[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: où

Messagepar Stephes » 12 Décembre 2010, 19:15

schnell a écrit:Salut , tu la dé^pose où ta 207 .....strasbourg ? meinau /hautepierre.?
la mienne va à la meinau demain pour 2 jours... :cry: :cry:
à tchug :coucou:

Peugeot Sessenheim ;)
308 THP 200 Blanc Banquise
Stephes
Petit Félin

Messagepar hugo-68 » 12 Décembre 2010, 19:41

Ha tiens un Alsacien, j'ai pas de problème de perte de puissance mais j'ai un claquement à froid de temps en temps et j'aimerai bien qu'il jette un coup d'oeil mais ma 207 est hors garantie.
Pendant la révision si je la laisse il connaissent donc le probmème et savent quoi faire?
hugo-68
Petit Félin

Messagepar TurboX » 13 Décembre 2010, 09:54

Moi je veux bien faire une vidéo de la chaine qui claque (pas encore de perte de puissance mais ca finira par arriver).

Quand il faut moins de 4°C, ca claque pendant 5 bonnes minutes (et fort donc je suis sur de faire un bon enregistrement :lol:) .
Il va être temps d'assumer ses bêtises!
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar schnell » 13 Décembre 2010, 09:58

Quelles bêtises !
Ma Mienne ! claque aussi à froid...5 min après c bon ! enfin si on peut dire. ma caisse est en concession depuis ce matin 8 h..il la garde 2 jours pour distri - frein - ....
207 thp 150 griffe 5p
schnell
Nouveau

Messagepar Flo² » 13 Décembre 2010, 11:19

POur info, aprés intervention de Peugeot : -3° ce matin et aucun claquage. Il semblerai que les réparations portent leurs fruits.
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 13 Décembre 2010, 11:46

Marre des interventions "rustine"...C'est un rappel global , totalement pensé et qui l'éradique définitivement qui est nécessaire car si ce n'est que pour se retrouver en rade au sortir de l'hiver prochain, c'est juste reculer une nouvelle échéance qui se produira enfin hors garantie (une échéance attendue par la garagiste...il y'aura du travail et les aider à pouvoir vivre!!...la phrase bateau du garagiste du constructeur dénué d'empathie et souvent ignorant de ce qui se passe sont pele-mêle: "Il faut bien que l'on vive!/ah bon! c'est bien la première fois que nous connaissons ce cas là!" avec un paquet de notes internes faites pour être lues!) et qui vous fera "cracher au bassinet"
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 13 Décembre 2010, 11:51

Si vous devenez fataliste..Ils auront encore gagnés par KO..Ne raisonnez comme eux ou pour eux, ils ont déjà pas mal d'avance sur les argumentaires mais à votre niveau , ne laissez rien passer et ne laissez rien transparaître quand vous montez au front pour obtenir ce que l'on vous doit de droit..et eux! des devoirs contractuels à la vente d'un produit sensible (en matière de sécurité par exemple!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tanusha » 13 Décembre 2010, 12:39

Grizz a écrit:faut trouver un membre qui a le problème et sa voiture sous la main pour filmer.

Je n'ai pas de problème de puissance, mais je pense quand même fortement avoir un problème sur la chaine :(
J'ai fait une p'tite vidéo (deux en fait !), on y entend un claquement, malheureusement, ce matin elle a décidé de pas faire le vilain "grrrrrrr" qu'elle fait parfois...

http://www.dailymotion.com/video/xg3qnl_207-thp-bruit-moteur_auto
http://www.dailymotion.com/video/xg3qrx_207-thp-bruit-moteur_auto

Votre bruit ressemble à ça ?
Sinon chez Peugeot, on m'a pris pour une bonne dinde, "Ah non mais vous comprenez, c'est pas parce que vous avez lu sur Internet qu'une personne a eu ça que vous l'avez aussi, faut faire un diag d'abord... blablabla..." :no:
tanusha
Nouveau

Messagepar Ramsey » 13 Décembre 2010, 12:49

C'est le mot "UNE" personne qui est volontairement exagéré pour relativiser le phénomène qui me fait doucement rire!.Je le dis et ne cessera de le dire , ils tentent de noyer le poisson en RELATIVISANT tout ce qui touche de près ou de loin à cet avarie.Pensez à lire entre les lignes et ne pas hésiter à les reprendre face à leurs argumentaires d'un autre temps!...Aidez les à les remettre à la page et vous ferez une pierre , deux coups: Les remettre à leur place de prestataire de service.Et oui! au SERVICE DE LEURS CLIENTS!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Grizz » 13 Décembre 2010, 14:22

tanusha a écrit:Sinon chez Peugeot, on m'a pris pour une bonne dinde

c'est d'époque hein ! faut leur filer des marrons pour aller avec !! :D

Plus sérieusement, quand la réparation de la distri est faite, elle n'est pas garantie 1 an ?? :unsure:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar th4z » 13 Décembre 2010, 14:23

Quand je suis arrivé chez Peugeot avec mes arguments vus sur le forum, j'étais aussi le seul à avoir ce problème, et puis faut pas croire ce qui se dit sur internet, dixit le garagiste, il n'y a que les gens qui se plaigne sur les forums et vous savez pas le pourcentage que ça représente. Ben non Peugeot ne communique pas les chiffres du nombre de thp vendu et encore moins le nombre revenu en garantie. Enfin on dirait qu'ils ont tous appris le même discours.
Et stephes je ne roulerai pas comme ça une semaine, la suite du problème c'est la casse moteur comme Ramsey ou moi.
th4z
Nouveau

Messagepar TurboX » 13 Décembre 2010, 14:34

Grizz a écrit:c'est d'époque hein ! faut leur filer des marrons pour aller avec !! :D

:lol:
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 13 Décembre 2010, 14:57

J'ai envie d'être ironique....Si nos deux cas de casse sont les seuls recensés et que le pourcentage que cela représente et si infime...Ils n'ont qu'à reprendre nos autos respectives car la représentation des casses sont si ridicule à leurs yeux que le rapport pertes et profits (PNL) est à l'avantage de Peugeot avec un ratio tellement aux extrêmes que c'est une broutille pour eux!...sauf si ce petit grain de sable présage l'arrivée d'un phénomène encore plus gros comme une tempête de sable!!

th4z et moi même avons tous les deux une demande solennelle!

NOUS VOULONS QUE PEUGEOT NOUS RESTITUE UNE VOITURE EN BON ETAT DE MARCHE SANS AUCUN FRAIS POUR LE REMPLACEMENT DU BLOC MOTEUR (je parle du prix du moteur), DE LA MAIN D'OEUVRE UTILISEE POUR CE REMPLACEMENT , DES FRAIS DE GARDIENNAGE, DE LA DIFFERENCE DANS LA DEPRECIATION DURANT SA MISE EN DEHORS DE LA CIRCULATION ET DU MANQUE D'ACHETEURS AYANT EU VENT DE CETTE AVARIE AVEC LE SERVICE ET LA RECONNAISSANCE QUE NOUS SOMMES EN DROIT D'ATTENDRE LORS DE LA SIGNATURE CONTRACTUELLE DUDIT VEHICULE ESSENCE THP !

SI J'OSAIS, JE LEURS DEMANDERAIS DE NOUS REMPLACER LITTÉRALEMENT NOTRE VÉHICULE ACTUEL PAR UN VÉHICULE NEUF CAR NOUS SAVONS TOUS ICI QUE LE SIMPLE FAIT DE DECULASSER ET DE RECULASSER UN MOTEUR N'AYANT PAS TRAVAILLE DANS UN COMPARTIMENT MOTEUR D'ORIGINE ET AYANT ETE SOLLICITE PAR LES MULTIPLES MOUVEMENTS DE CAISSE EST FORTEMENT PRÉJUDICIABLE POUR NOS FINANCES DANS LES MOIS OU ANNEES QUI SUIVRONT (cela a "travaillé" depuis pouvant créer fuites, mauvais ajustements et autres aléas d'incompatibilité ! et donc des interventions ultérieures à n'en plus finir)

J'en ai ras le bol qu'ils fassent des bénéfices sur notre dos avec un mépris outrancier!!....Je ne vais pas les lâcher sur le sujet et je n'attends finalement qu'une chose..Qu'ils m'attaquent en justice pour des raisons biaisées..Ainsi! l'affaire nous concernant tous sera mis au grand jour, ce qui fera une sacrée épine dans le pied quand il faudra arriver à l'objet de mes critiques , rapport d'expertise explicite prouvant le vice caché à l'appuie ou qu'ils fassent enfin un geste commercial pour tous les propriétaires lésés de près ou de moins près par cette avarie de 4 années maintenant!!

DÉCROCHEZ VOTRE TÉLÉPHONE POUR FAIRE LE NECESSAIRE POUR NOUS DEUX & ARRÊTEZ ENFIN VOTRE MANEGE EN CONCESSION CONCERNANT CES PANNES RECURRENTES SUR THP, c'est insupportable!...Revenez aux fondamentaux et apporter ce petit plus que tous et toutes sommes en droit d'attendre!!

UN HOMME EN COLERE
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 13 Décembre 2010, 15:14

th4z a écrit:Quand je suis arrivé chez Peugeot avec mes arguments vus sur le forum, j'étais aussi le seul à avoir ce problème, et puis faut pas croire ce qui se dit sur internet, dixit le garagiste, il n'y a que les gens qui se plaigne sur les forums et vous savez pas le pourcentage que ça représente. Ben non Peugeot ne communique pas les chiffres du nombre de thp vendu et encore moins le nombre revenu en garantie. Enfin on dirait qu'ils ont tous appris le même discours.
Et stephes je ne roulerai pas comme ça une semaine, la suite du problème c'est la casse moteur comme Ramsey ou moi.

Veux-tu mon rapport d'expertise pour leur permettre d'ouvrir les yeux dans ton garage...je t'autorise bien volontiers à leur montrer officiellement la réalité des faits et que maintenant ils s'aperçoivent que tu n'es plus seul...Le nieront-ils par la suite quand les futurs propriétaires de THP s'apercevront que ce garage avait les éléments en main grâce à cette trace écrite sur ce forum!!...Même les mécaniciens de la marque ne méritent pas autant de manque d'estime de leur hiérarchie et de la maison mère qui tente de minimiser avec une information "polissée"!...Leur gestion de la crise consiste à RELATIVISER les faits et à diluer le même discours au sein des garages de la marque...sauf que nous ne sommes pas dupe et les yeux grands ouverts! ...cela ne sera plus le cas de nos portefeuilles car les vannes vont se fermer progressivement quand légitimement les gens auront pris conscience de l'ampleur des dégâts!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jln » 13 Décembre 2010, 17:00

Anthony19 a écrit:Merci Yo1 pour ton soutient.
J'ai fait du forcing pour avoir une participation, j'ai réussi a avoir 10% sur la facture total, je suis a 980 EUROS
J'ai rencontré le responsable service après vente de SVICA Corbeil, ça n'a rien donné, la seul conclusion que l'on m'a dit:

"NOTRE POLITIQUE ACTUELLE PEUGEOT N'ADMET PAS LA PRISE EN CHARGE DE CE GENRE DE PROBLEME POUR UN VEHICULE DE 4 ANS, UNE CHAINE CA CE DETEND C'EST NORMAL, AVEC LA PUISSANCE ET LE COUPLE DU MOTEUR ET SON TURBO.
LE NEUF EST NOTRE PRIORITE CHEZ PEUGEOT, LE S.A.V N'EST PAS IMPORTANT!"
"C'EST UN PROBLEME CONNU MAIS PAS RECONNU PAR PEUGEOT"

Quelqu'un a t-il un THP 150 qui a plus de 63 000KM? Avec ou sans réparations?

Mentalité de merde ça ...
Rappelons qu'une chaine est sensée durer la vie du moteur minimum ... avec éventuellement quelques contrôle de tension après 150000km ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 13 Décembre 2010, 17:05

vasQuez a écrit:
Je m'auto quote pour vous raconter la suite des événements (que bcp d'entre vous connaissent...), j'ai récupéré ma 207 vendredi matin, petit résumé de ce qui a été fait : Diag, 2 capteurs changés, MAJ de l'ODB (ça ressemble au rappel YLB... Mais payant !), et changement du tendeur (nouvelle référence), + tout leurs points de vérif à la c**, le tout pour la modique somme de 500€.

Après discution avec le mécano, je lui dis que je suis inquièt pour la suite, même discours de sa part, le THP est fragile, etc... Et que si j'ai peur de retomber en panne, de faire une reprise avec un commercial et d'acheter une 207 HDI :eek: ...

Hier, soit environ 100km après, re-50 bourrins mais ce coup ci sans voyant ni alerte. Donc tout ça pour rien.

Je rappelle le garage demain...

Mais quelle bande de clown c'est pas possible ? :vap:
Mais comment peux t-on prendre les gens pour des teubés a ce point ?
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 13 Décembre 2010, 17:07

nopseudo38 a écrit:me HDI n'est pas fiable non plus
les moteur psa les plus fiable dans l'odre

1 le vti 120
2 le hdi 90
3 le THP
4 le hdi 110

Faut pas rêver hein, même avec un HDi, ils te feront cracher un max ...
jln
Félin
Félin

Messagepar vasQuez » 13 Décembre 2010, 17:20

jln a écrit:
Mais quelle bande de clown c'est pas possible ? :vap:
Mais comment peux t-on prendre les gens pour des teubés a ce point ?

Clair....

Ma décision est prise, en fonction des réparations faites aujourd'hui (je l'ai ramené ce midi au garage), je la revend. Je baisse un peu son tarif, prouve que la distrib (ou autre) a été changée et oust ! Le futur proprio pourra faire 20 000 avant la prochaine distrib.

J'ai eu des pb du même genre avec mon ancienne 206 (obligé de louer une caisse Noël dernier alors qu'elle était au garage !!!), revendue pour celle-ci en me disant qu'avec un faible kilomêtrage je n'aurais pas de problème....

Un ami de ma mère a acheté une 308CC qui a environ 20 000Km, elle vient de passer au garage pour une certaine baisse de puissance... Encore sous garantie elle grimpe aux arbres depuis, mais pour combien de temps...

J'attends le coup de fil du garage, combien la plaisanterie va coûter encore ?!? Et dans quelle mesure vais-je avoir droit à une prise en charge ? 3 ans et demi et 34 000km, c'est scandaleux. Après 10 ans de Lion, Peugeot c'est fini pour moi.
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar jul207 » 13 Décembre 2010, 23:16

Question : les membres des forums "DS3 spirit" et "forum-peugeot" qui ont les mêmes soucis que nous, connaissent t'ils notre page Facebook? Je pense qu'il serait bon de leur poser la question et de leur joindre le lien vers notre page. Qu'en pensez-vous? j'essaye de le faire mais je ne trouve pas les topics appropriés (ou je suis aveugles ou je suis nul) :(
Si l'un de vous sait a minima me trouver ces topics je me charge de leur passer l'info ensuite.
Petite phrase ironique : Plus on sera nombreux et plus ca alourdira le navire Peugeot, au risque de le faire sombrer...
Merci par avance
jul207
Petit Félin

+1

Messagepar marcowizz » 13 Décembre 2010, 23:44

Hello,

Je suis malheureusement aussi touché par une perte de puissance permanente. J'ai perdu au moins la moitié de la puissance d'origine. Je pense donc comme vous à un décalage de la distri (45.000 kms, tendeur changé à 35.000 kms).

J'avais posté un message il y a quelque temps sur ce sujet pour avoir un retour sur les garages Peugeot "compétents" sur le THP en IDF (de préférence 91) et on m'avait parlé d'un garage sur Levallois.

Avez-vous d'autres retours sur des garages Peugeot si possible "honnête" (!!) et sachant réparer correctement une distri ?

Merci pour vos retours et bon courage à tous.

Marco
marcowizz
Nouveau

Messagepar ehe206 » 14 Décembre 2010, 10:15

Bonjour,

Question : les membres des forums "DS3 spirit" et "forum-peugeot" qui ont les mêmes soucis que nous, connaissent t'ils notre page Facebook? Je pense qu'il serait bon de leur poser la question et de leur joindre le lien vers notre page.

Attention, ne dites pas de mal des DS3 THP, le problème est corrigé depuis, ils sont pas fous citroen, et puis si ça arrive, faites vous exorciser !

Non sérieusement, moi j'ai arrêté ce sujet, marre de me faire rembaler par des gens qui se cachent la vérité, qui font le kéké parce qu'il y a marqué 156cv. Ils ne se sentent vraiment pas concernés alors que les 1er symptomes apparaissent déjà sur DS3, mais bien sûr, " ils n'ont rien à voir avec ceux de la 207 ". On verra bien dans quelques miliers de km.
Je ne veux pas porter la poisse mais quelque part, il n'y a pas de fumé sans feu. Et comme par hasard, ceux sont les mêmes symptomes, bizarre non ?

Ci dessous 2 liens :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=100
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=1203

Bon combat, A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 14 Décembre 2010, 10:30

ehe206 a écrit:Bonjour,

Question : les membres des forums "DS3 spirit" et "forum-peugeot" qui ont les mêmes soucis que nous, connaissent t'ils notre page Facebook? Je pense qu'il serait bon de leur poser la question et de leur joindre le lien vers notre page.

Attention, ne dites pas de mal des DS3 THP, le problème est corrigé depuis, ils sont pas fous citroen, et puis si ça arrive, faites vous exorciser !

Non sérieusement, moi j'ai arrêté ce sujet, marre de me faire rembaler par des gens qui se cachent la vérité, qui font le kéké parce qu'il y a marqué 156cv. Ils ne se sentent vraiment pas concernés alors que les 1er symptomes apparaissent déjà sur DS3, mais bien sûr, " ils n'ont rien à voir avec ceux de la 207 ". On verra bien dans quelques miliers de km.
Je ne veux pas porter la poisse mais quelque part, il n'y a pas de fumé sans feu. Et comme par hasard, ceux sont les mêmes symptomes, bizarre non ?

Ci dessous 2 liens :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=100
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=1203

Bon combat, A+

Lol :D ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar vasQuez » 14 Décembre 2010, 16:08

Suite des événements, ma 207 est au garage depuis hier midi (2ème fois en 2 semaines), elle fait l'objet d'analyse avec la plateforme Peugeot, il ne savent toujours pas ce qu'elle a...

Je vais parier pour le décalage de la distrib....
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar th4z » 14 Décembre 2010, 20:23

vasQuez a écrit:Suite des événements, ma 207 est au garage depuis hier midi (2ème fois en 2 semaines), elle fait l'objet d'analyse avec la plateforme Peugeot, il ne savent toujours pas ce qu'elle a...

Je vais parier pour le décalage de la distrib....

Il se moque de qui, genre ils ne savent pas ce qu'elle a, bon courage et rejoins nous sur Facebook
th4z
Nouveau

Messagepar Anthony19 » 14 Décembre 2010, 20:31

Des nouvelles pour moi,
Peugeot a reçu les pièces,
il manque le tendeur et le patin pour le kit distribution,
rupture de stock de ces pièces dans la région,
ils interrogent les autres garages du pays, si il ne trouvent pas, ils sont obligé d'attendre le 2 janvier et garder ma voiture...
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.

Ex: 205 1.4i sacré numéro
Anthony19
Nouveau

Messagepar th4z » 14 Décembre 2010, 20:39

Anthony19 a écrit:Des nouvelles pour moi,
Peugeot a reçu les pièces,
il manque le tendeur et le patin pour le kit distribution,
rupture de stock de ces pièces dans la région,
ils interrogent les autres garages du pays, si il ne trouvent pas, ils sont obligé d'attendre le 2 janvier et garder ma voiture...
*

Ca veut donc dire qu'ils en changent plus souvent que prévu, on avance doucement mais surement. Quand vont-ils reconnaitre les problèmes.
th4z
Nouveau

Messagepar YoyoRc93 » 14 Décembre 2010, 20:54

:( La mienne ce soir chez peugeot perte de puissance pas de voyant encore une m.... de plus :oops:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Anthony19 » 14 Décembre 2010, 21:28

Exactement th4z!

Ils me préparent un dossier pour une voiture relaie prise en charge sur le compte pièces détachés à partir de la semaine prochaine (au cas où le tendeur et le patin de soient toujours pas là) a cause de la rupture de stock et les contraintes me paralysant de véhicule, un élan de bonté?

Il me prend l'envie d'un rire pâle...
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.

Ex: 205 1.4i sacré numéro
Anthony19
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 14 Décembre 2010, 21:34

yoyorc93 a écrit::( La mienne ce soir chez peugeot perte de puissance pas de voyant encore une m.... de plus :oops:

Cherche pas, ils vont dire que c'est la faute du Forge !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kina » 15 Décembre 2010, 01:12

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/rappel_geant_psa

Dommage !! Nos soucis, c'est pas pour cette fois-ci ... :grin: :lmfao: :exit:
Image

THP .............. T HS !?!?!
kina
Petit Félin

PrécédenteSuivante