Voilà ce que j'ai écris à Monsieur MACCHIA (Monsieur AUTO de FRANCE INFO mais aussi rédacteur du magazine MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT , ancien rédacteur du magazine AUTOMOBILES MAGAZINE et AUTOJOURNAL):
Suite à cet article retrouvé ici
http://finances.fr.msn.com/communaute/a ... =155819383 mais aussi ici
http://www.lekiosque.fr/article-806713- ... vente.html et de cette partie extraite plus particulièrement : " Ainsi, un cadre dirigeant de PSA nous confiait récemment sous couvert d'anonymat : "Je vous confirme que la baisse des prises en charge par
les constructeurs à la suite de pannes est une réalité. Chez PSA, l'ex-PDG, Christian Streiff, a mis en place le programme Cap 2010 de
réduction des coûts, avec notamment une baisse des dépenses de garantie pour Peugeot et Citroën." Avec pour conséquence un
franchissement de la ligne blanche concernant les obligations légales des services après-vente. Chez PSA, comme chez la plupart de ses
concurrents, la tendance est, en effet, au refus de prise en charge des défaillances mécaniques "anormales", c'est-à-dire celles ne résultant
pas d'une usure normale du véhicule. Or, de tels défauts doivent être couverts par le vendeur, au titre de la garantie légale contre les
vices cachés, passé la période de garantie contractuelle."
Sachez , Monsieur MACCHIA que ce dernier a retenu toute mon attention car il me parle directement (mon cas personnel, j'aimerais tellement vous l'exposer directement ..vous pouvez me joindre au 0625040792 et à
[email protected]) et je vais vous exposer , en essayant d'être le plus concis possible , pour quelle raison je vous interpelle:
Avant tout , sachez que nous avons besoin de vous pour nous aider à nous faire comprendre sur ce que nous fait subir PSA et BMW.
Je suis possesseur d'un bloc ESSENCE 1.6 THP sur un véhicule PEUGEOT 207 griffe de printemps 2007. Or, mon bloc a rendu l'âme à cause d'une erreur de conception originelle liée à une somme de faiblesses caractéristique sur la distribution : PERTE DE PUISSANCE SURTOUT A FROID ET BRUITS SUSPECTS+ DÉCALAGE DE L'ARBRE A CAME+TENDEUR DE CHAÎNE NE FAISANT PLUS SON OFFICE DÛ A UN MAUVAIS TARAGE EN SORTIE D'USINE+CASSE DE LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION+MAUVAIS APPRENTISSAGE EN ATELIER POUR REMÉDIER AU PROBLÈME. Or , le SAV de la marque est sourd face à notre désarroi. Depuis, propriétaires de 207, 308, DS3, MINI COOPER S et progressivement C5 et 3008, nous nous réunissons sérieusement autour d'une cause et essayons, avec nos faibles moyens de faire bouger les lignes pour qu'au moins , PSA et BMW prennent en charge cette avarie au niveau de dangerosité frisant la correctionnelle. Malheureusement, nous nous heurtons à un mur, aux personnes dubitatives , à d'autres qui tentent de nous discréditer dans nos démarches et ceux qui , malgré leur compréhension à lutter face à cette injustice demandent sans cesse des preuves , même quand on leurs présente les évidences par nos épreuves personnelles:
Voilà des liens qui vous aideront à comprendre un peu où je veux en venir et vous démontrer que l'enquête que vous avez menée et vraiment d'actualité ...cela reflète concrètement nos réalités de tous les jours et notre combat de ne pas être pris des rats de laboratoire (c'est un sentiment partagé par tout ceux qui ont été lésées et trompées par les constructeurs . Nous ne pouvons pas nous résoudre de savoir que nous sommes considérées comme une expérience grandeur nature pour jauger la qualité de fiabilité de ce moteur THP et nous devons obtenir réparation pour tous ces préjudices que nous n’avions pas demandés.C'est ignoble ce qu'ils sont en train de nous faire subir.
http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303 ...le nom complet de ce groupe FACEBOOK comptant dorénavant 461 membres dont une bonne partie de personnes touchées de près ou de moins près de cette avarie récurrente est : "POUR QUE PSA/BMW PRENNENT EN CHARGE AVARIES & CASSES DU THP 6 GTi/RC"
Nous avons aussi créé une pétition fortement documentée pour prouver que notre démarche n'est autre que d'obtenir une justice que nous somme en droit d'attendre. En voici le lien -->
http://distributionthp.free.fr/index.php
Seulement voilà, ils (PSA et BMW j'entends!) tentent de concilier l'ensemble des personnes au cas par cas et de manière confidentielle pour limiter l'ampleur de leur incompétence à éradiquer ce défaut sur ce bloc 1.6 thp 150/156 (on l'appelle EP6 et moteur Prince de la Mini R56 et dérivées)
Voici aussi un sondage tout à fait explicite sur le phénomène qui se fait jour enfin mais pas encore suffisant pour faire réagir dans le bon sens ces constructeurs plus soucieux de leur image "bien sur tout rapport" que de leurs clients
https://spreadsheets.google.com/viewfor ... bUI4MlE6MQ et les résultats de ce dernier -->
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
Alors , si vous prenez le temps de faire le tour de nos démarches (surtout lire les forums nationaux et INTERNATIONAUX traitant du sujet, vous serez stupéfait de voir comment ils ont tentés de cacher la vérité!!) , vous n'hésiterez pas à en parler sur vos ondes ou au moins faire votre propre enquête comme a fait AUTO PLUS et avec neutralité..(ce magazine arrive à nos conclusions mais personne l'a pas encore vraiment souligné...une question de temps???) :
AutoPlus du 11-01-2011
Sale temps chez Mini ... la chaîne de distribution du 1.6 turbo essence (partagé avec PSA) ne semble pas tenir la distance.
AutoPlus du 25-01-2011
-A la suite de pertes de puissance sur ma 308 THP 150 (mars 2008, 41 000km), le garage m'annonce que la chaîne de distribution, décalée, est
à remplacer. Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45%. Est-ce convenable ?
-Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque doit ici assumer
100% des frais.
AutoPlus du 08-02-2011
BLOC 1.6 ESSENCE BMW-PSA : FIABILITE MENACEE : Bien que doté d'une chaîne censée durer la vie de l'auto, ce moteur rencontre des
problèmes de distribution avant 50 000km.
... Pertes de puissance, claquements et bruits suspects les ramènent souvent au garage...
... Deux causes identifiées : La chaine qui se détend, ... un écrou qui se desserre ... Pertes de puissance et casses moteur sont alors à craindre.
AutoPlus du 14-03-2011
Essence : moins d'avaries, mais des faiblesses inacceptables
... PSA - MINI => 1.6 THP 140/150/156/175ch ... POINTS FAIBLES : Chaîne de distribution (avec un risque de casse moteur) ...
... Claquements anormaux et pertes de puissance signifient que la chaîne est détendue ou décalée ...
Veuillez recevoir mes salutations les meilleures Monsieur MACCHIA et s'il vous plait , ne soyez pas sourd à votre tour de notre appel à l'aide...Plus personne doit être lésé et surtout aucune personne doit mis en danger car c'est très grave !!
Cordialement
Mr MAZE Médéric Patrice
31, rue de la Ganterie
86000 Poitiers
0625040792 et 0549522673