[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar veget » 24 Septembre 2010, 12:22

lolo14 a écrit:Merci Veget pour ces précisions et surtout ces références (2', 3' etc). Bon ok ça pousse bien, mais bof quoi. ... ou alors il me faudrait 250 cv pour avoir une bonne réf. Bon je rigole mais bof sur l'accélaration.
En fait c'est très "coupleux", comme une hdi, avec plus de puissance nécessaire mais ça monte bien en vitesse, par contra ça monte assez "lentement" je trouve, bien que ce soit rapide. Bref, vous ne suivez plus? :-) C'est normal, j'arrive difficilement à exprimer ce que je conduis!

En tous cas, ça accélère fort c'est sûr, au point en 2 ou en 3 ça déclenche l'esp mais sur route grasse ou mouillée (d'ailleurs il faut faire très attention et bien respecter une accélération dite longue et linéaire sinon c'est le tête à queue assuré).

Veget, je ne peux pas ou n'ai pas l'occasion (ou ne souhaite peut-être pas en fait?) de faire la course avec des tdi A3 ou A6, mais quand je suis des hdi comme mon autre voiture et qu'ils accélèrent, j'ai vraiment l'impression qu'il faut appuyer beaucoup beaucoup et la faire monter haut dans les tours pour coller au train. As-tu aussi cette sensation auquel cas elle fonctionnerait bien (normalement en termes d'accélération) ou bien devrais-je dépasser un hdi de 130 ou 140 cheveaux "aisément?

Concernant l'overboost, si c'est un effet "boom" en avant, je ne sais peut-être pas aussi le ressentir, auquel cas il faut que j'achète un C5 tourer V6 hdi 240 bien plus coupleux.

Bref, je ne sais plus. Mais concernant la dump valve, est-ce que tu me conseilles de la changer même si j'ai ce doute ou est-ce qu'à ton avis ça ne sert pas à grand chose ? Si c'est juste 50 euros, bon allez, ce n'est pas grave, un plein étant à 50 euros à chaque fois je prendrai le diesel pendant 1 semaine pour économiser :-) ... Ton avis? Merci pour tes précisions en tout cas. Cordialement. A+


Tu sembles ne pas avoir de problèmes mécaniques mais plutot un problème de ressenti ;) .
D'ou ma question, en quoi roulais-tu avant? ou encore quels sont les autres véhicules que tu as souvent l'occasion de conduire!

Pour les comparos déjà tu as le SW dont les perfs sont en léger (mais significatif) retrait par rapport à un RC "tout court". Effectivement une compacte en diesel 140 ch ça a pas mal de couple bas dans les tours donc ça donne l'impression de te distancer surtout si tu es derrière et que tu t'attends pas à ce qu'il accélère. A l'inverse, j'ai souvent fait le test sur autoroute genre je suis bloqué derrière une voiture à 130 sur la voie de gauche et un TDI arrive a mon cul avec le clignotant. Ben une fois que la voie est libre si c'est un 140 je le distance lentement mais surement. Genre je dois mettre 4 ou 5 secondes à mettre une voiture d'écart, la faute entre autre à cette boite 5 de m..... Par contre après je le torche grave. Idem avec une new mégane coupé probablement 160ch. Elle c'était 6 ou 7 secondes pour lui mettre une voiture d'écart.
Donc toi avec ton SW ça doit être encore plus.


Pour ta dump valve, le mieux c'est de rouler et d'attendre d'avoir un message d'erreur. Si ta Dump Valve a un petit trou il finira pas s’agrandir et tu auras un message d'erreur. Mais pour moi une fois encore c'est un problème de ressenti.
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

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Messagepar bodylove » 24 Septembre 2010, 12:38

celui qui est derière le volant peut y etre pour qqch aussi :oops:

perso je trouve pas que le thp même sur une CC se traine car même les 320D ou TDI 140 je les lache car le tps qu'ils passent la 2ième je suis seulemen entrain d'envoyer la sauce et quand ils passent la 3ième je passe seulement la 2ième et a chaque fois comme ca histoire des la lacher correctement même avec les 1493Kg de la CC avec liquide
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pourquoi!!!!!!!!!!!

Messagepar yo1 » 27 Septembre 2010, 21:34

Bonjour à tous,

Retour des problèmes sur mon thp... Après un remplacement de la distrib en janvier 2010 (32000km) suite au problème de puissance, je pensais être tranquille un petit bout de temps... Et bah nooonnnn!!!

A 51700km c'est le drame... Plus rien dans le sac, un vrai veau!!! 3 jours après (ce midi) message sur l'odb "défaillance système anti-pollution"...

rendez-vous demain chez peugeot pour le passage à la valise!

A quand la cloture de ce sujet sur le forum... Hein Mr PEUGEOT!!!!!!!

Bon courage à tous et bonne route...
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Re: pourquoi!!!!!!!!!!!

Messagepar Eric12 » 27 Septembre 2010, 21:38

yo1 a écrit:Bon courage à tous et bonne route...
Bon courage a toi surtout. Avoir le problème une fois c'est déjà pas normal, mais alors la c'est .... je trouve pas de mots. J'espère que se sera pris en charge.
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Messagepar yo1 » 27 Septembre 2010, 22:45

j'espère bien qu'il y ai une prise en charge vu qu'elle n'est plus sous garantie...
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Reco

Messagepar marcowizz » 27 Septembre 2010, 23:02

Salut à tous,

Pour ma part, changement du tendeur de chaîne (bruit à froid) et d'1 bobine d'allumage (grosse perte de puissance) à 35.000 kms.

Depuis, RAS (45.000 kms).

Cependant, la châine fait de plus en plus de bruit à froid.

Quelqu'un pourrait-il me recommander un garage Peugeot dans le 91 ou IDF ayant les compétences pour diagnostiquer la chaîne de distri sur le THP? Je souhaiterai la faire contrôler pour éviter toute "surprise". Mais je veux m'assurer que le garage connaît ce type de moteur et sait diagnostiquer/réparer dans les règles de l'art.

Merci et bon courage à tous !

Marco
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Messagepar lolo14 » 29 Septembre 2010, 12:49

=> @Veget : Merci ta réponse. Bien, je crois que c'est bel et bien un problème de "ressenti". C'est très clair ce que tu dis par rapport à la puissance et les accélérations. Bon ce break SW ce n'est pas 250 cv c'est ce que je dois me dire je pense, et même si c'est c'est surement moins pêchu qu'une RC berline, ça pousse bien quand même. Bref, sans doute suis-je trop exigeant ...
Avant les voitures que j'ai eues sont des C5 break hdi138, des 407 break hdi 136, espace 150 dci (un veau...), et là un scénic 130 dci (un veau aussi...) mais là aussi suis "sûrement trop exigeant! :-)).
Ce qui m'a fait le plus me poser des questions, c'est de me dire "entre 140 et 180 cv il doit y avoir une sacrée différence" ... finalement elle est là cette différence, mais elle est hautement attémnuée par le couple généreux que procure un diesel de 140 ou 150 cv par rapport à une essence de 180 cv. Bref, ce n'est pas comparable donc et je dois m'adapter c'est tout.
Ok pour la dump valve, j'attends.
Concernant les bobines et si c'est lié à une perte de puissance, c'est détecté à la valise aussi?
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Re: Reco

Messagepar veget » 29 Septembre 2010, 16:30

marcowizz a écrit:Salut à tous,

Pour ma part, changement du tendeur de chaîne (bruit à froid) et d'1 bobine d'allumage (grosse perte de puissance) à 35.000 kms.

Depuis, RAS (45.000 kms).

Cependant, la châine fait de plus en plus de bruit à froid.

Quelqu'un pourrait-il me recommander un garage Peugeot dans le 91 ou IDF ayant les compétences pour diagnostiquer la chaîne de distri sur le THP? Je souhaiterai la faire contrôler pour éviter toute "surprise". Mais je veux m'assurer que le garage connaît ce type de moteur et sait diagnostiquer/réparer dans les règles de l'art.

Merci et bon courage à tous !

Marco


Y'a un Peugeot NewBauer à Levallois, dis que tu viens de la part du client qui a fait changer son tuyau de graissage du turbo et qui avait un problème de Dump Valve.

Ils n'ont pas changé ma distri mais m'ont précisé qu'ils le faisaient souvent sur du THP.
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Re: Reco

Messagepar supermat_1 » 29 Septembre 2010, 18:25

veget a écrit:
Y'a un Peugeot NewBauer à Levallois, dis que tu viens de la part du client qui a fait changer son tuyau de graissage du turbo et qui avait un problème de Dump Valve.

Ils n'ont pas changé ma distri mais m'ont précisé qu'ils le faisaient souvent sur du THP.


Ce serait presque interressant d'apporter sa voiture en entretien chez eux et leur demander une vérification de la chaine ? Surtout s'ils sont spécialistes !
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Re: Reco

Messagepar veget » 29 Septembre 2010, 19:17

supermat_1 a écrit:
Ce serait presque interressant d'apporter sa voiture en entretien chez eux et leur demander une vérification de la chaine ? Surtout s'ils sont spécialistes !


Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont des spécialistes mais du moins ils connaissent le problème.

Vue la taille du garage ça me semble normal après tout.
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Messagepar sebér.rr » 30 Septembre 2010, 12:44

Bonjour,
je suis aussi touché par ce problème :(

Pour résumer, voiture de 2007, 59000kms, achetée il y a environ 5 mois, et roulé 10000km avec.
La voiture avait déja subit quelques opérations:
-etriers de freins arriere + plaquettes + disques
-kit de distribution ( tendeur, galets, chaine, vis) à 33000kms
-Mise à jour du calculateur

J'ai eu des pertes de puissance il y à 3 semaines, par intermitence.
J'apporte ma voiture chez peugeot pour une révision, mais le problème n'apparait pas avec eux, donc aucune réparation.

La semaine d'apres, le probleme revient, mais cette fois ci, la perte de puissance est continue : 240kms avec 60ch
Je l'apporte à nouveau chez Peugeot pour réparation, les mécanos font un diag à la valise et détectent un défaut. Il remettent lee calculateur à zero, refont une reprogrammation, et la voiture refonctionne;

La semaine derniere, apres 4 jours sans problème, ma 207 recommence:
perte de puissance continue, et voyant "systeme anti-pollution défaillant" en plus.
Jai donc un rendez-vous pour la semaine prochaine.

Je penche pour une distribution REdécalée, (j'entends un léger clac clac, mais vraiment tres léger) mais je lis de plus en plus de dump valve, et wastegate.

Alors d'apres vous, d'ou pourrait venir le problème?
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Messagepar yo1 » 30 Septembre 2010, 20:48

pour la mienne le défaut trouvé est un problème de richesse. Ils ont effacé le défaut et pour l'instant plus de problème... Pourvu que ça dure!!!
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Messagepar Tony944 » 01 Octobre 2010, 12:45

yo1 a écrit:pour la mienne le défaut trouvé est un problème de richesse. Ils ont effacé le défaut et pour l'instant plus de problème... Pourvu que ça dure!!!


Probleme de richesse = Distribution decalé a 99%
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Messagepar yo1 » 01 Octobre 2010, 20:41

c'est bien ça qui me fait peur. La première fois ça a commencé comme ça.
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Messagepar TurboX » 08 Octobre 2010, 15:25

Il y en a un qui est pas content visiblement:
http://www.leboncoin.fr/voitures/143460077.htm?ca=6_s
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
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Messagepar west_indies » 08 Octobre 2010, 20:05

Il va la vendre avec ce type de commentaire !
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Messagepar Ufosteur » 08 Octobre 2010, 20:09

west_indies a écrit:Il va la vendre avec ce type de commentaire !


Je préfère un gars qui dit ça ;), plutôt que quelqu'un qui ne va rien dire alors qu'il sait que la voiture à un problème.
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
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Messagepar west_indies » 08 Octobre 2010, 20:14

Ufosteur a écrit:
Je préfère un gars qui dit ça ;), plutôt que quelqu'un qui ne va rien dire alors qu'il sait que la voiture à un problème.


C'est sûr. Il a l’honnêteté d'être franc mais bon dommage d'abandonner aussi facilement.
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Messagepar aryong » 08 Octobre 2010, 20:37

salut, pour moi aussi parfois ca marche et parfois ca ne marche ,avec tout ca j'ai un gros claquement a froid lors du demarrage et a 1400trs/min ca fait des accoups comme si elle veux calé, ce n'est pas cool de rouler comme ca.
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
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Messagepar Chênois » 08 Octobre 2010, 21:38

Je pense qu'il a raison sur 2 points:
- être honnête, c'est tjs mieux
- la vendre, moi j'ai vendu la mienne et j'ai repris un opel astra gtc 1.6 turbo alors c'est vrai que l'intérieur est moins sympa mais bon la fiabilité du THP c'est horrible.
J'ai eu décalage de distribution, melange trop pauvre, bruit de suspension arrière, et conso excessive d'huile (non résolu pr ce dernier point...)
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Messagepar nopseudo38 » 09 Octobre 2010, 13:00

fiabilité du thp??? y'a rien de plus fiable mini c'est jamais en rade
c'est juste peuge qui assemble mal et qui a peu etre trop de contrainte de depollution
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Fiabilité

Messagepar Chênois » 09 Octobre 2010, 14:30

Voir le sujet sur facebook =>
Pour que les constructeurs PSA prennent en charge à 100% la casse du THP
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Messagepar Chênois » 09 Octobre 2010, 23:47

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Messagepar Tony944 » 12 Octobre 2010, 13:01

J'ai eu une perte de puissance , surtout de couple.

Du au tuyau de graissage turbo , de ma faute j'y est toucher pour voir si il bougeait ou fuyait et en le touchant il s'est dessertie.

Le faite est que l'huile arrive toujours au turbo mais en plus faible quantité.

En pleine charge j'ai toujours l'effet coller au siege mais l'impression qu'elle stabilise entre 3000 et 4000tr ensuite les chevaux prenne le dessue surtout a partir de 4000tr

Je posterai des photos ce soir.
Je s'est que le cas du tuyau de graissage est connue mais le cas de la perte de puissance les moins elle.

Voili voilou :)
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Messagepar jln » 14 Octobre 2010, 09:19

west_indies a écrit:
C'est sûr. Il a l’honnêteté d'être franc mais bon dommage d'abandonner aussi facilement.


Ca se comprend ...
Ca m'est arrivé de tomber sur une voiture a problème ... toujours rendue au SAV pour X ou Y raison, SAV incapable de résoudre les problèmes, voiture souvent immobilisée .... certes j'avais une voiture de remplacement tout le temps (enfin souvent l'épave du garage) donc bon au bout d'un moment ça gave profondement ... une fois de temps en temps ça va mais des retours a répétition ...
Bref, j'ai changé de voiture au bout d'un moment (reprise garage) et n'est plus été enmerdé tout les 15 jours ....

La voiture était une Grande Punto de fin 2005 (premier modèle), remplacé par une C4 HDi 92cv autrement plus fiable.
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Messagepar nono57330 » 19 Octobre 2010, 17:17

Ma voiture est chez Peugeot en ce moment.

J'ai acheter ce véhicule il y a maintenant 3 semaines et aucun probléme en vue, cependant au vue des problémes sur les THP j'ai demandé à mon agent de procéder au remplacement des piéces défectueuses donc récapitulatif :

- 207 RC THP 175 de Mars 2007
- 33200 Km au compteur
- Entretien des 15000 (préventif) et 30000 fait par l'ancien propriétaire chez Peugeot
- Changement du tuyau de graissage du turbo par l'ancien propriétaire chez Peugeot

Changement demandé à Peugeot aujourd'hui :

- Changement du kit distri complet avec nouveau tendeur et nouvelle vis
- Changement de la vis et du maneton afin d'éviter que la distri se décale
- Changement de l'électrovanne 1922S2
- Mise à jour du soft BSI

Changement à ma charge :

- Achat et mise en place de la Dump Valve JCW
- Achat et mise en place des bougies JCW

En ce qui concerne la garantie Peugeot, demain je recois l'offre verbale thériquement j'aurais un accord sur une prise en charge de 70%.

C'est ma seconde RC et je trouve ca lamantable de la part de Peugeot de pas faire une campagne de rappel.

Enfin bon tout cela me permettra de rouler l'esprit tranquile

Bien à vous

Arnaud

:)
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Messagepar Tony944 » 19 Octobre 2010, 19:09

En esperant qu'il te la monte dans les regles de l'art ;)
Passe la au banc pour etre tranquille par la suite et surveille ta conso.
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Messagepar LE FELLIC » 20 Octobre 2010, 00:29

Bonjour à tous,
ma 207 est repartie au garage après déjà deux changements de distribution et toujours les mêmes symptômes(perte de puissance épisodique puis régulière et affichage du message d'anomalie dépollution).
Les premiers soucis sont arrivés en janvier 2010 vers 25000KM, la distribution a été changée.
Idem vers 34000KM et nouveau changement de distribution.
Maintenant, nouveaux problêmes à 39000KM.
Ma 207 est d'avril 2007 et donc hors garantie mais je n'ai, heureusement, jamais rien eu à payer, sauf un 1er diagnostic à 67€ et Peugeot m'a, à chaque fois, prêté un véhicule de remplacement (107 et 308 aujourd'hui).
Cela me paraît toutefois la moindre des choses compte tenu des kilométrages auxquels surviennent ces défaillances.
Il serait temps de trouver une solution définitive.
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Messagepar apofice » 20 Octobre 2010, 03:46

mouai ,ça me fait flippé car titine a un peu plus de 24000 :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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T'as fait comment?

Messagepar rudylo » 20 Octobre 2010, 07:56

nono57330 a écrit:Ma voiture est chez Peugeot en ce moment.

J'ai acheter ce véhicule il y a maintenant 3 semaines et aucun probléme en vue, cependant au vue des problémes sur les THP j'ai demandé à mon agent de procéder au remplacement des piéces défectueuses donc récapitulatif :

- 207 RC THP 175 de Mars 2007
- 33200 Km au compteur
- Entretien des 15000 (préventif) et 30000 fait par l'ancien propriétaire chez Peugeot
- Changement du tuyau de graissage du turbo par l'ancien propriétaire chez Peugeot

Changement demandé à Peugeot aujourd'hui :

- Changement du kit distri complet avec nouveau tendeur et nouvelle vis
- Changement de la vis et du maneton afin d'éviter que la distri se décale
- Changement de l'électrovanne 1922S2
- Mise à jour du soft BSI

Changement à ma charge :

- Achat et mise en place de la Dump Valve JCW
- Achat et mise en place des bougies JCW

En ce qui concerne la garantie Peugeot, demain je recois l'offre verbale thériquement j'aurais un accord sur une prise en charge de 70%.

C'est ma seconde RC et je trouve ca lamantable de la part de Peugeot de pas faire une campagne de rappel.

Enfin bon tout cela me permettra de rouler l'esprit tranquile

Bien à vous

Arnaud

:)


Salut,

J'aimerais savoir comment t'as fait pour que peugeot te change gracieusement la distribution? Tu connais le garagiste?
Est ce que peugeot t'as tout prie en charge ?
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