[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar vasQuez » 20 Janvier 2011, 17:00

Marv a écrit:
Non la première à fini en épave après s'être pris un troittoir de biais, j'ai chercher chez la concurence mais finalement j'ai repris une RC en blanc :lover:

Elle a déjà eu tous les problèmes connus sur THP je devrais donc être tranquille. (Sauf la pompe HP)

L'ancienne j'avais tout eu aussi mais pris en garantie, sauf la pompe HP 500€ (MO Comprises) enfin je l'ai récupéré au cas où...

Ces foutus trottoirs... On devrait les biseauter et les peindre en rouge et blanc pour bien les voir.... Ca serait tellement moins dangereux... :ange:

Difficile de passer à autre chose quand on pèse le pour et le contre --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18506

Il y a mieux ailleur mais c'est tellement plus cher :( .

Tu en es à combien de km depuis le nouveau kit de distrib avec la nouvelle ?
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar Marv » 20 Janvier 2011, 17:11

[quote="vasQuez"][/quote]

Lol pour le trottoir, on va dire que même en rouge et blanc ça n'aurait pas changé grand chose (la voiture est partie en travers bien avant celui-ci :cyp: )

Dans les mêmes prix il y a la C3RS mais conso plus importante et moins souple au quotidien. Moi je visais la catégorie au dessus (130i, 147 GTA, MRS II, Mazda MPS etc...)

Alors pour l'ancienne 30 000km fait et 1 an et R.A.S
la nouvelle 22 000km et 1 an et demi et R.A.S pour le moment
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar vasQuez » 20 Janvier 2011, 17:32

Marv a écrit: Alors pour l'ancienne 30 000km fait et 1 an et R.A.S
la nouvelle 22 000km et 1 an et demi et R.A.S pour le moment

C'est (un peu...) rassurant de lire ça, merci pour ta réponse.
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar aryong » 20 Janvier 2011, 17:56

j'ai récupéré les piéces ,voila les photos
chaine,patin,guide,moyeu et pignon vilo,pignon vtt arbre a à came,tendeur

Image

Image
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
aryong
Petit Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 20 Janvier 2011, 20:23

Merci pour ces photos Aryong!
C'est toujours intéressant de voir à quoi ressemble les éléments de la distribution. :bien:

Bon malheureusement, je vais contribuer à ce "fil rouge".

J'au une THP 150 ch, de 2009, 26000 km au compteur, depuis moins d'un moins.

Donc quand je l'ai eu, le voyant diag était allumé + message "système anti-pollution défaillant".
Et avec ceci, un manque de puissance manifeste.

Je la passe à la valise le 28 ou 29 décembre dernier, il y avait un défaut permanent "sonde lambda aval" problème de richesse, mélange air/essence, c'était en gros ce qu'il y avait d'écrit.

Ensuite, on rentre dans le menu "mesure paramètres" et là on voit qu'effectivement, la valeur de la lambda ne varie pas, ou très peu.
Une fois le défaut effacé, redémarrage, OK, plus de voyant et performances retrouvées!

Ensuite, le 31 décembre, je la prend, tout va bien, et d'un coup, plus de puissance à nouveau.
Je la reprend le 2 janvier, et au bout de quelques kilomètres, la puissance revient toute seule.

je roule ensuite durant environ 1 plein complet, et hier rebelote!
Manque de puissance au bout d'une dizaine de kilomètres.

Et ce soir, voyant qui s'allume + message habituel.

Donc je pense que je vais commencer par remplacer ma sonde lambda aval, mais j'espère que c'est juste ça.

Qu'en pensez-vous?

Merci.
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 20 Janvier 2011, 20:55

Ah oui j'oubliais,
Mardi soir, au démarrage du moteur, bruit marqué du côté de la chaîne de distribution, j'ai du couper et redémarrer pour supprimer le bruit.

Et hier matin, idem!
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 20 Janvier 2011, 21:06

Xtremrc a écrit:
Malheureusement non je n'ai pas enregistré le bruit.
Elle doit passer au garage plus ou moins rapidement, et il me confirmera si c''est la chaine ou le déphaseur.
Mais pour lui, le bruit à froid c'est plutot le déphaseur.
JE vous tiendrai au courant quand j'aurai les infos, sauf si je la vends avant ds l'état.

N'hésite pas à nous donner les infos.
Il commence à y avoir des echos sur les vti.
Si ce moteur est aussi touché, le problème est encore plus grand!

vasQuez a écrit:Ces foutus trottoirs... On devrait les biseauter et les peindre en rouge et blanc pour bien les voir.... Ca serait tellement moins dangereux... :ange:

Tant qu'on y est il faudra peindre les renard et les sanglier, ces vilaines bêtes guettent ma belle 207 pour lui refaire la face avant :cyp: :D
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar lemarseillaisnet » 20 Janvier 2011, 21:14

MrGrognon a écrit:
Tant qu'on y est il faudra peindre les renard et les sanglier, ces vilaines bêtes guettent ma belle 207 pour lui refaire la face avant :cyp: :D

:vap:

:mdf:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 20 Janvier 2011, 21:52

Y aurait il des cas récents ?

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 20 Janvier 2011, 23:31

ehe206 a écrit:

Y aurait il des cas récents ?

A+

Peut être xtremrc

damienleo sur 207cc.net qui à refait sa distribution sur un vti 120 à 69 000

Et il me semble avoir vu d'autres témoignages mais je ne saurais plus dire où.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar ehe206 » 21 Janvier 2011, 00:03

Il me semble que Xtremrc a un THP, peut il confirmer ?

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar syl20 » 21 Janvier 2011, 11:59

Thierry_106 S16 a écrit:Donc je pense que je vais commencer par remplacer ma sonde lambda aval, mais j'espère que c'est juste ça.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour Thierry,
c'est tout de même dommage de disposer d'expériences de centaines de propriétaires de THP sur 150 pages de forums et que, lorsqu'un nouveau propriétaire a des ennuis similaires aux notres, il ne puisse pas trouver l'information directement (ou est-ce une faignantise de recherche ?).

Ton problème est exactement celui que j'ai, et que bien d'autres ont, et après la lecture des 140 pages du forum, j'ai constaté que la source du problème a déjà été détaillée par des personnes compétentes : perte de puissance, erreur P2191 à la valise (relatif au manque de richesse sonde lamba aval).

Ta sonde n'est en aucun cas défaillante ! Ta distribution est décalée ce qui entraine tous les symptômes que tu décris.

Peugeot est très bien au courant du problème et dispose de tout un dossier technique concernant le recalage de la distribution sur les moteurs THP.

Retourne donc au garage afin qu'ils fassent une recherche sur le code erreur P2191 (code que ton garagiste aurait du te fournir déjà!).

L'erreur est connue, référencée, réparable pour je l'espère la durée de vie du moteur, et les garages ne sont pas capables de diagnostiquer ce pb c'est tout de même révoltant !

Dès qu'une 207 arrive au garage, le garagiste devrait déjà savoir que c'est pour une distribution ! Plutôt que de tâtonner et modifier les sondes lambda, capteur de cliquetis, turbo ou autre !
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2011, 12:37

[quote="syl20"][/quote]
il n'y a rien à ajouter...nous avons tous décrit(es) parfaitement ce qui se passe sous nos capots de THP défaillantes...le relais, c'est à PEUGEOT ET BMW de le prendre depuis déjà 3 années déjà...mais que font-ils? les sourds et les aveugles triplé d'un mutisme déconcertant par dessus le marché car nous ne les entendons pas sur le sujet et pourtant...nous leurs donnons la possibilité d'un droit de réponse ou mieux encore ,une médiation entre les proprios lésés et eux....mais rien, c'est le calme plat!!
Nous ne pouvons plus admettre l'évidence démontrée mainte et mainte fois sur l'ensemble des forums..ce ne sont pas des cas isolés...c'est une véritable SUPERCHERIE et un RACKET ORGANISE
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar voila_le_stef » 21 Janvier 2011, 13:14

J'ai relancé à nouveau le service relation client ce matin, toujours pas pu parler avec ma conseillère depuis 10 jorus qu'elle m'a laissé un message
malgré plusieurs appels et mails de ma part.

Suite à ça, j'ai appelé mon garagiste pour manifester une fois de plus mon mécontentement et savoir où en sont les pièces.

Il a annoncé que la prise en charge pour remplacement de la fameuse poulie de vilebrequin était pris en charge à 100% (alors que la nana de
relation client m'avait dit 50%....j'ai comprends plus rien).
En revanche, lors du démontage, s'ils se rendent compte que la chaine de distri est détendue, il faudra la changer et ça sera à ma charge puisque je
ne me suis pas occupé du problème assez tôt :lol:
Là franchement, j'hallucine!!! le pb est connu par Peugeot, ils ne font pas de rappel et reproche aux clients de ne pas faire ce qu'il faut alors qu'une
distri doit se changer au bout de 5 ans ou 120Mkm.

On verra bien ce que ça donne lors du démontage mais même si au final je réussis à ne pas débourser un sou (ce qui m'étonnerait beaucoup), je
reste solidaire de vous tous pour une éventuelle action commune en justice.

A part ça, le garage n'a toujorus pas les pièces et ne sait pas quand il les aura, ils ont énormément de taf (des THP en vrac je pense) donc pas
de voiture dispo pour le moment et ma femme continue à faire ses 80
bornes par jours sur autoroute....d'aileurs l'anomalie n'est plus présente
depuis quelques jours et plus de mode dégradé.

Ce que je trouve le plus exaspérant dans tout ça, j'ai causé de la "participation conjointe entre peugeot et garage" avec mon garagiste.
Il confirme que la marque impose une intervention sans marge au garage (sans marge, gratuire, il n'était pas clair). La marque impose ça et d'apèrs
lui toutes les marques procèdent ainsi !
Ca explique donc pourquoi les garages dans leur grande majorité ne se mettent pas du côté des clients car si geste commercial accordé, ils
perdent des plumes (ou gagnent moins de fric). Ceci explique cela !!!!

Dernière nouvelle, ce soir, on va avec ma femme signer pour une polo tdi 90 ... dommage PEUGEOT, 40 000€ qui vous sont passés sous le nez à
cause de votre incompétence...
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar Sype » 21 Janvier 2011, 13:47

voila_le_stef a écrit:Là franchement, j'hallucine!!! le pb est connu par Peugeot, ils ne font pas de rappel et reproche aux clients de ne pas faire ce qu'il faut alors qu'une
distri doit se changer au bout de 5 ans ou 120Mkm

Pour une courroie de distribution oui, pas une chaine de distribution qui ne se change jamais et qui dure la vie du moteur.

Très belle article ventant le THP :

http://emagpeugeot.proximity.fr/environ ... 4feaf8fb65

Enfin, cerise sur le gâteau, cette pièce d'horlogerie mécanique est loin d'en avoir la fragilité. L'entraînement des arbres à cames est assuré par une chaîne, ce qui garantit longévité, et fiabilité.

Le lien ne fonctionne plus comme par hasard ... mais j'avais prévu le coup en fessant une impression PDF.

Fichier dispo ici :
http://dl.free.fr/hW4MBkY06
http://dl.free.fr/hW4MBkY06/emagpeugeot ... eur-ep.pdf

(Article également repris par ce site web qui est lui toujours en ligne)
http://www.toulauto.com/index.asp?ID=741
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar voila_le_stef » 21 Janvier 2011, 13:55

Merci pour ce pdf !!!

Je le mettrai en pièce jointe lors de mon prochain courrier à Peugeot :lang:
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar MrGrognon » 21 Janvier 2011, 14:23

ehe206 a écrit:Il me semble que Xtremrc a un THP, peut il confirmer ?

A+

Xtremrc a écrit:
GreyWolf a écrit:Tu as un enregistrement de ton VTI à froid quelque part ? :?

Malheureusement non je n'ai pas enregistré le bruit.
Elle doit passer au garage plus ou moins rapidement, et il me confirmera si c''est la chaine ou le déphaseur.
Mais pour lui, le bruit à froid c'est plutot le déphaseur.
JE vous tiendrai au courant quand j'aurai les infos, sauf si je la vends avant
ds l'état.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar nASTAz38 » 21 Janvier 2011, 14:29

Impossible de demarrer ce matin... on dirai qu'il n'y plus de compression je soupconne la distribution sachant que j'etait en mode degrade avant hier. est ce possible que la distibution ait casse au moment ou je l'ai demarrer?
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 21 Janvier 2011, 14:32

Du moment que tu arrêt ton moteur, la pression d'huile chute et tes déphaseur revienne à leur position initial donc au démarrage pas de pression d'huile pour que tes déphaseur rattrape le décalage de ta distrib --> donc les soupapes finissent par embrasser tes pistons .... et là c'est le drame...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar nASTAz38 » 21 Janvier 2011, 14:43

ils sont venu la chercher ell est garantie et forte heuresement!!
Par contre j'etait en reserve et le gars ma dis que parfois quand il y a peu d'essence elle ne demarre plus.. mais bon mon voyant est allume depuis un moment avec ce mode degrade et pour le code erreur j'avais p0204 lors de precedentes visite.ils ont juste change le capteur sous le frein. ca a tenu 1500km des que le froid est revenu ca a recommence jen saurai plus la semaine prochaine
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 21 Janvier 2011, 14:46

P0204: Injecteur 4 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur
ca peut expliquer ton mode dégradé des derniers jours
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 21 Janvier 2011, 14:58

ehe206 a écrit:Il me semble que Xtremrc a un THP, peut il confirmer ?

