Bruit tendeur de Chaine Distri THP 150
Modérateur: Team Féline 207
19 messages
• Page 1 sur 1
Bruit tendeur de Chaine Distri THP 150
bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum avant d'ouvrir un sujet la dessus, mais comme sa à déja été abordé plusieur fois vous le savez les thp ou Rc on un bruit de chaine à froid lors du démarrage! sauf que j'aimerai avoir plus d'infos sur certains points!
Alors voila étant donnés que je boss chez un agent peugeot j'ai vue que peugeot donne le remplacement du tendeur hydraulique de chaine de distri pour un nouveau tendeur!
Déja moi j'entend le bruit certains matin quand il fait trés froid en dessous des 5° pendant environ 60s, et aprés plus un bruit de toute la journée!
Est ce que vous pensez que c'est urgent de le changer? parce que vue que je laisse toujours chauffer l'auto avant de partir!
Alors voila étant donnés que je boss chez un agent peugeot j'ai vue que peugeot donne le remplacement du tendeur hydraulique de chaine de distri pour un nouveau tendeur!
Déja moi j'entend le bruit certains matin quand il fait trés froid en dessous des 5° pendant environ 60s, et aprés plus un bruit de toute la journée!
Est ce que vous pensez que c'est urgent de le changer? parce que vue que je laisse toujours chauffer l'auto avant de partir!
- rallye15
- Petit Félin
Si justement c est tres mauvais de faire tourner sans rouler.
Je me demande dans combien de temps la vanne egr te causeras des problemes si tu fais ca systematiquement. Sans parler d autres pieces qui elles aussi s usent pour rien.
M enfin bon, je veux pas te forcer a me croire si tu es d un autre avis.
Je me demande dans combien de temps la vanne egr te causeras des problemes si tu fais ca systematiquement. Sans parler d autres pieces qui elles aussi s usent pour rien.

- FreddyG
- Petit Félin
FreddyG a écrit:Si justement c est tres mauvais de faire tourner sans rouler.
mince avec tout les bouchons que je me tape et à chaque fois je fais chauffé mon moteur ma vanne egr doit être toute encrasser -_-°
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
-
bodylove - Accro du lion
rallye15 a écrit:en remplacement il change la chaine les patins et le tendeur, ou que le tendeur?
j'ai regardé en pièce remplacante normalement il n'y à que le tendeur de chaine!
tendeur, chaine, poulie + qque autre trucs
et c'est une prise en charge par peugeot le changement de tendeurs??
pris en charge oui, après quel montant.. tout dépend de ton pouvoir de négociation

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Si justement c est tres mauvais de faire tourner sans rouler.
Tu as entièrement faud dans ce que tu dit parce que déja le moteur 207 THP ou RC ne possède pas de vanne EGR!!
- rallye15
- Petit Félin
bin ecoute je boss chez peugeot hier j'ai été faire sur 2 jours des stages sur les nouveaux moteurs essence et dont un petit rappel sur celui la!
Il n'y a pas de vanne EGR , je sais pas quel vanne on t'il changé mais aucun risque d'encrassement au ralenti ou en ville! c'est un nouveau papillon motorisé qui gère plus précis que les autres donc pas besoin de vanne pour les Normes euro4!
Si tu peux savoir qui a déja changé une vanne dessus sa serai bien de savoir la quelle?
Il n'y a pas de vanne EGR , je sais pas quel vanne on t'il changé mais aucun risque d'encrassement au ralenti ou en ville! c'est un nouveau papillon motorisé qui gère plus précis que les autres donc pas besoin de vanne pour les Normes euro4!
Si tu peux savoir qui a déja changé une vanne dessus sa serai bien de savoir la quelle?
- rallye15
- Petit Félin
ici peut-etre??
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
Mais vas y raconte ca a ceux qui en ont deja changé. Ils se feront surement un plaisir de recuperer leur argent pour une reparation fantome.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
Mais vas y raconte ca a ceux qui en ont deja changé. Ils se feront surement un plaisir de recuperer leur argent pour une reparation fantome.
- FreddyG
- Petit Félin
Mode propagande Peugeot/ on:
Tout les postes de clients (fantomes) mecontants ne sont que mensonges visant a denigrer la marque Peugeot!
Payé par la concurrence pour saboter la reputation du prochain moteur de l année 2016-2019
Il n y a pas de chaines de distributions, pas de vannes EGR, pas de systeme anti pollux et puis et puis...!
D ailleurs il n y a pas encore de peugeot 207 thp ou RC!
Ces vehicules ne sont encore que des prototypes testés gratuitement par un tout petit nombre...d´ingrats!
mode sarcastique/ off
Tout les postes de clients (fantomes) mecontants ne sont que mensonges visant a denigrer la marque Peugeot!
Payé par la concurrence pour saboter la reputation du prochain moteur de l année 2016-2019
Il n y a pas de chaines de distributions, pas de vannes EGR, pas de systeme anti pollux et puis et puis...!
D ailleurs il n y a pas encore de peugeot 207 thp ou RC!
Ces vehicules ne sont encore que des prototypes testés gratuitement par un tout petit nombre...d´ingrats!
mode sarcastique/ off

- FreddyG
- Petit Félin
...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
-
asiawenny - Lionceau
tu veux des preuvent qu'il n'y apas de vanne EGR? tu me prend pour un rigolo aussi???
Dsl mais je ne suis pas comme sa alors avant de poster des connerie méfis toi a ce que tu dit et réfléchit, sinon dit rein sa vau mieu!!
Je vais te le prouver et si ta quelque chose a critiqué ce n'ai pas ici ta place ! et si ta une 207 change la et vite !!
Dsl mais je ne suis pas comme sa alors avant de poster des connerie méfis toi a ce que tu dit et réfléchit, sinon dit rein sa vau mieu!!
Je vais te le prouver et si ta quelque chose a critiqué ce n'ai pas ici ta place ! et si ta une 207 change la et vite !!
- rallye15
- Petit Félin
boa pas la peine de s'enerver rally15 (meme si tu as raison) , tu sais c'est le principe d'internet, les betises mettent moins de temps a circuler que les verités... et a force de circuler deviennent des "verités".
faut patiemment dire et redire
.
bon maintenant si je puis me permettre , si tu dis que tu bosse chez un agent et que tu a fait un stage sur le moteur, tu devrais donc etre plus au courant que nous povre consommateur lambda.. ?...
Pour le hors sujet EGR encrassé par la chauffe a froid etc.. comme dit la pub 207 "quel grosse marade"
c'est quand meme genial les bruits.
On est parti du message "faite chauffer votre moteur en roulant pour diminuer la pollution/consommation " (année 80/90) a "faite chauffer votre moteur en roulant pour eviter d'encrasser votre vanne EGR " en 2000

faut patiemment dire et redire

bon maintenant si je puis me permettre , si tu dis que tu bosse chez un agent et que tu a fait un stage sur le moteur, tu devrais donc etre plus au courant que nous povre consommateur lambda.. ?...
Pour le hors sujet EGR encrassé par la chauffe a froid etc.. comme dit la pub 207 "quel grosse marade"

c'est quand meme genial les bruits.
On est parti du message "faite chauffer votre moteur en roulant pour diminuer la pollution/consommation " (année 80/90) a "faite chauffer votre moteur en roulant pour eviter d'encrasser votre vanne EGR " en 2000

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
19 messages
• Page 1 sur 1