par Anthony19 » 08 Décembre 2010, 21:46
Bonjour à tous.
Nouveau membre du forum, amoureux de la 207 thp malade.
J'ai acheté le vehicule fin septembre 2010, 58000km au compteur.
La mise en circulation du véhicule: 12/05/2006, donc toute première THP.
L'ancien proprio, deuxième main, avait rencontré quelques problèmes comme la perte de puissance et notre fameux message sur l'ODB.
Travaux effectués le 29/12/2008:
-Diagnostic et recherche de panne + calage chaine distribution-essai: 565€ dont 282€ de participation Peugeot.
Depuis fin septembre j'ai parcouru environ 5500km sans aucuns soucis, excepté quelques bruits de claquements de chaine à froid, aléatoire.
Il y a un mois, premiere petite perte de puissance, brève, 4 a 5 sec, la voiture repart normalement après, je ne suis pas inquiet, pas de voyant rien.
Il y a environ 3 semaine, perte de puissance sur environ 30km, pas de voyant, rien, elle repart de plus belle, un peu inquiet je pense à aller voir un garage.
Il y a 2 semaine, perte de puissance sur environ 450km, une petite fuite de liquide de refroidissement, inquièt, je file chez peugeot durant cette perte.
Je vais au garage de Saint Geneviève, à la croix blanche, accueil très froid et mal aimable, on me renvoit vers un autre garage Peugeot car il n'y a pas de place avant 2 semaines pour un diag.
Direction SVICA Corbeil, rendez vous pour dans un peu plus d'une semaine le 7décembre, prévision de diagnostic pour 97€, humm un peu cher mais bon, un jour d'immobilisation.
Je l'a dépose lundi soir, on m'annonce maintenant deux jours d'immobilisation, et qu'il vont aussi regarder pour ma petite fuite de liquide de refroidissement.
Cet après midi ils m'appellent, ils ne trouvent pas le problème, il faut approfondir le diagnostic à une vérification de distribution ainsi que ses capteurs, on relance la donne à 274€
Deuxième coups de fils, pour le circuit de refroidissement il faut changer les durites et raccords du bol d'expansion jusqu'à la pompe à eau, résultat des courses la note monte à 496€ , la voiture est immobilisé sans délai annoncé...
Le problème de défaillance moteur n'est pas règlé, la note n'a pas fini de monté... Diag+ changement de durit avec essais 496€ !!!
J'adore cette voiture, le comportement, le confort, son couple(quand elle fonctionne), et la je suis vraiment écoeuré.
Modifié en dernier par
Anthony19 le 08 Décembre 2010, 21:54, modifié 2 fois.