bonjour a tous.
j'ai acheté une 207 hdi le mans il y a quelques mois. J'ai fait mettre la mise a jour du calculateur il y a 2 semaines car la voiture avait des a coups moteur, et un probléme de refoulement d'air. La depuis j'ai de l'huile qui ce mélange a du gazole donc mon niveau d'huile augmente de plus en plus. j'ai amené la voiture chez Peugeot, le chef d'atelier a tout fait pour voir d’où cela provenait, et en conclusion il a trouvé que ça venait du régulateur/limitateur de vitesse qui selon lui, a été rajouté par l'ancien propriétaire ( effectivement il manque le contacteur de pédale sous la pédale...). Normalement le régulateur/limitateur de vitesse est un équipement fournis dans la version le mans non ?
A vôtre avis est ce qu'un rajout d'un élément comme celui-ci peut provoquer le mélange entre gazole/huile, et une perte de puissance...?
merci
Mélange huile/gazole: pb lié au régulateur possible ??
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1

(topic déplacé dans problèmes)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS

j'ai renommé le topic histoire de voir si des "experts" de la mécanique pourraient répondre

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
moi aussi je trouvait ça bizarre et apparemment d’après le mécano de chez MR Peugeot, le contacteur sur la pédale d’accélération pour le régulateur/limitateur de vitesse ni serait pas.
C'est pour cela que selon lui , la commande a été rajouté.
Est ce que quelqu'un peut me dire si le contacteur pour le régulateur / limitateur se voit sur la pédale ?
il me semblait que nous avions des pédales électrique ( non avec câble) et que tout le fonctionnement été géré par le calculateur?
C'est pour cela que selon lui , la commande a été rajouté.
Est ce que quelqu'un peut me dire si le contacteur pour le régulateur / limitateur se voit sur la pédale ?
il me semblait que nous avions des pédales électrique ( non avec câble) et que tout le fonctionnement été géré par le calculateur?
- yohan40
- Petit Félin
- Messages: 217
- Enregistré le: 08 Octobre 2010, 06:59
Ufosteur a écrit:Si ce que tu dis est vrai, alors change vite de garage
+1
Cette personne n'a rien n'a faire dans un garage et encore moins comme chef d'atelier.

Un conseil change de garage.
Par contre, comment sais-tu que tu as du gasoil dans l'huile ?
-
tuccotdi - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 01 Mai 2011, 23:21
- Localisation: 42
Une belle perle ici. Change de garage.
Combien de km a ton véhicule?
Combien de km a ton véhicule?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Sur les D5 Volvo il y a ce cas de figure de montée d'huile
.
En fait le FAP (ce dernier étant colmaté) se régénère trop souvent et on observe un surplus de gazole qui finit par se diluer dans l'huile moteur puis a terme augmentation du niveau et risque d'emballement du moteur
. Je n'ai aucune garantie que sa ait un rapport avec le constructeur suédois mais bon je tenais a émettre mon hypothèse
.

En fait le FAP (ce dernier étant colmaté) se régénère trop souvent et on observe un surplus de gazole qui finit par se diluer dans l'huile moteur puis a terme augmentation du niveau et risque d'emballement du moteur


Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My
sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My
rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
My


My


-
ARM2N V0N BUUR7N - Petit Félin
- Messages: 118
- Enregistré le: 12 Juin 2011, 14:24
- Localisation: Rambouillet 78120
En tout cas le mec il ferait mieux d'aller se recycler ailleurs sa par contre j'en suis sur 

Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My
sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My
rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
My


My


-
ARM2N V0N BUUR7N - Petit Félin
- Messages: 118
- Enregistré le: 12 Juin 2011, 14:24
- Localisation: Rambouillet 78120
au début il me disait que c’était a cause d'une régénération du FAP qui n'arrivait pas a ce faire, alors le véhicule essayé toujours de régénéré. La cela me semblait deja plus probable. Donc il a fait une mise a jour du calculateur, et la monté d'huile ce faisait toujours, c'est a ce moment la qu'il a commençait a accuser le régulateur...
De toute manière j'y retourne aujourd’hui deja pour lui dire que ce qu'il dit est un peu faux d'autant plus que les LMS sont vendue d'origine avec le régulateur. Et ensuite pour un refoulement d'air anormale dans la boite a air venant de la west gate...
pour info ma voiture a 48 000 km (avec un bruit de courroie qui commence a s'intensifier )
De toute manière j'y retourne aujourd’hui deja pour lui dire que ce qu'il dit est un peu faux d'autant plus que les LMS sont vendue d'origine avec le régulateur. Et ensuite pour un refoulement d'air anormale dans la boite a air venant de la west gate...
pour info ma voiture a 48 000 km (avec un bruit de courroie qui commence a s'intensifier )
- yohan40
- Petit Félin
- Messages: 217
- Enregistré le: 08 Octobre 2010, 06:59
Ufosteur a écrit:Le régulateur / limiteur de vitesse est d'origine sur les LMS
Si ce que tu dis est vrai, alors change vite de garage
Toutes les LeMans produites en france et en Europe avait le regulateur???
En fonction du pays, y'a pas des options en plus ou en moins?
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
- Messages: 224
- Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
- Localisation: clermont ferrand
JahLion a écrit:
Toutes les LeMans produites en france et en Europe avait le regulateur???
En fonction du pays, y'a pas des options en plus ou en moins?
Elle sont toutes identiques à un seul détail près, les laves phares que certaines ont et d'autres non...
Ce qui est sur, c'est que toutes les LMS ont le Régul / Limit de série

-
Ufosteur - Lionceau
- Messages: 539
- Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
- Localisation: Doubs
16 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités