[Thierry_106 S16] Peugeot 207 Le Mans Series THP 150 Blanc B

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar Thierry_106 S16 » 29 Avril 2011, 10:00

Ufosteur a écrit:Désolé pour le HS Thierry (et merci de m'avoir donné envie d'aller faire du circuit )

Pas grave pour le HS.
Ce n'est pas complètement HS puisque j'y tourne les 21 et 22 mai normalement.

Et de rien, tu as raison, fais toi plaisir sur circuit.
Mais n'hésites pas à en découvrir d'autres. ;)
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_106 S16
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 22:12
Localisation: 91


Messagepar Thierry_106 S16 » 26 Mai 2011, 21:12

Voilà, de retour du Nüburgring avec ma 207!!!

9 tours bouclés, c'était génial. :lover:




Image


Image


Image


Image




Image



Image




Et une vidéo in board :

http://www.youtube.com/watch?v=ENzMqMPkjeI
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_106 S16
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 22:12
Localisation: 91

Messagepar caclem » 26 Mai 2011, 21:23

Pas mal ta vidéo, cool d'avoir le compteur en visu ;)
GoPro?!
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Thierry_106 S16 » 26 Mai 2011, 21:32

caclem a écrit:Pas mal ta vidéo, cool d'avoir le compteur en visu ;)
GoPro?!

;)

Non, iPhone 4 avec support ventouse. :D
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_106 S16
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 22:12
Localisation: 91

Messagepar zivier » 26 Mai 2011, 21:35

Génial Thierry :ok:
Les photos sont sublimes :lover:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Thierry_106 S16 » 26 Mai 2011, 21:37

Merci. :ok:
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_106 S16
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 22:12
Localisation: 91

Messagepar Jéjé » 26 Mai 2011, 21:40

:lover:.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar Ufosteur » 26 Mai 2011, 21:49

Magnifique :lover:, ça me donne envie d'y retourner :)
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ufosteur
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 539
Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
Localisation: Doubs

Messagepar Grizz » 26 Mai 2011, 22:03

:good:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar zivier » 31 Mai 2011, 13:25

Sur les photos t'as THP est bien assise, c'est super joli! Pas trop juste ce qu'il faut! J'aimerais tellement le faire mais je ne rentrerais plus dans le garage et ça m'embête ça! :cyp:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Nilton » 19 Juillet 2011, 12:17

Salut Thierry, je viens au nouvelles? Depuis la dernière fois qu'on c'est vue j'ai eu pas mal de choses sur ma voiture.

On me l'as rayé à coup de clef sur le parking de mon travail j'ai eu grave les boules, mais bon heureusement que l'assurance tout risque est là ^^
Donc elle est passé en peinture et maintenant elle comme neuve (ouf)

J'ai acheté ma sortie RC ainsi que que je jonc il me manque plus que le machon d'adaptation.

La elle est au garage pour la revision des 60 000km => 400 euros ça fait mal quand même.

Voila voila.
Roule en 207 Le Mans Serie noir obsidien n°929 1.6 HDI 110ch.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19778
Nilton
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 01 Avril 2011, 10:30
Localisation: Paris

Messagepar zivier » 19 Juillet 2011, 13:12

Je crois que Thierry a eu des soucis avec sa distrib si je me trompe pas... :cyp:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Nilton » 19 Juillet 2011, 22:54

Ha merde rien de grave j'espère?
Roule en 207 Le Mans Serie noir obsidien n°929 1.6 HDI 110ch.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19778
Nilton
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 01 Avril 2011, 10:30
Localisation: Paris

Messagepar Thierry_106 S16 » 20 Juillet 2011, 19:27

Nilton a écrit:Salut Thierry, je viens au nouvelles? Depuis la dernière fois qu'on c'est vue j'ai eu pas mal de choses sur ma voiture.

On me l'as rayé à coup de clef sur le parking de mon travail j'ai eu grave les boules, mais bon heureusement que l'assurance tout risque est là ^^
Donc elle est passé en peinture et maintenant elle comme neuve (ouf)

J'ai acheté ma sortie RC ainsi que que je jonc il me manque plus que le machon d'adaptation.

La elle est au garage pour la revision des 60 000km => 400 euros ça fait mal quand même.

Voila voila.

Salut,

Ca me fait plaisir que tu vienne aux nouvelles!

Dommage pour la rayure, sinon impec pour le reste.
Vivement le montage de la double sortie alors ;)
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_106 S16
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 22:12
Localisation: 91

Messagepar Thierry_106 S16 » 20 Juillet 2011, 19:30

zivier a écrit:Je crois que Thierry a eu des soucis avec sa distrib si je me trompe pas... :cyp:


Nilton a écrit:Ha merde rien de grave j'espère?

Non rien de grave, c'est réparé, et j'ai tout fait moi même. ^_^
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_106 S16
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 22:12
Localisation: 91

Messagepar Thierry_106 S16 » 20 Juillet 2011, 19:38

Quelques news de ma petite Le Mans, et pas forcément des bonnes. :/

Enfin je vous rassure, ça va mieux maintenant. ^_^


Donc le 3 juin dernier, alors que je repars de chez un collègue juste après le taf, je redémarre (moteur chaud) et là gros bruit au niveau de la distribution. :(

J'ai tout de suite pensé au tendeur de chaîne (HS?) et il s'est avéré que c'était bien ça.

Le bruit pour ceux qui veulent l'entendre :
http://www.facebook.com/video/video.php?v=2071031652845


Donc l'auto est restée stationné quelques temps chez moi, le temps que je me renseigne pour la réparer (j'ai hésité à la confier à ma concession Peugeot), et que j'ai les sous pour la réparer.
Sauf que quand j'ai vu le prix des pièces, cela m'a décider à les commander. :)

Vendredi 8 juillet, passage chez Peugeot pour récupérer mes pièces, et montage du nouveau tendeur dans la foulée.


Circuit d'air en partie démonté (le plus chiant à faire)


Image



Tous les éléments du circuit d'air (ne manque que l'échangeur et la pipe d'admission)


Image


Et une fois le couvre-culasse démonté...


Image



Ca donne ça :


Image


Ensuite, dépose du tendeur de chaîne.
Il est situé à l'arrière du moteur, dans l'axe de la distribution.
Il est vissé et traverse directement le bloc moteur, l'accès est assez facile, avec cliquet et douille de 27.

Donc pour ceux qui ne connaissement pas le système, en gros, le tendeur est un piston hydraulique avec ressort intégré, et qui permet de pousser le patin tendeur de chaine.


Petite photo tiré du forum pour que vous comprenez un peu mieux le système :

Image



Le vieux et nouveau tendeur :


Image


Donc on constate clairement que le vieux tendeur était HS, le piston est resté bloqué complètement rentré...


Image


Image


Image


Ayant longuement discuté avec un ancien collègue de chez Peugeot, qui s'occupe des soucis du THP à l'atelier, il m'a dit qu'il arrivait également que le patin guide de chaîne anti-battement (celui du haut) casse.
Et pour le prix qu'il coûte (environ 7 €) j'ai préféré le prendre en même temps.

Le miens avait rien finalement :


Image


Avec le nouveau patin :


Image


Image


Image



Image



Une fois les nouvelles pièces montées, repose du couvre-culasse, et remontage du circuit d'air.


Démarrage.... nickel, pas de bruit anormal, le ralenti se stabilise, j'accélère un peu, puis le régime redescend et elle se met à brouter... et finis par caler. :/

Et par la suite plus moyen de démarrer! :cry:

Donc je laisse en stand-bye pendant une semaine environ, j'en parle un peu autour de moi, et plusieurs personnes m'ont parlé de distribution décalée...
D'un côté je me disais que ça n'avait pas pu se décaler ; et puis d'un autre, les symptômes y ressemblaient très fortement.


Donc dimanche dernier, dans un élan de motivation, je re-démonte tout.

Contrôle du tendeur de chaîne -> RAS.

Reste plus qu'à contrôler le calage.
Sauf que bien sûr je ne m'étais fait aucun repère lors du changement de tendeur de chaîne. :(

Solution : piger le moteur à ses points de référence -> problème, je n'ai pas l'outillage spécifique :nan (les arbres à cames se bloquent sur le dessus après dépose du couvre-culasse).


Donc il ne reste plus que mon petit cerveau et mes modestes connaissent en mécanique... :P

J'ai essayé de comprendre où est ce que ça aurait pu se décaler.
J'ai rapidement vu que ça ne pouvait pas sauter sur le vilebrequin grâce au guide de chaîne qui descend jusqu'au pignon, par contre plus de risques sur l'AAC d'admission.
Donc j'ai décalé d'une dent en sens anti-horaire l'AAC d'admission par rapport à la chaîne, tout remonté -> idem, ne démarre toujours pas. Redémontage, puis je décale d'une dent à nouveau mais en sens horaire cette fois. Je remonte tout, coup de démarreur et là miracle, ça démarre!!!

De légers ratés au ralenti, mais rien d'inquiètant. Donc je termine le remontage du circuit d'air et je pars en essai. Là tout de suite je remarque un manque de couple en bas du compte-tour, mais passé 4000 tours la puissance est bien là (certainement l'influence du déphaseur d'AAC d'admission). Et j'entend bien le turbo fonctionner...
Donc je me suis dit qu'il faut encore décaler d'une dent. Il est plus de 15H, je n'ai pas mangé et je suis dessus depuis 10H non stop donc je décide de faire une petite pause :)

Reprise des hostilités une heure plus tard, le moteur a eu le temps de refroidir un peu.
Troisième démontage du circuit d'air + couvre-culasse + tendeur de chaîne + guide de chaine anti-battement (bon c'est de plus en plus rapide, je commence à connaître la moindre petite vis ^_^).
Donc je redécale l'AAC d'admission d'une dent supplémentaire sauf que pendant ce temps, la chaine saute de plusieurs dents sur l'AAC d'échappement alors que ça n'était pas arrivé les fois précédentes!! Donc grosse galère pour le remettre à sa place! Et heureusement que j'avais fait aussi une marque au typex sur le pignon et la chaine, sinon c'était foutu LOL.
Bref, ça m'a fait perdre plus d'une heure!!

Voilà, tout est recalé correctement, on referme!!!
Je remonte tout, je démarre, nickel :).
Il est environ 19H, je me change et go pour un petit essai routier^^.
Là tout de suite je sens la différence, elle a retrouvé toute sa pêche à bas régime! Je la décrasse un peu et retour à la maison.
Seul bémol, le voyant moteur est allumé, en espérant qu'il s'éteigne de lui même par la suite...


Et effectivement, il s'est éteind le lendemain. :ok:



Donc voilà le résumé de mes dernières aventures avec cette auto.
Content d'avoir pu la réparer par moi-même, et pour une somme dérisoire :


Image




Chez Peugeot, ils m'auraient certainement changé en plus la chaîne, le déphaseur d'AAC d'admssion (intégré au pignon), le pignon d'AAC d'échappement, le pignon de vilebrequin et la totalité des guides de chaîne.


Soit avec la main d'oeuvre, un coût situé entre 800 et 900 €

De plus, pour déposer la chaîne, il faut déposer les pignons en même temps et la sortir avec ses guides (la chaîne passe dans les guides).
Et bien sûr aucun pignon n'est claveté sur son arbre, aucun repère d'origine, donc impossible à faire sois même sans outillage spécifique.
Le calage se fait avec la valise chez Peugeot, ils ont même un appareil de mesure angulaire pour connaitre l'orrientation des AAC, un vrai bordel. ^o)


Bref, je suis soulagé. :D
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_106 S16
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 22:12
Localisation: 91

Messagepar zivier » 20 Juillet 2011, 20:13

Donc si j'ai bien compris, quand on a un problème de distrib on demande à Titi plutôt qu'à Peugeot :lang:
Sans déconner super boulot :ok: et content qu'elle soit de nouveau opérationnel ;)

Une question : le bruit de la chaîne tu ne l'avais jamais entendu avant. C'est arrivé d'un coup d'un seul?
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Thierry_106 S16 » 20 Juillet 2011, 20:27

zivier a écrit:Donc si j'ai bien compris, quand on a un problème de distrib on demande à Titi plutôt qu'à Peugeot :lang:
Sans déconner super boulot :ok: et content qu'elle soit de nouveau opérationnel ;)

Une question : le bruit de la chaîne tu ne l'avais jamais entendu avant. C'est arrivé d'un coup d'un seul?

:grin:


Alors pour te répondre, j'avais déjà entendu des bruits de chaîne à froid, mais jamais aussi fort!!
La solution était de couper et redémarrer le moteur si le bruit était marqué.
Sinon des fois c'était vraiment léger et ça s'estompait sur les premier mètres de roulage.

J'ai fais 1300 km juste avant que ça ne lâche (w-e au Nüburgring), et aucun soucis à signaler...

Ca a laché d'un coup, et j'avais beau redémarrer le moteur, c'était pareil. ;)
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_106 S16
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 27 Décembre 2010, 22:12
Localisation: 91

Messagepar apofice » 21 Juillet 2011, 20:30

merci pour le récis du changement ,je pense mon courage a deux main et commender et le changer aussi :good:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Grizz » 21 Juillet 2011, 20:52

Ah ici on a le tuto complet. :good:
Tu estimes à combien de temps passé à cette réparation ??
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar zivier » 22 Juillet 2011, 16:56

Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Kysmo » 22 Juillet 2011, 17:01

sa y ressemble fortement
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar apofice » 22 Juillet 2011, 17:58

vous etes sur ,il me semble que ce n'est pas lui ^o)la sienne a plus de 60000 klms il l'a emmené pour la révision des 60000 ^_^
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar h4ni » 22 Juillet 2011, 18:42

Les photos sont surement les siens (regarder la lunette arrière)
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar Kysmo » 22 Juillet 2011, 18:58

Cest la sienne sur lbc le mans numero 540 et a la 1 er page du sujet il a ecris numero 540!
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar apofice » 22 Juillet 2011, 19:14

^o) il es aurais parler non :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar YoyoRc93 » 22 Juillet 2011, 19:24

;) C'est bien la sienne ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar apofice » 22 Juillet 2011, 19:25

ha bon ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar the_clubber » 22 Juillet 2011, 19:29

apofice a écrit:^o) il es aurais parler non :unsure:


Il en a parlé (pas sur ce fofo mais bon) :lang:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar apofice » 22 Juillet 2011, 19:30

ha bon
:coucou: cluclu
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires