[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
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west_indies - Modérateur
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Oui, j'y ai pensé, mais je nen ai pas le courage
(je crois qu'il faut que le moteur tourne pour que ça marche)

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xid69 - Flood Addict
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west_indies a écrit:Tant mieux pour le parebrise.
Pour les tâches, avec de l'eau et du savon, ça ne part pas ?
C'était bien "collé", il a fallu que je gratte avec les ongles, ce qui ne doit pas être très bon pour la peinture et ça n'est pas venu tout de suite...

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xid69 - Flood Addict
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Aille ce genre de bêtise sur mon noir et j'aurai laissé des marques à coup sûr
Ils ont bien remis un pare-brise athermique/acoustique ?
Toujours pas de clac clac ?

Ils ont bien remis un pare-brise athermique/acoustique ?
Toujours pas de clac clac ?

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GreyWolf - Accro du lion
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S'ils ont abimé ta voiture, tu retourne leur montrer.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:
Toujours pas de clac clac ?
Parle pas de malheur


207 - Bleu Montebello - 1.4 VTi - Premium Pack - Pack Urbain
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20073
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Back_Flip - Petit Félin
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Blastertek a écrit:S'ils ont abimé ta voiture, tu retourne leur montrer.
je n'ai plus envie de remttre les pieds là bas ...
Et c'est parti quand même de toute façon
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Aille ce genre de bêtise sur mon noir et j'aurai laissé des marques à coup sûr![]()
Ils ont bien remis un pare-brise athermique/acoustique ?
Toujours pas de clac clac ?
Le pare brise remis est bien acoustique comme le précédent (par contre pas athermique, ça avait été supprimé et accordé uniquement avec TVP ...)
De clac, clac ?
J'en ai eu à la fin de l'hiver, ça s'est calmé !
Par contre, j'ai le même phénomène que toi maintenant : la montée à 1500 tr/min quelques secondes au démrrage moteur froid... depuis le retour de révision ??

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xid69 - Flood Addict
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Back_Flip a écrit:
Parle pas de malheur!!! Le pauvre petit VTi ne se transforme pas en clac-clac après les 12 coups de minuit
Je n'essayerai pas de mettre du gazole dans le réservoir

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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:
Par contre, j'ai le même phénomène que toi maintenant : la montée à 1500 tr/min quelques secondes au démrrage moteur froid... depuis le retour de révision ??
On est 3, mon 1.6 le fait aussi. je monte a 1200

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Blastertek - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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je suis persuadé que c'est l'électronique qui contrôle ça. Donc normal pas d'inquiétude (pour une fois que c'est moi qui dit ça hihi). Maintenant est-ce une bonne stratégie pour l'huile la chauffe etc.. je n'en sais rien. Je laisse la main...
(En gros)
Ralenti 730t/mn
Avec clim ~800-850
à froid température <16° -> 1100 sur une seconde puis 900-950 ( = clac-clac)
à froid température >16° -> 1500 sur une seconde puis 1200 ( = pas de clac-clac)
Ils ont peut-être fait une mise à jour ? Mais puisque ta voiture est plus récente que la mienne ce n'est pas très logique.
Ils s'en passent des choses étranges en révision chez peugeot
(En gros)
Ralenti 730t/mn
Avec clim ~800-850
à froid température <16° -> 1100 sur une seconde puis 900-950 ( = clac-clac)
à froid température >16° -> 1500 sur une seconde puis 1200 ( = pas de clac-clac)
Ils ont peut-être fait une mise à jour ? Mais puisque ta voiture est plus récente que la mienne ce n'est pas très logique.
Ils s'en passent des choses étranges en révision chez peugeot

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GreyWolf - Accro du lion
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Ca c'est sûr que ça n'est jamais clair avec eux !
Ou alors c'est une MAJ française et ils seraient en retard là dessus en Espagne ??
(ma voiture venant d'Espagne, elle avait du être programmée là bas à l'origine)
Ou alors c'est une MAJ française et ils seraient en retard là dessus en Espagne ??

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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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C'est le logiciel embarqué dans les puces électroniques.
Toute l'électronique physique, c'est le hardware = le matériel électronique (mais électronique style informatique) en français.
Tu peux avoir différentes versions de hardware également, par exemple pour rajouter des fonctionnalités, des données ou corriger des problèmes. Ça oblige à changer la pièce.
Le firmware, c'est le petit logiciel injecté dans ce petit monde pour l'exploiter. C'est un peu un logiciel (software) intégré dans le matériel. Il est très proche de son matériel et l'un ne peut fonctionner sans l'autre. Il est facilement mis à jour, il suffit d'effacer la mémoire et d'injecter un nouveau.
Pour appliquer tout ça à la voiture... Quand tu vois que peugeot reprogramme les VTI120 pour ne plus qu'ils calent, puisqu'ils ne changent pas de pièces physiques dans la voiture, ils changent tout simplement la version du firmware d'un boitier quelque part. le nouveau micrologiciel est modifié pour exploiter différent le moteur pour éviter de caler. par exemple.
Quand les gens changent leur BSI pour X raison, ils changent le hardware.
S'il n'y a aucune cause mécanique pour ce nouveau régime de ralenti à froid, c'est forcément que l’électronique ordonne à la voiture de tourner à ce régime. Dans cette hypothèse, c'est une décision prise suite à l'analyse par le firmware des différentes informations issues des capteurs (température, pression, humidité et je ne sais quoi d'autre d'important).
Dernier exemple, tu as une clim automatique et moi une clim manuelle. La gestion du confort est bien plus sommaire chez moi, très autonome. Alors que de ton côté, la température souhaitée est prise en compte, l'ensoleillement... Donc encore des différences. Ta gestion de clim automatique serait défaillante sur ma voiture car elle ne trouverait pas toutes ces informations.
Toute l'électronique physique, c'est le hardware = le matériel électronique (mais électronique style informatique) en français.
Tu peux avoir différentes versions de hardware également, par exemple pour rajouter des fonctionnalités, des données ou corriger des problèmes. Ça oblige à changer la pièce.
Le firmware, c'est le petit logiciel injecté dans ce petit monde pour l'exploiter. C'est un peu un logiciel (software) intégré dans le matériel. Il est très proche de son matériel et l'un ne peut fonctionner sans l'autre. Il est facilement mis à jour, il suffit d'effacer la mémoire et d'injecter un nouveau.
Pour appliquer tout ça à la voiture... Quand tu vois que peugeot reprogramme les VTI120 pour ne plus qu'ils calent, puisqu'ils ne changent pas de pièces physiques dans la voiture, ils changent tout simplement la version du firmware d'un boitier quelque part. le nouveau micrologiciel est modifié pour exploiter différent le moteur pour éviter de caler. par exemple.
Quand les gens changent leur BSI pour X raison, ils changent le hardware.
S'il n'y a aucune cause mécanique pour ce nouveau régime de ralenti à froid, c'est forcément que l’électronique ordonne à la voiture de tourner à ce régime. Dans cette hypothèse, c'est une décision prise suite à l'analyse par le firmware des différentes informations issues des capteurs (température, pression, humidité et je ne sais quoi d'autre d'important).
Dernier exemple, tu as une clim automatique et moi une clim manuelle. La gestion du confort est bien plus sommaire chez moi, très autonome. Alors que de ton côté, la température souhaitée est prise en compte, l'ensoleillement... Donc encore des différences. Ta gestion de clim automatique serait défaillante sur ma voiture car elle ne trouverait pas toutes ces informations.
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GreyWolf - Accro du lion
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Merci pour ces explications Grey
Avec tous ces termes barbares anglo saxon, ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver
Certains synoptiques de gestion moteur et de gestion de climatisation figurent d'ailleurs dans la RTA ... mais pas dans les détails de la programmation, juste dans les liens entre les différents capteurs, calculateurs et actionneurs ...

Avec tous ces termes barbares anglo saxon, ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver

Certains synoptiques de gestion moteur et de gestion de climatisation figurent d'ailleurs dans la RTA ... mais pas dans les détails de la programmation, juste dans les liens entre les différents capteurs, calculateurs et actionneurs ...
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xid69 - Flood Addict
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ça me fait la même chose pour les montées en régime à froid. C'est normal. quelques secondes après ça redescend à environ 700 tours.
C'est le nouveau starter Peugeot

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west_indies - Modérateur
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Ben oui ca ok le phénomène starter on connais tous, mais pourquoi ca s'est mis a le faire d'un coup...? Mystère lol
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Blastertek - Flood Addict
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Pourquoi à l'époque ?
Pour moi ça n'est pas si loin !
Ma clio avait encore un starter (et je l'ai eu jusqu'au 24/04/2009)
Pour moi ça n'est pas si loin !
Ma clio avait encore un starter (et je l'ai eu jusqu'au 24/04/2009)

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xid69 - Flood Addict
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Kevin207 a écrit:faut bricoler un starter manuel comme à l'époque, comme ça vous réglerez votre régime
Mauvaise manip et la voiture qui démarre a balle, en mode Laguna dCi malade (enfin Lagnagna tout court lol)
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Ben oui ca ok le phénomène starter on connais tous, mais pourquoi ca s'est mis a le faire d'un coup...? Mystère lol
Dans mon cas, le "d'un coup" correspond à l'après révision ...
Donc, comme évoqué par GW, peut être ont ils fait une mise à jour dans le BSI ou autre.
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xid69 - Flood Addict
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Pour ton cas, moi elle avait pas tourné depuis 15j et elle s'est mise a le faire, la elle aura pas tourné depuis 1 semaine mercredi elle va recommencer..
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Blastertek - Flood Addict
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Ha ?
Parfois je la laisse 6 jours sans tourner et je n'ai rien observer lorsque je la reprends ... même en hiver
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xid69 - Flood Addict
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moi c'est tous les jours
(heu je sais pas si faut être fier
)
le changement de température est pratiquement infaillible.
Pratiquement... de temps en temps il se produit l'inverse mais c'est très rare je suspecte que le taux d'humidité soit lié...


le changement de température est pratiquement infaillible.
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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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