[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar west_indies » 10 Mai 2011, 12:02

Tant mieux pour le parebrise.
Pour les tâches, avec de l'eau et du savon, ça ne part pas ?
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Messagepar xid69 » 10 Mai 2011, 19:56

Oui, j'y ai pensé, mais je nen ai pas le courage :D (je crois qu'il faut que le moteur tourne pour que ça marche)
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Messagepar xid69 » 10 Mai 2011, 19:58

west_indies a écrit:Tant mieux pour le parebrise.
Pour les tâches, avec de l'eau et du savon, ça ne part pas ?

C'était bien "collé", il a fallu que je gratte avec les ongles, ce qui ne doit pas être très bon pour la peinture et ça n'est pas venu tout de suite... :(
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Messagepar west_indies » 11 Mai 2011, 12:13

argh :S
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Messagepar GreyWolf » 11 Mai 2011, 20:00

Aille ce genre de bêtise sur mon noir et j'aurai laissé des marques à coup sûr :mad:
Ils ont bien remis un pare-brise athermique/acoustique ?

Toujours pas de clac clac ? :cyp:
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Messagepar Blastertek » 11 Mai 2011, 20:41

S'ils ont abimé ta voiture, tu retourne leur montrer.
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Messagepar Back_Flip » 11 Mai 2011, 23:28

GreyWolf a écrit:
Toujours pas de clac clac ? :cyp:


Parle pas de malheur :cyp: !!! Le pauvre petit VTi ne se transforme pas en clac-clac après les 12 coups de minuit :lol:
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Messagepar xid69 » 14 Mai 2011, 14:21

Blastertek a écrit:S'ils ont abimé ta voiture, tu retourne leur montrer.

je n'ai plus envie de remttre les pieds là bas ...
Et c'est parti quand même de toute façon
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Messagepar xid69 » 14 Mai 2011, 14:23

GreyWolf a écrit:Aille ce genre de bêtise sur mon noir et j'aurai laissé des marques à coup sûr :mad:
Ils ont bien remis un pare-brise athermique/acoustique ?

Toujours pas de clac clac ? :cyp:

Le pare brise remis est bien acoustique comme le précédent (par contre pas athermique, ça avait été supprimé et accordé uniquement avec TVP ...)

De clac, clac ?
J'en ai eu à la fin de l'hiver, ça s'est calmé !
Par contre, j'ai le même phénomène que toi maintenant : la montée à 1500 tr/min quelques secondes au démrrage moteur froid... depuis le retour de révision ?? :unsure:
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Messagepar xid69 » 14 Mai 2011, 14:25

Back_Flip a écrit:
Parle pas de malheur :cyp: !!! Le pauvre petit VTi ne se transforme pas en clac-clac après les 12 coups de minuit :lol:

Je n'essayerai pas de mettre du gazole dans le réservoir :P
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Messagepar Blastertek » 14 Mai 2011, 21:49

xid69 a écrit:
Par contre, j'ai le même phénomène que toi maintenant : la montée à 1500 tr/min quelques secondes au démrrage moteur froid... depuis le retour de révision ?? :unsure:


On est 3, mon 1.6 le fait aussi. je monte a 1200 :(
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Messagepar xid69 » 14 Mai 2011, 22:19

Et ça peut être signe de quoi ?
C'est pour tenter de mieux lubrifier ?? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 15 Mai 2011, 10:35

je suis persuadé que c'est l'électronique qui contrôle ça. Donc normal pas d'inquiétude (pour une fois que c'est moi qui dit ça hihi). Maintenant est-ce une bonne stratégie pour l'huile la chauffe etc.. je n'en sais rien. Je laisse la main...

(En gros)
Ralenti 730t/mn
Avec clim ~800-850
à froid température <16° -> 1100 sur une seconde puis 900-950 ( = clac-clac)
à froid température >16° -> 1500 sur une seconde puis 1200 ( = pas de clac-clac)

Ils ont peut-être fait une mise à jour ? Mais puisque ta voiture est plus récente que la mienne ce n'est pas très logique.
Ils s'en passent des choses étranges en révision chez peugeot :cyp:
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Messagepar xid69 » 15 Mai 2011, 10:43

Ca c'est sûr que ça n'est jamais clair avec eux !
Ou alors c'est une MAJ française et ils seraient en retard là dessus en Espagne ?? :unsure: (ma voiture venant d'Espagne, elle avait du être programmée là bas à l'origine)
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Messagepar GreyWolf » 15 Mai 2011, 10:45

:bah: possible car la mienne est de France.
Dommage on ne peut pas vérifier la version des firmware.
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Messagepar xid69 » 15 Mai 2011, 10:55

Qu'est-ce que le firmware ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 15 Mai 2011, 11:18

C'est le logiciel embarqué dans les puces électroniques.
Toute l'électronique physique, c'est le hardware = le matériel électronique (mais électronique style informatique) en français.
Tu peux avoir différentes versions de hardware également, par exemple pour rajouter des fonctionnalités, des données ou corriger des problèmes. Ça oblige à changer la pièce.
Le firmware, c'est le petit logiciel injecté dans ce petit monde pour l'exploiter. C'est un peu un logiciel (software) intégré dans le matériel. Il est très proche de son matériel et l'un ne peut fonctionner sans l'autre. Il est facilement mis à jour, il suffit d'effacer la mémoire et d'injecter un nouveau.
Pour appliquer tout ça à la voiture... Quand tu vois que peugeot reprogramme les VTI120 pour ne plus qu'ils calent, puisqu'ils ne changent pas de pièces physiques dans la voiture, ils changent tout simplement la version du firmware d'un boitier quelque part. le nouveau micrologiciel est modifié pour exploiter différent le moteur pour éviter de caler. par exemple.
Quand les gens changent leur BSI pour X raison, ils changent le hardware.
S'il n'y a aucune cause mécanique pour ce nouveau régime de ralenti à froid, c'est forcément que l’électronique ordonne à la voiture de tourner à ce régime. Dans cette hypothèse, c'est une décision prise suite à l'analyse par le firmware des différentes informations issues des capteurs (température, pression, humidité et je ne sais quoi d'autre d'important).

Dernier exemple, tu as une clim automatique et moi une clim manuelle. La gestion du confort est bien plus sommaire chez moi, très autonome. Alors que de ton côté, la température souhaitée est prise en compte, l'ensoleillement... Donc encore des différences. Ta gestion de clim automatique serait défaillante sur ma voiture car elle ne trouverait pas toutes ces informations.
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Messagepar xid69 » 15 Mai 2011, 11:44

Merci pour ces explications Grey :bien:
Avec tous ces termes barbares anglo saxon, ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver :D

Certains synoptiques de gestion moteur et de gestion de climatisation figurent d'ailleurs dans la RTA ... mais pas dans les détails de la programmation, juste dans les liens entre les différents capteurs, calculateurs et actionneurs ...
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Messagepar west_indies » 16 Mai 2011, 12:30

ça me fait la même chose pour les montées en régime à froid. C'est normal. quelques secondes après ça redescend à environ 700 tours.
C'est le nouveau starter Peugeot :lool: :clown:
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Messagepar Blastertek » 16 Mai 2011, 18:18

Ben oui ca ok le phénomène starter on connais tous, mais pourquoi ca s'est mis a le faire d'un coup...? Mystère lol
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Messagepar Kevin207 » 16 Mai 2011, 18:34

faut bricoler un starter manuel comme à l'époque, comme ça vous réglerez votre régime :mdr:
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Messagepar xid69 » 16 Mai 2011, 20:09

Pourquoi à l'époque ?
Pour moi ça n'est pas si loin !
Ma clio avait encore un starter (et je l'ai eu jusqu'au 24/04/2009) ;)
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Messagepar Blastertek » 16 Mai 2011, 21:56

Kevin207 a écrit:faut bricoler un starter manuel comme à l'époque, comme ça vous réglerez votre régime :mdr:


Mauvaise manip et la voiture qui démarre a balle, en mode Laguna dCi malade (enfin Lagnagna tout court lol)
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Messagepar xid69 » 16 Mai 2011, 22:00

Blastertek a écrit:Ben oui ca ok le phénomène starter on connais tous, mais pourquoi ca s'est mis a le faire d'un coup...? Mystère lol

Dans mon cas, le "d'un coup" correspond à l'après révision ...
Donc, comme évoqué par GW, peut être ont ils fait une mise à jour dans le BSI ou autre.
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Messagepar Blastertek » 16 Mai 2011, 22:21

Pour ton cas, moi elle avait pas tourné depuis 15j et elle s'est mise a le faire, la elle aura pas tourné depuis 1 semaine mercredi elle va recommencer..
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Messagepar xid69 » 17 Mai 2011, 19:57

Ha ?
Parfois je la laisse 6 jours sans tourner et je n'ai rien observer lorsque je la reprends ... même en hiver :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 17 Mai 2011, 21:07

moi c'est tous les jours :D (heu je sais pas si faut être fier :unsure: )
le changement de température est pratiquement infaillible.
Pratiquement... de temps en temps il se produit l'inverse mais c'est très rare je suspecte que le taux d'humidité soit lié...
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Messagepar xid69 » 17 Mai 2011, 21:37

En ce moment, c'est plutôt sec, ça le ferait dans le cas d'un taux d'humidité faible ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 18 Mai 2011, 18:44

Je pense mais à confirmer.
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Messagepar xid69 » 18 Mai 2011, 20:22

Il manque juste le taux d'humidité sur l'ODB :D
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