Tu dois parler d'un bruit de boîte de vitesses non ?
En tout cas on a encore réussi à dériver sur le silence et le plaisir du VTI alors que le titre c'est "clac clac à froid" quand même

Modérateur: Team Féline 207
Si c'est bien un bruit de chaîne similaire au moteur THP, c'est à cause du tendeur. Il existe un nouveau tendeur qui semble supprimer le problème.Même si apparement c'est normal, je vais tout de même pousser les recherches pour avoir une réponse téchnique et précise de ce phénoméne.
GreyWolf a écrit:pour le VTI 95 aussi un nouveau tendeur de chaîne depuis octobre 2009 ?
Blastertek a écrit:Ca se peut que ca soit la pompe a eau ce genre de truc vu que ce n'est plus le meme fonctionnement qu'avant...
Salut à tous,
J'ai également le même bruit sur mon VTI 120ch.
Mon moteur à 5000Km et la voiture est de janvier 2009
Au début le bruit était très fort, et venait de la gauche du moteur.Le garage m'a remplacé le kit chaine de distribution.
Mais depuis le bruit vient du centre du moteur, mais moins fort, et c'est ça qui m'inquiète. Bon en même temps j'ai encore 4 ans de garantie.
Par contre sur le miens le bruit est toujours présent même à chaud.
Le garage m'a dit qu'ils avaient fait une demande à la plate forme pour avoir une réponse.
C'est quand même dommage de rouler en essence avec une voiture qui fait autant de bruit qu'un diesel.
ehe206 a écrit:Logiquement ça devrait être le cas, car à part le turbo, ces moteurs sont pareils non ?
Il s’en distingue par sa course réduite qui passe de 85,8 mm à 75 mm. L’alésage reste fixe, à 77 mm, ce qui permet à ce bloc « super-carré » (alésage supérieur à la course) d’afficher sa cylindrée de 1 397 cm3. Cette caractéristique résulte de l’utilisation d’éléments de l’équipage mobile qui lui sont spécifiques : les pistons, les bielles et le vilebrequin.
Pour le reste, l’EP3 reprend, comme l’EP6, d’autres éléments originaux déjà utilisés sur les 1.6 l THP (EP6DT et EP6DTS de 110 et 128 kW), comme le carter moteur ou la pompe à huile pilotée.
Le VTi est sorti combien de temps après le THP ?
Pourtant on entend que parler du THP.
Par contre sur le miens le bruit est toujours présent même à chaud.
nicorinne a écrit:Sans blague, à froid il est normal qu'un moteur cliquette plus ou moins, à chaud c'est peut être moins normal à 10000 km qu'à 100000.
Nous on à le 120 VTi et sa cliquette légèrement à froid au ralenti seulement, à noter que dès les premiers tours de roues ce bruit disparaît.
GreyWolf a écrit:![]()
Merci pour les 2 éclatésC'est celui du VTI120 ? Tu n'aurais pas le 95 en stock par hasard ?
Le bruit décrit ici c'est un clac clac en plus du bruit normal... Si tu accélères avec ce bruit ça clac plus fort. Tu dois avoir un rare VTI qui ne clac clac pas.
Un clac clac qui ne soit pas un cliquetis moteur est certainement dû au tendeur de chaine qui est la cible de moulte critiques déjà.
GreyWolf a écrit:non tu as le "calage de la distribution" en gros les soupapes s'ouvrent quand il faut sauf si c'est décalé ce qui est très grave.
Patos avait son moteur qui calait.. Il devait le redémarrer.
Un distribution qui se décale, tu fais une prière pour ton moteur et l'enterre au fond du jardin
patos a écrit:Mais qui calait à 130 sur autoroute![]()
Nous n'avons pas ce risque sur le VTi à cause des différences entre les 2 moteurs qu'on a vu dans les messages précédants ?
j'ai utilisé le moteur a tres faible charge (point de patinage) donc les accoups que le faible régime peut engendrer je pense que ca donnerai ca?.. Puisqu'on parle de chaine... Apres plus rien.
Comment se diagnostique SUR LE VTI , une distri décallé (sans rien démonter bien sur
Blastertek a écrit:Quand je dis faible charge c'est en accelerant a peine ... Voire pas
patos a écrit:Oui![]()
Mais qui calait à 130 sur autoroute![]()
Un distribution qui se décale, tu fais une prière pour ton moteur et l'enterre au fond du jardin
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités