[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 25 Mai 2011, 21:47

1200tr également mais plus aucun bruit juste un bruit d'air. :oops:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40


Messagepar xid69 » 25 Mai 2011, 21:53

Bizarre quand même cette régulation ^o)
Quels peuvent donc bien être les paramètres qui déterminent cela ?? :unsure: (température et taux d'humidité n'ont pas varié tant que ça ...)

Qu'entends tu par bruit d'air ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 25 Mai 2011, 21:54

Il y a tellement de capteurs à disponibilité :unsure:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar GreyWolf » 25 Mai 2011, 21:56

xid69 a écrit:Qu'entends tu par bruit d'air ?

Le "souffle" caractéristique du VTI. Quelqu'un sur le forum disait que son VTI était asthmatique.. c'est ce bruit dont je parle. Rien quoi en gros :D
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 25 Mai 2011, 21:57

Tant que ça qui peuvent avoir une valeur différente d'un démarage à l'autre ? (bon je n'y connais pas grand chose, mais les pressions, températures et taux d'oxygène au moins au repose s'équilibre avec l'ambiente j'imagine ...)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 25 Mai 2011, 21:59

GreyWolf a écrit:Le "souffle" caractéristique du VTI. Quelqu'un sur le forum disait que son VTI était asthmatique.. c'est ce bruit dont je parle. Rien quoi en gros :D

Ha bon tu me rassures, je croyais que c'était un nouveau problème :P
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 25 Mai 2011, 22:03

Le capteur de température sous le rétro joue un rôle, je l'ai vérifié en soufflant dessus :?
Quand ma voiture est garée le nez dans les courant d'air le ralenti est beaucoup plus bas aussi donc un autre capteur doit entrer en jeu (température d'admission d'air peut-être).
La pression atmosphérique, chez moi est passée de 1030 à 1020 en 3 heures de temps je ne sais pas si c'est important ^o)
Je ne sais pas s'il y a un capteur d'humidité sur la voiture... Ou si l'humidité joue un rôle qui modifierait le comportement ce qui se ressentirait ailleurs par exemple sonde?
xid69 a écrit:Ha bon tu me rassures, je croyais que c'était un nouveau problème :P

Je voulais juste dire que je n'entendais plus rien par dessus cette "respiration". Donc ça va :D
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 25 Mai 2011, 22:15

GreyWolf a écrit:Le capteur de température sous le rétro joue un rôle, je l'ai vérifié en soufflant dessus :?

:eek: Quels ont été les effets ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 25 Mai 2011, 22:26

Voir plus haut :D
S'il fait froid en soufflant dessus on déclenche le mode ralenti à 1200t (température > 16°)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 26 Mai 2011, 20:06

Ha, c'est sensible :oops:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 06 Juin 2011, 20:24

Dernière petite nouvelle : j'ai battu ce matin mon record de consommation sur le trajet Nancy - Sarralbe avec 4,6 L/100 ODB !!!
Je n'en revenais pas quand j'ai lu ça :eek:
C'est expliqué en partie par le fait que le vent soufflait assez fort et dans le bon sens (il soufflait sur l'arrière de la voiture)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 20:45

Ah, moi record sur 150km, 8.4 au cent... c'etait de la départementale.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 06 Juin 2011, 20:59

Record vers le haut ?? :unsure:
Ca fait beaucoup 8,4 L/100 ... avec le vent de face ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 21:02

Vent je ne sais pas, mais de la départementale qui tourne bien et qui monte souvent. ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 06 Juin 2011, 21:13

Ah d'accord, donc en rétrogradant souvent et en accélérant pas mal ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2011, 18:30

Je consomme moins que Blast !!!
J'ai enfin battu quelqu'un :?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 20:05

xid69 a écrit:Ah d'accord, donc en rétrogradant souvent et en accélérant pas mal ?


En roulant essentiellement en 3ême et 4eme a des régimes plutot élevées entre 4 et 5000 tours, voire 6 000 quelque fois. Pédale souvent dans le fond aussi lol

Ah mais la oui mais si tu veux Grey je fais du 6.5 aussi quand j'ai envie lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 08 Juin 2011, 21:16

GreyWolf a écrit:Je consomme moins que Blast !!!
J'ai enfin battu quelqu'un :?

Tu consommes moins qu'une Porche sur circuit aussi :P
Mon collègue m'a dit qu'il atteignait 23L/100 sur le circuit de Spa. Et sur route, en roulant "cool", il atteint au mieux 9L/100 :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 08 Juin 2011, 21:17

Blastertek a écrit:
En roulant essentiellement en 3ême et 4eme a des régimes plutot élevées entre 4 et 5000 tours, voire 6 000 quelque fois. Pédale souvent dans le fond aussi lol

Ah mais la oui mais si tu veux Grey je fais du 6.5 aussi quand j'ai envie lol

Je comprends mieux
De mon côté, je privilégie plutôt l'éco conduite et une petite "relache" de temps en temps :P
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2011, 21:22

xid69 a écrit:Mon collègue m'a dit qu'il atteignait 23L/100 sur le circuit de Spa. Et sur route, en roulant "cool", il atteint au mieux 9L/100 :D

Ben heu 23l/100 heu... en instantané je sais faire :?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 08 Juin 2011, 21:31

Incorrigible :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 08 Juin 2011, 21:38

xid69 a écrit:Dernière petite nouvelle : j'ai battu ce matin mon record de consommation sur le trajet Nancy - Sarralbe avec 4,6 L/100 ODB !!!
Je n'en revenais pas quand j'ai lu ça :eek:
C'est expliqué en partie par le fait que le vent soufflait assez fort et dans le bon sens (il soufflait sur l'arrière de la voiture)


:vap: j'ai jamais réussi a descendre sous les 5.0L/100
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar xid69 » 08 Juin 2011, 21:42

Il faut perséverer !
La première fois que j'ai atteint 4,7, c'était sur le parcours Sarralbe Saint avold, tu veux venir me rendre visite ?? ^_^
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 22:15

Oui mais toi tu as la version qui est sencée picoler Kevin lol.

Ah oui moi c'est éco conduite de temps a autre... lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 08 Juin 2011, 22:26

La version qui picole, ça n'est pas celle des Brésilien ?
(pour moi picoler c'est consommer de l'éthanol :P )

Plus sérieusement, il est vrai que l'ancien bloc de 90 ch était donné à une consommation un peu plus forte ; mais l'écart spctaculaire est celui entre le 110 ch et le VTi 120 ch si je ne m'abuse.
En extra urbain, ç donnait :
90 ch : 5,2
95 ch : 4,8 (avec Pneu Michelin ES) ou 5 (sans MES)
110 ch : 5,6
120 ch : 4,8
en euro IV bien sûr
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar ledingue » 08 Juin 2011, 23:10

xid69 a écrit:La version qui picole, ça n'est pas celle des Brésilien ?
(pour moi picoler c'est consommer de l'éthanol :P )

Plus sérieusement, il est vrai que l'ancien bloc de 90 ch était donné à une consommation un peu plus forte ; mais l'écart spctaculaire est celui entre le 110 ch et le VTi 120 ch si je ne m'abuse.
En extra urbain, ç donnait :
90 ch : 5,2
95 ch : 4,8 (avec Pneu Michelin ES) ou 5 (sans MES)
110 ch : 5,6
120 ch : 4,8
en euro IV bien sûr


4.8L en vti 120 faut vraiment y aller mollo :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 09 Juin 2011, 10:52

Oui je crois aussi lol , ce sont des conso données par les constructeurs, elle sont innateignable en condition de conduite normale.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 09 Juin 2011, 20:02

Blastertek a écrit:Oui je crois aussi lol , ce sont des conso données par les constructeurs, elle sont innateignable en condition de conduite normale.

prête un VTI120 à Xid il te la rend avec le plein au bout de 300km :cyp:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 09 Juin 2011, 20:10

De 1300 km plutot LOL
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 09 Juin 2011, 20:30

GreyWolf a écrit:prête un VTI120 à Xid il te la rend avec le plein au bout de 300km :cyp:

Il faudrait que je la pousse à la main :P
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires