207 THP & RC : Problème de tuyau de graissage du turbo

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Rencontrez-vous ce problème de tuyau de graissage du turbo qui fuit ?

Oui, j'ai rencontré ce problème
68
58%
Non, je n'ai pas rencontré ce problème
50
42%
 
Nombre total de votes : 118

Messagepar aryong » 29 Juillet 2010, 15:55

voila la piéce qui faut changer, a priori c'est la même.il est monté avec un joint thorique et non sertie comme je pensais(les 2 parties bougent,c'est a dire le tuyau et le raccord)
[img][img]http://images.imagehotel.net/xkqqjo2ivr.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images.imagehotel.net/b7gqhbys76.jpg[/img][/img]
si ça fuit encore,je pense qu'il faudra fabriquer un tuyau (genre durit aviation).
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Messagepar Xtremrc » 29 Juillet 2010, 21:14

Alors chiant à demonter ou pas?
J'ai bien envie de tenter pdt mes vacances
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Messagepar VoXa62 » 29 Juillet 2010, 21:16

Faut démonter l'avant pour avoir accès au bas ? ou alors en passant par dessous sa fonctionne aussi ?
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Messagepar LaCanicule » 30 Juillet 2010, 11:36

RC de mai 2008, 25000km, je n'ai pas de fuite.
A noté que j'ai également le bloque écrou.
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Messagepar aryong » 30 Juillet 2010, 18:32

c'est fait, j'ai changé le tuyau aujourd'hui par mes propre moyen, quelle galére il faut pratiquement tous démonter sauf le pare choc on ne touche pas,la descente de cata, les carters et les ptits truc a coté qui génent, voila quelque photos.
[img][img]http://images.imagehotel.net/1pmjny4gbx.jpg[/img][/img]

les carters
[img][img]http://images.imagehotel.net/lgsaac5qq0.jpg[/img][/img]

et maintenant on a accés au tuyau par dessous
[img][img]http://images.imagehotel.net/2idntsu9oi.jpg[/img][/img]

pour ceux qu'ils veulent s'amuser à démonter soi même,il faut environ 3h de boulot.
ma voiture n'étant plus sous garantie,alors la main dans le cambouille
Modifié en dernier par aryong le 30 Juillet 2010, 18:48, modifié 1 fois.
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Messagepar VoXa62 » 30 Juillet 2010, 18:39

Tiens un redémontage de cata...

MErci pour tes infos.
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Messagepar Xtremrc » 01 Août 2010, 20:12

Nan sérieux faut quand meme pas tomber le cata pr sortir ce bout de tuyau???
:eek:
Pffff .... quelle misère cette caisse...
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Messagepar Boni » 03 Août 2010, 09:58

aryong a écrit:c'est fait, j'ai changé le tuyau aujourd'hui par mes propre moyen, quelle galére il faut pratiquement tous démonter sauf le pare choc on ne touche pas,la descente de cata, les carters et les ptits truc a coté qui génent, voila quelque photos.
[img][img]http://images.imagehotel.net/1pmjny4gbx.jpg[/img][/img]

les carters
[img][img]http://images.imagehotel.net/lgsaac5qq0.jpg[/img][/img]

et maintenant on a accés au tuyau par dessous
[img][img]http://images.imagehotel.net/2idntsu9oi.jpg[/img][/img]

pour ceux qu'ils veulent s'amuser à démonter soi même,il faut environ 3h de boulot.
ma voiture n'étant plus sous garantie,alors la main dans le cambouille

Bonjour,
J'ai bien envie moi aussi de le faire moi même. A part les carters quelles sont les pièces qu'il faut enlever ( en partant du début de l'opération )
En te remerciant
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Messagepar aryong » 04 Août 2010, 14:49

j'ai démonté le tuyau d'air qui va vers l'échangeur pour avoir accés,ensuite le carter du collecteur et du turbo puis le cata et apres les carters du cata, il y en a 2 .
c'est grossomodo les piéces à démonter.
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Messagepar Boni » 05 Août 2010, 14:18

Merci pour ta réponse, je suppose qu'il faut mettre la voiture sur chandelles et une autre question, faut-il beaucoup de compétences ou simplement de la patience. Pas d'outillage spécial ?
Merci encore
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Messagepar VoXa62 » 05 Août 2010, 18:51

Xtremrc a écrit:Nan sérieux faut quand meme pas tomber le cata pr sortir ce bout de tuyau???
:eek:
Pffff .... quelle misère cette caisse...



Bin le cata est juste devant ce tuyau et y'a pas assez de place pour le sortir...
C'est la conception du THP qui veut ça.
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Messagepar thp59 » 09 Août 2010, 18:59

moi j'ai tout démonté et remonté pour changer mon cata c'est super chiant long et galère et la fin du remontage j'ai constaté que mon tuyau de graissage bougé comme si il était mal serti :eek:

c'est pour cela que je passe ici donc si le tuyau bouge pas mal et qu'il n'y a pas de fuite c'est normale si je comprend bien vue qu'il serait monté sur une sorte de silenbloc :? :? :? :? :?

merci d'avance pour la confirmation ;)
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Messagepar Boni » 17 Août 2010, 08:54

Roland DE RONCEVAUX a écrit:Le boulon avait peut-être tendance à se desserrer... sur le mien, il y a un petit cache qui le bloque ! :unsure:

Image


Apparemment ce cache ne sert pas à atténuer les vibrations mais il est un écran thermique. Peugeot Sport l'a rendu obligatoire sur ses 207 RC de piste. En effet, le raccord au tuyau n'est pas serti, on peut le bouger, il s'agit d'un joint torique sensible à la chaleur et comme il se trouve juste à côté du turbo ........ Ceci explique les fréquentes fuites d'huile à ce niveau !
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Messagepar Boni » 17 Août 2010, 09:00

J'ai oublié, la référence de cet écran thermique chez Peugeot est : PR 1319 R7
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Messagepar Xtremrc » 18 Août 2010, 19:53

Ca y est tuyau de graissage changé... une vraie galère...
5h de taf à deux... aucune place... on a meme fini par tomber le parechoc et incliner le radiateur pour avoir un peu plus de place...
Fabrication de rallonges pour les clés etc... bref le mec qui est pas bricoleur mieux vaut passer son chemin c'est vraiment du taf...
Satisfaction quand meme de pas avoir laissé encore 200 ou 300 euros à peugeot...
LA fuite n'est plus là , j'attends la prochaine panne
Ce qui devrait pas tarder... je viens de changer à nouveau les bougies (premiere fois à 39000kms puis cette fois à 72000) et j'ai trouvé 2 bobines d'allumage trés deteriorées... (cylindres 2 et 4)
Le cylindre 1 avit deja été fait et bizarrement le 3 ça va , la bobine est encore belle...
Le déphaseur d'AAC recommence ses facéties... (puissance par accoups..) je pense dc que ma distri qui a été faite à 56000kms commence à etre de nouveau fatiguée....
Modifié en dernier par Xtremrc le 30 Janvier 2011, 21:41, modifié 1 fois.
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Messagepar RSC_974 » 19 Août 2010, 16:16

Salut moi j'ai eu ce problème entre 20/25 000KM j'ai juste changer les joints(2 petites rondelles) et depuis plus de fuite.

RC / AVRIL 2007. :? :coucou:
Modifié en dernier par RSC_974 le 12 Septembre 2010, 20:40, modifié 2 fois.
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Messagepar Xtremrc » 19 Août 2010, 19:35

perso j'avais double fuite , une au niveau du joint inférieur sur le turbo mais aussi sur le raccord toujours côté turbo (le joint interne ne supporte pas la chaleur du turbo côté echappement) .
D'ailleurs comme certains l'ont signalé ils montent désormais un écran thermique pour que le raccord coté turbo souffre moins...
Bien que le magasinier m'ait soutenu que ça servait à rien (vive les branleurs peugeot... ) je l'ai commandé et monté ce jour, la pièce coute 5 euros... je risque dc pas grd chose...
A savoir sur les 207 LW comme mentionné precedemment il est desormais obligatoire , donc à mon avis plutot efficace...
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Messagepar thp59 » 19 Août 2010, 22:29

slt xtremrc tu aurai la ref de cette petit pièce car j'ai pas le courage de chercher sur service box :oops:

merci d'avance ;)
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Messagepar Boni » 22 Août 2010, 11:33

Boni a écrit:J'ai oublié, la référence de cet écran thermique chez Peugeot est : PR 1319 R7
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Messagepar thp59 » 22 Août 2010, 11:58

dsl j'avais pas vue ton message :oops:
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Messagepar john13800 » 25 Août 2010, 18:23

J'ai donc une thp de 2007, 39000km, et 3 fuites d'huile a son actif. Dernière en date : joints toriques defectueux et tuyau de graissage a changer. 310€ TTC avc la pose, Peugeot refuse de prendre en charge le véhicule n'étant plus sous garanti. A savoir que le turbo a été changé en 2009 a cause d'une fuite d'huile, et que les joints et le tuyau n'ont pas été changé...
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Messagepar benoist14 » 25 Août 2010, 22:13

jamais eu ce soucis.! sur ma thp 150 :oops: elle a 40000kms
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Messagepar babylord » 26 Août 2010, 18:55

:coucou:

Je n'ai pas eu ce problème
- babylord // RC // Juin 2007 // 38.500Km
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Messagepar dimou31 » 30 Août 2010, 05:10

RAS 207rc juin 2007 45000km
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
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Messagepar nopseudo38 » 05 Septembre 2010, 22:36

et tout ceux qui avais ce probleme vous consommer plus d'huile?
ca sent l'huile bruler quand le capot et ouvert?
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Messagepar oliwan » 07 Septembre 2010, 20:09

nopseudo38 a écrit:et tout ceux qui avais ce probleme vous consommer plus d'huile?


oui

nopseudo38 a écrit:ca sent l'huile bruler quand le capot et ouvert?


non
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Messagepar nopseudo38 » 08 Septembre 2010, 13:03

merci
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Messagepar apofice » 11 Septembre 2010, 08:41

heu non je ne consommé pas d'huile ,parce que je l'ai vu de suite ,a cause de l'odeur d'huile en ouvrant le capot justement :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar RSC_974 » 12 Septembre 2010, 21:10

nopseudo38 a écrit:et tout ceux qui avais ce probleme vous consommer plus d'huile?
ca sent l'huile bruler quand le capot et ouvert?


Elle consommait plus d'huile et sentait le cramé(se qui m'a alerté) avant que je remplace les joints mais depuis plus d'odeur(après réparation un nettoyage est nécessaire) sinon j'ai une sur-conso d'huile lorsque le niveau du liquide de refroidissement est au minimum!!!

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Messagepar veget » 13 Septembre 2010, 18:33

650 euros sans prise en charge.
problème apparu vers 45 000 km
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
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