Boite 6 seconde monte

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Boite 6 seconde monte

Messagepar Olive75 » 08 Septembre 2010, 01:23

Bonsoir,

Au risque de paraître stupide car j'y connais pas grand chose en mécanique, je voulais savoir s'il est possible d'installer la boite 6 vitesses des HDi 112 sur une 207 de 2007 HDi 110.

Merci d'avance!
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Messagepar Olive75 » 15 Septembre 2010, 21:58

Waaaa, j'ai réussi à coller les 5 000 membres du forum :lol:
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Messagepar carolyn7889 » 15 Septembre 2010, 22:00

tout est possible, mais à quel prix.
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Messagepar patos » 15 Septembre 2010, 23:46

Ca te coutera moins cher de faire de l'achat / revente...
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Messagepar west_indies » 16 Septembre 2010, 14:55

Le bloc moteur HDi 110 n'est pas le même que le HDi 112

Plus d'infos --> http://www.feline207.net/site/modules/n ... toryid=219
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Olive75 » 18 Septembre 2010, 12:12

Dommage, merci de vos réponses :)
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Messagepar west_indies » 18 Septembre 2010, 14:40

c'est pour ça que la boite 6 se monte désormais.
Le 8s prend moins de place et avec les optimisations apportées ça passe !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar lemarseillaisnet » 20 Décembre 2010, 18:17

Salut à tous !
Je deterre le sujet car je me pose la meme question concernant le montage d'une boite 6 du THP 156 recent sur mon THP 150 de 2007 ... Depuis que je l'ai je me dis qu'il manque UNE chose c'est cette 6e d'autoroute ... si c'est montable je pense que tout cela pourrait etre interessant a envisager dans le futur :p

Merci !!
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Messagepar quady42 » 22 Décembre 2010, 19:23

oui moi aussi pour mon THP ca pourrait m'intéresser sauf si j'y met pas le feu avant...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2010, 20:22

Sur THP je pense que c'est possible... Mais au prix d'une boite... ca vaut pas le coup
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Messagepar thp59 » 23 Décembre 2010, 22:07

d'une boite, e toute la tringle rie pour installé le pommeau et le système de marche arrière de la boite 6, éventuellement des cardan, un embrayage, voir pour le volant moteur et voir si les capteur qui son dessus corresponde a ceux de la boite 5 et le montage ;)
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Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2010, 22:42

Oui donc tu enfonce le clou en précisant... Ca vaut pas le coup
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Messagepar the_clubber » 23 Décembre 2010, 22:46

Puis si on veut une 6 pour moins consommer, va falloir en faire des km ^^
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Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2010, 22:48

C'est clair, c'est surtout pour avoir un niveau sonore moins élevé je pense ... Car perso 4 000 tours a 140... C'est pas usant l'autoroute mais bon presque
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Messagepar the_clubber » 23 Décembre 2010, 22:49

Et encore imagine avec l'arrière vidé et une ligne inox :lol:
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Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2010, 22:50

Oui enfin tu l'as cherché ca aussi :lol:

Tu dois friser le bruit d'un réacteur au décollage non? :lol:

Serieux je me verrais pas aller dans le sud avec une voiture vidé et décata
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Messagepar the_clubber » 23 Décembre 2010, 22:55

Ba quand on aime ^^ Bon les plus gros trajet (comme demain matin) c'est 150km plus j'y vais pas ou je fais des pauses :lol:
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Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2010, 23:00

Voilà ba moi ca m'arrangerai une pause clope le temps que mes orreilles arretent de siffler :lol: Enfin elles sifflent pas dans ma voiture donc tout d'une traite lol
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Messagepar patos » 24 Décembre 2010, 12:50

Blastertek a écrit:C'est clair, c'est surtout pour avoir un niveau sonore moins élevé je pense ... Car perso 4 000 tours a 140... C'est pas usant l'autoroute mais bon presque

Au régulateur, je ne m'en rends même pas compte personnellement.
Il ne faut oublier que si tu n'accélère pas fort, la voiture fait beaucoup moins de bruit.

je précise que je me fais 500km d'autoroute d'une traite, plus le retour 2j après, 3 fois par an.
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Messagepar Blastertek » 24 Décembre 2010, 20:11

340 bornes d'autouroute a 130 ... sans regulateur... quasi tout les semaine. retours compris ;)

Je roule a chaque fois 4 personnes a bord coffre rempli donc dans les cote obliger d'appuyer un peu fort :)
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Messagepar thib20725 » 04 Mai 2011, 14:28

Pour le HDI, je me suis moi aussi posé la question, mais pas avec la boite des 207 112cv, mais des 307 hdi 1l6 110cv

Et il me semble que c'est le même bloc moteur que la 207, donc la boite 6 devrait y aller.
En revanche ce que je sais pas c'est la place pour la mettre.

Mais avec tous les swap que j'ai déja vu, je pense que c'est possible.

Après comme dis plus haut, je ne sais pas a quel prix. Il faut le faire soit même, mais sa imobilise la voiture quelques jours. :D
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Messagepar ledingue » 04 Mai 2011, 18:17

thib20725 a écrit:Pour le HDI, je me suis moi aussi posé la question, mais pas avec la boite des 207 112cv, mais des 307 hdi 1l6 110cv

Et il me semble que c'est le même bloc moteur que la 207, donc la boite 6 devrait y aller.
En revanche ce que je sais pas c'est la place pour la mettre.

Mais avec tous les swap que j'ai déja vu, je pense que c'est possible.

Après comme dis plus haut, je ne sais pas a quel prix. Il faut le faire soit même, mais sa imobilise la voiture quelques jours. :D


Achetez une HDI 112 avec BV6 car passer de BV5 et BV6 est couteux et peut etre pas légal...

140 a 4000trs en VTi en 5 mais avec une BV6 tu serais certes plus bas mais avec un moteur plus à la peine dans les cotes en étant chargé...

sinon tu roules a 125km/h et tu consommeras un bon gros litre de moins dans un silence bien sympathique.
:cyp:
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Messagepar Blastertek » 04 Mai 2011, 18:22

Je roule dans un silence apréciable sauf en montée. lol

Et puis je paye pas le pétrole pour le moment donc rien a f.....

Concernant vos boites, a part si vous en trouvez a la casse, ne vous embetez pas, surtout que la voiture ne passe pas au controle technique apres!
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Messagepar ledingue » 05 Mai 2011, 12:22

Blastertek a écrit:Je roule dans un silence apréciable sauf en montée. lol

Et puis je paye pas le pétrole pour le moment donc rien a f.....

Concernant vos boites, a part si vous en trouvez a la casse, ne vous embetez pas, surtout que la voiture ne passe pas au controle technique apres!


bah avec un HDI t'aurais un silence appréciable sauf une fois démarré :cyp:
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Messagepar KaRn1 » 01 Juin 2011, 07:19

Blastertek a écrit:Je roule dans un silence apréciable sauf en montée. lol

Et puis je paye pas le pétrole pour le moment donc rien a f.....

Concernant vos boites, a part si vous en trouvez a la casse, ne vous embetez pas, surtout que la voiture ne passe pas au controle technique apres!


Pourquoi la voiture ne passerait pas le CT ?
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Messagepar Blastertek » 01 Juin 2011, 12:52

KaRn1 a écrit:
Pourquoi la voiture ne passerait pas le CT ?


Car les numéros de boite seront pas les meme. Et elle n'est pas prévu pour avoir une BV6 de base. Meme si maintenant si, elle ne l'etait pas à l'époque, tu modifie l'homologation du véhicule là
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Messagepar ledingue » 01 Juin 2011, 16:10

et l'assurance ne manquera pas de se dégager en cas de pépin... car le vehicule accidenté ne correspondra pas au vehicule assuré :cyp:

meme remarque si tu as un HDI 90, que tu dois le changer pour une raison ou une autre, tu n'as pas le droit de mettre un 110
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Messagepar Blastertek » 02 Juin 2011, 09:22

ledingue a écrit:et l'assurance ne manquera pas de se dégager en cas de pépin... car le vehicule accidenté ne correspondra pas au vehicule assuré :cyp:

meme remarque si tu as un HDI 90, que tu dois le changer pour une raison ou une autre, tu n'as pas le droit de mettre un 110


Enfin changer tout le moteur pour passer en 110 ca serait con car il n'y a que le turbo et la cartographie qui change de souvenir.
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