[zivier] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise Milltek [VEND
Modérateur: Team Féline 207
faites nous un shoot photo sur le Cap Gris-Nez - Cap Blanc-Nez s'il fait beau sur le bord d'une falaise lol, attention de pas faire tomber une RC lol
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Bon il faudra s'organiser ça alors
Ce matin en passant l'aspirateur dans la RC j'ai trouvé sur le plancher derrière le siège conducteur une vis...mais je sais pas d'ou elle vient. Ce qui est sur c'est qu'elle vient de la voiture...

Ce matin en passant l'aspirateur dans la RC j'ai trouvé sur le plancher derrière le siège conducteur une vis...mais je sais pas d'ou elle vient. Ce qui est sur c'est qu'elle vient de la voiture...

-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
zivier a écrit:Bon il faudra s'organiser ça alors![]()
Ce matin en passant l'aspirateur dans la RC j'ai trouvé sur le plancher derrière le siège conducteur une vis...mais je sais pas d'ou elle vient. Ce qui est sur c'est qu'elle vient de la voiture...


207 RC blanc banquise du 972
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19643
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 52#1087452
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19643
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 52#1087452
-
papagaio - Félin
- Messages: 327
- Enregistré le: 21 Mars 2011, 04:42
- Localisation: martinique (ile aux fleurs)
Han
tu as le message copain 



Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Oui j'ai le message. Apparu après une forte accélération et op trou en 4ème à 5500trs/min. Message d'erreur, plus de pêche...et puis c'est revenu normal mais avec le voyant moteur allumé...je suis chez Peugeot là, on va regarder...the_clubber a écrit:Hantu as le message copain
-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
Merde... Tu as combien de kms Zivier?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Y risque de rien avoir
Le voyant reste par sécurité mais le défaut "fugitif" est éliminé une fois que les sondes détecte que tout va bien


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Blastertek a écrit:Merde... Tu as combien de kms Zivier?
34 000kms
the_clubber a écrit:Y risque de rien avoirLe voyant reste par sécurité mais le défaut "fugitif" est éliminé une fois que les sondes détecte que tout va bien
Effectivement il n'y a rien. Il a branché la valise diag et on a trouvé l'erreur. Pression du turbo trop forte...

C'est cool la valise diag car on avait la vitesse à laquelle c'est arrivé :
Vitesse : 153km/h
Nb tours/min : 5643 trs/min
Pression : 2200 mBar
Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi d'un coup alors que c'est pas ma 1ère grosse accélération...qu'en 3ème c'est passé niquel...et qu'elle a grave la santé

Donc problème non recensé chez Peugeot...ça promet...
Il a réinitialisé l'ODB, il a imprimé le rapport, il le garde sous le coude et si je rencontre encore le problème, cette fois on immobilise le véhicule et on travaille avec Peugeot France...
Pour rentrer, j'ai taté un peu l'accélération, rien d'anormal, pas de message. Par contre un léger bruit de casserole au lâché de pédale accompagnant la dépression de la DV...
question : aucun problème avec la reprog si Peugeot met le nez dedans?

-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
Peugeot vera la reprog si elle va faire un tour poussé dans ton calculateur. Sinon, non
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Peugeot vera la reprog si elle va faire un tour poussé dans ton calculateur. Sinon, non
Rien qu'avec ça:
Pression : 2200 mBar
Par contre, de 0,8 à 1,2 bar, je trouve que ça fait beaucoup pour une reprog stage 1.
En espérant que ce soit rien de grave

-
Ufosteur - Lionceau
- Messages: 539
- Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
- Localisation: Doubs
Ben ca peut etre l'overboost qui déconne, la tige de wastegate qui a est bloquée.. C'est pas forcément du a la reprog.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Ben ca peut etre l'overboost qui déconne, la tige de wastegate qui a est bloquée.. C'est pas forcément du a la reprog.
Pas d'overboost en 4 ème

Un bon mécano aurait vu direct que cette pression était anormale (reprog).
-
Ufosteur - Lionceau
- Messages: 539
- Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
- Localisation: Doubs
Ufosteur a écrit:
Pas d'overboost en 4 ème
Un bon mécano aurait vu direct que cette pression était anormale (reprog).
Si overboost en 4ème et 5eme!
Effectivement peut être la wastergate...rien à voir avec la reprog ça fait 20000kms qu'elle est faite et c'est pas ma 1ère bourre...

Donc elle souffle jamais à 2.2 sinon j'aurais déjà eu le message...pour le mécano cette pression ne parait pas trop élevée...alors que je lui ai fait la remarque...pour lui ya eu un bug...rien de plus...
-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
zivier a écrit:Si overboost en 4ème et 5eme!
Effectivement peut être la wastergate...rien à voir avec la reprog ça fait 20000kms qu'elle est faite et c'est pas ma 1ère bourre...![]()
Donc elle souffle jamais à 2.2 sinon j'aurais déjà eu le message...pour le mécano cette pression ne parait pas trop élevée...alors que je lui ai fait la remarque...pour lui ya eu un bug...rien de plus...
Très juste pour l'overboost, erreur de ma part

Si je ne me trompe pas le THP souffle à 0,8 d'origine et la mesure indique 1,2 bar, c'est surement juste la reprog mais le mécano aurait du le voir quand même, le SAV Peugeot, comme d'hab

L’essentiel étant que la voiture marche toujours bien

-
Ufosteur - Lionceau
- Messages: 539
- Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
- Localisation: Doubs
-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
zivier a écrit:2200mBar correspond a 1.2 bar?
Pk ça fait ça maintenant si c'est la reprog en cause?
2 200 mbar = 2,2 bar = pression absolue (pression atmosphérique + pression turbo)
1 200 mbar = 1,2 BAR = pression relative (pression turbo)
On parle très souvent en pression relative mais la mesure effectuée est en absolue, donc ton turbo souffle à 1,2 bar

Je dis pas que c'est la reprog qui est en cause, c'est normal d'avoir plus de pression que d'origine que c'est sur ce paramètre que l'on joue pour augmenter le couple et la puissance

Après, c'est peut-être trop élevé, mais là, je ne peux pas t'aider

-
Ufosteur - Lionceau
- Messages: 539
- Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
- Localisation: Doubs
La pression ne peut pas s'élever toute seule après 20 000kms...hypothèse que je vérifierais demain par Navy...la sonde lambda du turbo qui est desserrée...il avait le même soucis...
Donc demain je testerais et vérifierais la sonde...

-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
Apres tu parle de THP Ufosteur, peut etre que le RC meme s'il n'a pas le meme turbo, prend plus de pression...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Nickel ce retour (sans trop de souci)
Un bruit sur la dump => démontage et vérif de la membrane jaune copain
La wastegate => graissage de la tige
la monté à 2.2, hum j'aime pas ça :/ Un mano c'est utilise quand même ^^
Un bruit sur la dump => démontage et vérif de la membrane jaune copain

La wastegate => graissage de la tige

la monté à 2.2, hum j'aime pas ça :/ Un mano c'est utilise quand même ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
the_clubber a écrit:Nickel ce retour (sans trop de souci)
Un bruit sur la dump => démontage et vérif de la membrane jaune copain![]()
La wastegate => graissage de la tige![]()
la monté à 2.2, hum j'aime pas ça :/ Un mano c'est utilise quand même ^^
2.2 c'est pas la pression du turbo comme le dit Ufosteur
pression absolue (pression atmosphérique + pression turbo)
Sinon le turbo souffle à 1.2...ce matin j'ai vérifié la sonde elle ne bouge pas...rien d'anormal niveau moteur...pour aller au boulot je l'ai pas épargné une fois bien chaude et aucun soucis...j'ai poussé la 4ème encore et pas de défaut...donc je pense que la wastegate a eu un léger problème...peut être une saloperie minuscule qui l'a bloqué...mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre...
Une A5 S-line a voulu jouer un peu mais on arrivait sur du trafic donc j'ai pas poussé...juste assez pour lui montrer que j'étais là

-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
werlingyann a écrit:Pour ma part, j'ai eu le message "Système Anti-Pollution Défaillant" sur ma 207 RC vers 33000km (et après un changement du turbo). Le message relevé par l'ordinateur était "pression de suralimentation mesurée trop haute"
Pas de symptomes particulier pour le déclenchement du message, il apparaissait à froid, à chaud, en tapant ou non dans la voiture. Bref, difficilement reproductible. J'ai juste remarqué que depuis le changement du turbo, le psshit au passage de vitesse était très important (pas autant qu'avec une dump valve, mais beaucoup plus qu'avant)
Au début un simple RAZ du calculateur suffisait, mais le problème revenait. Peugeot m'a ensuite changé le tuyau de conduit d'air, soit disant qu'il y aurait des problèmes connus chez Peugeot et que c'était la solution préconisée. Solution efficace le temps d'un week-end....
Je ramène une nouvelle fois la voiture, et ce coup si ils m'ont changé le capteur de pression de suralimentation, ainsi que les vannes de suralimentation je crois. Et là bingo, plus aucun soucis, et le pssshit est redevenu normal!!
Voilà pour mon cas!! En espérant que çà paut apporter de l'aide à certains.
Trouvé sur un autre topic, je pense que ça pourrait être lié...

-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
Y'a tellement de trucs a vérifier que c'est vrai que ca devient dur et cher a la fin de trouver d'ou ca vient !
Joli, la petite bourre avec le A5 !!! J'aurai fait pareil lol, j'aime pas les grosses berlines TDI, ou simplement les simples TDI
Je suis raciste des diesel... 
Joli, la petite bourre avec le A5 !!! J'aurai fait pareil lol, j'aime pas les grosses berlines TDI, ou simplement les simples TDI


RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Ben moi je trouve ca super con de payer une caisse 50 k€ voire plus , pour se retrouver avec un mazout
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Oui c'est clair, je vois que le 325dA E90 de mes parents, qui généralement quand tu as une caisse de 200ch ben tu les utilise quoi, ben la conso c'etait pas 7.7 comme dans les bouquins, plutot 13-14l au cent... Donc passage a l'essence pour l'actuelle et ils vont rester a l'essence maintenant! Bon apres c'est sur que de nos jour faut prendre les 4x4 essence en leasing parceque sinon tu les a sur les bras 10ans
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bon je confirme que la RC est en bonne santé malgré l'alerte d'hier...j'ai tiré la bourre avec une astra GTC, le pauvre fumé noir pour essayer de me distancer...mais il a pas voulu se pousser...mauvais joueur
Sinon je viens de passer 30 minutes à frotter comme un dingue sur la malle de coffre, j'avais des immenses taches de goudron! Je sais pas d'ou ça vient en telle quantité...mais bon c'est rentré dans l'ordre...et en juillet la belle aura droit à une séance de détailling pour effacer toutes les micros rayures...

Sinon je viens de passer 30 minutes à frotter comme un dingue sur la malle de coffre, j'avais des immenses taches de goudron! Je sais pas d'ou ça vient en telle quantité...mais bon c'est rentré dans l'ordre...et en juillet la belle aura droit à une séance de détailling pour effacer toutes les micros rayures...
-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
Tache d'huile apres la mort du turbo LOL
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités