[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 23 Juin 2011, 19:24

viper a écrit:celui qui trouve la REf de la piece sur le THP sera un "bon"....
On ne la jamais vu jusqu'a present sur tout les schema publié du THP/RC.....

Sur le RTA du VTI y'a rien... Dans les pdf qui détaillent bien le moteur EP6 avec ses variantes non plus. Je pense comme Viper
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 24 Juin 2011, 13:01

http://www.facebook.com/Citroen.France? ... 7844261359

Vous avez des choses à dire concernant l'avenir du THP dans la DS5...c'est le moment et dites le fond de votre pensée concernant ce bloc..qu'ils sachent de quoi il retourne!!!...un feedback constructif quoi!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Xtremrc » 24 Juin 2011, 19:59

Blastertek a écrit:Normalement tout véhicule a injection direct en a une , mais apparement pas le THP

Pas de suie lors d'une combustion de mélange air/essence donc pas de problème d'EGR. L'EGR est indépendante du turbo, il n'y a qu'a voir la Mégane 2.0 IDE , elle etait atmo et pourtant pourvue d'une vanne de ce type.

La waste gate ne devie pas les gaz d'échappement elle fout s'implement le surplus d'AIR passant dans turbo dehors.

Déjà dit et redit ici, les THP n'ont PAS de vanne EGR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un boitier papillon ultra performant qui fait qu'il n'y en a pas besoin !!!!!
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 24 Juin 2011, 22:14

rudylo
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 25 Juin 2011, 07:34

rudylo a écrit:http://www.caradisiac.com/avis--modele--peugeot-207-rc/2572/

Dédicace pour vous.

Merci Rudylo...c'est honnête et c'est constructif--> Voilà qui est juste !! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RSC_974 » 25 Juin 2011, 10:05

:coucou: Salut a tous!
Comment reconnait on ce bruit : "bruit butée d'embrayage" ??????? :unsure:
RSC_974
Petit Félin

Messagepar rudylo » 25 Juin 2011, 10:44

RSC_974 a écrit::coucou: Salut a tous!
Comment reconnait on ce bruit : "bruit butée d'embrayage" ??????? :unsure:

C'est simple tu entends comme un bruit de clic clic et dès que tu débraye il disparait.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 25 Juin 2011, 14:14

Pour ceux qui en veulent toujours plus pour se convaincre ou se rassurer....Alors si l'ARGUS, bible des commerciaux des marques automobiles s'en mêle..c'est bien que leurs experts en mécanique réputés ont eux aussi remarqué quelque chose qui ne va pas sur la fiabilité de ce moteur:

http://www.facebook.com/#!/photo.php?fb ... =1&theater
Une loupe serait utile pour pouvoir lire l'essentiel

A l'époque , c'était consommation d'huile excessive et fumées bleues...Des interventions tardives et certainement en sortie d'usine semblent avoir atténués le problème mais ce phénomène n'était -il pas lié à nos déboires de décalage de distribution depuis...je vous rappelle encore que la préconisation de l'huile moteur semble mauvaise ou erronée et que les conduits d'admission d'huile semblent bien trop étroit pour être efficace sur l'ensemble des organes de la distribution..peut-on faire un rapprochement ou est-ce utopique???
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RSC_974 » 25 Juin 2011, 18:23

rudylo a écrit:C'est simple tu entends comme un bruit de clic clic et dès que tu débraye il disparait.

Ok!!! moi j'ai un sifflement("circulaire") lors du débrayage. :cyp:
RSC_974
Petit Félin

Messagepar Seeli » 25 Juin 2011, 18:59

Ramsey a écrit:... l'ARGUS, bible des commerciaux des marques automobiles ..

En rien l'Argus est notre bible.

C'était pour la précision.

Pour le reste, en espérant que tout ceci trouve une fin favorable.
Seeli
Petit Félin

Messagepar apofice » 25 Juin 2011, 19:11

j'espére qu'il y aura un jour une fin favorable car j'adore mon thp mais les "ingénieurs"de chez peugeot font ils ce qu'il faut vraiment pour c'est furieux probléme ,apparament non ,ça persiste encore :argh:
A QUAND LA FIN DE CE FOUTAGE DE GUE............????????????????????
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 26 Juin 2011, 12:12

Un petit up et lié à une prise en charge que nous ne connaissions pas !!..mes les langues finiraient peut-être par se délier en interne??!!

