Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.fr

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 14 Février 2011, 14:47

Grizz a écrit:Triste anniversaire effectivement... tu veux que je mette des bougies sur ta 207 ? si elle flambait par mégarde le garage serait-il responsable ??! :siffle:

Blague à part, on ne peut que saluer ton courage et ta pugnacité dans ce combat.
David contre Goliath :dada:

C'est vrai que tu n'es pas très loin.... :lol:

Touche pô à ma ch'tite feline 207 nubienne toua!!! :lang: :lol:

Blague à part évidemment!! merci pour ce soutien :) ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 14 Février 2011, 15:15

Comme tous les autres, je suis de tout coeur avec toi et avec ton combat... car comme tu le dit si bien c'est un probleme récurant sur nos thp et nous pouvons tous se retrouver dans le meme cas que toi avec un casse moteur ...

bon courage :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 14 Février 2011, 20:17

viper a écrit:pas mal celle la !

Il n'y a pas de fautes d'orthographe au moins :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ramsey » 18 Février 2011, 11:01

https://spreadsheets.google.com/viewfor ... bUI4MlE6MQ

Ce formulaire est à destination des personnes victimes de problèmes de distribution sur les motorisations THP.Ce formulaire nous permet de faire un bilan rapide des véhicules les plus touchés, et de faire remonter l'information à la DGCCRF le cas échéant si PSA et BMW ne font pas quelque chose rapidement, pour pallier au problème.

Merci à Quady42 (Fred) pour ce travail exceptionnel
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar fred207 » 20 Février 2011, 04:58

Salut a toi Ramsey.
Désoler pour ce triste anniversaire.
As tu réussi à entrer en contact avec le forum suisse?
En tout cas félicitations pour ton combat même si c'est David contre Goliath je te souhaite de t'en sortir.
A titre d'anecdote la mienne recommence ces bruits métaliques.
Modifié en dernier par fred207 le 20 Février 2011, 16:41, modifié 1 fois.
207 gti/rc rouge, pack plus, bluetooth, antenne courte alu
alpine 9887r avec Ipod touch
ampli Hélix HXA1000 et sub infinity kappa 12.1
étrier de frein peint
fred207
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 20 Février 2011, 07:16

fred207 a écrit:Salut a toi Ramsey.
Désoler pour ce triste anniversaire.
As tu réussi à entrer en contact avec le forum suisse?
En tout cas félicitations pour ton combat même si c'est David contre Goliath je te souhaite de t'en sortir.
A titre d'anecdote la mienne recomence ces bruits métaliques.

J'y suis même..je suis votre actualité de temps à autre! ;)

C'est un fléau incroyable ce qui arrive progressivement à tous les proprios!...je me demande même si tout le monde finira par rencontrer ce problème....à des kilométrages avec une variance large mais fatalement , on y va tous tout droit!!

C'est une honte...HONTE A PEUGEOT ET HONTE A BMW!! ILS SONT MINABLE ET IRRESPECTUEUX...Comment peuvent-ils être crédible quand on voit leurs pubs idylliques
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar fred207 » 20 Février 2011, 16:01

Ah oui celle sur leur SAV bla bla bla bla
Moi je voulais faire de modif sur le moteur j'hésite vachement maintenant.
Une question t'a pas pensé à contacter les médias, genre turbo envoyé spéciale, zone interdite et autre? Pas dis que ça marche mais vu le nombre grandissant de proprio ayant des problémes.
207 gti/rc rouge, pack plus, bluetooth, antenne courte alu
alpine 9887r avec Ipod touch
ampli Hélix HXA1000 et sub infinity kappa 12.1
étrier de frein peint
fred207
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 21 Février 2011, 07:50

Parce qu'elle permet la synchronisation du mouvement des pistons et des soupapes, la chaîne de distribution joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du moteur.Comme sa durée de vie est liée à la fin de vie de notre moteur THP, sa promesse de non rupture ne pourra jamais entraîner de graves détériorations sur de nombreuses pièces et pouvant aller jusqu'à la casse du moteur...sauf si cette dernière finit par rompre de manière honteusement prématurée pour des raisons multiples comme manque de fluidité et de viscosité d'une huile préconisée pourtant par ces constructeurs; pour un défaut de conception originel entraînant un décalage de l'arbre à came; un défaut de tendeur de chaîne et d'un tarage trop faible; une chaîne trop courte et j'en passe!!

J'ai repris ce qui fût décrit sur cette publicité bourrée de louange pour votre petite voiture que vous aimez tant!...sacrée bande d'hypocrites quand même!!http:

http://www.citroen.fr/home/#/services/o ... tribution/
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 25 Mars 2011, 15:22

http://www.feline207.net/photos/modules ... hp?cid=102

J'avais oublié comment elle était belle!...plus certain de reprendre le volant de cette féline maintenant!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Morenito37 » 26 Mars 2011, 13:31

Où en est ton combat? :s
Morenito37
Nouveau

Messagepar Ramsey » 28 Mars 2011, 19:25

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=760

Bravo à Mecanoracing de DS3 SPIRIT...certains comprennent que la meilleure défense reste l'attaque...il me donne encore du baume au coeur et aussi un espoir de retrouver une voiture "conforme"....et que le facteur "dangerosité" soit le seul moteur de recherche pour éradiquer cette lamentable avarie de conception!!

Vraiment merci à Mecanoracing d'avoir agit ainsi!...il faut vraiment qu'ils sachent que l'on va pas indéfiniment se faire royalement plumer!..pour moi, c'est peut-être trop tard mais il est encore et vraiment temps de ne plus se laisser faire. On comprend qu'à travers leurs réactions gênées , c'est véritablement plus fréquent (il suffirait de faire un état des lieues au sein de chaque garage de la marque que seule la DGCCRF peut faire avec ses moyens modernes!) que l'on tente de nous faire croire (Je pense à Monsieur RUPERT..éminent responsable client de PSA!!)

Il va falloir se fâcher sérieusement et il me tarde de débouler "furibard" e au garage de Tours dans deux semaines et ou dors ma féline depuis plus d'une année...j'ai fixé RV avec ce Monsieur à travers une lettre en AR l'invitant à me rencontrer...j'attends toujours une réponse favorable et noble mais ne perd pas espoir!!!...Merci de me maintenir tenace Sir Mecanoracing!

[b][Retour du garage pour ma distribution.

Citroën : On entend quelque chose de bizarre, il faudra surveiller...
Moi : J'attends que la distribution se décale plus, que mon piston vienne frapper la soupape, et que mon moteur soit détruit. Et comme par hasard cela arrivera après la garantie.
Citroën : Comprenez Monsieur, d'autre THp font le même bruit, et d'autre même plus de bruit.
Moi : Ok, alors noté sur l'ordre de réparation que je suis venu POUR ce bruit. Comme ça on me prendra pas pour un con dans 2 années.
Citroën : Pas de problème.[/b]
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Mizu » 29 Mars 2011, 09:42

Mecanoracing a pris une bonne décision en leur demandant de mettre une remarque dans l'ordre de réparation.
Ca lui permettra par la suite de mieux ce faire entendre.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 29 Mars 2011, 09:56

Un réflexe que tout le monde devra avoir à mon avis...il a ouvert une voie royale à travers cette action...elle ne coûte rien, et comme eux, il faut oser l’impensable!...se gênent-ils eux?!!

Je crois qu'ils faut qu'ils se rendent compte l'importance des réseaux sociaux quand il s'agit de défendre ses droits souvent foulées des pieds par des prestataires laxistes...du vendeur, au mécano et des responsables après vente!!...Ils fuient , soit disant, internet car , parait-il, ils ne disnet que des conneries sur les forums mais au final, ils nous prouvent qu'ils prêtent plus qu'un oeil attentif sur ce qui s'y trâme..mais ils ont honte d'avouer que leur propre réseau n'est pas capable d'apporter un remède aux demandes légitimes d'une clientèle encore bien trop patiente envers eux!!...Une patience qui va connaître ses limites si on attise l'émrgence d'une triste réalité..ce défaut de fiabilité flagrant et d'une récurrence insupportable (rafistolage, rustine, placebo.on ne sait pas trop!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kev68 » 06 Avril 2011, 21:01

Je vien de lire les 8 pages :oops:

Franchement si sela m'arriverai je ferais pareil... Une voiture c'est beaucoup d'argent ( et d'ennuis :? )

Je suis en admiration devant ta tennaciter!! Peut aurais tenu aussi longtemps. C'est aussi intolérable que plus d'un an après il ne t'ai remboursé pas 1cent :vap:

Passe la vitesse supérieure!! As tu déjà lancé une action en justice ?
Après un an sans bouger du garage ta voiture doit être dans un état pitoyable ...

Bonne chance
kev68
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 06 Avril 2011, 22:52

kev68 a écrit:Je vien de lire les 8 pages :oops:

Franchement si sela m'arriverai je ferais pareil... Une voiture c'est beaucoup d'argent ( et d'ennuis :? )

Je suis en admiration devant ta tennaciter!! Peut aurais tenu aussi longtemps. C'est aussi intolérable que plus d'un an après il ne t'ai remboursé pas 1cent :vap:

Passe la vitesse supérieure!! As tu déjà lancé une action en justice ?
Après un an sans bouger du garage ta voiture doit être dans un état pitoyable ...

Bonne chance

Je suis en vacances pendant 1 semaine et demi et c'est maintenant que tout va se décider:
J'ai fixé RV avec le responsable de la concession et il faut que nous discutions pour faire un point sur la situation et de sortir de cette impasse rapidement...J'ai mon idée (je l'ai travaillé et devrait me permettre de régler tout cela!!) et je vous en ferait part régulièrement...Il faut savoir que mon auto est censée passer au contrôle technique et c'est sur cela que je vais utiliser cette "aubaine"..après tout, ce garage a montrée de la patience même s'ils semblent qu'ils ont compris ma position actuelle (d'où le fait qu'ils ne me feraient pas payer le gardiennage depuis année!)

En effet, mont auto ne doit pas être belle à voir: Je pense que les suspensions, les disques, les plaquettes, les valves et la vérification des pneumatiques, la batterie qui n'a pas bougée (pas bon çà!!) et ma ligne d'échappement + mon pare choc avant avec un nouveau cerclage chromé..tout cela devrait être changée par leur soin...avec une contrepartie que je vous dévoilerai ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 16:14

Voici la réponse Mr RUPERT (MON responsable clientèle de PEUGEOT) suite à la seconde lettre que je lui avais adressé et soulignant le fait quil émettait un doute sur le filtre à huile non conforme (faut que je retrouve la lettre pour joindre mes propos qui vont suivre avec les arguments fallacieux de ce cher Monsieur):

Monsieur,

J'ai bien reçu votre nouveau courrier du 10mars dernier qui a retenu toute mon attention.

Je vous rappelle que votre 207 n'est plus couverte par la garantie contractuelle d'AUTOMOBILES PEUGEOT depuis le 27/03/2009 et ne bénéficie pas d'un contrat d'extension de garantie.
Une prise en charge totale des frais de réparation n'est donc pas possible.

Votre dossier a donc été étudié dans le cadre strictement commercial et, au bénéfice du doute, AUTOMOBILES PEUGEOT vous a proposé une participation financière au prorata du kilométrage parcouru.

Le remplacement du moteur constitue une plus value de votre véhicule et vous fait bénéficier d'une garantie de un an sur le nouveau moteur.

La part restant à votre charge correspond à la vétusté appliquée sur le moteur échangé et nous semble tout à fait adaptée à ce dossier.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Denis RUPERT
Votre Responsable Clientèle

On se heurte à un mur d'incompréhension et ils se bornent strictement à une attitude purement économique, mettant de côté la face la plus sombre de leur agissement

Je vais donc prendre le temps de vous commenter point par point ce que je compte de nouveau envoyer à monsieur RUPERT dans une troisième missive avec AR, une réponse que je recevrai évidemment un bon mois après pour un courrier "qui a retenu toute mon attention" et qu'il ne compte pas vraiment traiter avec toute la priorité que je suis en droit d'attendre: QUEL MÉPRIS ILS FONT PREUVE QUAND MÊME..Il y'a seuil de tolérance que je ne vais plus accepter et à ce jeu, ils ne vont pas gagner aussi facilement!!

(désolé pour ce copier coller mais bon , je vais éviter de retaper à chaque fois!!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 11 Avril 2011, 16:16

Salut,

tout cela devrait être changée par leur soin...avec une contrepartie que je vous dévoilerai

Mais tu penses qu'il y a encore moyen d'arriver à un accord amiable et qu'il te remettre ta caisse en état ?

Où bien c'est la voie judiciaire qui va ordonner tout ça ?

J'espère que ça va bientot se débloquer.

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 16:20

Monsieur,

J'ai bien reçu votre nouveau courrier du 10mars dernier qui a retenu toute mon attention.

çà va vous sembler anodin et cela pourrait l'être si au bout de deux missives , il s'est passé quasiment quatre mois...imaginez la lenteur de PEUGEOT à répondre aux attentes de leur clientèle pour une lettre qui , je cite" A RETENU TOUTE MON ATTENTION"

Il y'a comme une forme de paradoxe entre les paroles et les faits...çà concorde pas quoi..mais bon passons! c'est pas vraiment ce qui me trouble le plus mais constatez déjà la manière dont ils utilisent des phrases bateau de manière mécanique sans même pas prendre le temps de s'apercevoir qu'il y'a un problème de concordance
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 16:25

ehe206 a écrit:Salut,

tout cela devrait être changée par leur soin...avec une contrepartie que je vous dévoilerai

Mais tu penses qu'il y a encore moyen d'arriver à un accord amiable et qu'il te remettre ta caisse en état ?

Où bien c'est la voie judiciaire qui va ordonner tout ça ?

J'espère que ça va bientot se débloquer.

A+

Je tente la voie amiable en mon entière faveur mais cela n'aura aucune incidence sur l'envie d'en découdre avec leur manière peu reluisante de traiter les gens face à ce manque de fiabilité!!...Je vous rassure, ils ont mis des gens dans un désarroi tel et même dans des situations périlleuses (dangerosité et ennuie mécanique créant des désagréments à la limite de l'irrespect) qu'il devient juste normal de ne rien lâcher!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 16:37

Je vous rappelle que votre 207 n'est plus couverte par la garantie contractuelle d'AUTOMOBILES PEUGEOT depuis le 27/03/2009 et ne bénéficie pas d'un contrat d'extension de garantie.
Une prise en charge totale des frais de réparation n'est donc pas possible.

Alors là, j'chui sur le cul :vap:

Je veux leurs rappeler qu'une obligation de résultat n'est pas soumise aux contraintes d'une garantie contractuelle et qu'une fois hors réseau , c'est "vas-y! débrouille toi et bonne chance"...de qui se moque t'il!...quand on change un tendeur et que le problème persiste mais que l'on est incapable de définir le problème (pour mémoire, même s'ils avaient un aperçu d'un défaut récurrent, en 2008 ILS TÂTONNAIENT et n'étaient pas entièrement certains qu'une intervention de ce type allait remédier au problème..on connait la suite. Pire! une année après et toujours sous la garantie contractuelle, je la ramène sans traîner auprès du réseau (voyant allumé et système anti pollution défaillant) et la seule réponse qu'ils apportent , c'est de refaire une remise à jour du code défaut sans prendre la mesure véritable du problème...le décalage se faisait déjà pressant et l'hiver venu, mon moteur a rompu et cette fois là pour de bon...et sans signe m'alarmant qu'il fallait arrêter la mécanique...Ils ont voulu l'ignorer et c'est à moi d'en subir les conséquences? ne trouvez vous pas qu'il y'a là quelque chose d'anormal sur le principe?
Modifié en dernier par Ramsey le 11 Avril 2011, 18:08, modifié 1 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 11 Avril 2011, 17:07

Je tente la voie amiable en mon entière faveur

Penses tu que tu n'aurais pas totalement gain de cause au tribunal ?
A mon avis si, et même si c'est long, au moins il y aura une issue.

Je vois ça de loin sans connaitre les détails de tes travaux concernant ta démarche amiable, mais j'ai l'impression qu'ils te mènent en bateau depuis plus d'un an. Et quand on voit leur réactivité (1 mois entre 2 réponses), on n'a pas fini.
A un moment ça ne peut plus durer et le point de rupture arrivera.
En fait je me mets un peu à ta place.

J'avais eu il y a quelques années une mauvaise livraison de jantes avec un centre auto.
J'ai tenté la voie amiable pendant 6 mois, ils m'ont mené en bateau.
Je suis allé au tribunal, ça a encore duré un an, mais j'ai eu gain de cause.

Bon courage en tout cas dans ton combat.

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 17:28

Votre dossier a donc été étudié dans le cadre strictement commercial et, au bénéfice du doute, AUTOMOBILES PEUGEOT vous a proposé une participation financière au prorata du kilométrage parcouru.

Bon avant que je m'étale..je vais de ce pas vous relater un cas simple mais tout à fait réaliste (tout le contraire de fantaisiste!) et dites moi si cela correspondrait pas une réalité que toute entreprise responsable vous proposant un bien adhérait sans rechigner , soumise par la loi du marché concurrentiel et n'ayant pas un statut hégémonique sur ce dit marché .Réfléchissez y!

Ne perdez pas de vue qu'ils veulent malgré tout me faire payer 3000 euro...pour mémoire sur la lettre "La part restant à votre charge correspond à la vétusté appliquée sur le moteur échangé et nous semble tout à fait adaptée à ce dossier"

Imaginez! vous avez acheté la veille une boite de 200 bonbons au supermarché du coin d'une marque célèbre ment connue. De ci bon matin,vous vous délectez aux premiers bonbons mais constatez qu'au fur et à mesure, ces derniers n'ont pas le goût que vous consommiez habituellement..plutôt un goût "ferreux".Vous mettez cela sur le fait que votre bouche pâteuse au sortir du réveil altère le goût mais soucieux de retrouver les même valeurs gustatives au prochain achat, vous en informez par mail le service qualité de la marque qu'elle a bien pris en compte votre demande et vous demande même l'origine du paquet grâce à sa traçabilité!!
La journée passe et arrivé au 79 ème ( c'est tout à fait symbolique hein!..juste pour rappeler qu'il s'agit bien d'un certain 78 000 km par exemple lol) , c'est le drame. A la place d'un coeur tendre et caramélisé , vous tenez dans le creux de votre main un clou et une dent en moins!
D'après vous , qui va assumer cet bévue si déjà , vous avez signalé le jour même que quelque chose n'était pas normal et qu'après enquête , un récent nettoyage de printemps dans l'usine de fabrication aurait pu être le point de départ . Si l'hypothèse existe, le doute, lui, n'est pas permis et la société assume TOTALEMENT les conséquences en indemnisant sans compter (on parle pas de participation financière, de kilométrage parcouru ou de vétusté appliquée..une voiture, s'est fait pour rouler alors forcement, il y'a une vétusté dès les premiers kilomètres que nous avons réglé dès son achat..et puis, ils omettent étrangement qu'à la revente, on applique bizarrement une dépréciation d'office à notre entière défaveur. Soyons clair, si j'avais su que je subirais une forme de double peine, tu payes une fois le moteur et tu le repayes au prorata fantaisiste une seconde fois, c'est une AUDI qu'il m'aurait fallu à ce prix ;-)...Vous trouvez cela normal vous ou vous ne trouvez pas qu'il y'a là quelque chose proche d'une corruption réglée comme du papier à musique??
Modifié en dernier par Ramsey le 11 Avril 2011, 18:10, modifié 2 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 17:32

ehe206 a écrit:
Je tente la voie amiable en mon entière faveur

Penses tu que tu n'aurais pas totalement gain de cause au tribunal ?
A mon avis si, et même si c'est long, au moins il y aura une issue.

Je vois ça de loin sans connaitre les détails de tes travaux concernant ta démarche amiable, mais j'ai l'impression qu'ils te mènent en bateau depuis plus d'un an. Et quand on voit leur réactivité (1 mois entre 2 réponses), on n'a pas fini.
A un moment ça ne peut plus durer et le point de rupture arrivera.
En fait je me mets un peu à ta place.

J'avais eu il y a quelques années une mauvaise livraison de jantes avec un centre auto.
J'ai tenté la voie amiable pendant 6 mois, ils m'ont mené en bateau.
Je suis allé au tribunal, ça a encore duré un an, mais j'ai eu gain de cause.

Bon courage en tout cas dans ton combat.

A+

Merci Ehe !!...l'étape du tribunal sera probablement la dernière issue mais elle sera longue et fastidieuse... Même si je suis solide,j'ai comme une immense appréhension et d'y laisser d'énorme force pour si peu (diront certains car il y'a pire comme situation!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 17:51

La part restant à votre charge correspond à la vétusté appliquée sur le le moteur échangé et nous semble tout à fait adpatée à ce dossier!

Cette phrase..c'est l’apothéose!

Depuis quand, cela doit être considéré comme UNE CHARGE pour le propriétaire (donc que je supporte une nouvelle fois) un défaut de fabrication alors que cette charge, c'est à PEUGEOT de la supporter TOTALEMENT alors que la faute est mise en évidence...Tu ne changes pas un moteur comme cela sans qu'il n'ai pas quelque chose à se reprocher! LE CHANGER à valeur correspondant au prix d'un bloc neuf et ceci, sans que je débourse le moindre centime est une preuve , s'il en fallait, que mon dossier ne souffre d'aucun DOUTE...Il y'a un vice sérieux qui fût relevé et je vous rappelle une nouvelle fois que si je n'avais pas fait appel à un expert indépendant, cette voiture aurait déjà fini sa course à la casse du coin car dans l'impossibilité de payer la somme initiale indiquée d'environ 10000 euro
Si vous préférez, c'est "j'assume tout ou j'assume rien dans cette histoire". Il n'y a pas de juste milieu à avoir.Cette situation, je ne l'ai pas voulu à ce que je sache ! j'ai pris soin dès le début de cette auto (respect des préconisations et amené l'auto au moindre pépin!!) et je n'ai jamais voulu que mon moteur rende l'âme aussi vite...Pas de problème, j'aurais assumé volontiers une voiture ayant un moteur en parfait état de fonctionnement 121 000 km de plus alors pourquoi me faire payer quelque chose auquel je n'ai pas demandé de participer..On marche sur la tête

VÉTUSTE APPLIQUEE...à quoi!...à une erreur de leur part..Où est la logique :

Le remplacement constitue une plus value...Whouaaah! la belle affaire--> Vas donc essayer de vendre ton auto par acquis de conscience déjà et si tu en as moins que prévue, pas sûr qu'un POTENTIEL (pas sûr que cela court les rues maintenant que l'on sait les performances peu réjouissantes concernant ce défaut de fiabilité sur la distribution) acheteur ayant eu vent de l'affaire et curieux de nature se rue sur ce type "d'aubaine" en forme de "roulette russe".

Et vous fait bénéficier d'une garantie de un an sur le nouveau moteur. Alors là! Il te dit cela avec un ton princier qui est censé te laisser rêveur et subjugué par ce geste commercial d'un autre monde.Quelle image il pense avoir de moi pour ainsi sortir le grand jeu ! (évidemment , c'est ironique!!) hého! Monsieur RUPERT...Il faudrait remettre vite les pieds sur terre là...Je ne suis pas un de vos dindons (pas sûr qu'il y'en ai tant que cela maintenant d'ialleurs!) à qui on peut lui faire . C'est indigeste , maladroit et encore une fois, totalement disproportionné face aux faits!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 11 Avril 2011, 18:36

surtout que dire que tu as changer un moteur sur une voiture pour la revendre d'occaz, c'est pas un très bon argument : le moteur est neuf ... ( dans ma tête l'équation est simple, pour fumé un moteur à 78000 km il a du essoré comme un porc ... --> le reste de la caisse doit être dans le même état --> je vais voir ailleurs...)

mon raisonnement est simpliste mais bon c'est le raisonnement de bcp de personne enfin je pense

PS: bon courage Ramsey, Mais je pense que tu peux passer directement par la case tribunal (je parle en connaissance de cause: bizarrement 3 jour avant la présentation devant le juge le garagiste m'a appelé pour me faire une offre ... et à ce moment la tous c'est bizarrement débloqué.)

ils (PSA et consœur) préfèrent les mauvais arrangement (pour eux) que le bon procès (pour toi) qui peuvent faire jurisprudence et finir par leur couté plus chère surtout avec le dossier béton que tu as ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 18:46

quady42 a écrit:surtout que dire que tu as changer un moteur sur une voiture pour la revendre d'occaz, c'est pas un très bon argument : le moteur est neuf ... ( dans ma tête l'équation est simple, pour fumé un moteur à 78000 km il a du essoré comme un porc ... --> le reste de la caisse doit être dans le même état --> je vais voir ailleurs...)

mon raisonnement est simpliste mais bon c'est le raisonnement de bcp de personne enfin je pense

PS: bon courage Ramsey, Mais je pense que tu peux passer directement par la case tribunal (je parle en connaissance de cause: bizarrement 3 jour avant la présentation devant le juge le garagiste m'a appelé pour me faire une offre ... et à ce moment la tous c'est bizarrement débloqué.)

ils (PSA et consœur) préfèrent les mauvais arrangement (pour eux) que le bon procès (pour toi) qui peuvent faire jurisprudence et finir par leur couté plus chère surtout avec le dossier béton que tu as ...

J'ai encore une carte à jouer (je vous en ferais part ;-)) mais s'ils ne veulent pas l'utiliser, je passerai par cette étape mais vraiment , c'est dommage d'en passer par là!..par contre , le combat pour que plus personne soit pris pour un "jambon" reste d'actualité quoiqu'il arrive de mon cas personnel..je tiens vraiment à rassurer tout le monde car il est inadmissible de mettre en danger la vie d'autrui dans la balance de l'économie d'un pays et surtout pour arrondir la fin de mois des actionnaires majoritaires (voyez comment ils traitent le dossier actuel chez Renault et on peut vite comprendre ce que veut dire...SERVIR L’INTÉRÊT DU BIEN COMMUN en faisant sauter quelques fusibles mais pas la tête de pont..c'est pathétique et c'est pas dans le domaine de l'illusion cette fois là!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 11 Avril 2011, 18:52

T'as un commercial de base en face de toi.... rien à ajouter.

Le seul avantage de ce dialogue de sourd c'est d'alimenter encore plus ton dossier avec des phrases qui laissent songeur...

du grand art chez la lionne :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 18:55

ledingue a écrit:T'as un commercial de base en face de toi.... rien à ajouter.

Le seul avantage de ce dialogue de sourd c'est d'alimenter encore plus ton dossier avec des phrases qui laissent songeur...

du grand art chez la lionne :cyp:

oups! sur le coup! j'ai pô tout compris lô!! :? :oops: lol
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 13 Avril 2011, 17:49

Voilà ce que j'ai écris à Monsieur MACCHIA (Monsieur AUTO de FRANCE INFO mais aussi rédacteur du magazine MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT , ancien rédacteur du magazine AUTOMOBILES MAGAZINE et AUTOJOURNAL):

Suite à cet article retrouvé ici http://finances.fr.msn.com/communaute/a ... =155819383 mais aussi ici http://www.lekiosque.fr/article-806713- ... vente.html et de cette partie extraite plus particulièrement : " Ainsi, un cadre dirigeant de PSA nous confiait récemment sous couvert d'anonymat : "Je vous confirme que la baisse des prises en charge par
les constructeurs à la suite de pannes est une réalité. Chez PSA, l'ex-PDG, Christian Streiff, a mis en place le programme Cap 2010 de
réduction des coûts, avec notamment une baisse des dépenses de garantie pour Peugeot et Citroën." Avec pour conséquence un
franchissement de la ligne blanche concernant les obligations légales des services après-vente. Chez PSA, comme chez la plupart de ses
concurrents, la tendance est, en effet, au refus de prise en charge des défaillances mécaniques "anormales", c'est-à-dire celles ne résultant
pas d'une usure normale du véhicule. Or, de tels défauts doivent être couverts par le vendeur, au titre de la garantie légale contre les
vices cachés, passé la période de garantie contractuelle."

Sachez , Monsieur MACCHIA que ce dernier a retenu toute mon attention car il me parle directement (mon cas personnel, j'aimerais tellement vous l'exposer directement ..vous pouvez me joindre au 0625040792 et à [email protected]) et je vais vous exposer , en essayant d'être le plus concis possible , pour quelle raison je vous interpelle:

Avant tout , sachez que nous avons besoin de vous pour nous aider à nous faire comprendre sur ce que nous fait subir PSA et BMW.

Je suis possesseur d'un bloc ESSENCE 1.6 THP sur un véhicule PEUGEOT 207 griffe de printemps 2007. Or, mon bloc a rendu l'âme à cause d'une erreur de conception originelle liée à une somme de faiblesses caractéristique sur la distribution : PERTE DE PUISSANCE SURTOUT A FROID ET BRUITS SUSPECTS+ DÉCALAGE DE L'ARBRE A CAME+TENDEUR DE CHAÎNE NE FAISANT PLUS SON OFFICE DÛ A UN MAUVAIS TARAGE EN SORTIE D'USINE+CASSE DE LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION+MAUVAIS APPRENTISSAGE EN ATELIER POUR REMÉDIER AU PROBLÈME. Or , le SAV de la marque est sourd face à notre désarroi. Depuis, propriétaires de 207, 308, DS3, MINI COOPER S et progressivement C5 et 3008, nous nous réunissons sérieusement autour d'une cause et essayons, avec nos faibles moyens de faire bouger les lignes pour qu'au moins , PSA et BMW prennent en charge cette avarie au niveau de dangerosité frisant la correctionnelle. Malheureusement, nous nous heurtons à un mur, aux personnes dubitatives , à d'autres qui tentent de nous discréditer dans nos démarches et ceux qui , malgré leur compréhension à lutter face à cette injustice demandent sans cesse des preuves , même quand on leurs présente les évidences par nos épreuves personnelles:

Voilà des liens qui vous aideront à comprendre un peu où je veux en venir et vous démontrer que l'enquête que vous avez menée et vraiment d'actualité ...cela reflète concrètement nos réalités de tous les jours et notre combat de ne pas être pris des rats de laboratoire (c'est un sentiment partagé par tout ceux qui ont été lésées et trompées par les constructeurs . Nous ne pouvons pas nous résoudre de savoir que nous sommes considérées comme une expérience grandeur nature pour jauger la qualité de fiabilité de ce moteur THP et nous devons obtenir réparation pour tous ces préjudices que nous n’avions pas demandés.C'est ignoble ce qu'ils sont en train de nous faire subir.

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303 ...le nom complet de ce groupe FACEBOOK comptant dorénavant 461 membres dont une bonne partie de personnes touchées de près ou de moins près de cette avarie récurrente est : "POUR QUE PSA/BMW PRENNENT EN CHARGE AVARIES & CASSES DU THP 6 GTi/RC"

Nous avons aussi créé une pétition fortement documentée pour prouver que notre démarche n'est autre que d'obtenir une justice que nous somme en droit d'attendre. En voici le lien --> http://distributionthp.free.fr/index.php

Seulement voilà, ils (PSA et BMW j'entends!) tentent de concilier l'ensemble des personnes au cas par cas et de manière confidentielle pour limiter l'ampleur de leur incompétence à éradiquer ce défaut sur ce bloc 1.6 thp 150/156 (on l'appelle EP6 et moteur Prince de la Mini R56 et dérivées)

Voici aussi un sondage tout à fait explicite sur le phénomène qui se fait jour enfin mais pas encore suffisant pour faire réagir dans le bon sens ces constructeurs plus soucieux de leur image "bien sur tout rapport" que de leurs clients

https://spreadsheets.google.com/viewfor ... bUI4MlE6MQ et les résultats de ce dernier --> https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html

Alors , si vous prenez le temps de faire le tour de nos démarches (surtout lire les forums nationaux et INTERNATIONAUX traitant du sujet, vous serez stupéfait de voir comment ils ont tentés de cacher la vérité!!) , vous n'hésiterez pas à en parler sur vos ondes ou au moins faire votre propre enquête comme a fait AUTO PLUS et avec neutralité..(ce magazine arrive à nos conclusions mais personne l'a pas encore vraiment souligné...une question de temps???) :

AutoPlus du 11-01-2011

Sale temps chez Mini ... la chaîne de distribution du 1.6 turbo essence (partagé avec PSA) ne semble pas tenir la distance.

AutoPlus du 25-01-2011

-A la suite de pertes de puissance sur ma 308 THP 150 (mars 2008, 41 000km), le garage m'annonce que la chaîne de distribution, décalée, est
à remplacer. Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45%. Est-ce convenable ?
-Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque doit ici assumer
100% des frais.

AutoPlus du 08-02-2011

BLOC 1.6 ESSENCE BMW-PSA : FIABILITE MENACEE : Bien que doté d'une chaîne censée durer la vie de l'auto, ce moteur rencontre des
problèmes de distribution avant 50 000km.
... Pertes de puissance, claquements et bruits suspects les ramènent souvent au garage...
... Deux causes identifiées : La chaine qui se détend, ... un écrou qui se desserre ... Pertes de puissance et casses moteur sont alors à craindre.

AutoPlus du 14-03-2011

Essence : moins d'avaries, mais des faiblesses inacceptables
... PSA - MINI => 1.6 THP 140/150/156/175ch ... POINTS FAIBLES : Chaîne de distribution (avec un risque de casse moteur) ...
... Claquements anormaux et pertes de puissance signifient que la chaîne est détendue ou décalée ...

Veuillez recevoir mes salutations les meilleures Monsieur MACCHIA et s'il vous plait , ne soyez pas sourd à votre tour de notre appel à l'aide...Plus personne doit être lésé et surtout aucune personne doit mis en danger car c'est très grave !!

Cordialement

Mr MAZE Médéric Patrice
31, rue de la Ganterie
86000 Poitiers

0625040792 et 0549522673
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 13 Avril 2011, 22:06

Et voilà ce que j'ai écris à Monsieur Jean Luc MOREAU suite à sa cavalière intervention lors de son émission de dimanche où il me semblait être plus un VRP de CITROËN plutôt qu'un animateur radio au dessus de tout soupçon... Je veux croire qu'il s'est un peu égaré et comme savez toutes et tous que je n'ai pas ma langue dans ma poche voilà ce que je lui ai écrit sur [email protected]:

Bonjour Monsieur MOREAU,

je reviens vers vous une nouvelle fois pour vous aider à remettre certaines vérités dans le bon contexte et par rapport à vos propos infondés lors de vos émissions et vos échanges auprès de vos interlocuteurs et souvent futurs acheteurs! Pour appuyer ce que je vais dire , j'aimerais que vous alliez à la 28 ème minute du podcast de votre courte émission de ce dimanche (8h/9h) et que vous vous rappeliez ce que vous avez confirmé sans aucun bémol: "Vous pouvez acheter une DS3 THP " les yeux fermés" et que les "DS3 ne seraient pas touchées".

Vous vous appuyez sur des éléments qui doivent sérieusement "dater" ou sur la sainte parole des médiateurs de la marque pour que vous vous permettiez d'être leur ambassadeur : C'est même un parti pris qui détonne quant à vos convictions. C'est insultant pour les nouveaux propriétaires connaissant leurs premiers signes avant coureur d'un décalage (perte de puissance+ système antipollution défaillant+ bruit anormal même après plusieurs kilomètres).
PAS CONVAINCU? j'ai déjà une première preuve qui va commencer à contredire vos propos et prenez le temps cette fois de regarder de plus près ce document:

http://distributionthp.free.fr/index.ph ... n_view.php

Ne perdez pas de vue que ce véhicule DS3 THP n'a qu'à peine 25000 km en moyenne et que déjà , nous constatons les mêmes symptômes que nous connaissions sur le 1.6 THP 150/156 ou EP6 PRINCE des R56 Mini de 2007 , puis de 2008 , puis de 2009 etc. Alors oui! c'est pas flagrant (mais est-ce à vous que je dois vous expliquer que les ventes de THP et surtout d'essence sont si confidentielles que ce relatif constat prend une dimension tout autre) mais je vous rassure , maintenant que les futurs propriétaires un peu curieux sauront où se diriger sur internet (forums , facebook ) pour exprimer leur mécontentement face un mensonge par omission et étaler au grand jour leur mésaventure , je ne manquerai pas de me souvenir qu'un bon nombre de sceptiques et des convaincus de la première heure se sont bien leurrés sur le sujet!!

JE NE SUIS PAS VOTRE ENNEMI MAIS BIEN UNE VICTIME (j'ai un moteur qui a rompu à cause de cette volonté de PSA d'enterrer l'affaire et d'essayer leur intervention d'apprenti sorcier en espérant trouver le bon remède!..et je crois malheureusement que vous vous êtes fait prendre!) . Je vous comprend même car votre position anti-diesel dans un milieu urbain que vous considérez comme une hérésie , c'est ma conviction aussi!! a agit sur vous comme de "la poudre aux yeux". Je me demande même si c'est pas cela qui vous a aveuglé: un comble,n'est-ce pas? En effet, Je crois que vous voulez tellement que l'apport du DOWNSIZING MADE IN PSA/BMW fonctionne (et ainsi faire la "nique" auprès des commerciaux qui vantent uniquement les mérites que d'un seul type de motorisation) que cela vous a maintenu dans l'erreur sur cette avarie de conception originelle qu'ils n'arrivent décidément pas à éradiquer .Vous voulez des faits ? Dernière mesure en date du côté de BMW (ce qui signifie que cela ne fût pas du tout résolu dès le début ..qui pour vous semble être depuis 2008...ce qui est une sacrée erreur de votre part) :

CELA VA VOUS PROUVER QU'ILS N'Y ARRIVENT PAS DU TOUT ET ESPÈRE VRAIMENT TOURNER LA PAGE AU PLUS VITE AVEC LA NOUVELLE EVOLUTION:

un document presse datant de janvier 2010 (on est loin de 2008 là!!)
http://www.motoringfile.com/2010/01/15/ ... lem-again/

un document sonore sur un 5008 ....caractéristique mais il y'en a tellement à écouter sur YOUTUBE que vous seriez scotché par la multitude exponentielle de ce type de documents....308,207,DS3,3008 et tous récents chronologiquement (certains même de 2011)

http://www.youtube.com/watch?v=qYyFrN8CAaI

un document de presse qui vous permettra de voir que même en occasion, on remarque que quelque chose d'anormal existe sur la distribution et sur des motorisations récentes (vers 50 000 km) , çà place l'achat d'un véhicule dans les environs de 2009 et 2010...pour un problème éradiqué depuis ses débuts , il y'a comme un malaise là non?

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Enfin! pour finir , voilà de quelle manière nous sommes décidément traités par les firmes automobiles et en particulier PSA. Ce document nous parle vraiment et nous touche profondément. Sachez que cette enquête fût faites par votre confrère Monsieur JEAN REMY MACCHIA qui , comme vous , est estimé tout aussi cohérent et fiable et professionnel dans ses propos à mes yeux.
Notre combat , c'est aussi pour tenter d'avoir au moins "une petite chance" de se sortir de ce véritable guêpier , de cette toile d'araignée d'incompréhension volontairement dressée par leurs soins pour éviter toute initiative de se défendre d'égal à égal.

http://www.lekiosque.fr/article-806713- ... vente.html
ou http://finances.fr.msn.com/communaute/a ... =155819383

Notre revendication est simple à comprendre:
Ce moteur est dangereux car un moteur qui rompt en pleine charge , c'est votre vie mais aussi celles des autres que vous mettez en balance..CE N'EST PAS ADMISSIBLE et c'est véritablement effrayant de voir qu'ils ne s'en rendent pas compte!!!
Prise en charge à 100% des frais passés , présents et futurs des avaries et casses moteur liés à ce système de distribution défaillant

Après enquête , nous avons remarqués que le THP200 ne serait pas entrain de souffrir de cette avarie(RCZ et 308 GTi) et essayons de comprendre pourquoi il y'aurait une différence entre ce bloc et celui du 1.6 thp 150/156 (la culasse n'étant la même et sa conception plus travaillé pour que ce bloc puisse rentrer aisément dans ce type de compartiment moteur aurait peut-être permis d'ajuster au mieux tout le système de distribution..çà reste une hypothèse mais il serait bon que votre équipe fasse une enquête sur le sujet non?!!):

Voici les liens qui doivent être scrupuleusement suivis par vos soins pour vous montrer nos avancées sur le sujet: http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=990 (pertes de puissance sur DS3 THP en fil rouge) et http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... e845381de0 (pertes de puissance sur 207 THP en fil rouge)

C'est un appel à l'aide Monsieur MOREAU et rien d'autre..ne soyez pas sourd à cet appel car nous savons tous et toutes que les choses peuvent améliorer notre quotidien et aider d'autre futurs acquéreurs à faire le BON choix

Bien cordialement Monsieur MOREAU

Mr MAZE Médéric Patrice
31, rue de la Ganterie
86000 POITIERS

téléphone : 0625040792 et 0549522673 et courriel : [email protected]
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes