
[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
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GreyWolf - Accro du lion
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Bizarre quand même cette régulation
Quels peuvent donc bien être les paramètres qui déterminent cela ??
(température et taux d'humidité n'ont pas varié tant que ça ...)
Qu'entends tu par bruit d'air ?

Quels peuvent donc bien être les paramètres qui déterminent cela ??

Qu'entends tu par bruit d'air ?
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Qu'entends tu par bruit d'air ?
Le "souffle" caractéristique du VTI. Quelqu'un sur le forum disait que son VTI était asthmatique.. c'est ce bruit dont je parle. Rien quoi en gros

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GreyWolf - Accro du lion
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Tant que ça qui peuvent avoir une valeur différente d'un démarage à l'autre ? (bon je n'y connais pas grand chose, mais les pressions, températures et taux d'oxygène au moins au repose s'équilibre avec l'ambiente j'imagine ...)
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Le "souffle" caractéristique du VTI. Quelqu'un sur le forum disait que son VTI était asthmatique.. c'est ce bruit dont je parle. Rien quoi en gros
Ha bon tu me rassures, je croyais que c'était un nouveau problème

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xid69 - Flood Addict
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Le capteur de température sous le rétro joue un rôle, je l'ai vérifié en soufflant dessus
Quand ma voiture est garée le nez dans les courant d'air le ralenti est beaucoup plus bas aussi donc un autre capteur doit entrer en jeu (température d'admission d'air peut-être).
La pression atmosphérique, chez moi est passée de 1030 à 1020 en 3 heures de temps je ne sais pas si c'est important
Je ne sais pas s'il y a un capteur d'humidité sur la voiture... Ou si l'humidité joue un rôle qui modifierait le comportement ce qui se ressentirait ailleurs par exemple sonde?
Je voulais juste dire que je n'entendais plus rien par dessus cette "respiration". Donc ça va

Quand ma voiture est garée le nez dans les courant d'air le ralenti est beaucoup plus bas aussi donc un autre capteur doit entrer en jeu (température d'admission d'air peut-être).
La pression atmosphérique, chez moi est passée de 1030 à 1020 en 3 heures de temps je ne sais pas si c'est important

Je ne sais pas s'il y a un capteur d'humidité sur la voiture... Ou si l'humidité joue un rôle qui modifierait le comportement ce qui se ressentirait ailleurs par exemple sonde?
xid69 a écrit:Ha bon tu me rassures, je croyais que c'était un nouveau problème
Je voulais juste dire que je n'entendais plus rien par dessus cette "respiration". Donc ça va

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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:Le capteur de température sous le rétro joue un rôle, je l'ai vérifié en soufflant dessus![]()

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xid69 - Flood Addict
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Voir plus haut
S'il fait froid en soufflant dessus on déclenche le mode ralenti à 1200t (température > 16°)

S'il fait froid en soufflant dessus on déclenche le mode ralenti à 1200t (température > 16°)
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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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Dernière petite nouvelle : j'ai battu ce matin mon record de consommation sur le trajet Nancy - Sarralbe avec 4,6 L/100 ODB !!!
Je n'en revenais pas quand j'ai lu ça
C'est expliqué en partie par le fait que le vent soufflait assez fort et dans le bon sens (il soufflait sur l'arrière de la voiture)
Je n'en revenais pas quand j'ai lu ça

C'est expliqué en partie par le fait que le vent soufflait assez fort et dans le bon sens (il soufflait sur l'arrière de la voiture)
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xid69 - Flood Addict
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Ah, moi record sur 150km, 8.4 au cent... c'etait de la départementale.
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Vent je ne sais pas, mais de la départementale qui tourne bien et qui monte souvent. 

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Blastertek - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 a écrit:Ah d'accord, donc en rétrogradant souvent et en accélérant pas mal ?
En roulant essentiellement en 3ême et 4eme a des régimes plutot élevées entre 4 et 5000 tours, voire 6 000 quelque fois. Pédale souvent dans le fond aussi lol
Ah mais la oui mais si tu veux Grey je fais du 6.5 aussi quand j'ai envie lol
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Je consomme moins que Blast !!!
J'ai enfin battu quelqu'un
Tu consommes moins qu'une Porche sur circuit aussi

Mon collègue m'a dit qu'il atteignait 23L/100 sur le circuit de Spa. Et sur route, en roulant "cool", il atteint au mieux 9L/100

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xid69 - Flood Addict
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Blastertek a écrit:
En roulant essentiellement en 3ême et 4eme a des régimes plutot élevées entre 4 et 5000 tours, voire 6 000 quelque fois. Pédale souvent dans le fond aussi lol
Ah mais la oui mais si tu veux Grey je fais du 6.5 aussi quand j'ai envie lol
Je comprends mieux
De mon côté, je privilégie plutôt l'éco conduite et une petite "relache" de temps en temps

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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Mon collègue m'a dit qu'il atteignait 23L/100 sur le circuit de Spa. Et sur route, en roulant "cool", il atteint au mieux 9L/100
Ben heu 23l/100 heu... en instantané je sais faire

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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Dernière petite nouvelle : j'ai battu ce matin mon record de consommation sur le trajet Nancy - Sarralbe avec 4,6 L/100 ODB !!!
Je n'en revenais pas quand j'ai lu ça![]()
C'est expliqué en partie par le fait que le vent soufflait assez fort et dans le bon sens (il soufflait sur l'arrière de la voiture)

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Kevin207 - Floodeur acharné
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Il faut perséverer !
La première fois que j'ai atteint 4,7, c'était sur le parcours Sarralbe Saint avold, tu veux venir me rendre visite ??
La première fois que j'ai atteint 4,7, c'était sur le parcours Sarralbe Saint avold, tu veux venir me rendre visite ??

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xid69 - Flood Addict
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Oui mais toi tu as la version qui est sencée picoler Kevin lol.
Ah oui moi c'est éco conduite de temps a autre... lol
Ah oui moi c'est éco conduite de temps a autre... lol
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Blastertek - Flood Addict
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La version qui picole, ça n'est pas celle des Brésilien ?
(pour moi picoler c'est consommer de l'éthanol
)
Plus sérieusement, il est vrai que l'ancien bloc de 90 ch était donné à une consommation un peu plus forte ; mais l'écart spctaculaire est celui entre le 110 ch et le VTi 120 ch si je ne m'abuse.
En extra urbain, ç donnait :
90 ch : 5,2
95 ch : 4,8 (avec Pneu Michelin ES) ou 5 (sans MES)
110 ch : 5,6
120 ch : 4,8
en euro IV bien sûr
(pour moi picoler c'est consommer de l'éthanol

Plus sérieusement, il est vrai que l'ancien bloc de 90 ch était donné à une consommation un peu plus forte ; mais l'écart spctaculaire est celui entre le 110 ch et le VTi 120 ch si je ne m'abuse.
En extra urbain, ç donnait :
90 ch : 5,2
95 ch : 4,8 (avec Pneu Michelin ES) ou 5 (sans MES)
110 ch : 5,6
120 ch : 4,8
en euro IV bien sûr
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:La version qui picole, ça n'est pas celle des Brésilien ?
(pour moi picoler c'est consommer de l'éthanol)
Plus sérieusement, il est vrai que l'ancien bloc de 90 ch était donné à une consommation un peu plus forte ; mais l'écart spctaculaire est celui entre le 110 ch et le VTi 120 ch si je ne m'abuse.
En extra urbain, ç donnait :
90 ch : 5,2
95 ch : 4,8 (avec Pneu Michelin ES) ou 5 (sans MES)
110 ch : 5,6
120 ch : 4,8
en euro IV bien sûr
4.8L en vti 120 faut vraiment y aller mollo

- ledingue
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Oui je crois aussi lol , ce sont des conso données par les constructeurs, elle sont innateignable en condition de conduite normale.
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Oui je crois aussi lol , ce sont des conso données par les constructeurs, elle sont innateignable en condition de conduite normale.
prête un VTI120 à Xid il te la rend avec le plein au bout de 300km

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GreyWolf - Accro du lion
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De 1300 km plutot LOL
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:prête un VTI120 à Xid il te la rend avec le plein au bout de 300km
Il faudrait que je la pousse à la main

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xid69 - Flood Addict
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