[zivier] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise Milltek [VEND

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Messagepar RENAULT11turbo » 09 Juin 2011, 00:31

faites nous un shoot photo sur le Cap Gris-Nez - Cap Blanc-Nez s'il fait beau sur le bord d'une falaise lol, attention de pas faire tomber une RC lol
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Messagepar thp59 » 09 Juin 2011, 12:46

partant aussi pour un shoot a dechy ;)
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Messagepar VoXa62 » 10 Juin 2011, 09:10

Je suis là à longueur d'année :lol: j'ai le temps.
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Messagepar zivier » 11 Juin 2011, 12:40

Bon il faudra s'organiser ça alors ;)
Ce matin en passant l'aspirateur dans la RC j'ai trouvé sur le plancher derrière le siège conducteur une vis...mais je sais pas d'ou elle vient. Ce qui est sur c'est qu'elle vient de la voiture... :cyp:
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Messagepar papagaio » 11 Juin 2011, 14:54

zivier a écrit:Bon il faudra s'organiser ça alors ;)
Ce matin en passant l'aspirateur dans la RC j'ai trouvé sur le plancher derrière le siège conducteur une vis...mais je sais pas d'ou elle vient. Ce qui est sur c'est qu'elle vient de la voiture... :cyp:


:eek: ton aspirateur aspire trop fort ou il y a trop de puissance dans la RC lol :lol:
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 17:59

Système anti-pollution défaillant :cyp:
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Messagepar the_clubber » 14 Juin 2011, 18:08

Han :( tu as le message copain :(
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 18:14

the_clubber a écrit:Han :( tu as le message copain :(
Oui j'ai le message. Apparu après une forte accélération et op trou en 4ème à 5500trs/min. Message d'erreur, plus de pêche...et puis c'est revenu normal mais avec le voyant moteur allumé...je suis chez Peugeot là, on va regarder...
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2011, 18:15

Merde... Tu as combien de kms Zivier?
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Messagepar the_clubber » 14 Juin 2011, 18:22

Y risque de rien avoir ;) Le voyant reste par sécurité mais le défaut "fugitif" est éliminé une fois que les sondes détecte que tout va bien
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 18:45

Blastertek a écrit:Merde... Tu as combien de kms Zivier?


34 000kms

the_clubber a écrit:Y risque de rien avoir ;) Le voyant reste par sécurité mais le défaut "fugitif" est éliminé une fois que les sondes détecte que tout va bien


Effectivement il n'y a rien. Il a branché la valise diag et on a trouvé l'erreur. Pression du turbo trop forte...:cyp:
C'est cool la valise diag car on avait la vitesse à laquelle c'est arrivé :

Vitesse : 153km/h
Nb tours/min : 5643 trs/min
Pression : 2200 mBar

Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi d'un coup alors que c'est pas ma 1ère grosse accélération...qu'en 3ème c'est passé niquel...et qu'elle a grave la santé :D

Donc problème non recensé chez Peugeot...ça promet...
Il a réinitialisé l'ODB, il a imprimé le rapport, il le garde sous le coude et si je rencontre encore le problème, cette fois on immobilise le véhicule et on travaille avec Peugeot France...
Pour rentrer, j'ai taté un peu l'accélération, rien d'anormal, pas de message. Par contre un léger bruit de casserole au lâché de pédale accompagnant la dépression de la DV...

question : aucun problème avec la reprog si Peugeot met le nez dedans? :cyp: une idée du problème?
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2011, 19:04

Peugeot vera la reprog si elle va faire un tour poussé dans ton calculateur. Sinon, non
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Messagepar Ufosteur » 14 Juin 2011, 19:51

Blastertek a écrit:Peugeot vera la reprog si elle va faire un tour poussé dans ton calculateur. Sinon, non


Rien qu'avec ça:
Pression : 2200 mBar


Par contre, de 0,8 à 1,2 bar, je trouve que ça fait beaucoup pour une reprog stage 1.

En espérant que ce soit rien de grave ;)
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2011, 20:20

Ben ca peut etre l'overboost qui déconne, la tige de wastegate qui a est bloquée.. C'est pas forcément du a la reprog.
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Messagepar Ufosteur » 14 Juin 2011, 20:28

Blastertek a écrit:Ben ca peut etre l'overboost qui déconne, la tige de wastegate qui a est bloquée.. C'est pas forcément du a la reprog.


Pas d'overboost en 4 ème ;)

Un bon mécano aurait vu direct que cette pression était anormale (reprog).
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 21:34

Ufosteur a écrit:
Pas d'overboost en 4 ème ;)

Un bon mécano aurait vu direct que cette pression était anormale (reprog).

Si overboost en 4ème et 5eme!
Effectivement peut être la wastergate...rien à voir avec la reprog ça fait 20000kms qu'elle est faite et c'est pas ma 1ère bourre... :cyp:
Donc elle souffle jamais à 2.2 sinon j'aurais déjà eu le message...pour le mécano cette pression ne parait pas trop élevée...alors que je lui ai fait la remarque...pour lui ya eu un bug...rien de plus...
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Messagepar Ufosteur » 14 Juin 2011, 21:51

zivier a écrit:Si overboost en 4ème et 5eme!
Effectivement peut être la wastergate...rien à voir avec la reprog ça fait 20000kms qu'elle est faite et c'est pas ma 1ère bourre... :cyp:
Donc elle souffle jamais à 2.2 sinon j'aurais déjà eu le message...pour le mécano cette pression ne parait pas trop élevée...alors que je lui ai fait la remarque...pour lui ya eu un bug...rien de plus...


Très juste pour l'overboost, erreur de ma part ;)

Si je ne me trompe pas le THP souffle à 0,8 d'origine et la mesure indique 1,2 bar, c'est surement juste la reprog mais le mécano aurait du le voir quand même, le SAV Peugeot, comme d'hab :lolpan:

L’essentiel étant que la voiture marche toujours bien ;)
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 21:57

2200mBar correspond a 1.2 bar?
Pk ça fait ça maintenant si c'est la reprog en cause?
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Messagepar Ufosteur » 14 Juin 2011, 22:13

zivier a écrit:2200mBar correspond a 1.2 bar?
Pk ça fait ça maintenant si c'est la reprog en cause?


2 200 mbar = 2,2 bar = pression absolue (pression atmosphérique + pression turbo)

1 200 mbar = 1,2 BAR = pression relative (pression turbo)

On parle très souvent en pression relative mais la mesure effectuée est en absolue, donc ton turbo souffle à 1,2 bar ;)

Je dis pas que c'est la reprog qui est en cause, c'est normal d'avoir plus de pression que d'origine que c'est sur ce paramètre que l'on joue pour augmenter le couple et la puissance ;)

Après, c'est peut-être trop élevé, mais là, je ne peux pas t'aider :unsure:
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Messagepar zivier » 14 Juin 2011, 23:07

La pression ne peut pas s'élever toute seule après 20 000kms...hypothèse que je vérifierais demain par Navy...la sonde lambda du turbo qui est desserrée...il avait le même soucis... ^o) Donc demain je testerais et vérifierais la sonde...
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2011, 23:46

Apres tu parle de THP Ufosteur, peut etre que le RC meme s'il n'a pas le meme turbo, prend plus de pression...
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Messagepar the_clubber » 15 Juin 2011, 07:40

Nickel ce retour (sans trop de souci)
Un bruit sur la dump => démontage et vérif de la membrane jaune copain ;)

La wastegate => graissage de la tige ;)

la monté à 2.2, hum j'aime pas ça :/ Un mano c'est utilise quand même ^^
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Messagepar zivier » 15 Juin 2011, 09:09

the_clubber a écrit:Nickel ce retour (sans trop de souci)
Un bruit sur la dump => démontage et vérif de la membrane jaune copain ;)

La wastegate => graissage de la tige ;)

la monté à 2.2, hum j'aime pas ça :/ Un mano c'est utilise quand même ^^


2.2 c'est pas la pression du turbo comme le dit Ufosteur
pression absolue (pression atmosphérique + pression turbo)

Sinon le turbo souffle à 1.2...ce matin j'ai vérifié la sonde elle ne bouge pas...rien d'anormal niveau moteur...pour aller au boulot je l'ai pas épargné une fois bien chaude et aucun soucis...j'ai poussé la 4ème encore et pas de défaut...donc je pense que la wastegate a eu un léger problème...peut être une saloperie minuscule qui l'a bloqué...mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre...
Une A5 S-line a voulu jouer un peu mais on arrivait sur du trafic donc j'ai pas poussé...juste assez pour lui montrer que j'étais là :lol:
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Messagepar zivier » 15 Juin 2011, 11:36

werlingyann a écrit:Pour ma part, j'ai eu le message "Système Anti-Pollution Défaillant" sur ma 207 RC vers 33000km (et après un changement du turbo). Le message relevé par l'ordinateur était "pression de suralimentation mesurée trop haute"

Pas de symptomes particulier pour le déclenchement du message, il apparaissait à froid, à chaud, en tapant ou non dans la voiture. Bref, difficilement reproductible. J'ai juste remarqué que depuis le changement du turbo, le psshit au passage de vitesse était très important (pas autant qu'avec une dump valve, mais beaucoup plus qu'avant)
Au début un simple RAZ du calculateur suffisait, mais le problème revenait. Peugeot m'a ensuite changé le tuyau de conduit d'air, soit disant qu'il y aurait des problèmes connus chez Peugeot et que c'était la solution préconisée. Solution efficace le temps d'un week-end....

Je ramène une nouvelle fois la voiture, et ce coup si ils m'ont changé le capteur de pression de suralimentation, ainsi que les vannes de suralimentation je crois. Et là bingo, plus aucun soucis, et le pssshit est redevenu normal!!

Voilà pour mon cas!! En espérant que çà paut apporter de l'aide à certains.


Trouvé sur un autre topic, je pense que ça pourrait être lié... :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 15 Juin 2011, 15:23

Y'a tellement de trucs a vérifier que c'est vrai que ca devient dur et cher a la fin de trouver d'ou ca vient !

Joli, la petite bourre avec le A5 !!! J'aurai fait pareil lol, j'aime pas les grosses berlines TDI, ou simplement les simples TDI :D Je suis raciste des diesel... :cyp:
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Messagepar Blastertek » 15 Juin 2011, 17:25

Ben moi je trouve ca super con de payer une caisse 50 k€ voire plus , pour se retrouver avec un mazout
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Messagepar VoXa62 » 15 Juin 2011, 17:27

:+1: quand on voit la différence de prix et le conso du diesel sur des grosses voitures comme ça, une essence n'est pas de trop.
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Messagepar Blastertek » 15 Juin 2011, 17:30

Oui c'est clair, je vois que le 325dA E90 de mes parents, qui généralement quand tu as une caisse de 200ch ben tu les utilise quoi, ben la conso c'etait pas 7.7 comme dans les bouquins, plutot 13-14l au cent... Donc passage a l'essence pour l'actuelle et ils vont rester a l'essence maintenant! Bon apres c'est sur que de nos jour faut prendre les 4x4 essence en leasing parceque sinon tu les a sur les bras 10ans
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Messagepar zivier » 15 Juin 2011, 18:24

Bon je confirme que la RC est en bonne santé malgré l'alerte d'hier...j'ai tiré la bourre avec une astra GTC, le pauvre fumé noir pour essayer de me distancer...mais il a pas voulu se pousser...mauvais joueur :lang:

Sinon je viens de passer 30 minutes à frotter comme un dingue sur la malle de coffre, j'avais des immenses taches de goudron! Je sais pas d'ou ça vient en telle quantité...mais bon c'est rentré dans l'ordre...et en juillet la belle aura droit à une séance de détailling pour effacer toutes les micros rayures...
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Messagepar Blastertek » 15 Juin 2011, 18:47

Tache d'huile apres la mort du turbo LOL
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