Témoin "Niveau huile moteur à vérifier"
Modérateur: Team Féline 207
124 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Témoin d'alerte niveau d'huile moteur à vérifier
[quote="ledingue"][/quote]
Bonjour,
Merci pour tes infos.
En effet, en redémarrant la voiture quelques heures plus tard, le témoin d'alerte a disparu.
C'est très merdique de lire le niveau d'huile avec ce système de tige. On n'y voit pas grand chose.
Je vais regarder si effectivement, il n'y a pas de fuite.
Merci pour tes conseils.
Bonjour,
Merci pour tes infos.
En effet, en redémarrant la voiture quelques heures plus tard, le témoin d'alerte a disparu.
C'est très merdique de lire le niveau d'huile avec ce système de tige. On n'y voit pas grand chose.
Je vais regarder si effectivement, il n'y a pas de fuite.
Merci pour tes conseils.
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
- chrislille
- Petit Félin
YanN2n a écrit:Je vais paraître c.n mais tant pis.
Non non YanN2n ce n'est pas bête car la jauge du VTI est curieuse.
Ce n'est pas écrit max/min dessus mais il y a 2 bosses. Moi j'estime que le max est la bosse supérieure et le mini la bosse inférieure.
J'attends ta photo

-
GreyWolf - Accro du lion
Sauf qu'il est difficile de voir si le niveau est sur la bosse ou juste à côté car la bosse frotte le long du conduit et arrive huilée...
Enfin ce n'est pas trop grave si le risque que le niveau soit juste au dessus n'est pas grave lui non plus.
Enfin ce n'est pas trop grave si le risque que le niveau soit juste au dessus n'est pas grave lui non plus.
-
GreyWolf - Accro du lion
Bon moi j'ai fait les photos de ma superbe jauge de VTI95.
Comme vous pouvez le voir, c'est la... m...misère pour localiser le niveau d'huile.

Et encore là c'est "lisible" car l'huile a un an. Imaginez avec de l'huile neuve quasi transparente
(HS : j'en ai profité pour remettre le niveau au maxi, c'est à dire un petit verre à liqueur, mais je sais très bien que très vite le niveau va baisser et se stabiliser au trait bleu)
Comme vous pouvez le voir, c'est la... m...misère pour localiser le niveau d'huile.

Et encore là c'est "lisible" car l'huile a un an. Imaginez avec de l'huile neuve quasi transparente

(HS : j'en ai profité pour remettre le niveau au maxi, c'est à dire un petit verre à liqueur, mais je sais très bien que très vite le niveau va baisser et se stabiliser au trait bleu)
-
GreyWolf - Accro du lion
Bon je sais ça fait un peu déterrage de post mais bon...
Je confirme cette jauge est merdique.
J'ai eu il y a +ou- une semaine l'alerte "Veuillez vérifier le niveau d'huile" je vérifie et il me semble que le niveau est bon car je me fixe sur le repère supérieure.
J'en parle à une amie mécanicienne (oui il y en a) et elle me signale que mon niveau n'est pas au niveau que je crois être mais tout en bas à la limite du premier repère.
Résultat je viens de mettre 1,5L d'huile dans mon moteur, quand on sait que sa capacité totale est de 4,25L ça fait quand même froid dans le dos.
Pour info la vidange avait été faite il y a tout juste un an à ses 2 ans.
Maintenant je me retrouve avec l'alerte "oil" et le petit signe de danger, mais je suis rassuré par vos messages qui signale que le témoin ne disparaît pas tout de suite, je verrais donc ça tout à l'heure.
Je confirme cette jauge est merdique.
J'ai eu il y a +ou- une semaine l'alerte "Veuillez vérifier le niveau d'huile" je vérifie et il me semble que le niveau est bon car je me fixe sur le repère supérieure.
J'en parle à une amie mécanicienne (oui il y en a) et elle me signale que mon niveau n'est pas au niveau que je crois être mais tout en bas à la limite du premier repère.
Résultat je viens de mettre 1,5L d'huile dans mon moteur, quand on sait que sa capacité totale est de 4,25L ça fait quand même froid dans le dos.
Pour info la vidange avait été faite il y a tout juste un an à ses 2 ans.
Maintenant je me retrouve avec l'alerte "oil" et le petit signe de danger, mais je suis rassuré par vos messages qui signale que le témoin ne disparaît pas tout de suite, je verrais donc ça tout à l'heure.
Calao
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
-
Calao - Petit Félin
Après l'appoint et l'avoir faite rouler quelques kilomètres et un redémarrage quelques temps après, en effet le témoin disparaît. J'ai eu le cas quelques jours avant ma vidange intermédiaire.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
ce matin j'ai eu mon temoin d'huile qui c'est allumé j'ai fait mon niveau moteur froid il était au mini j'ai achété de huile 5w30 total j'ai mits quasi 1l
a savoir que la voiture a 45 000km et que l'entretien a était fait a 41 000km par peugeot lors de l'achat
a savoir que la voiture a 45 000km et que l'entretien a était fait a 41 000km par peugeot lors de l'achat
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
viewtopic.php?t=20962
-
donalddog - Lionceau
- Véhicule: 207 rugby world cup vti
Surveille ton niveau réguliérement alors. Peut être que le mécano qui à fait l'entretien en avait pas assez mis. On sait jamais
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
je pense aussi
j'ai jamais penser a vérifier le niveau maintenant je vais le fair
j'ai jamais penser a vérifier le niveau maintenant je vais le fair

viewtopic.php?t=20962
viewtopic.php?t=20962
-
donalddog - Lionceau
Ou n'en a pas mis du tout ... Du moins il n'a pas fait le niveau quoi , elle etait au dessus du mini alors rien de plus
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
J'ai le même message sur ma VTI 120 avec 56 000 depuis une semaine, on va dire 50km.
Je l'ai allumé, vu le message, éteinds de suite, vérifié le niveau et tout me semblait ok.
Hier je m'arrête au supermarché et je veux me prendre un bidon pour faire l'appoint, car la vidange se fera à 80 000km.
Le livret me dis de mettre de 0w30 selon mes souvenirs, ou un truc du genre, mais la voiture dernière vidange à été faites avec du 5W30.
Or, cette 5W30 n'est pas standard selon le book de maintenance.
Ca me parait étrange :o
Puis je faire l'appoint avec cette huile ?
Autre chose, à vérifier, sur une 207, c'est une alerte ou juste une verification ?
Car de mémoire pour une alerte le voyant dois rester allumer, or là il s'éteinds après environ 5 secondes.
Je l'ai allumé, vu le message, éteinds de suite, vérifié le niveau et tout me semblait ok.
Hier je m'arrête au supermarché et je veux me prendre un bidon pour faire l'appoint, car la vidange se fera à 80 000km.
Le livret me dis de mettre de 0w30 selon mes souvenirs, ou un truc du genre, mais la voiture dernière vidange à été faites avec du 5W30.
Or, cette 5W30 n'est pas standard selon le book de maintenance.
Ca me parait étrange :o
Puis je faire l'appoint avec cette huile ?
Autre chose, à vérifier, sur une 207, c'est une alerte ou juste une verification ?
Car de mémoire pour une alerte le voyant dois rester allumer, or là il s'éteinds après environ 5 secondes.
- Strat
- Petit Félin
Strat a écrit:Le livret me dis de mettre de 0w30 selon mes souvenirs, ou un truc du genre, mais la voiture dernière vidange à été faites avec du 5W30.
Tu as la réponse sur la première page du forum "Entretien de sa 207" ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 96#1089296
Activa Energy A3/B4 0w30
L'huile 5w30 doit être A5/B5/C2 effectivement. Et est l'huile initialement utilisé dans ces moteurs.
Elle est marqué INEO ECS à ne pas confondre avec la 5w30 futur 9000 qui n'est pas dans les "recommandations constructeurs". Pour ne pas se tromper il suffit de trouver la certification psa : B71 2290.
Activa INEO ECS 5w30 ACEA C2 A5/B5 Psa B71 2290.
A noter qu'il existe chez d'autres marques des huiles 5w30 C2 et B71 2290...
-
GreyWolf - Accro du lion
voila niveau verifier ce matin il est au maxi je suis rasurer hier j'ai remis 0.8l
viewtopic.php?t=20962
viewtopic.php?t=20962
-
donalddog - Lionceau
J'ai refais une verif, le temoin est ok, j'ai plus d'huile que le premier niveau ou le second, et pourtant j'ai le temoin qui s'allume :o
J'ai tout de même mis 100ml, histoire de voir s'il va broncher ou non, alors soit je ne sais pas lire le niveau d'huile, soit le tableau de bord décone.
J'ai tout de même mis 100ml, histoire de voir s'il va broncher ou non, alors soit je ne sais pas lire le niveau d'huile, soit le tableau de bord décone.
- Strat
- Petit Félin
-
donalddog - Lionceau

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Strat a écrit:Merci.
J'ai en fait de la 5W40, j'ai donc acheter un bidon de 1 litre "no name" au Migros avec norme C3.
Je ferais l'appoint de 0.5litres avant de partir.
5w40... c'est pas autorisé sur vti/thp
5w30 ou 0w30 avec norme peugeot qui va bien.
- ledingue
- Accro du lion
J'ai eu ce message sur ma RC il y a quelques semaines, alors que la voiture avait été vidangée 9000km plus tôt.
Après passage chez Peugeot, ils ne trouvaient rien d'anormal.
Ils ont vidangés, et près mesure, il manquait 1 litre d'huile (au passage, facturé 40€...). Et malgré que ce soit une concession Peugeot, ils ont remis de l'Activa 9000 en 5w40...
J'ai l'impression que depuis, mon tendeur dynamique se refait entendre à froid...
J'espère qu'il ne va rien m'arriver, mais cette jauge est vraiment illisible, même lesecanos se sont fait avoir...
Après passage chez Peugeot, ils ne trouvaient rien d'anormal.
Ils ont vidangés, et près mesure, il manquait 1 litre d'huile (au passage, facturé 40€...). Et malgré que ce soit une concession Peugeot, ils ont remis de l'Activa 9000 en 5w40...
J'ai l'impression que depuis, mon tendeur dynamique se refait entendre à froid...
J'espère qu'il ne va rien m'arriver, mais cette jauge est vraiment illisible, même lesecanos se sont fait avoir...
- manu12
- Nouveau
Il te faut de l'huile fluide pourtant sur la RC pour éviter le claquage à froid de la chaine. Même le tendeur modifié ne suffit pas.
- HDI145cv
- Lionceau
Je sais bien, je leur ai fais la remarque, mais ils m'ont dis que l'indice à froid était le même et que je n'aurai donc pas de problème, mais apparemment, ce n'est pas le cas...
Je leur demanderai de le changer à nouveau en janvier à la prochaine vidange, ça fait moins d'un an qu'il a été changé.
@+
Je leur demanderai de le changer à nouveau en janvier à la prochaine vidange, ça fait moins d'un an qu'il a été changé.
@+
- manu12
- Nouveau
Ben d'après ce qu'a écris ledingue la 5W40 est interdite. Donc ils ont fais n'importe quoi.
- HDI145cv
- Lionceau
124 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Entretien de sa 207