancien et donc ca leur a permis de ne pas étres obligé de monter une vanne EGR!
Bcp de moteur essence non pas d'EGR! Parcontre tous les diesel en ont!
Donc si un garage vous dit qu'ils vous a nettoyé la vanne EGR il se fou de votre geul!!

Ensuite pour ce qui ai du tendeur de chaine, il a bien été remplacé par un nouveau tendeur qui résoud parfaitement bien le problème du bruit à froid et normalement aussi le problème du décalage de la distribution!
parcontre je ne sais pas depuis quand il a été remplacé mais ce n'ai pas trés vieu!
Moi je l'ai changé sur ma THP et depuis pas un seul bruit a foid et le moteur et moin bruillant!! et trés simple à changer pour ceux qui n'ont plus de garantit! et sil n'y a aucun soucis mis à part ce bruit il n'y a aucune utilité de changer la chaine vue qu'il remonte la méme en neuve!!

voila ou se trouve le tendeur de chaine pièce repéré 20:
Image
il se démonte avec une clé de 27mm! il suffit de faire tourner le moteur a la poulie de vilebrequin pour le mettre dans la position la plus libre possible et dévisser le tendeur pour remettre l'autre! Attention parcontre il faud surtout que la température de l'huile soit supérieure à 70° sinon vous risquez de décaler la distribution en détandant la chaine!


A mettre en 1er page ça !

Et pour réponde à ta question

rallye15 a écrit:parcontre je ne sais pas depuis quand il a été remplacé mais ce n'ai pas trés vieu!


-->>
franck a écrit:Donc les nouveaux tendeur de chaine sont apparu a partir du numero OPR 11937.voila ;)
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Messagepar Morpa » 21 Décembre 2009, 21:02

rallye15 a écrit:il se démonte avec une clé de 27mm! il suffit de faire tourner le moteur a la poulie de vilebrequin pour le mettre dans la position la plus libre possible et dévisser le tendeur pour remettre l'autre! Attention parcontre il faud surtout que la température de l'huile soit supérieure à 70° sinon vous risquez de décaler la distribution en détandant la chaine!


Hello Rallye :]

Moi j'ai quelques questions si je peux me permettre !

Qu'appelles tu la position la plus libre possible ? Ou se situe la poulie de vilebrequin, tu la fait tourner avec quoi ?

Il n'y a pas de couple de serrage ? On sert et c'est tout ? La tension est automatique ? Pas besoin de piger le moteur ?

Merci de ton aide ;)

edit : concernant la poulie, c'est bien ce que j'ai entouré en rouge ?

Image
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Messagepar rallye15 » 21 Décembre 2009, 21:15

Alor déja la poulie de vilebrequin n'ai pas celle entourée en roule c'est celle qui se trouve tout en ba on ne la voi pas en photos! elle ai souvent appelé poulie dumper!
Vous la faite tourner avec une clé je ne sais plus la dimension jusqu'a ce que vous trouver le point le plus mou du moteur! essayez vous comprendrez mieu!
cela évite justement de piger le moteur parce que pour le piger c'est pas en 10min!!!
Ensuite il faud surtout que l'huile moteur soit au dessus de 70°!
pour le serrage du tendeur je ne connai pas le couple il fau que je regarde mais de toute facon tu n'auras pas la place dit passer une clé dynamo donc ...
La tension de la chaine se fait par un ressort intégré au tendeur lorsque le moteur ai à l'arret et ensuite il varie en fonction de la pression d'huile moteur tournant!
voila
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Messagepar Morpa » 21 Décembre 2009, 21:28

<Ok, à voir pour les gens comme moi qui sont plus sous garantie :) Par contre pour que l'huile soit en température, le moteur aussi l'est non ? Tu t'es pas cramé ? :)
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Messagepar 24s » 21 Décembre 2009, 22:10

J'ai récupérée ma RC vendredi après changement de la chaine de distrib et du tendeur.

Ce WE, elle est restée dans l'allée pour cause de neiger et pour cause que 2ème caisse est un 4x4...

Ma femme la prend aujourd'hui... Roule 10 bornes et zoup !
STOP, Défaut pression d'huile, Défaut gestion moteur...

Ma femme appelle peugeot...

Il sont venus ce soir avec le camion plateau pour embarquer ma RC... ET m'ont laissé un véhicule de remplacement...

Suite au prochain épisode ! joint de culasse, c'est fait, distrib, c'est fait...
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Messagepar rallye15 » 21 Décembre 2009, 23:02

ail! la sa commence a faire bcp ia vrément des charlos dans certaines concessions!!!

Joint de culasse?? pk?

Et la probleme pression d'huile? c'est bizarr encore!! tien nous au courant!!
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Messagepar dionysos29 » 22 Décembre 2009, 02:42

Bonsoir
j'ai récupéré la mienne (207 thp) ce soir, tendeur de chaine de distrib changé sous extension de garantie frais = zéro
ouf!
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Messagepar chomp73 » 22 Décembre 2009, 08:19

Xtremrc a écrit:Idem j'attends la réponse...
Il est clair que si Peugeot ne bouge pas, moi ce sera ma dernière...
Il serait également bon que peugeot forme ou reforme ses techniciens, quand on voit les aberrations qu'ils sont capables de nous sortir... comme ce fut le cas sur ma dernière panne...
Me trouver une vanne EGR alors qu'elle n'existe pas , c'est quand même énorme...
Et je me demande jusqu'où ils auraient poussé le vice si j'avais dit amen à ce changement de pseudo vanne EGR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout bonnement LAMENTABLE de leur part, et de surcroit malhonnete.
Je ne comprends pas que malgré tous les courriers les plaintes des clients etc... que rien ne bouge.
Je vais moi même après avoir recupérer le nom des gens qui sont intervenus sur ma voiture refaire un courrier à PEUGEOT en leur demandant des explications sur leur diagnostic aussi hasardeux que les chances de tirer la bonne combinaison au loto !!!


Je sus allé dans une concession Peugeot dont je tairais le nom pour acheter un bidon de liquide de refroidissement pour un appoint.
J'ai demandé s'il y avait une préconisation spéciale sur un moteur VTI et là on m'a regardé comme un extra-terrestre visiblement ce moteur n'existait pas chez le lion....Heureusement un mécano trainait dans le coin pour sauver l'honneur
:lol:
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Messagepar rallye15 » 22 Décembre 2009, 08:34

<Ok, à voir pour les gens comme moi qui sont plus sous garantie Par contre pour que l'huile soit en température, le moteur aussi l'est non ? Tu t'es pas cramé ?


Tu regarde a ton compteur que l'huile soit au dessus de 70° mais pas plus comme sa va je me suis pas cramé!!
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Messagepar Xtremrc » 22 Décembre 2009, 10:03

Tant qu'on est ds le moteur, y'aurait il quelqu'un qui aurait une vue d'ensemble où on l'on résume la localisation et l'intitulé des capteurs équipant les moteurs Thp 150 et RC.
Les 2 sondes lambda , position du papillon des gaz , détection surpression, débitmètre (Pression Turbo) , EV canister etc...
Ce serait pas mal et ça me permettrait de faire des essais lors de ma prochaine panne.
Autre question j'ai trouvé ce we la revue technique RTA mais uniquement pour le THP150, quelqu'un saurait il si on peut la trouver pour le thp175, j'ai bien envie d'investir, on y trouve notamment les signaux des capteurs à mesurer en fonction de ce qu'il lisent comme valeurs.
Merci
Modifié en dernier par Xtremrc le 22 Décembre 2009, 10:06, modifié 2 fois.
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Messagepar asiawenny » 22 Décembre 2009, 10:03

PEUGSPORT a écrit:Ci-joint message que j'adresse ce jour à Peugeot!

"Je suis propriétaire d'une 207 THP de 06.2008. De nombreux propriétaires ont des problèmes de perte de puissance vers les 25.000 km suite à un décalage de la chaîne de distribution (voir le site www.feline207.net), décalage du à une mauvaise conception du tendeur de chaîne. Il en résulte une panne immobilisante (voiture perdant toute sa puissance) et des frais importants si la panne survient hors garantie (changement tendeur plus chaîne). Vous avez récemment modifié ce tendeur pour résoudre cette panne. Cette défectuosité étant maintenant parfaitement identifée par vous et la solution étant simple pour éviter les conséquences onéreuses de cette panne, envisagez-vous d'effectuer un rappel de l'ensemble des 207 THP commercialisées avant la mise en place du nouveau tendeur de chaîne, pour le remplacement du-dit tendeur? Le problème survenant à partir de 25.000 km, je serai hors garantie, aussi ma deuxième question est la suivante : si vous n'effectuez pas de rappel (ce que j'aurai du mal à concevoir puisque vous savez que les modèles déjà vendus sont défectueux et que pour prise en charge peu onéreuse pour vous, vous éviterez à vos clients de tomber en panne et d'avoir des frais importants), vous engagez-vous à prendre en charge les frais en cas de panne liée à ce problème, sachant qu'il s'agit pour moi (et vos autres acheteurs) de vice caché? Je pense néanmoins qu'un rappel constructeur s'avère la meilleure solution pour votre image de marque. Merci de votre réponse. Cordialement."


je vais peut être envoyé la même ^^ ça serait bien de mettre ce message en sticky ou en tête de post pour le retrouver plus facilement avec l'adresse du destinataire =)

Peut être que si Peugeot reçoit 500 courrier avec AR Peugeot fera le rappel ?
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date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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Messagepar Xtremrc » 22 Décembre 2009, 10:05

asiawenny a écrit:
je vais peut être envoyé la même ^^ ça serait bien de mettre ce message en sticky ou en tête de post pour le retrouver plus facilement avec l'adresse du destinataire =)

Peut être que si Peugeot reçoit 500 courrier avec AR Peugeot fera le rappel ?


+1 je suis pour faire le meme type de courrier, et ce serait pas mal qu'au moins les gens se trouvant ici montrent leur mécontentement.
plus on sera à se manifester mieux ce sera.
Quelqu'un a t'il l'adresse exacte ? moi je dois l'avoir ds mes papiers, je vous mettrai l'extrait de la lettre que je vais envoyé ds les prochains jours.
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Messagepar PEUGSPORT » 22 Décembre 2009, 13:49

Réponse de Peugeot et ma propre réponse (en édulcorant mes données perso).
Je l'ai donc fait par mail mais je pense que si vous voulez aussi écrire (ce qui je pense est indispensable pour avoir une suite favorable et permettra à Peugeot de bien comprendre l'ampleur de la demande), il serait préfèrable que vous le fassiez en recommandé à l'adresse donnée, soit :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
Sinon, Peugeot pourrait penser qu'il s'agit de la même personne qui écrit avecdes adresses mails différentes!
Plus vous serez nombreux à écrire, plus les chances de rappel seront grandes, alors à vous de jouer!

MESSAGES :

MA REPONSE A CELLE DE PEUGEOT:

"Je m'explique : je ne suis actuellement pas en panne mais sollicite un rappel constructeur pour changement d'une pièce qui était de mauvaise conception (tendeur de chaîne de distribution), qui engendrait une panne quasi certaine (décalage de la-dite chaîne), pièce que vous avez récemment modifiée.
En effet, ma 207 THP a une forte potentialité de tomber en panne puisque les moteurs de ce modèle avaient jusqu'à une date récente, un modèle de tendeur de chaîne de distribution de mauvaise conception qui fait que la chaîne de distribution se décale vers les 25.000 km en général (témoignages de nombreux propriétaires sur le site www.feline207.net). Vous avez modifié les caractéristiques de ce tendeur récemment pour régler ce problème et les 207 THP actuellement vendues ne devraient donc plus avoir cette panne. J'attends donc de Peugeot qu'un rappel soit fait pour les véhicules vendus jusqu'à la mise en place de ce nouveau tendeur (le mien est donc concerné) pour changer le tendeur de mauvaise conception par le nouveau tendeur et ainsi supprimer la cause d'une panne quasi certaine. Ceci est d'autant plus important que les conséquences financières d'une telle panne sont importantes et qu'étant donné mon kilométrage annuel, je n'atteindrai le kilométrage vers lequel la panne a de fortes chances de se produire, qu'après la période de garantie. Qui plus est, j'attire votre attention sur le fait que cette panne a engendré une très mauvaise image de marque auprès des propriétaires de 207 THP qui ont du la subir, et que cette opération de rappel ne pourrait qu'être favorable à votre image.
Si malgré tout vous décidiez de ne pas effectuer de rappel, ce que je trouverais choquant, je sollicite l'engagement de Peugeot de la prise en charge des frais liés à cette panne (décalage chaîne distribution) si elle survient après garantie, l'origine étant connue de votre société (tendeur de mauvaise conception).
Je vous remercie de votre réponse précise sur ces deux points (rappel ou engagement de prise en charge des frais en cas de panne).

Bien cordialement.


LA REPONSE INITIALE DE PEUGEOT:

"Bonjour Monsieur,

J'ai bien reçu votre courriel du 21 décembre 2009, dans lequel vous vous interrogez sur les éventuelles démarches pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des frais de réparation ainsi que les campagnes de rappel préconisées par Automobiles Peugeot au niveau des 207.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :

- votre numéro de téléphone,
- votre adresse complète,
- la date de 1ère mise en circulation et le kilométrage parcouru par votre véhicule,
- les coordonnées du point de vente Peugeot concerné par votre demande.

Pouvez-vous également préciser ce que vous attendez d'Automobiles Peugeot dans ce contexte ?

Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle, ou l'un de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.

Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :

Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.

Sincères salutations,"
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Messagepar VoXa62 » 22 Décembre 2009, 18:58

PEUGSPORT a écrit:
Pouvez-vous également préciser ce que vous attendez d'Automobiles Peugeot dans ce contexte ?


Qu'il m'offre une binouze bien sur ! ^o) ^o) ^o)
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Messagepar asiawenny » 23 Décembre 2009, 09:26

en plus chez peugeot il ne save pas lire ....
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Messagepar Stephes » 23 Décembre 2009, 12:19

Bonjour :coucou:


Je reviens de chez Peugeot pour des pertes de puissance + système antipollution moteur défaillant :vap:


Donc MAJ calculateur moteur .................... on verra avec le temps si c'est bien ca :jap:
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Messagepar Matt77 » 23 Décembre 2009, 15:15

Concernant le "Rappel des 207" vous pourrez regarder les rappels qui sont effectuées, une action de rappel n'est généralement que lorsque la défaillance entraine un risque en terme de sécurité.

Pour un problème de ce type, ca sera plutôt à la faveur de la passage du véhicule en atelier pour une révision ou autre.
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Messagepar Xtremrc » 23 Décembre 2009, 19:59

Matt77 a écrit:Concernant le "Rappel des 207" vous pourrez regarder les rappels qui sont effectuées, une action de rappel n'est généralement que lorsque la défaillance entraine un risque en terme de sécurité.

Pour un problème de ce type, ca sera plutôt à la faveur de la passage du véhicule en atelier pour une révision ou autre.


Et bien pour moi on parle de sécurité... car lorsque tu as ce probleme en redémarrant d'un stop ou en doublant (comme ce fut mon cas !)... je te laisse imaginer ce qu'il peut se passer ... qd tu passes par exple de 175cv à 60cv en plein dépassement...
Donc désolé , mais pr moi ça reste un vrai problème de sécurité, et puis il ne parait pas admissible que PEUGEOT laisse les moteurs en l'état , image de marque avant tout...
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Messagepar Kysmo » 23 Décembre 2009, 20:41

Bon ba moi aussi je vais faire une lettre a monsieur peugeot pour le tendeur car il est hors de question que je mette 150€ pour une pièce qui devrait avoir un rappel!!
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Messagepar Matt77 » 23 Décembre 2009, 21:17

Je ne dit pas que ce n'est pas inadmissible. Le seul truc que je tiens c'est pour qu'une action de rappel soit lancée il faut qu'il y est risque en terme de sécurité avéré.

Les derniers rappels chez les francais :
3008 - Grippage du moteur d'essui glace
Twingo RS - Risque de perte des roues

Il y en a également une qui a été lancé sur les RC avec un risque de rupture des jantes pitlane.

Pour plus d'info, tapez "RAPEX" sur gogole et il y a la liste des actions de rappel lancées.
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