A+

J'ai une RC très exactement !!! ;)
Je viens de rappeler le service client pour savoir où mon affaire en est...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar nASTAz38 » 21 Janvier 2011, 15:50

je reviens du garage le gonz m'a dit que c'etait surement les bobines d'allumage ,a voir ca fait tellement psychoter c'est histoire de distrib lool.Il doit surement avoir raison enfin bref on verra bien
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2011, 17:33

nASTAz38 a écrit:je reviens du garage le gonz m'a dit que c'etait surement les bobines d'allumage ,a voir ca fait tellement psychoter c'est histoire de distrib lool.Il doit surement avoir raison enfin bref on verra bien

Ouep! la RAISON du moment et je ne te souhaite que cette raison soit la bonne ;-) ...avant une nouvelle histoire écrite dans les mois à venir ^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 21 Janvier 2011, 20:13

Pour les VTi je n'ai pas vu de casse, où sont les échos? Je serai interessé etant possesseur de ce moteur.

J'ai 47 000 aucun problème particulier si ce n'est qu'a froid elle fait un peu de bruit mais pas plus que ca, faut ouvrir le capot pour bien entendre, mais a froid tout moteur fait plus de bruit.

J'ai fait de multiples recherches sur le net, la seule casse que j'ai trouvé niveau moteur (et non pas boite de vitesse comme West_Indies) il n'y a que JahLion ;)

J'ai fait les annonces la 207 VTi la plus kilometré que j'ai trouvé a 109 000 km sur leboncoin. Certes cela n'informe pas sur les differents problèmes. Mais ayant été en stage chez BMW il y'a 2 ans, a l'epoque le moteur etait déjà monté sur les Mini depuis quelque années déja. Aucune avarie sur le systeme de distribution, juste sur le calorstat de circuit d'eau (que nous n'avons pas entendu parler), la pompe de DA hydraulique (que nous n'avons pas)

Celà dit pour le THP qui etait monté dans les Cooper S je n'avais rien entendu parler, mais c'etait en juin 2008... Nous sommes 1 an et demi plus tard.

Donc dans ce cas on peut éliminer les tendeurs défectueux (mais qu'on change de toute facon en changeant la distribution), le tendeur hydraulique serait en cause? Pourquoi pas chez nous? Meme viscosité, meme pompe a huile, seulement un circuit different. Et surement un débit different par ailleurs avec la présence du turbo.
Apres je vois le déphaseur sur la photo plus haut, bien amoché niveau dents d'apres moi. C'est vrai qu'a froid, chaine pas bien tendue, la chaine pourrait sauter a la facon d'un kit chaine de moto...

Peugeot continue a se perdre... La 205 etait réputée pour etre inusable, la 206 on pourrait dire que c'est pareil, ce serai bete de s'arreter sur la 207 ... Qu'a cela ne tienne il ont choisi ce chemin...

Ce n'est que mon avis personnel, si vous avez des remarques bien sur faites en part ;) Un forum est fait pour ca remarque.

Je continue a suivre le topic THP de près, et comme vous, chaque jour ou presque une nouvelle casse, c'est vraiment n'importe quoi.. Vivement cette pétition ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 21 Janvier 2011, 20:57

Blastertek a écrit:Pour les VTi je n'ai pas vu de casse, où sont les échos? Je serai intéressé étant possesseur de ce moteur.

Je crois que les gens se sont mélangés car je te parlais du VTI en même temps que je parlais du THP de XtremRC :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 21 Janvier 2011, 21:33

Oui, ca serait bien que ca reste sur les THP, c'est pas que je pense qu'a moi, mais ca serai déjà beauoup de gens en moins touché par ceci
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar yo1 » 21 Janvier 2011, 22:09

Info pour tous ceux qui sont sur facebook :

un post est disponible pour faire connaitre au plus grand nombre de personnes le problème du thp, alors faites un copier/coller sur vôtre statut afin que vos proches le fasse circuler a leur tour (en esperant un effet boulle de neige).

le post est disponible sur le groupe facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf
si le message est trop long il faut essayer plusieurs fois!!!!

merci à vous de faire circuler.
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar yo1 » 21 Janvier 2011, 22:35

yo1 a écrit:Info pour tous ceux qui sont sur facebook :

un post est disponible pour faire connaitre au plus grand nombre de personnes le problème du thp, alors faites un copier/coller sur vôtre statut afin que vos proches le fasse circuler a leur tour (en esperant un effet boulle de neige).

le post est disponible sur le groupe facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf
si le message est trop long il faut essayer plusieurs fois!!!!

merci à vous de faire circuler.

ou sinon faire "partager".
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar count0 » 22 Janvier 2011, 00:34

ce soir en sortant du taf, ma 308 THP 150 à fait un salle bruit de tracteur au démarrage pendant 1 minute environ. Il faisait 2 degrés dehors. J'espère que c'est pas les ennuis qui commencent :(
Si ca se trouve, il y a un lien avec ma consommation d'huile.
count0
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes