nono728 a écrit:Au contraire ce serait la chose la plus sensée à faire. Ils ne trouvent pas la solution, autant arrêter d'en foutre encore plus sur les routes !!!
Donc pour moi la distribution aura tenu 1000 kms. Si je dois aller faire refaire une distrib tous les mois j'ai pas fini !!!
Et franchement mon réceptionnaire m'a montré le mail que la plateforme niveau 2 lui a envoyé concernant mon véhicule, c'est marqué texto : recommencez le changement de déphaseur et des vis, on ne voit plus quoi faire ...
Super la réponse ...
Donc à tous ceux qui croyaient être sauvé ... tremblez car la solution à l'heure actuelle n'existe pas !!!
Refaire un moteur entier est bien plus chère que refaire simplement la distribution.
De plus PSA et BMW ne peuvent pas faire disparaitre tout les THP vendus, il leur faut donc une solution.
Ce moteur équipe en plus quasiment tout les véhicule PSA.
Dans ton cas je métrais clairement en cause le garage. La distribution si elle est changé
intégralement doit tenir au minimum du minimum du minimum 10 000km.
Il semble que de nombreux garage soit mail formé sur cette réparation se qui engendre un montage un peu hasardeux et une panne encore plus rapide.
Le moteur neuf résiste en général au moins 25 000 km donc il n'y as pas de raison qu'une distribution neuve n'en fasse pas autant.
clem207 a écrit:Par contre j'ai une nouvelle assez bonne de la pert d'un ami a moi qui travaille dans un garage peugeot : il paraiterais que peugeot a sochaux soit en train de demonter et changer une a une les pieces moteur des THP pour trouver enfin une solution a ces perte de puissance et de distribution.
En priant pour qu'il trouve ...et vite
+1
Trouver => Ils n'ont pas le choix
Vite => Plus le temps passe et plus ils vont perdre de l'argent donc ils sont tout autant voir plus pressé que nous.
syl20 a écrit:Re bonjour à tous,
suite au diagnostique du décalage de distri (code P2191) relevé par un agent Peugeot, j'ai emmené ma 207 dans une concession disposant de l'expérience et du matériel pour effectuer la réparation.
Aujourd'hui, le garage m'a affirmé qu'une prise en charge de 15% était établi (selon les abaques kilométrage (65 000) - année (2006)).
Pour info, la distribution a été changé en septembre 2009, il y a donc 17 mois, mais pour Peugeot cela ne change rien.
J'ai donc 3 possibilités :
- accepter la venue du technicien de la plate forme technique, afin qu'il effectue les divers tests (3h de MO), et change les pièces nécessaires ; pour le moment ils partiraient sur la chaine, patins, tendeur, et 3 vis. Montant total à MA charge : 510€ (environ car ce n'est qu'un devis oral) ;
- accepter la venue du technicien qui établira le devis, et je refuserai la réparation d'un prix astronomique ; dans ce cas, je paierai tout de même les 3h de MO, comme s'ils avaient effectuer les réparations imaginaires (3 * 91€ soit 273€ minimum à ma charge) ;
- contacter ma protection juridique, demander une expertise, et à partir de là, immobilisation du véhicule, allant de minimum 3 semaines selon mon assureur, à 3 ans selon le responsable du service après vente de mon garage. Si décalage de distribution il y a, Peugeot serait amené à prendre en charge la totalité des réparations, avec le temps que ça prendra...
Pourrais-je avoir des retours sur vos expériences afin de prendre la meilleure décision possible, me permettant de récupérer mon véhicule dans les meilleurs délais, et de dépenser le moins possible, car là c'est très clairement du vol !
2 cas:
-Soit tu as absolument besoin de ton véhicule rapidement et la tu ne peux que payer pour que la réparation soit faite. Tu pourra ensuite te faire rembourser en partie les factures lorsque le vice de fabrication sera révélé publiquement (des actions juridiques sont déjà en cours).
-Soit tu peut attendre et avoir un autre véhicule. Dans ce cas c' est assistance juridique immédiatement avec expertise et tribunal. Non seulement tu auras une prise en charge à 100% et en plus tu pourras réclamer des indemnités. Cerise sur le gateau, tu facilitera la reconnaissance tu problèmes pour tout les autres. Ramsey dispose d'un rapport d'expertise qui prouve le vice de fabrication. Ta victoire est assuré a 500% mais la procédure prendra au mieux du mieux du mieux 6 mois, au pire 2ans.
20100 a écrit:Dans le n° d'Auto Plus de ce matin

Un bon pas en avant

meme si on est encore loin de la une en première page...
THP tu vivras, 300 000km tu feras!!