Témoin "Niveau huile moteur à vérifier"

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Re: Témoin d'alerte niveau d'huile moteur à vérifier

Messagepar chrislille » 14 Avril 2011, 22:11

[quote="ledingue"][/quote]
Bonjour,

Merci pour tes infos.
En effet, en redémarrant la voiture quelques heures plus tard, le témoin d'alerte a disparu.

C'est très merdique de lire le niveau d'huile avec ce système de tige. On n'y voit pas grand chose.

Je vais regarder si effectivement, il n'y a pas de fuite.

Merci pour tes conseils.
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Messagepar GreyWolf » 15 Avril 2011, 17:31

YanN2n a écrit:Je vais paraître c.n mais tant pis.

Non non YanN2n ce n'est pas bête car la jauge du VTI est curieuse.
Ce n'est pas écrit max/min dessus mais il y a 2 bosses. Moi j'estime que le max est la bosse supérieure et le mini la bosse inférieure.
J'attends ta photo ;)
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Messagepar west_indies » 15 Avril 2011, 17:38

c'est ce qu'il faut considérer
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Messagepar GreyWolf » 15 Avril 2011, 17:40

Sauf qu'il est difficile de voir si le niveau est sur la bosse ou juste à côté car la bosse frotte le long du conduit et arrive huilée...
Enfin ce n'est pas trop grave si le risque que le niveau soit juste au dessus n'est pas grave lui non plus.
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Messagepar GreyWolf » 16 Avril 2011, 11:53

Bon moi j'ai fait les photos de ma superbe jauge de VTI95.
Comme vous pouvez le voir, c'est la... m...misère pour localiser le niveau d'huile.
ImageImage
Image
Et encore là c'est "lisible" car l'huile a un an. Imaginez avec de l'huile neuve quasi transparente :oops:
(HS : j'en ai profité pour remettre le niveau au maxi, c'est à dire un petit verre à liqueur, mais je sais très bien que très vite le niveau va baisser et se stabiliser au trait bleu)
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Messagepar Calao » 11 Mai 2011, 15:01

Bon je sais ça fait un peu déterrage de post mais bon...
Je confirme cette jauge est merdique.
J'ai eu il y a +ou- une semaine l'alerte "Veuillez vérifier le niveau d'huile" je vérifie et il me semble que le niveau est bon car je me fixe sur le repère supérieure.
J'en parle à une amie mécanicienne (oui il y en a) et elle me signale que mon niveau n'est pas au niveau que je crois être mais tout en bas à la limite du premier repère.
Résultat je viens de mettre 1,5L d'huile dans mon moteur, quand on sait que sa capacité totale est de 4,25L ça fait quand même froid dans le dos.
Pour info la vidange avait été faite il y a tout juste un an à ses 2 ans.

Maintenant je me retrouve avec l'alerte "oil" et le petit signe de danger, mais je suis rassuré par vos messages qui signale que le témoin ne disparaît pas tout de suite, je verrais donc ça tout à l'heure.
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Messagepar YanN2n » 11 Mai 2011, 16:04

Après l'appoint et l'avoir faite rouler quelques kilomètres et un redémarrage quelques temps après, en effet le témoin disparaît. J'ai eu le cas quelques jours avant ma vidange intermédiaire.
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Messagepar west_indies » 12 Mai 2011, 12:49

:+1:
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Messagepar Calao » 13 Mai 2011, 00:42

Effectivement, tout est rentré dans l'ordre le jour même.
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Messagepar donalddog » 31 Octobre 2011, 20:04

ce matin j'ai eu mon temoin d'huile qui c'est allumé j'ai fait mon niveau moteur froid il était au mini j'ai achété de huile 5w30 total j'ai mits quasi 1l
a savoir que la voiture a 45 000km et que l'entretien a était fait a 41 000km par peugeot lors de l'achat
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Messagepar HDI145cv » 31 Octobre 2011, 20:08

Surveille ton niveau réguliérement alors. Peut être que le mécano qui à fait l'entretien en avait pas assez mis. On sait jamais
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Messagepar donalddog » 31 Octobre 2011, 20:18

je pense aussi
j'ai jamais penser a vérifier le niveau maintenant je vais le fair ;)
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Messagepar Blastertek » 31 Octobre 2011, 23:53

Ou n'en a pas mis du tout ... Du moins il n'a pas fait le niveau quoi , elle etait au dessus du mini alors rien de plus
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Messagepar Strat » 01 Novembre 2011, 10:14

J'ai le même message sur ma VTI 120 avec 56 000 depuis une semaine, on va dire 50km.

Je l'ai allumé, vu le message, éteinds de suite, vérifié le niveau et tout me semblait ok.

Hier je m'arrête au supermarché et je veux me prendre un bidon pour faire l'appoint, car la vidange se fera à 80 000km.

Le livret me dis de mettre de 0w30 selon mes souvenirs, ou un truc du genre, mais la voiture dernière vidange à été faites avec du 5W30.

Or, cette 5W30 n'est pas standard selon le book de maintenance.

Ca me parait étrange :o

Puis je faire l'appoint avec cette huile ?

Autre chose, à vérifier, sur une 207, c'est une alerte ou juste une verification ?
Car de mémoire pour une alerte le voyant dois rester allumer, or là il s'éteinds après environ 5 secondes.
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Messagepar GreyWolf » 01 Novembre 2011, 11:06

Strat a écrit:Le livret me dis de mettre de 0w30 selon mes souvenirs, ou un truc du genre, mais la voiture dernière vidange à été faites avec du 5W30.

Tu as la réponse sur la première page du forum "Entretien de sa 207" ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 96#1089296
Activa Energy A3/B4 0w30

L'huile 5w30 doit être A5/B5/C2 effectivement. Et est l'huile initialement utilisé dans ces moteurs.
Elle est marqué INEO ECS à ne pas confondre avec la 5w30 futur 9000 qui n'est pas dans les "recommandations constructeurs". Pour ne pas se tromper il suffit de trouver la certification psa : B71 2290.
Activa INEO ECS 5w30 ACEA C2 A5/B5 Psa B71 2290.
A noter qu'il existe chez d'autres marques des huiles 5w30 C2 et B71 2290...
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Messagepar Strat » 01 Novembre 2011, 11:10

Merci.

J'ai en fait de la 5W40, j'ai donc acheter un bidon de 1 litre "no name" au Migros avec norme C3.

Je ferais l'appoint de 0.5litres avant de partir.
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Messagepar donalddog » 01 Novembre 2011, 11:33

voila niveau verifier ce matin il est au maxi je suis rasurer hier j'ai remis 0.8l
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Messagepar Strat » 01 Novembre 2011, 12:31

J'ai refais une verif, le temoin est ok, j'ai plus d'huile que le premier niveau ou le second, et pourtant j'ai le temoin qui s'allume :o
J'ai tout de même mis 100ml, histoire de voir s'il va broncher ou non, alors soit je ne sais pas lire le niveau d'huile, soit le tableau de bord décone.
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Messagepar donalddog » 01 Novembre 2011, 13:11

regarde a la jauge au moteur
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Messagepar Strat » 01 Novembre 2011, 13:15

Au moteur ?

Je ne savais pas qu'il y avait une jauge au moteur :?
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Messagepar apofice » 01 Novembre 2011, 13:28

:blink: tu es sérieu
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar Strat » 01 Novembre 2011, 13:36

La jauge d'huile par le tige ok, je connais, et justement cette tige est si mal foutue, comme vue plus haut, que pour moi le niveau est ok.
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Messagepar west_indies » 01 Novembre 2011, 15:26

apofice a écrit::blink: tu es sérieu

:vap:
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Messagepar ledingue » 01 Novembre 2011, 16:42

Strat a écrit:Merci.

J'ai en fait de la 5W40, j'ai donc acheter un bidon de 1 litre "no name" au Migros avec norme C3.

Je ferais l'appoint de 0.5litres avant de partir.


5w40... c'est pas autorisé sur vti/thp

5w30 ou 0w30 avec norme peugeot qui va bien.
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Messagepar manu12 » 01 Novembre 2011, 23:16

J'ai eu ce message sur ma RC il y a quelques semaines, alors que la voiture avait été vidangée 9000km plus tôt.
Après passage chez Peugeot, ils ne trouvaient rien d'anormal.
Ils ont vidangés, et près mesure, il manquait 1 litre d'huile (au passage, facturé 40€...). Et malgré que ce soit une concession Peugeot, ils ont remis de l'Activa 9000 en 5w40...

J'ai l'impression que depuis, mon tendeur dynamique se refait entendre à froid...

J'espère qu'il ne va rien m'arriver, mais cette jauge est vraiment illisible, même lesecanos se sont fait avoir...
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 23:18

Il te faut de l'huile fluide pourtant sur la RC pour éviter le claquage à froid de la chaine. Même le tendeur modifié ne suffit pas.
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Messagepar manu12 » 01 Novembre 2011, 23:29

Je sais bien, je leur ai fais la remarque, mais ils m'ont dis que l'indice à froid était le même et que je n'aurai donc pas de problème, mais apparemment, ce n'est pas le cas...
Je leur demanderai de le changer à nouveau en janvier à la prochaine vidange, ça fait moins d'un an qu'il a été changé.
@+
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 23:34

Ben d'après ce qu'a écris ledingue la 5W40 est interdite. Donc ils ont fais n'importe quoi.
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Messagepar manu12 » 01 Novembre 2011, 23:41

Bon, je vais aller me plaindre, dès que j'aurai un peu de temps pour la leur laisser...
Merci du conseil.
@+
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Messagepar ledingue » 04 Novembre 2011, 00:51

ouvre le bouquin d'entretien que t'as eu avec l'auto...

apres il est possible que certains garages peugeot de cambrousse n'aient pas de 5w30... et qu'ils ne voient jamais de VTI/THP.... :cyp:
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