L'argus de cette semaine écrit :" 1.6 THP , sophistiqué mais fragile: Malgré la caution de BMW, qui l'a développé, ce moteur connait certaines défaillances. Sur les modèles sortis de chaînes jusqu'au 31 juillet 2008, il présente des problèmes de consommation d'huile (ajouts répétés, fumées bleues...). Peugeot participe financièrement aux réparations à 100% dans la limite de 60 mois ou 100 000km. Enfin, ce bloc manque de puissance (prise en charge pièces et main d'oeuvre dans la limite de 60 mois ou 100 000km)"

et si vos pertes de puissance sont reconnues à ce point , c'est bien que le problème est présent sur de nombreux modèles passés mais aussi actuels (je pense à la DS3 par exemple!!) et se manifesteront tôt ou tard..ou jamais si votre véhicule passe en seconde main mais en ayant transité par le garage de la marque afin de corriger le tir (momentanément???) au passage!!

Soyez vigilant au moindre manque de sollicitation de votre moteur...vous avez de quoi vous retourner auprès de PSA dorénavant!!..juste qu'il faudra me laisser le temps de rendre officiel cet article par l'intermédiaire de PSA
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 26 Juin 2011, 12:20

Je touche le but pour vous tous mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression que je vais payer au centuple ma volonté de faire sortir le loup du bois!!...ILS NE VEULENT RIEN FAIRE DE PLUS POUR MOI , çà se vérifie (je vous expliquerai!! ;-) )

Mais comme je l'ai dis depuis le début..Mon combat (et de ceux et celles qui m'ont rejoint depuis!), c'est d'abord éviter que le risque d'une inconscience extrême que prend PSA et BMW se transforme en véritable drame!!...Je souhaite que quelqu'un soit encore plus audacieux et le temps (et même les moyens..nerf de la guerre souvent!!) de pouvoir les mettre face à leur responsabilité car encore une fois, cette perte de puissance ou la casse moteur subite peut être DANGEREUX!!!

J'ai fait ce que j'ai pu mais franchement..j'arrive à saturation et vais devoir passer un été encore bien pourri ,dans l'impossibilité de me mouvoir et de décompresser!!!...Ils le payeront tôt ou tard mais pour l'instant , j'ai besoin de souffler!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 26 Juin 2011, 16:44

Bon on avance mais peugeot ne met pas en avant les problemes de distributions.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 27 Juin 2011, 11:51

Merci à Seachange, membre du forum COOPER S de m'apporter une belle contradiction à la hauteur de son parti pris pour la marque (il est fort! il est persuadé qu'en laissant agir les marques sans les gêner aux entournures , ils seront mieux à même à répondre à nos attentes de prise en charge. Sinon cela serait contre productif tout ce tapage! voyons! :vap: . Franchement, j'en ai vu des naïfs mais lui semble en être leur porte parole et pas près d'être détrôné :lol:!".
Juste que vous sachiez qu'il fût discrédité depuis peu sur son propre forum par de nouveaux membres propriétaires le trouvant peu empathique face aux problèmes rencontrés sur les derniers modèles sortis d'usine dont ils en ont pris possession (très faible kilométrage!!) :

Allez! et dites moi si cela valait le coup de lui apporter ma façon de voir les choses

http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/ ... l#post6240

Je pense qu'il a essayé de se défendre en tâchant de me discréditer sur des forums annexes mais sérieusement, sans convaincre car à part soutenir mordicus que BMW , depuis 2010, a trouvé LA solution (naïf, je vous l'avez dit!!) , ils n'apportent rien de concret!!!...je ne le blâme pas pour autant, il est dans son rôle!! :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Sype » 27 Juin 2011, 12:44

J'aimerai être certain que le problème est résolu comme Seachange mais le 184ch est apparu en 2010 donc peu de recul pour le moment.
Mais pour le moment il ne me semble pas qu’il y est de Mini avec le THP 184ch d’impacté (version 175ch avec modif de culasse/distribution) alors qu'il y a plusieurs cas sur les DS3 156ch année 2010.

Après je ne sais pas si les modifs apportées à la culasse de la version 184ch sont les même que celle sur le derniers THP PSA (THP 200ch des RCZ/308 GTI/DS4)

En tout cas il est dommage que les évolutions de la culasse n'ait pas profitées également aux THP 150/156ch :(
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 27 Juin 2011, 13:00

Je te rejoins et le le rejoins aussi sur ce point précis mais il s'appuie sur une puissance de motorisation précise pour justifier sa démarche de déstabilisation des esprits et c'est là que le bas blesse!!...Il fait un commentaire d'une réflexion imprécise car il considère que ces deux constructeurs ont agit judicieusement sur l'ensemble de la gamme de motorisation THP (pire ,il glisse insidieusement le fait que j'aurais aussi parlé du bloc 120ch qui et en corrélation avec le VTi chez PSA;..malin le bougre pour brouiller les cartes lais il me semble pas en avoir parlé en le pointant du doigt!!).Or, moi même, je reconnais que le bloc THP200 ne semblera pas souffrir de ce défaut de conception mais avons nous encore assez de recul sur ce dernier aussi!? on verra bien mais en attendant, c'est bien sur ce bloc 1.6 THP 150 et 156 auquel je m'engage , un bloc qui est pour un nombre significatif d'entre nous, le responsable de nos maux!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 27 Juin 2011, 13:06

Rectifié en mars 2010 donc trop tôt pour savoir si c'est vraiment fiable. D'autant plus que les possesseurs de ce type de motorisation ne sont, en général, pas de gros rouleurs.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 27 Juin 2011, 13:16

ledingue a écrit:Rectifié en mars 2010 donc trop tôt pour savoir si c'est vraiment fiable. D'autant plus que les possesseurs de ce type de motorisation ne sont, en général, pas de gros rouleurs.

Je plussoie :)

En tout les cas, j'ai pas aimé sa manière de nous snober, nous , possesseurs de 207 , un véhicule moins noble au demeurant mais comment peut-on se permettre d'oser dire que le mieux serait de laisser tomber PSA et venir dans le giron à l'hélice...Qu'ils nous aident à supporter les frais à rallonge pour pouvoir avoir la joie de goûter aux charmes de cette bombinette bourrée d'astuces de rangements, de fonctionnalité tout aussi pratique que farfelues..Je me moque??non??? :lol: :oops:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 27 Juin 2011, 13:29

Ramsey a écrit:
Je plussoie :)

En tout les cas, j'ai pas aimé sa manière de nous snober, nous , possesseurs de 207 , un véhicule moins noble au demeurant mais comment peut-on se permettre d'oser dire que le mieux serait de laisser tomber PSA et venir dans le giron à l'hélice...Qu'ils nous aident à supporter les frais à rallonge pour pouvoir avoir la joie de goûter aux charmes de cette bombinette bourrée d'astuces de rangements, de fonctionnalité tout aussi pratique que farfelues..Je me moque??non??? :lol: :oops:

Va faire comprendre à un possesseur d'A3 TDI 140 que la compact de SKODA a exactement le meme moteur, équipements et probablement le même chassis.
Il s'excite dès la premiere seconde :D
Il te parle de premium et lui répond que tu vois pas ce qu'il y a de premium dans une traction diesel qui plus est bruyante et vibrante.
Là il devient super énervé.
Et là tu lui réponds que les vraies AUDI commencent à l'A5 ou serie S/RS.
Là avant de te faire taper tu le calmes en lui disant que c'est jolie avec une bonne finition.
:cyp:

Même constat avec les possesseurs de MINI, c'est purement esthétique bien qu'il faut reconnaitre que c'est un vrai kart...
Tu leurs dis que les moteurs essences sont les memes que sur les véhicules PSA, ils te croient pas :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 27 Juin 2011, 13:37

[quote="ledingue"][/quote]

Ce raisonnement me va!!...j'approuve!!

C'est un peu un dialogue sans fin , sans fond et surtout de sourd!!...Pour se sortir de ces vues d'esprit souvent étriquées , il faut savoir argumenter avec le recul nécessaire et laisser la passion que cela suppose (on comprend ici qu'il adore sa min hélice et je comprends bien sa passion qui l'anime mais de là à faire du zèle!!) momentanément au vestiaire...s'adapter à ce tour de force, cela semblerait s'apparenter à la logique de cette maxime: "Il faut , toute raison gardée, apprendre à mettre de l'eau dans son vin!" mdr :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 27 Juin 2011, 13:42

ledingue a écrit:Rectifié en mars 2010 donc trop tôt pour savoir si c'est vraiment fiable. D'autant plus que les possesseurs de ce type de motorisation ne sont, en général, pas de gros rouleurs.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi ne font ils pas de campagne de rappel pour les modèles antérieures ou simplement une prise en charge à 100 % sans discutailler pour ceux impacté avant cette date?

