Bruit tendeur de Chaine Distri THP 150

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Bruit tendeur de Chaine Distri THP 150

Messagepar rallye15 » 09 Novembre 2009, 00:09

bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum avant d'ouvrir un sujet la dessus, mais comme sa à déja été abordé plusieur fois vous le savez les thp ou Rc on un bruit de chaine à froid lors du démarrage! sauf que j'aimerai avoir plus d'infos sur certains points!

Alors voila étant donnés que je boss chez un agent peugeot j'ai vue que peugeot donne le remplacement du tendeur hydraulique de chaine de distri pour un nouveau tendeur!

Déja moi j'entend le bruit certains matin quand il fait trés froid en dessous des 5° pendant environ 60s, et aprés plus un bruit de toute la journée!

Est ce que vous pensez que c'est urgent de le changer? parce que vue que je laisse toujours chauffer l'auto avant de partir!
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Messagepar FreddyG » 09 Novembre 2009, 08:08

Faut jamais faire chauffer la voiture avant de partir.
L essence non brulée se melange alors a l huile et encrasse et endommage a plus ou moins court terme ton moteur.
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Messagepar rallye15 » 09 Novembre 2009, 09:56

oui mais enfin ca fait quand méme pas de mal de laisser tourner a peine 5min la voiture au ralenti!
Sinon personne peut me donner un conseil la?
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Messagepar FreddyG » 09 Novembre 2009, 13:09

Si justement c est tres mauvais de faire tourner sans rouler.

Je me demande dans combien de temps la vanne egr te causeras des problemes si tu fais ca systematiquement. Sans parler d autres pieces qui elles aussi s usent pour rien.

M enfin bon, je veux pas te forcer a me croire si tu es d un autre avis. ;)
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Messagepar rallye15 » 09 Novembre 2009, 22:44

non mais je te croi mais bon maintenant donc les auto on peu plus les laisser tourner au ralentit!
sinon au niveau de mon bruit tu pense que c dangereux d'attendre?
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Messagepar nick59 » 09 Novembre 2009, 22:55

Bonjour,

Pour ma part, je pense que ce n'est pas bon de laisser le tendeur faire ce bruit. La chaine de distribution risque de s'user prématurément.

Va voir Peugeot pour faire monter le nouveau kit.
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Messagepar rallye15 » 09 Novembre 2009, 22:59

en remplacement il change la chaine les patins et le tendeur, ou que le tendeur?
j'ai regardé en pièce remplacante normalement il n'y à que le tendeur de chaine!
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Messagepar asiawenny » 10 Novembre 2009, 09:16

FreddyG a écrit:Si justement c est tres mauvais de faire tourner sans rouler.

Je me demande dans combien de temps la vanne egr te causeras des problemes si tu fais ca systematiquement. Sans parler d autres pieces qui elles aussi s usent pour rien.

M enfin bon, je veux pas te forcer a me croire si tu es d un autre avis. ;)


mince avec tout les bouchons que je me tape et à chaque fois je fais chauffé mon moteur ma vanne egr doit être toute encrasser -_-°
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Messagepar bodylove » 10 Novembre 2009, 09:34

et c'est une prise en charge par peugeot le changement de tendeurs??

tu as un numéro de notice?
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Messagepar FreddyG » 10 Novembre 2009, 13:08

@asiawenny: je parlais de faire tourner inutilement le moteur a froid. ;)
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Messagepar beckscc2004 » 10 Novembre 2009, 14:55

rallye15 a écrit:en remplacement il change la chaine les patins et le tendeur, ou que le tendeur?
j'ai regardé en pièce remplacante normalement il n'y à que le tendeur de chaine!


tendeur, chaine, poulie + qque autre trucs

et c'est une prise en charge par peugeot le changement de tendeurs??


pris en charge oui, après quel montant.. tout dépend de ton pouvoir de négociation :D
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Messagepar rallye15 » 19 Novembre 2009, 23:21

Si justement c est tres mauvais de faire tourner sans rouler.

Je me demande dans combien de temps la vanne egr te causeras des problemes si tu fais ca systematiquement. Sans parler d autres pieces qui elles aussi s usent pour rien.


Tu as entièrement faud dans ce que tu dit parce que déja le moteur 207 THP ou RC ne possède pas de vanne EGR!!
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Messagepar FreddyG » 20 Novembre 2009, 08:37

Bizarre que certains est deja changés de vanne dans ce cas...

De plus cette satanée vanne equipe (tout??) les vehicules depuis 1993... me semble t´il.
Modifié en dernier par FreddyG le 20 Novembre 2009, 08:41, modifié 1 fois.
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Messagepar rallye15 » 20 Novembre 2009, 08:41

bin ecoute je boss chez peugeot hier j'ai été faire sur 2 jours des stages sur les nouveaux moteurs essence et dont un petit rappel sur celui la!
Il n'y a pas de vanne EGR , je sais pas quel vanne on t'il changé mais aucun risque d'encrassement au ralenti ou en ville! c'est un nouveau papillon motorisé qui gère plus précis que les autres donc pas besoin de vanne pour les Normes euro4!
Si tu peux savoir qui a déja changé une vanne dessus sa serai bien de savoir la quelle?
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Messagepar FreddyG » 20 Novembre 2009, 08:43

ici peut-etre??

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687

Mais vas y raconte ca a ceux qui en ont deja changé. Ils se feront surement un plaisir de recuperer leur argent pour une reparation fantome.
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Messagepar FreddyG » 20 Novembre 2009, 08:54

Mode propagande Peugeot/ on:

Tout les postes de clients (fantomes) mecontants ne sont que mensonges visant a denigrer la marque Peugeot!
Payé par la concurrence pour saboter la reputation du prochain moteur de l année 2016-2019

Il n y a pas de chaines de distributions, pas de vannes EGR, pas de systeme anti pollux et puis et puis...!
D ailleurs il n y a pas encore de peugeot 207 thp ou RC!
Ces vehicules ne sont encore que des prototypes testés gratuitement par un tout petit nombre...d´ingrats!

mode sarcastique/ off ;)
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Messagepar asiawenny » 20 Novembre 2009, 10:14

...
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Messagepar rallye15 » 20 Novembre 2009, 14:40

tu veux des preuvent qu'il n'y apas de vanne EGR? tu me prend pour un rigolo aussi???

Dsl mais je ne suis pas comme sa alors avant de poster des connerie méfis toi a ce que tu dit et réfléchit, sinon dit rein sa vau mieu!!

Je vais te le prouver et si ta quelque chose a critiqué ce n'ai pas ici ta place ! et si ta une 207 change la et vite !!
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Messagepar viper » 20 Novembre 2009, 18:28

boa pas la peine de s'enerver rally15 (meme si tu as raison) , tu sais c'est le principe d'internet, les betises mettent moins de temps a circuler que les verités... et a force de circuler deviennent des "verités".
faut patiemment dire et redire :) .
bon maintenant si je puis me permettre , si tu dis que tu bosse chez un agent et que tu a fait un stage sur le moteur, tu devrais donc etre plus au courant que nous povre consommateur lambda.. ?...
Pour le hors sujet EGR encrassé par la chauffe a froid etc.. comme dit la pub 207 "quel grosse marade" :mdf:
c'est quand meme genial les bruits.
On est parti du message "faite chauffer votre moteur en roulant pour diminuer la pollution/consommation " (année 80/90) a "faite chauffer votre moteur en roulant pour eviter d'encrasser votre vanne EGR " en 2000 :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf:
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