
[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
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Moteur 1.6 au lieu de 1.4 c'est probablement plus souple
Moi je pense bien avoir compris comment reproduire la chose : accélérer, passer la 4ème sans ré accélérer = conso de 2l/100 en descente.
Il suffit de passer la 4ème avant, et accélérer un peu OU de pousser plus haut la 3ème et ce phénomène n'apparait pas .
Moi j'arrive à plus de 25l/100 en instantané bon rarement c'est sur

Moi je pense bien avoir compris comment reproduire la chose : accélérer, passer la 4ème sans ré accélérer = conso de 2l/100 en descente.
Il suffit de passer la 4ème avant, et accélérer un peu OU de pousser plus haut la 3ème et ce phénomène n'apparait pas .
Moi j'arrive à plus de 25l/100 en instantané bon rarement c'est sur

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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:
Moi j'arrive à plus de 25l/100 en instantané bon rarement c'est sur
Tout dépend sur quel rapport !
C'est facile à atteindre en première en appuyant à fond

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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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Souple je ne sais pas.
Question con, pour les relevés de mesures, vous faites ca moteur a la température idéale? Parceque froid a la rigueur oui la j'peux comprendre car j'ai remarqué que le moteur , rien qu'au point mort, tu accelere un ptit coup il met au moins 5 secondes a redescendre comme s'il maintenait legerement les gaz, alors peut etre que ca vient de la les 2l...
Question con, pour les relevés de mesures, vous faites ca moteur a la température idéale? Parceque froid a la rigueur oui la j'peux comprendre car j'ai remarqué que le moteur , rien qu'au point mort, tu accelere un ptit coup il met au moins 5 secondes a redescendre comme s'il maintenait legerement les gaz, alors peut etre que ca vient de la les 2l...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:c'était en seconde en première j'ai jamais dépassé 30 je crois bien !
L'ODB ne sait pas compter au delà de 30, c'est pour ça

(sérieusement, la conso bloque à 30 L/100)
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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Blastertek a écrit:Souple je ne sais pas.
Question con, pour les relevés de mesures, vous faites ca moteur a la température idéale? Parceque froid a la rigueur oui la j'peux comprendre car j'ai remarqué que le moteur , rien qu'au point mort, tu accelere un ptit coup il met au moins 5 secondes a redescendre comme s'il maintenait legerement les gaz, alors peut etre que ca vient de la les 2l...
Moi ça le fait à chaud en tout cas ...
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:L'ODB ne sait pas compter au delà de 30, c'est pour ça![]()
(sérieusement, la conso bloque à 30 L/100)
Je voulais dire 30km/h

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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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Je regarderai a chaud il me semble que ca le fait aussi...
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Chapeau j'ai jamais dépassé le 18l, pied dans le fond voiture chargée a ras en montée en 4 a 90 ... (pour info elle montait pas j'ai du peter une 3 apres
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Gourmands ces petits VTi, autant que les VTi Japonnais quand on les titille
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Je voulais dire 30km/h
la première monte facile à 50




bon faut le faire moteur chaud sinon il ne vas pas apprécier
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Kevin207 - Floodeur acharné
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Kevin207 a écrit:
la première monte facile à 50le seconde à 90
et la 3ême 130 sans problème
![]()
bon faut le faire moteur chaud sinon il ne vas pas apprécier
Plutôt

J'ai essayé la 2 à 90 et la 3 à 125 (6200 tr/min)
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xid69 - Flood Addict
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la première monte facile à 50le seconde à 90
et la 3ême 130 sans problème
![]()
Oui seconde je sais


-> à ce propos, j'ai commencé à faire des tests en sorti de village au panneau de fin en partant de 50km j'ai essayé plusieurs choses pour voir comment monter le plus rapidement en vitesse. Donc au panneau à 50km/h jusqu'à un autre panneau un peu plus loin et à cet autre panneau je regarde ma vitesse.
Mais je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais car maintenant c'est mouillé, il y a pleins de gens etc.. mais je crois que monter la 2nde de 50 à 90 finalement c'est pas le mieux. Mais je ne me rappelle plus de mes chiffres je crois que j'arrive à 76-78km/h si je suis en 4ème, 85 en 3ème et 87-88 en seconde... Mais si je passe les vitesses vers 4500-4900t (au lieu de 6000) c'est bien mieux (arrivé au panneau l'aiguille est plus rapide) mais pour le vérifier il faudrait dépasser 90km/h.
fin de parenthèse

Chapeau j'ai jamais dépassé le 18l, pied dans le fond voiture chargée a ras en montée en 4 a 90 ... (pour info elle montait pas j'ai du peter une 3 apres)
En 5ème dans une côte à 90km/h (pied au planché pour maintenir la vitesse à cause de la pente) je dirais environ 14l/100
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GreyWolf - Accro du lion
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Blastertek a écrit:Je regarderai a chaud il me semble que ca le fait aussi...
25l/100km les gars![]()
Chapeau j'ai jamais dépassé le 18l, pied dans le fond voiture chargée a ras en montée en 4 a 90 ... (pour info elle montait pas j'ai du peter une 3 apres)
Gourmands ces petits VTi, autant que les VTi Japonnais quand on les titille
En 4ème, je ne sais plus ; en 5ème à 100 km/h, j'étais à 14,6 L/100 à fond (soit un débit d'essence de 14,6 L/h si je ne m'abuse, c'est peut être le débit maxi pour le VTi95

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xid69 - Flood Addict
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Kevin207 a écrit:Toi ? qui fait des conso record ?je suis choqué
Il faut décrasser le moteur de temps en temps

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xid69 - Flood Addict
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Kevin207 a écrit:Toi ? qui fait des conso record ?je suis choqué
Dans ces cas la Xid explose sa conso... Il doit être au moins à 5.2l/100 de moyenne
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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:-> à ce propos, j'ai commencé à faire des tests en sorti de village au panneau de fin en partant de 50km j'ai essayé plusieurs choses pour voir comment monter le plus rapidement en vitesse. Donc au panneau à 50km/h jusqu'à un autre panneau un peu plus loin et à cet autre panneau je regarde ma vitesse.
Mais je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais car maintenant c'est mouillé, il y a pleins de gens etc.. mais je crois que monter la 2nde de 50 à 90 finalement c'est pas le mieux. Mais je ne me rappelle plus de mes chiffres je crois que j'arrive à 76-78km/h si je suis en 4ème, 85 en 3ème et 87-88 en seconde... Mais si je passe les vitesses vers 4500-4900t (au lieu de 6000) c'est bien mieux (arrivé au panneau l'aiguille est plus rapide) mais pour le vérifier il faudrait dépasser 90km/h.
fin de parenthèse
Logiquement, plus le rapport est bas, meilleures devraient être les accélérations (en dessous de 6000 tr/mn) car le couple à la roue est meilleur vu le découplage moins grand.
En 5ème dans une côte à 90km/h (pied au planché pour maintenir la vitesse à cause de la pente) je dirais environ 14l/100
Nous avons les m^mes chiffres à peu près

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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Dans ces cas la Xid explose sa conso... Il doit être au moins à 5.2l/100 de moyenne
ne te moques pas, je suis monté à 5,2 (ODB donc 5,3-5,4 réels) justement avec les froids derniers

Modifié en dernier par xid69 le 04 Novembre 2010, 23:13, modifié 1 fois.
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xid69 - Flood Addict
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Kevin207 a écrit::lol: moi je suis à 6.8 et avec la reprise des cours, et donc des petits trajet à froid et l'hiver qui approche, ça va explosé de nouveau
Ca oui, l'hiver dernier, je suis monté à 6,1 (pour un mini à quasi 5,1 cet été) ; 1 L c'est énorme quand même

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xid69 - Flood Addict
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Logiquement, plus le rapport est bas, meilleures devraient être les accélérations (en dessous de 6000 tr/mn) car le couple à la roue est meilleur vu le découplage moins grand.
Je devrais essayer sur une entrée d'autoroute car là je lâche le pied à 90km/h (surtout qu'après vu le virage bon

Mais j'ai la sensation qu'il y a plus d'accélération après avoir passé la vitesse quand le compteur est vers 4100-4300t/mn pour être précis qu'à 5500t et plus. Mais c'est peut-être qu'une idée.
Nous avons les m^mes chiffres à peu près

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GreyWolf - Accro du lion
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Le couple moteur est optimum vers 4000 ce qui peut donner cette impression, mais le couple réel (à la roue) est forcément plus élevé sur le rapport inférieur 

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xid69 - Flood Addict
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Oui il est possible que ce ne soit qu'une sensation car jusque ce régime moteur (4100-4300t/mn) la vitesse ET l'accélération augmentent mais à partir de 4500 je dirais que la vitesse augmente toujours mais l'accélération a atteint quasiment son maximum et devient plus constante je pense.
Enfin ça donne la sensation que l'aiguille met moins de temps à faire 3500->4500 que 5000->6000 alors que ce n'est pas visible sur le cadran mais sur le ressenti. Dur à expliquer ça encore.
Enfin ça donne la sensation que l'aiguille met moins de temps à faire 3500->4500 que 5000->6000 alors que ce n'est pas visible sur le cadran mais sur le ressenti. Dur à expliquer ça encore.
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GreyWolf - Accro du lion
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Le couple a la roue baisse dès qu'on passe une vitesse... C'est normal c'est du a la démultiplication, avec les 160nm de couple (139 pour vous?) on n'avancerai pas d'un poil ...
Apres le fait qu'il t'ai l'air moins vaillant au dessus de 5500 c'est peut etre inscrit la meme sur la courbe de puissance , je n'ai jamais vu
Apres le fait qu'il t'ai l'air moins vaillant au dessus de 5500 c'est peut etre inscrit la meme sur la courbe de puissance , je n'ai jamais vu
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Blastertek - Flood Addict
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Le couple maximum sur le VTi 95 (euro 4) était de 136 Nm, il a peut être évolué avec l'euro 5
Pour info, Blastertek, les courbes sont là pour le VTi 95
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=4911
La courbe de puissance reste stable jusqu'à 6000 tr/min et ne décroit qu'au delà.
Pour le test de consommation nulle, j'ai essayé ce matin le passage 2nd 3ème et là il est passé à 0
Sans accélérer, j'ai passé la 4 et là 2L,.. ; mais là j'étais peut être en sous régime ?
Je ne comprends pas vraiment la logique

Pour info, Blastertek, les courbes sont là pour le VTi 95

La courbe de puissance reste stable jusqu'à 6000 tr/min et ne décroit qu'au delà.
Pour le test de consommation nulle, j'ai essayé ce matin le passage 2nd 3ème et là il est passé à 0

Sans accélérer, j'ai passé la 4 et là 2L,.. ; mais là j'étais peut être en sous régime ?
Je ne comprends pas vraiment la logique

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xid69 - Flood Addict
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