207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo
Modérateur: Team Féline 207
voila la piéce qui faut changer, a priori c'est la même.il est monté avec un joint thorique et non sertie comme je pensais(les 2 parties bougent,c'est a dire le tuyau et le raccord)
[img][img]http://images.imagehotel.net/xkqqjo2ivr.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images.imagehotel.net/b7gqhbys76.jpg[/img][/img]
si ça fuit encore,je pense qu'il faudra fabriquer un tuyau (genre durit aviation).
[img][img]http://images.imagehotel.net/xkqqjo2ivr.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images.imagehotel.net/b7gqhbys76.jpg[/img][/img]
si ça fuit encore,je pense qu'il faudra fabriquer un tuyau (genre durit aviation).
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
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aryong - Petit Félin
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RC de mai 2008, 25000km, je n'ai pas de fuite.
A noté que j'ai également le bloque écrou.
A noté que j'ai également le bloque écrou.
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308 Feline THP175
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c'est fait, j'ai changé le tuyau aujourd'hui par mes propre moyen, quelle galére il faut pratiquement tous démonter sauf le pare choc on ne touche pas,la descente de cata, les carters et les ptits truc a coté qui génent, voila quelque photos.
[img][img]http://images.imagehotel.net/1pmjny4gbx.jpg[/img][/img]
les carters
[img][img]http://images.imagehotel.net/lgsaac5qq0.jpg[/img][/img]
et maintenant on a accés au tuyau par dessous
[img][img]http://images.imagehotel.net/2idntsu9oi.jpg[/img][/img]
pour ceux qu'ils veulent s'amuser à démonter soi même,il faut environ 3h de boulot.
ma voiture n'étant plus sous garantie,alors la main dans le cambouille
[img][img]http://images.imagehotel.net/1pmjny4gbx.jpg[/img][/img]
les carters
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et maintenant on a accés au tuyau par dessous
[img][img]http://images.imagehotel.net/2idntsu9oi.jpg[/img][/img]
pour ceux qu'ils veulent s'amuser à démonter soi même,il faut environ 3h de boulot.
ma voiture n'étant plus sous garantie,alors la main dans le cambouille
Modifié en dernier par aryong le 30 Juillet 2010, 18:48, modifié 1 fois.
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aryong - Petit Félin
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aryong a écrit:c'est fait, j'ai changé le tuyau aujourd'hui par mes propre moyen, quelle galére il faut pratiquement tous démonter sauf le pare choc on ne touche pas,la descente de cata, les carters et les ptits truc a coté qui génent, voila quelque photos.
[img][img]http://images.imagehotel.net/1pmjny4gbx.jpg[/img][/img]
les carters
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et maintenant on a accés au tuyau par dessous
[img][img]http://images.imagehotel.net/2idntsu9oi.jpg[/img][/img]
pour ceux qu'ils veulent s'amuser à démonter soi même,il faut environ 3h de boulot.
ma voiture n'étant plus sous garantie,alors la main dans le cambouille
Bonjour,
J'ai bien envie moi aussi de le faire moi même. A part les carters quelles sont les pièces qu'il faut enlever ( en partant du début de l'opération )
En te remerciant
- Boni
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j'ai démonté le tuyau d'air qui va vers l'échangeur pour avoir accés,ensuite le carter du collecteur et du turbo puis le cata et apres les carters du cata, il y en a 2 .
c'est grossomodo les piéces à démonter.
c'est grossomodo les piéces à démonter.
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aryong - Petit Félin
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Merci pour ta réponse, je suppose qu'il faut mettre la voiture sur chandelles et une autre question, faut-il beaucoup de compétences ou simplement de la patience. Pas d'outillage spécial ?
Merci encore
Merci encore
207 RC de septembre 2007
- Boni
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Xtremrc a écrit:Nan sérieux faut quand meme pas tomber le cata pr sortir ce bout de tuyau???
![]()
Pffff .... quelle misère cette caisse...
Bin le cata est juste devant ce tuyau et y'a pas assez de place pour le sortir...
C'est la conception du THP qui veut ça.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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- Localisation: kéké toujours à l'heure
moi j'ai tout démonté et remonté pour changer mon cata c'est super chiant long et galère et la fin du remontage j'ai constaté que mon tuyau de graissage bougé comme si il était mal serti
c'est pour cela que je passe ici donc si le tuyau bouge pas mal et qu'il n'y a pas de fuite c'est normale si je comprend bien vue qu'il serait monté sur une sorte de silenbloc
merci d'avance pour la confirmation

c'est pour cela que je passe ici donc si le tuyau bouge pas mal et qu'il n'y a pas de fuite c'est normale si je comprend bien vue qu'il serait monté sur une sorte de silenbloc





merci d'avance pour la confirmation

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thp59 - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
re
Roland DE RONCEVAUX a écrit:Le boulon avait peut-être tendance à se desserrer... sur le mien, il y a un petit cache qui le bloque !
Apparemment ce cache ne sert pas à atténuer les vibrations mais il est un écran thermique. Peugeot Sport l'a rendu obligatoire sur ses 207 RC de piste. En effet, le raccord au tuyau n'est pas serti, on peut le bouger, il s'agit d'un joint torique sensible à la chaleur et comme il se trouve juste à côté du turbo ........ Ceci explique les fréquentes fuites d'huile à ce niveau !
- Boni
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Ca y est tuyau de graissage changé... une vraie galère...
5h de taf à deux... aucune place... on a meme fini par tomber le parechoc et incliner le radiateur pour avoir un peu plus de place...
Fabrication de rallonges pour les clés etc... bref le mec qui est pas bricoleur mieux vaut passer son chemin c'est vraiment du taf...
Satisfaction quand meme de pas avoir laissé encore 200 ou 300 euros à peugeot...
LA fuite n'est plus là , j'attends la prochaine panne
Ce qui devrait pas tarder... je viens de changer à nouveau les bougies (premiere fois à 39000kms puis cette fois à 72000) et j'ai trouvé 2 bobines d'allumage trés deteriorées... (cylindres 2 et 4)
Le cylindre 1 avit deja été fait et bizarrement le 3 ça va , la bobine est encore belle...
Le déphaseur d'AAC recommence ses facéties... (puissance par accoups..) je pense dc que ma distri qui a été faite à 56000kms commence à etre de nouveau fatiguée....
5h de taf à deux... aucune place... on a meme fini par tomber le parechoc et incliner le radiateur pour avoir un peu plus de place...
Fabrication de rallonges pour les clés etc... bref le mec qui est pas bricoleur mieux vaut passer son chemin c'est vraiment du taf...
Satisfaction quand meme de pas avoir laissé encore 200 ou 300 euros à peugeot...
LA fuite n'est plus là , j'attends la prochaine panne
Ce qui devrait pas tarder... je viens de changer à nouveau les bougies (premiere fois à 39000kms puis cette fois à 72000) et j'ai trouvé 2 bobines d'allumage trés deteriorées... (cylindres 2 et 4)
Le cylindre 1 avit deja été fait et bizarrement le 3 ça va , la bobine est encore belle...
Le déphaseur d'AAC recommence ses facéties... (puissance par accoups..) je pense dc que ma distri qui a été faite à 56000kms commence à etre de nouveau fatiguée....
Modifié en dernier par Xtremrc le 30 Janvier 2011, 21:41, modifié 1 fois.
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Xtremrc - Félin
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Salut moi j'ai eu ce problème entre 20/25 000KM j'ai juste changer les joints(2 petites rondelles) et depuis plus de fuite.
RC / AVRIL 2007.

RC / AVRIL 2007.


Modifié en dernier par RSC_974 le 12 Septembre 2010, 20:40, modifié 2 fois.
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RSC_974 - Petit Félin
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perso j'avais double fuite , une au niveau du joint inférieur sur le turbo mais aussi sur le raccord toujours côté turbo (le joint interne ne supporte pas la chaleur du turbo côté echappement) .
D'ailleurs comme certains l'ont signalé ils montent désormais un écran thermique pour que le raccord coté turbo souffre moins...
Bien que le magasinier m'ait soutenu que ça servait à rien (vive les branleurs peugeot... ) je l'ai commandé et monté ce jour, la pièce coute 5 euros... je risque dc pas grd chose...
A savoir sur les 207 LW comme mentionné precedemment il est desormais obligatoire , donc à mon avis plutot efficace...
D'ailleurs comme certains l'ont signalé ils montent désormais un écran thermique pour que le raccord coté turbo souffre moins...
Bien que le magasinier m'ait soutenu que ça servait à rien (vive les branleurs peugeot... ) je l'ai commandé et monté ce jour, la pièce coute 5 euros... je risque dc pas grd chose...
A savoir sur les 207 LW comme mentionné precedemment il est desormais obligatoire , donc à mon avis plutot efficace...
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Xtremrc - Félin
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- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
slt xtremrc tu aurai la ref de cette petit pièce car j'ai pas le courage de chercher sur service box
merci d'avance

merci d'avance

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thp59 - Accro du lion
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J'ai donc une thp de 2007, 39000km, et 3 fuites d'huile a son actif. Dernière en date : joints toriques defectueux et tuyau de graissage a changer. 310€ TTC avc la pose, Peugeot refuse de prendre en charge le véhicule n'étant plus sous garanti. A savoir que le turbo a été changé en 2009 a cause d'une fuite d'huile, et que les joints et le tuyau n'ont pas été changé...
- john13800
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- Enregistré le: 17 Août 2010, 23:00
- dimou31
- Petit Félin
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- Enregistré le: 22 Septembre 2008, 16:15
- Localisation: Sud de l'hexagone
et tout ceux qui avais ce probleme vous consommer plus d'huile?
ca sent l'huile bruler quand le capot et ouvert?
ca sent l'huile bruler quand le capot et ouvert?
- nopseudo38
- Petit Félin
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- Localisation: 38360
nopseudo38 a écrit:et tout ceux qui avais ce probleme vous consommer plus d'huile?
oui
nopseudo38 a écrit:ca sent l'huile bruler quand le capot et ouvert?
non
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
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oliwan - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11
heu non je ne consommé pas d'huile ,parce que je l'ai vu de suite ,a cause de l'odeur d'huile en ouvrant le capot justement 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
nopseudo38 a écrit:et tout ceux qui avais ce probleme vous consommer plus d'huile?
ca sent l'huile bruler quand le capot et ouvert?
Elle consommait plus d'huile et sentait le cramé(se qui m'a alerté) avant que je remplace les joints mais depuis plus d'odeur(après réparation un nettoyage est nécessaire) sinon j'ai une sur-conso d'huile lorsque le niveau du liquide de refroidissement est au minimum!!!
207RC AVRIL 2007 ==> 48 8.. KM
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RSC_974 - Petit Félin
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- Enregistré le: 16 Septembre 2009, 03:59
- Localisation: Ile de la Réunion
650 euros sans prise en charge.
problème apparu vers 45 000 km
problème apparu vers 45 000 km
Topic fil rouge perte de puissance :
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
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- veget
- Petit Félin
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- Enregistré le: 08 Janvier 2010, 17:38
- Localisation: Ile de France
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