lolo14 a écrit:Merci Veget pour ces précisions et surtout ces références (2', 3' etc). Bon ok ça pousse bien, mais bof quoi. ... ou alors il me faudrait 250 cv pour avoir une bonne réf. Bon je rigole mais bof sur l'accélaration.
En fait c'est très "coupleux", comme une hdi, avec plus de puissance nécessaire mais ça monte bien en vitesse, par contra ça monte assez "lentement" je trouve, bien que ce soit rapide. Bref, vous ne suivez plus?C'est normal, j'arrive difficilement à exprimer ce que je conduis!
En tous cas, ça accélère fort c'est sûr, au point en 2 ou en 3 ça déclenche l'esp mais sur route grasse ou mouillée (d'ailleurs il faut faire très attention et bien respecter une accélération dite longue et linéaire sinon c'est le tête à queue assuré).
Veget, je ne peux pas ou n'ai pas l'occasion (ou ne souhaite peut-être pas en fait?) de faire la course avec des tdi A3 ou A6, mais quand je suis des hdi comme mon autre voiture et qu'ils accélèrent, j'ai vraiment l'impression qu'il faut appuyer beaucoup beaucoup et la faire monter haut dans les tours pour coller au train. As-tu aussi cette sensation auquel cas elle fonctionnerait bien (normalement en termes d'accélération) ou bien devrais-je dépasser un hdi de 130 ou 140 cheveaux "aisément?
Concernant l'overboost, si c'est un effet "boom" en avant, je ne sais peut-être pas aussi le ressentir, auquel cas il faut que j'achète un C5 tourer V6 hdi 240 bien plus coupleux.
Bref, je ne sais plus. Mais concernant la dump valve, est-ce que tu me conseilles de la changer même si j'ai ce doute ou est-ce qu'à ton avis ça ne sert pas à grand chose ? Si c'est juste 50 euros, bon allez, ce n'est pas grave, un plein étant à 50 euros à chaque fois je prendrai le diesel pendant 1 semaine pour économiser... Ton avis? Merci pour tes précisions en tout cas. Cordialement. A+
Tu sembles ne pas avoir de problèmes mécaniques mais plutot un problème de ressenti

D'ou ma question, en quoi roulais-tu avant? ou encore quels sont les autres véhicules que tu as souvent l'occasion de conduire!
Pour les comparos déjà tu as le SW dont les perfs sont en léger (mais significatif) retrait par rapport à un RC "tout court". Effectivement une compacte en diesel 140 ch ça a pas mal de couple bas dans les tours donc ça donne l'impression de te distancer surtout si tu es derrière et que tu t'attends pas à ce qu'il accélère. A l'inverse, j'ai souvent fait le test sur autoroute genre je suis bloqué derrière une voiture à 130 sur la voie de gauche et un TDI arrive a mon cul avec le clignotant. Ben une fois que la voie est libre si c'est un 140 je le distance lentement mais surement. Genre je dois mettre 4 ou 5 secondes à mettre une voiture d'écart, la faute entre autre à cette boite 5 de m..... Par contre après je le torche grave. Idem avec une new mégane coupé probablement 160ch. Elle c'était 6 ou 7 secondes pour lui mettre une voiture d'écart.
Donc toi avec ton SW ça doit être encore plus.
Pour ta dump valve, le mieux c'est de rouler et d'attendre d'avoir un message d'erreur. Si ta Dump Valve a un petit trou il finira pas s’agrandir et tu auras un message d'erreur. Mais pour moi une fois encore c'est un problème de ressenti.