Ils se contre disent !
rudylo
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 27 Juin 2011, 13:46

rudylo a écrit:
Ce que je ne comprends pas, pourquoi ne font ils pas de campagne de rappel pour les modèles antérieures ou simplement une prise en charge à 100 % sans discutailler pour ceux impacté avant cette date?

Ils se contre disent !

Car l'operation coute entre 800 et 1000e (prix public, en cout reel pour le constructeur, c'est beaucoup beaucoup moins) et surtout si ils font un rappel, ils prendront en charge à 100% sur tous les véhicules.
Si ils n'en font pas, il n'y a qu'une prise en charge partielle ne concernant que les vehicules dont les symptomes sont apparus.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 27 Juin 2011, 13:47

rudylo a écrit:

Ils se contre disent !

Ce n'est que mon avis et çà vaut ce que çà vaut mais il me semble que "l'art" de la contradiction est souvent étroitement lié à l'art du "ni une ni deux j't'embrouille!!"...j'dirais même que cela va souvent de paire. A nous de détricoter le noeud de la pelote pour les aider à trouver le chemin de la raison avec l'unique conviction d'y arriver!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 27 Juin 2011, 13:53

ledingue a écrit:
Car l'operation coute entre 800 et 1000e (prix public, en cout reel pour le constructeur, c'est beaucoup beaucoup moins) et surtout si ils font un rappel, ils prendront en charge à 100% sur tous les véhicules.
Si ils n'en font pas, il n'y a qu'une prise en charge partielle ne concernant que les vehicules dont les symptomes sont apparus.

et çà peut très bien aussi simple que çà !!... à chiffrer à un certain montant , autant que cela soit le moins douloureux possible..et tant que les proprios ignorent le fait que la prise en charge partielle (et même une tromperie commerciale) est caduque quand il s'agit d'une pièce considérée être fiable jusqu'à la fin de vie de son véhicule!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 27 Juin 2011, 13:56

Ramsey a écrit:
et çà peut très bien aussi simple que çà !!... à chiffrer à un certain montant , autant que cela soit le moins douloureux possible..et tant que les proprios ignorent le fait que la prise en charge partielle (et même une tromperie commerciale) est caduque quand il s'agit d'une pièce considérée être fiable jusqu'à la fin de vie de son véhicule!!

Le problème, que j'ai rencontré avec mon catalyseur et le reste c'est que rester sans vehicule pendant la procédure est un gros probleme....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudylo » 27 Juin 2011, 14:26

ledingue a écrit:
Le problème, que j'ai rencontré avec mon catalyseur et le reste c'est que rester sans vehicule pendant la procédure est un gros probleme....

Et comme d'habitude ils jouent dessus.

C'est vraiment rageant!
rudylo
Félin
Félin

Messagepar rudylo » 27 Juin 2011, 14:27

ledingue a écrit:

Ouai mais, faut aussi mettre dans la balance, les gens dessus qui n'achèteront plus de peugeot, ceux qui était enventuellement interressé par cette motorisation et qui du coup vont voir ailleurs.

C'est ma 1ere peugeot, et ce sera la dernière!
rudylo
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 27 Juin 2011, 18:19

rudylo a écrit:
Ouai mais, faut aussi mettre dans la balance, les gens dessus qui n'achèteront plus de peugeot, ceux qui était enventuellement interressé par cette motorisation et qui du coup vont voir ailleurs.

C'est ma 1ere peugeot, et ce sera la dernière!

80% des 207 sont en HDI
donc 20% en essence... et les THP150/156 0.6% et les 175 0.3%
autrement dit, les THP ne répresentent RIEN.

donc si tous les possesseurs de THP se detournent de PSA... ca changera rien sauf qu'ils seront moins emmerdés.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 27 Juin 2011, 18:21

2 possesseurs de THP pour 1 RC???...ce ratio me surprend un peu mais si tu le dis!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes