voila_le_stef a écrit:En gros, je vais te donner un conseil (vraiment perso étant donné mes expériences), revends ta RC (dommage pour celui qui va l'acheter) et prends un Clio RS chez un importateur (je ne cite pas le nom du mien, ceux que ça intéresse, demandez)
Non non non !!!!!
Ceci est l'erreur à ne surtout pas commettre !!
C'est le début du défaut fugitif sur ton véhicule, et que ce soit un problème d'électrovanne ou de distribution (les symptomes pouvant très bien correspondre à un défaut de calage de distribution, défaut ALEATOIRE comme tu le constates), en vendant ce véhicule, à un garage ou un particulier, tu seras responsable du vice caché sur ce véhicule, et tu seras donc susceptibles d'avoir de gros soucis.
Le diag chez Peugeot te permettra d'obtenir un code d'erreur, et à partir de ce code, le problème présent sur ton véhicule pourra se voir attribuer un nom !
Ta perte de puissance pouvant être là, si aucun code d'erreur ne s'affiche sur ton tableau de bord, je doute que l'erreur apparaisse sur la valise.
Je te conseille donc, de rouler le plus tranquillement possible (en 5ème dès 70 km/h voir 60) et au régulateur ! Cette manip te permettra de tendre le moins possible la chaine, et si mauvais calage de chaine il y a, le défaut s'aggravera et fera donc apparaitre le fameux message "Système anti pollution défaillant" qui te permettra ensuite à la valise d'extraire le Pcode Peugeot.
De là, tu sauras les différentes réparations à faire et par la suite, décider ou non de revendre ton véhicule.
Mais vendre une RC à Peugeot pour une miette de pain, pour qu'ils fassent une réparation de calage de distri, et que eux la revende 5000€ plus cher voir plus, il ne faut surtout pas !!!!