[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jul207 » 08 Décembre 2010, 19:43

Flo² a écrit:En tout cas j'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit texto "qu'il ne devrait plus y avoir de problème parce que le constructeur a fourni de nouvelles pièces pour fiabiliser ce point faible du THP".
Apparemment ma concession a été en contact avec le centre technique de Peugeot pour traiter le souci.

j'ai eu plus ou moins la même phrase, en espérant que ca soit vrai, car d'ici la la garantie sera dépassée :(
jul207
Petit Félin

Messagepar neo67 » 08 Décembre 2010, 20:12

bonjour je fait mois aussi partis du club, depuis cet après midi plus de puissance du tout pédale a fond et rien a peine encore 50cv. ma chaîne claque a froid depuis que j'ai acheté ma voiture d'occase il y a maintenant 2 ans. je l'avais signaler a l'époque car voiture encore sous garantie la plate-forme peugeot avait répondu rien d'alarmant que ce n'avait aucune incidence sur la mécanique.
je vais la ramener demain pour faire un premier diag et sûrement devoir me battre pour une prise en charge. :(
neo67
Nouveau

Messagepar Anthony19 » 08 Décembre 2010, 21:46

Bonjour à tous.

Nouveau membre du forum, amoureux de la 207 thp malade.

J'ai acheté le vehicule fin septembre 2010, 58000km au compteur.

La mise en circulation du véhicule: 12/05/2006, donc toute première THP.

L'ancien proprio, deuxième main, avait rencontré quelques problèmes comme la perte de puissance et notre fameux message sur l'ODB.
Travaux effectués le 29/12/2008:
-Diagnostic et recherche de panne + calage chaine distribution-essai: 565€ dont 282€ de participation Peugeot.

Depuis fin septembre j'ai parcouru environ 5500km sans aucuns soucis, excepté quelques bruits de claquements de chaine à froid, aléatoire.

Il y a un mois, premiere petite perte de puissance, brève, 4 a 5 sec, la voiture repart normalement après, je ne suis pas inquiet, pas de voyant rien.

Il y a environ 3 semaine, perte de puissance sur environ 30km, pas de voyant, rien, elle repart de plus belle, un peu inquiet je pense à aller voir un garage.

Il y a 2 semaine, perte de puissance sur environ 450km, une petite fuite de liquide de refroidissement, inquièt, je file chez peugeot durant cette perte.
Je vais au garage de Saint Geneviève, à la croix blanche, accueil très froid et mal aimable, on me renvoit vers un autre garage Peugeot car il n'y a pas de place avant 2 semaines pour un diag.

Direction SVICA Corbeil, rendez vous pour dans un peu plus d'une semaine le 7décembre, prévision de diagnostic pour 97€, humm un peu cher mais bon, un jour d'immobilisation.

Je l'a dépose lundi soir, on m'annonce maintenant deux jours d'immobilisation, et qu'il vont aussi regarder pour ma petite fuite de liquide de refroidissement.

Cet après midi ils m'appellent, ils ne trouvent pas le problème, il faut approfondir le diagnostic à une vérification de distribution ainsi que ses capteurs, on relance la donne à 274€

Deuxième coups de fils, pour le circuit de refroidissement il faut changer les durites et raccords du bol d'expansion jusqu'à la pompe à eau, résultat des courses la note monte à 496€ , la voiture est immobilisé sans délai annoncé...

Le problème de défaillance moteur n'est pas règlé, la note n'a pas fini de monté... Diag+ changement de durit avec essais 496€ !!!

J'adore cette voiture, le comportement, le confort, son couple(quand elle fonctionne), et la je suis vraiment écoeuré.
Modifié en dernier par Anthony19 le 08 Décembre 2010, 21:54, modifié 2 fois.
Anthony19
Nouveau

Messagepar apofice » 08 Décembre 2010, 21:50

ils sont entrains de t'entuber :argh:
sinon il faudrais que tu te présente ici
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
:coucou:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar bodylove » 08 Décembre 2010, 21:51

ca se comprend...punaise ils se font pas ch***
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Anthony19 » 08 Décembre 2010, 22:05

Pas de soucis, j'y file tout de suite apofice.

Ouais ils sont en train de me l'a mettre là, et comme il faut, plus elle reste plus ça monte.

Faut voir comment ils te prennent de haut dans les garages Peugeot c'est affolant, j'ai l'impression de discuter avec mon PDG.
A cette heure-ci je regrette ma petite 205 1.4i... que je n'aurais jamais dû vendre...

On veut être tranquille avec un véhicule récent mais en fin de compte c'est un bouf frique!
Anthony19
Nouveau

Messagepar apofice » 08 Décembre 2010, 22:07

:? ouais grave c'est dégueulasse de leurs part
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Anthony19 » 08 Décembre 2010, 22:22

Surtout qu'avec les 274€ de diag + vérification distribution, ils ne sont pas sûr de trouver quelque chose.

J'ai essayer d'avoir une discussion sur le problème connu du thp, on dirait qu'ils tombent des nus, ils connaissent le moteur certes mais pas le problème ,enfin ils ne veulent pas le reconnaître directement, ils se rabattent derrière une démarche classique de diagnostic comme pour tout autre voiture, SVICA Corbeil à quand même du voir d'autres THP depuis le temps quand même, je pense plus à de la mauvaise foie de leurs part, ils changent toutes mes durits de circuits de refroidissement alors que je suis sur que tout n'est pas a changer.

Le réel problème ce n'est pas la 207 THP, c'est Peugeot :)
Modifié en dernier par Anthony19 le 09 Décembre 2010, 18:18, modifié 1 fois.
Anthony19
Nouveau

Messagepar apofice » 08 Décembre 2010, 23:14

holala les voleurs reprend la voiture ,ou ta facture va atteindre la somme de ta ciasse :mad:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Anthony19 » 08 Décembre 2010, 23:30

Demain je me déplace au garage.
C'est assez contradictoire, si je reprends la voiture maintenant j'aurais lâché 274€ de diag pour rien...et la voiture ne sera jamais réparée, que faire....?
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.

Ex: 205 1.4i sacré numéro
Anthony19
Nouveau

Messagepar Flo² » 09 Décembre 2010, 09:35

Normalement les frais ne doivent être payés qu'une fois la voiture remise en état. Là ce n'est pas le cas donc pas de raison de banquer.
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 09 Décembre 2010, 09:50

Pas mieux...c'est la seule réponse a avoie en tête..je dis banco moi!
S'il n’y pas eu prestation de service (à part son parquage au garage) il n'y a pas de raison..à la rigueur , tu devrais payer ce parquage avec une politique tarifaire établie sur papier à en-tête sinon, tu es en droit de reprendre ton auto sans qu'ils ne réclament un dû fantaisiste et imaginaire!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jln » 09 Décembre 2010, 11:11

Anthony19 a écrit:Le réel problème ce n'est pas la 207 THP, c'est Peugeot :)

Voila, le réel problème, c'est PSA et BMW qui ont fait des économies sur 2 ou 3 pièces maitresse (tendeur, sonde, dump valve, etc ...) qui finalement ne coute pas bien cher ... et qui au bout du compte reviennent cher aux propriétaires qui tombe en panne (cout de MO).

Je pense que ces problèmes sont parfaitement connus par le constructeur ... d'ailleurs, sur les versions rally/compétition, ce sont d'autres pièces plus resistante qui sont montées et les couples de serrage sont plus élevé, ce qui est révélateur du foutage de gueule!
Ils vendent des pièces sous dimensionnées sur les voitures de série et après, ça passe ou ça casse, tampis pour les domages collatéraux ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 09 Décembre 2010, 12:54

çà va, je suis leur dommage collatéral mais je crois qu'ils n'ont pas pris l'ampleur du répondant que je me permets de revendiquer car en première ligne de ce conflit inégale (pour le moment!)il est temps pour eux qu'ils saisissent le témoin (il ne tient qu'à eux que cela soit constructif tout ce feedback négatif!)...mais non, ils préfèrent laisser pourrir la situation..mais pas grave, tout ce met en place progressivement pour qu'ils finissent par se mettre autour de la table concernant ce point sensible avec le profil bas s'il vous plait!!...Ont-ils pris conscience ce qu'est le poids du nombre ou faut-il leurs montrer concrètement l'impact d'un phénomène de révolte faute d'écoute!..et oui! la situation est révoltante!

Je demande à PEUGEOT d'être attentif à ce qui va se passer mais j'aimerais avant tout leurs laisser la possibilité de s'exprimer à travers tout les forums: NOUS VOULONS ENFIN UN DROIT DE RÉPONSE AVEC UN MÉDIATEUR INFLUENT AU SEIN DES DEUX CONSTRUCTEURS DU GROUPE PSA ,non pas pour vous désinformer mais bien nous prouver à tous que nous sommes dans nos tords en ce qui concerne cette éventuelle fragilité du système de distribution , indispensable pour la longévité de notre moteur THP.Or, je doute fort qu'ils aient l'once d'un argumentaire solide face à tous ces déboires de perte de puissance intempestive et autres désagréments et pire CASSE :mad: ..mais ne soyons pas médisant et mauvaise langue , soyons plus docile :
Cet appel, je compte bien le renouveler sur le site FACEBOOK et que l'objectif ne reste que constructif et conciliant pour tous les propriétaires lésés depuis longtemps et même les prochains propriétaires sous l'influence d'un moteur non abouti à nos yeux (et surtout pour notre compte en banque meurtri par trop d'interventions stériles et non productives mais que l'on continue à nous facturer) et jusqu'à une modification significative et repensée efficacement!! :mad: ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nono728 » 09 Décembre 2010, 21:28

Voilà j'ai déposé la voiture chez Peugeot ce soir.

Le gars sans m'avoir vu savait déjà pourquoi je venais et la voiture de pret était parée à partir. :oops: :lol:

Première chose qu'il m'ait dit :

"on va commencer par regarder la distribution"

Moi : "ah oui j'ai lu ici et là que cela n'avait pas l'air au top"

Lui : " en fait c'est souvent un défaut de graissage du tendeur qui est à l'origine d'un décalage de la distribution, c'est pour cela qu'il est primordial de respecter scrupuleusement les préconisations de viscosité d'huile. Il est aussi très préférable de suivre le cycle sévérisé de révision (à savoir 1an ou 20000 kms maxi)"

Moi : "Pas de souci c'est déjà ce que je fais et la voiture est en contrat de maintenance donc toujours entretenue chez Peugeot. Cependant je suis quasi certains que lors de tous les entretiens effectués l'huile remise a été la meme que sur un vulgaire mazout, à savoir de la 5W40"

Lui " :eek: :cry: , je veux des noms :cyp: "

Moi : " Regarder dans votre base de données je pense qu'il y a une case pour qui a fait l'entretien "

Voilà je suis reparti avec une 206+ 1.1e toute neuve et comment dire ... j'ai pas vu la différence en reprise :cyp:

C'est dire si la 207 ne tourne pas bien ...

Wait & see, suite au prochain épisode.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nopseudo38 » 09 Décembre 2010, 23:42

enorme respecter la viscosite de l'huile j'aimeeeee
sur les mini c'est 0W30 en castrol et 5W30 total chez peugeot enfin bref ...
nopseudo38
Petit Félin

Messagepar nono728 » 10 Décembre 2010, 08:39

Y'a pas de 150ch chez Mini, sur la RC c'est également 0W30 ... :cyp:
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar jln » 10 Décembre 2010, 10:01

J'ai la mienne a faire dans 700km, j'espère ne pas avoir de la 5w40 de mazout .... :cry:
(ma DS3 THP devrait être l'une des premières en révision des 20000km)
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 10 Décembre 2010, 11:12

N'hésites pas à lui dire d'entrée d'y glisser la bonne huile et te moque littéralement de ce qu'il va te répondre comme "mon bon monsieur! je connais mon métier!"..s'il te répond ainsi, passe ton chemin..ils comprendront enfin qu'il est temps de respecter ceux qui payent pour un service à la hauteur du tarif exorbitant proposé.Soyons aussi méprisant qu'eux si cela peut alléger ton portefeuille qu'ils convoitent à chaque visite technique!
Je vous suggérerez même d'acheter votre propre huile préconisée sur le livret d'entretien de votre véhicule (que la marque et la qualité optimale de cette huile soit notée sur ce même carnet d'entretien à la fin de la "visite sévérisée" et la référence individuelle de ce bidon: date de fabrication: sa Date Limite d'Utilisation) et qu'ils vous rendent ce même bidon d'huile à la fin !..ainsi, il y'aura tellement de preuves précises en cas de pépin lié à son manque de performance à cause d'une avarie que vous serez protégé en ce qui concerne ce point précis..un point qu'ils ont tendance à user en cas de casse ou problème moteur!!..ils sont toujours prêt à faire le grand écart pour se justifier de ne pas payer que nous les aidons à éviter de se faire un tour de rein
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 10 Décembre 2010, 13:04

Je suis surpris de voir de ci de là que l'on parle de visite "sévérisée" liée au kilométrage depuis que nos désagréments sont mis en ligne sur plusieurs sites sans pour autant qu'officiellement Peugeot informe activement les garagistes de leur propre réseau (et même celui de Citroën)...
Quelqu'un peut-il m'informer sur une note interne qui circulerait précisant cette modification fortement significative d'un niveau de confiance exagérément élevée lors de la mise en circulation de ce moteur THP sur le marché?
Rassurez moi! il y'a bien des tests d'utilisation dans des conditions extrêmes et poussés dans ces derniers retranchements avant de mettre un véhicule homologué par leur soin et (par d'autres organismes pas si neutre que l'on pourrait le penser mais ce n'est pas le sujet de mon interrogation!) sur nos routes?!
Si oui...j'ai un très bon axe d'attaque pour porter plainte contre cette marque!

L'ARGUMENT :

Après avoir pris le temps de comparer le rapport qualité / prix et ayant une entière confiance à la marque lors de cet achat, j'ai d'abord privilégié le plaisir de conduite afin de profiter d'un agrément optimal sur route (et çà! ce moteur THP nous le rend bien...j'avoue! c'est un véritable régal) mais j'ai aussi fait le choix de limiter mes frais d'interventions et autres visites techniques en me procurant une essence plutôt qu'une diesel à cylindrée quasi identique entres ces deux motorisations. Rien dans le contrat de vente indique que l'entreprise Peugeot (et dans une plus grand largeur PSA) se réserve le droit de changer la préconisation à l'avenir...pas de facteur temps ou autre!
Quand bien même , j'ai du mal à lire entre les lignes...Peugeot se doit d'en informer les propriétaires pour qu'ils aient le temps de faire le nécessaire pour une éventuelle revente , jugant que le cela ne vaut pas le coup de conserver cette auto si des pépins ultérieurs risquent d'arriver plus vite que prévu...Faire des prévisions c'est, pour des personnes conscientes que l'argent ne se gagne pas au détour d'une ruelle (du pragmatisme de base en fait!), anticiper et juger pour être capable de s'adapter suffisamment à l'avance afin de ne pas se retrouver au dépourvu, comme pris au piège.Or , on a faussé la donne dès le départ!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nopseudo38 » 10 Décembre 2010, 13:52

thp psa 5W30 ineo ou activa 9000 il y 'a que ca d'admis
nopseudo38
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 10 Décembre 2010, 13:57

Avec ces deux produits sur le marché...on ne peut pas se tromper!!..merci nopseudo38
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Anthony19 » 10 Décembre 2010, 16:21

Du nouveau pour moi.

Je viens de recevoir un coups de téléphone du garage où est ma voiture,
Verdict:

la chaîne est détendu il faut la changer avec le tendeur, ma facture passe à 1100€... même avec la preuve des révisons, la participation commercial ne passe pas, ils veulent la preuve écrite que la chaîne à déjà été changé ( ils se rabattent sur ce que je n'ai pas noir sur blanc, j'ai une facture de l'ancien propriétaire"DIAGNOSTIC ET RECHERCHE DE PANNE CALAGE CHAINE DISTRIBUTION-ESSAI, facile!),
dans tout les cas, même à 63 000km, ce n'est même pas la moitié de la vie d'une chaîne on est d'accord...

Je vais au garage dans l'après midi.
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.

Ex: 205 1.4i sacré numéro
Anthony19
Nouveau

Messagepar apofice » 10 Décembre 2010, 17:57

putain les gros connards ce sont vraiment des enflures :furious: :furious: :evil: :evil:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 10 Décembre 2010, 18:29

apofice a écrit:putain les gros connards ce sont vraiment des enflures :furious: :furious: :evil: :evil:

Je n'en dirais pas plus...c'est revoltant là!...Avez vous compris maintenant pourquoi ils ne décident pas de faire un rappel généralisé d'après vous!
Ils voient l'incidence directe et indirecte de ce rappel sur les autres modèles de la gamme qui je vous le rappelle subiront les même déboires dans les moins de 50 000 km au maximum et éventuelles casses moteur les moins 30000 km suivant. J'en ai la certitude et beaucoup de témoignage tendent à m'en convaincre!
Ne lâchez rien....1 100 euro--> c'est 7215 francs..auriez vous été près à payer cette somme il y'a un peu plus de dix années pour ce genre d'intervention qui aurait dû être évité par ce constructeur lors de la mise sur le marché de ce moteur....Posez vous la question et réagissez ensemble à ce que çà ne se reproduise plus bon sang!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar boardz » 10 Décembre 2010, 19:54

Au final ramsey, qu'attends tu de nous ?
boardz
Félin
Félin

Messagepar th4z » 10 Décembre 2010, 20:20

Plus ça va, plus il y a de problème recensé avec la distribution du thp !!
Et mon concessionnaire qui me dit que c'est pas vrai et qu'il ne connaisse pas le problème. Il me dit que je ne peux pas prouver que c'est de la faute de Peugeot et que sur les forums il n'y a que les gens qui se plaigne mais on est de plus en plus à se plaindre.
Que faire ? continuer à rouler en 4L et attendre que Peugeot reconnaisse le problème ou payer 4000€ pour un moteur neuf??
th4z
Nouveau

Messagepar yo1 » 10 Décembre 2010, 20:21

Anthony19 a écrit:Du nouveau pour moi.

Je viens de recevoir un coups de téléphone du garage où est ma voiture,
Verdict:

la chaîne est détendu il faut la changer avec le tendeur, ma facture passe à 1100€... même avec la preuve des révisons, la participation commercial ne passe pas, ils veulent la preuve écrite que la chaîne à déjà été changé ( ils se rabattent sur ce que je n'ai pas noir sur blanc, j'ai une facture de l'ancien propriétaire"DIAGNOSTIC ET RECHERCHE DE PANNE CALAGE CHAINE DISTRIBUTION-ESSAI, facile!),
dans tout les cas, même à 63 000km, ce n'est même pas la moitié de la vie d'une chaîne on est d'accord...

Je vais au garage dans l'après midi.

je suis franchement désolé pour toi. tu n'as pas dû tomber dans le bon garage non plus. La deuxième fois que ça m'est arrivé (hors garantie) ils voulaient me faire payer la totalité des réparations, apres négociations ils me faisaient 15% de reduction sur la main d'oeuvre et apres un bon coup de gueule tout a ete pris en charge.
conclusion: ne lâche rien et dis leur que tu ne paira pas une opération déjà effectuée sur ton auto. si ça marche pour certains pourquoi pas pour tout le monde???
bon courage!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 10 Décembre 2010, 20:29

boardz a écrit:Au final ramsey, qu'attends tu de nous ?

Juste un soutien au moment opportun (je veux organiser une médiation entre nous et eux!!) car se savoir soutenu dans les moments importants , c'est essentiel pour avancer sans constater qu'en arrière , il y'ai des défections de dernière minute.Je suis certain que d'une manière ou d'une autre , ils seront nez à nez face à une situation si critique en SAV qu'ils seront obligés d'admettre que le nombre , c'est la force d'une volonté sans faille!!...la défaillance , c'est leur moteur non abouti!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 10 Décembre 2010, 20:49

petite question technique aux plus avertis d'entre nous :

est il possible qu'il y est un phénomème de dilatation thermique des materiaux au niveau du système de distribution?

J'avance cette hypothèse au voir des dates de post sur le forum, j'observe que généralement les problèmes apparaissent lors des premiers froids ou grand froids. Hypothèse déjà exposée mais jamais explorée... pour mon cas c'est arrivé en janvier et décembre.

merci de vos réponses.
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes