[FIL VERT]Content(e) de mon 1.6THP sur 207, je le revendique
Modérateur: Team Féline 207
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[FIL VERT]Content(e) de mon 1.6THP sur 207, je le revendique
Comme tout le monde à un droit de réponse légitime et que tout le monde a le droit de donner son avis sur l'un plus abouti forum automobile francophone (il est bien foutu not' fofo...tout comme celui du DS3 SPIRIT!!), ouvrons enfin une tribune (que personne n'a osé ouvrir depuis 4 années étrangement...à moins que les opinions sont devenus défavorable sur la crédibilité de fiabilité de ce "moulin"? ) sur le moteur THP. Heureusement, des propriétaires ne semblent pas rencontrer ce problème depuis leur acquisition ou se trouvent encore sous garantie constructeur, ce qui pourrait atténuer un ressenti négatif car il serait possible que les techniciens mécanos des ateliers de la marque tenteraient désespérément de cacher la misère de sa conception!!...Tâchons de prouver que ce moteur est tout sauf "un nid d'avaries multiples qui pourraient gâcher notre quotidien"
Tribune libre!!!..exprimez vous et soyons constructifs, objectifs!argumentons sans partie pris!!!
A VOS PLUMES
Tribune libre!!!..exprimez vous et soyons constructifs, objectifs!argumentons sans partie pris!!!
A VOS PLUMES
Modifié en dernier par Ramsey le 18 Juin 2011, 11:22, modifié 1 fois.
-
Ramsey - Féline 207 Addict
J'amène ma pierre à l'édifice:
Et oui mois je suis très content de la motorisation THP pour les raisons suivante :
-> La souplesse du moteur ( à 1500 tr/min ca repart sans broncher, juste en tapant dedans..)
-> La consommation raisonnable (8.8L/100 km depuis le jour ou je l'ai récupéré) avec une 85% de petit trajet à froid .... boulot maison 5km allé 5 retour ... Versus les 11,L de ma 206 2L 16s pour la même utilisation ...
->un bruit très agréable (lorsque le moteur fonctionne correctement ...):lover:
Mais bon pour ma part il y a des points négatif à améliorer:
--> la fiabilité de la distribution, qui j’espère a été amélioré grâce sont changement effectuer en janvier
-->Une consommation d'huile relativement importante (2L ajoutés en 12000 km/ Versus 0cl en + de 300000km effectué avec mes anciennes Peugeot)
PS: j'ai toujours roulé en Peugeot (306, 206, 206cc, 207 en 9 ans de permis), et je ne souhaite pas changer de crèmerie mais pour cela il faudra que la direction politique, commercial et SAV de Peugeot change son fusil d'épaule...
Et oui mois je suis très content de la motorisation THP pour les raisons suivante :
-> La souplesse du moteur ( à 1500 tr/min ca repart sans broncher, juste en tapant dedans..)
-> La consommation raisonnable (8.8L/100 km depuis le jour ou je l'ai récupéré) avec une 85% de petit trajet à froid .... boulot maison 5km allé 5 retour ... Versus les 11,L de ma 206 2L 16s pour la même utilisation ...
->un bruit très agréable (lorsque le moteur fonctionne correctement ...):lover:

--> la fiabilité de la distribution, qui j’espère a été amélioré grâce sont changement effectuer en janvier
-->Une consommation d'huile relativement importante (2L ajoutés en 12000 km/ Versus 0cl en + de 300000km effectué avec mes anciennes Peugeot)
PS: j'ai toujours roulé en Peugeot (306, 206, 206cc, 207 en 9 ans de permis), et je ne souhaite pas changer de crèmerie mais pour cela il faudra que la direction politique, commercial et SAV de Peugeot change son fusil d'épaule...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:J'amène ma pierre à l'édifice:
->un bruit très agréable (lorsque le moteur fonctionne correctement ...):lover:![]()
Moi quand j'avais ma RC, j'ai remis 0,5L en 30 000Km.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
-
Mizu - Félin
A mon tour :
Je rejoinds l'avis générale c'est à dire :
- une consommation vraiment raisonnable
- la souplesse du moteur
- en ce qui me concerne pas eu besoin de remettre de l'huile (pour le moment)
- sans avarie moteur très économique en entretien (les révisions sont raisonnables s'il n'y a pas de surprises)
En point négatif :
- le bruit même quand il n'y a pas le claquement de la distribution, (je viens d'une clio RS et je peux vous dire que le bruit du moteur est nettement plus jolie)
- la fiabilité qui est vraiment pas terrible (ca y est claquement apparu la semaine dernière 35 000 km) je ne parlerais pas de la butée d'embrayage qui fait du bruit depuis les 28 000 km.
C'est ma 1ere peugeot et désolé ca sera la dernière.
- la souplesse du moteur
- sans avarie moteur très économique en entretien (les révisions sont raisonnables s'il n'y a pas de surprises)
En point négatif :
- le bruit même quand il n'y a pas le claquement de la distribution, (je viens d'une clio RS et je peux vous dire que le bruit du moteur est nettement plus jolie)
- la fiabilité qui est vraiment pas terrible (ca y est claquement apparu la semaine dernière 35 000 km) je ne parlerais pas de la butée d'embrayage qui fait du bruit depuis les 28 000 km.
- rudylo
- Félin
rudylo a écrit:A mon tour :
- la souplesse du moteur
En point négatif :
Tu prend la toute dernière merco Amg, elle claque comme la 207 THP (c'est passé à Turbo sur M6) et oui, injection directe inside, la rampe d'injection claque :/
Je sais que la distrib est foireuse (j'en ai fait les frais) mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Non je pense que le Fil vert qu'ouvre Ramsey sert a savoir si il existe des utilisateurs de THP qui n'ont pas eu de problèmes.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Non je pense que le Fil vert qu'ouvre Ramsey sert a savoir si il existe des utilisateurs de THP qui n'ont pas eu de problèmes.
Je suis d'accord avec toi

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
the_clubber a écrit:
Tu prend la toute dernière merco Amg, elle claque comme la 207 THP (c'est passé à Turbo sur M6) et oui, injection directe inside, la rampe d'injection claque :/
Je sais que la distrib est foireuse (j'en ai fait les frais) mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus
Je dis pas le contraire et j'ai même dit lorsque la distribution ne présent pas de problème. On est donc parfaitement d'accord. Mais je lis souvent des commentaires disant que le bruit du THP est joli... Ba désolé mais pour moi ça ressemble à un tracteur.
- rudylo
- Félin
rudylo a écrit:
Je dis pas le contraire et j'ai même dit lorsque la distribution ne présent pas de problème. On est donc parfaitement d'accord. Mais je lis souvent des commentaires disant que le bruit du THP est joli... Ba désolé mais pour moi ça ressemble à un tracteur.
Au ralenti a la limite et encore, mais pas dans les acccélérations

207 rc blanc banquise...
-
Ptiseb - Petit Félin
Meme le X3 essence de mes parents qui a 1500 km fait des bruit métallique au niveau de la distribution lol . Mais rien d'anormal ...
BMW 330i xDrive 

-
On devrait faire comme dans la pub Peugeot justement.
Dire on est content , mais aussi quel kilometrage... LOL
Dire on est content , mais aussi quel kilometrage... LOL
BMW 330i xDrive 

-
Moi aussi, ma voiture a bientot 60000km et aucun problème de distribution ni de consommation d'huile.
Pour l'instant je touche du bois et je fais une vidange chez Peugeot tous les 15000 (une fois par an donc) en plus des entretiens standards.
Pour l'instant je touche du bois et je fais une vidange chez Peugeot tous les 15000 (une fois par an donc) en plus des entretiens standards.
207 THP Griffe Bleue Recife RT5 

-
supermat_1 - Petit Félin
hé bien moi j'adore mon thp,quand je le prend c'est a dire le week end,j'ai toujours les trippes dans le fond du siége ,j'ai rencontrer quelques mésaventures mais ce moteur est une source d'adrenaline,est il peut aussi ce montrer trés sage quand ont lui demande ,moi je suis satisfé
point négatif pour un 16 s ,la montée dans les tours est un peu trop poussive a mon(notre )gout mais sinon que du bohneur a chaques kilométtre parcouruent
pourvu que ça dur 
point négatif pour un 16 s ,la montée dans les tours est un peu trop poussive a mon(notre )gout mais sinon que du bohneur a chaques kilométtre parcouruent

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Comme je l'ai dit quasiment mot pour mot sur DS3 SPIRIT, forum ami (merci COPIER COLLER
) Il faut laisser le temps au temps et la meilleure manière de prouver que quelque chose d'anormale existe belle et bien , c'est de laisser les gens s'exprimer sur le topic réservé et dédié à la qualité intrasèque de ce moteur; de retranscrire ici leurs ressentis du moment!.
L'expression libre et courtoise me semble être le seul outil indélébile dans notre subconscient :On oublie pas à quoi elle sert et peut être réutilisée à bon escient , pour suggérer que l'on peut aussi parfois se tromper car humain !.
De plus , comme je le dis souvent , les écrits restent et permettent de voir que les avis peuvent changer!! Ce qui me fera aussi dire que changer d'avis n'est visiblement et définitivement pas l'apanage des imbéciles (restant souvent dans un moule et malgré les évidences apportées sur un plateau, ne veulent pas l'admettre!!). j'ai confiance en nos modérateurs de Feline207 (Grizz, Seb, West
), ils seront adapter ce topic s'ils voient une évolution significative des expressions de mécontentements à l'approche de la fin de la garantie (et au delà!!).
A mon avis, il va évoluer malheureusement dans le sens du rééquilibrage pour celles et ceux qui auront dans l'avenir un véhicule ayant deux années d'âge!! et qui commenceront à ressentir les prémices désagréables...Mais ici, je joue le jeu de la bonne volonté de laisser libre court aux contentements (il y'en a qui resteront ferme dans leur conviction car peut-être nos 207 1.6 THP ne souffriront pas de ce récurrent mal avant revente..mais quid des secondes mains!!)

L'expression libre et courtoise me semble être le seul outil indélébile dans notre subconscient :On oublie pas à quoi elle sert et peut être réutilisée à bon escient , pour suggérer que l'on peut aussi parfois se tromper car humain !.
De plus , comme je le dis souvent , les écrits restent et permettent de voir que les avis peuvent changer!! Ce qui me fera aussi dire que changer d'avis n'est visiblement et définitivement pas l'apanage des imbéciles (restant souvent dans un moule et malgré les évidences apportées sur un plateau, ne veulent pas l'admettre!!). j'ai confiance en nos modérateurs de Feline207 (Grizz, Seb, West

A mon avis, il va évoluer malheureusement dans le sens du rééquilibrage pour celles et ceux qui auront dans l'avenir un véhicule ayant deux années d'âge!! et qui commenceront à ressentir les prémices désagréables...Mais ici, je joue le jeu de la bonne volonté de laisser libre court aux contentements (il y'en a qui resteront ferme dans leur conviction car peut-être nos 207 1.6 THP ne souffriront pas de ce récurrent mal avant revente..mais quid des secondes mains!!)

-

avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
mitch a écrit::coucou: bon moi j'ai une 207 RC ;106'000km de 03 2008 et tout est d'origine juste changer l 'électrovanne de commande du turbo a 81'000km env: et pour le moment que du bonheur avec ce moteur.
Ravie d apprendre que ton moteur tourne encore. T as fait pad mal de kilomètres.
- rudylo
- Félin
mitch a écrit::coucou: bon moi j'ai une 207 RC ;106'000km de 03 2008 et tout est d'origine juste changer l 'électrovanne de commande du turbo a 81'000km env: et pour le moment que du bonheur avec ce moteur.
ah ouais quand même...content qu'il existe une mécanique en bon état de marche..une perle rare ta féline car en plus, elle n'a connu qu'une intervention bénigne
Alors là , je dis BRAVVVOOOO!!...doit y avoir une patte de lapin sur le rétro intérieur ma parole mdrrrr
-
mitch a écrit:je me demande si le faite de faire pas mal de kil par jour env 120 (autoroute) est mieux que de faire de petit trajet
il y'a interêt aux constructeurs alors de produire des moteurs essence à la hauteur de cette exigence de kilométrage car prévoir des autos kleenex, çà va un moment quand en parallèle , ils te les vendent deux fois plus chères qu'il y'a encore 15 ans!!...Cherchez l'erreur car paradoxalement, le pouvoir d'achat n'a pas bougé d'un yota et surtout depuis l'euro!!...qui encore peut croire les élus quand ils vous disent la main sur le coeur que pourtant , notre pouvoir a été augmenté significativement (çà veut dire quoi "significativement" 5 / 7 %???) depuis l'arrivée de ce même euro!!...bandes de voleurs d'ENArche , vous appauvrissez le peuple français et en plus , vous les privez progressivement des derniers moments de joie personnelle qu'est la liberté de se mouvoir sans le poids et la contrainte de se faire racketter sans aucune objectivité politique où la prévention est définitivement banni de votre vocabulaire et pour enrichir les fabriquants de radar + caisse de l'état (véritable puit sans fond que l'on utilise sans aucun scrupule pour Madame LAGARDE)...oula!! je m'égare mais çà fait du bien car sans le vouloir, on me tend la perche
Bon , j'vais arrêter mon parti pris car nous le savons..pas de politique (quoique ! j'appellerais çà : dénoncer un fait de société où le thème est bien l'automobile!!)

-
Et bien moi ma RC a 116000kms maintenant, je l'ai eu a 96000kms en septembre dernier, je n'ai eu aucun signe de décalage de distribution pour l'instant, aucun claquement a froid ou perte de puissance. Il manquerait juste une reprog et une boite 6 pour moi et ça serait le bonheur total. Ah si la conso d'huile aussi un peu élevée (1l tout les 5000 a peu près). Sinon c'est cool.
207 RC Gris shark
Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
-
Mutmutlemagic - Félin
Ramsey a écrit:
il y'a interêt aux constructeurs alors de produire des moteurs essence à la hauteur de cette exigence de kilométrage car prévoir des autos kleenex, çà va un moment quand en parallèle , ils te les vendent deux fois plus chères qu'il y'a encore 15 ans!!...Cherchez l'erreur car paradoxalement, le pouvoir d'achat n'a pas bougé d'un yota et surtout depuis l'euro!!...qui encore peut croire les élus quand ils vous disent la main sur le coeur que pourtant , notre pouvoir a été augmenté significativement (çà veut dire quoi "significativement" 5 / 7 %???) depuis l'arrivée de ce même euro!!...bandes de voleurs d'ENArche , vous appauvrissez le peuple français et en plus , vous les privez progressivement des derniers moments de joie personnelle qu'est la liberté de se mouvoir sans le poids et la contrainte de se faire racketter sans aucune objectivité politique où la prévention est définitivement banni de votre vocabulaire et pour enrichir les fabriquants de radar + caisse de l'état (véritable puit sans fond que l'on utilise sans aucun scrupule pour Madame LAGARDE)...oula!! je m'égare mais çà fait du bien car sans le vouloir, on me tend la perche
Bon , j'vais arrêter mon parti pris car nous le savons..pas de politique (quoique ! j'appellerais çà : dénoncer un fait de société où le thème est bien l'automobile!!)![]()
ya 15 ans sur une citadine, le radio CD avec chargeur était le must... et la clim le gros luxe
maintenant t'as le tout electrique et le tout automatique, l'abs, airbags etc
en parlant des airbags, ils coutent un bras et quand tu vois qu'il y en a 6 dans une 207...
sinon vaut mieux comparer la 207 a la 306....
- ledingue
- Accro du lion
C'est les memes tailles d'ailleurs.
BMW 330i xDrive 

-
Pour l'instant ,les différences sautent aux yeux entre les proprios des DS3 enchantés par leur belle monture mais aux performances récentes et aux 207 qui, elles, connaissent quelques années supplémentaires mais des kilométrages encore bien inférieures à 100 000km...la proportion n'est pas significative mais l'orientation est claire....!!...mais le temps donnera raison à l'évidence!!!
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=3458 mais jugez plutôt!!
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=3458 mais jugez plutôt!!
-
Mutmutlemagic a écrit:Et bien moi ma RC a 116000kms maintenant, je l'ai eu a 96000kms en septembre dernier, je n'ai eu aucun signe de décalage de distribution pour l'instant, aucun claquement a froid ou perte de puissance. Il manquerait juste une reprog et une boite 6 pour moi et ça serait le bonheur total. Ah si la conso d'huile aussi un peu élevée (1l tout les 5000 a peu près). Sinon c'est cool.
20000km en ta possession..le pedigree de ton auto ne fait pas mention d'un changement complet de la distribution non???...tu devrais toutefois connaitre son historique précisément pour t'en assurer et exiges le s'ils hésitent de te le donner!!!

-
Voila a peine 2 mois que j'ai ma THP, très peu de kilomètre évidemment mais j'ai repris cette motorisation que j'avais précédemment sur une Ds3. j'adore ce moteur, sa souplesse et sa sobriété. La conso est très maitrisée (7.2l en moy) pour mon trajet quotidien domicile/boulot (60 km aller retour) et lorsque je le sollicite, il répond toujours comme il se doit... Que du bonheur.
Voila, j'espère ne pas rencontrer (trop) de soucis de fiabilité car je compte garder ma 207 un ti bout de temps.... Trop belle
Voila, j'espère ne pas rencontrer (trop) de soucis de fiabilité car je compte garder ma 207 un ti bout de temps.... Trop belle

207 Allure 156CV pack Style Blanc Banquise...
-
Baston - Nouveau
Baston a écrit:Voila a peine 2 mois que j'ai ma THP, très peu de kilomètre évidemment mais j'ai repris cette motorisation que j'avais précédemment sur une Ds3. j'adore ce moteur, sa souplesse et sa sobriété. La conso est très maitrisée (7.2l en moy) pour mon trajet quotidien domicile/boulot (60 km aller retour) et lorsque je le sollicite, il répond toujours comme il se doit... Que du bonheur.

-
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2