VTI 120 - Arbre à came HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

VTI 120 - Arbre à came HS

Messagepar ledingue » 02 Août 2011, 20:34

Il y a quelques temps, un propriétaire de 308 VTI 120 avait posté un message sur son probleme.
Il me semble qu'il avait été posté dans le topic THP.

Voici l'histoire avec sa suite....
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=2835

Du genre glaçant... :eek:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 02 Août 2011, 21:08

Et bé :eek:

Moi ke serais lui je ferais appel devant un tribunal avec la protection juridique de son assurance
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 03 Août 2011, 11:56

the_clubber a écrit:Et bé :eek:

Moi ke serais lui je ferais appel devant un tribunal avec la protection juridique de son assurance

oui mais tu restes à pied 6 mois voir 1 an... pas sur que ca soit financièrement intéressant.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Seeli » 03 Août 2011, 12:54

Et ça va lui coûter bien plus que ce qu'il doit pour réparer son auto.

Maintenant, s'il est du genre procédurier, il peut tenter l'aventure.
207CC Thp 150 Griffe Gris Ermitage
DV JCW + entretoise Forge + boitier kit power.

Image
The man who passes the sentence should swing the sword.
Seeli
Petit Félin

Messagepar Maxoumata » 03 Août 2011, 12:59

oui c'est pas gagné ça!!
Maxoumata
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 03 Août 2011, 13:00

La vraie sanction, ne plus jamais racheter PSA....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Maxoumata » 03 Août 2011, 13:01

je sais pas si c'est vraiment la meilleur solution lol
Maxoumata
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 03 Août 2011, 13:04

mandclove a écrit:je sais pas si c'est vraiment la meilleur solution lol

franchement.... faut quand meme chercher les pieces vraiment fiables....

Je commence à croire que ceux qui achetent que du PSA finissent par trouver normal d'enchainer les problemes.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 03 Août 2011, 13:28

mandclove a écrit:je sais pas si c'est vraiment la meilleur solution lol

J'ai malheureusement eu des pb entrainant le changement du moteur de ma 207 1.6 vti a 60000km, plus sous garantie. PG a pris 30% en charge et me laissant avec une facture de 4500€.
Dans ces conditions, je réagis comme lui...Peugeot n'aura plus mon argent. C'est pas parceque j'ai du changer de moteur (quoiqu'un peu quand mm) mais surtout pour le mépris du SAV PG (souvent allumé par la presse auto). C'est con pour eux car j'ai une famile nombreuse (5 freres et 2 soeurs +parents), je les ai tous convaincus de changer de marque à la prochaine voiture. J'ai pas manquer de le faire savoir a PG france.

C'est en les critiquant ouvertement qu'ils prendront conscience de leurs défauts et donc essaieront de s'améliorer.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar viper » 03 Août 2011, 14:44

Vu leur maniere de faire depuis 2/3 ans
j'ai l'impression qu'ils n'en ont plus rien a "f..." du marché francais.
Se faire piquer leur techno en essayant de vendre coute que coute sur le marché chinois leur plait beaucoup plus.
(en tout cas ca plait plus a leur financiers :cyp: )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 03 Août 2011, 15:49

JahLion a écrit:
J'ai malheureusement eu des pb entrainant le changement du moteur de ma 207 1.6 vti a 60000km, plus sous garantie. PG a pris 30% en charge et me laissant avec une facture de 4500€.
Dans ces conditions, je réagis comme lui...Peugeot n'aura plus mon argent. C'est pas parceque j'ai du changer de moteur (quoiqu'un peu quand mm) mais surtout pour le mépris du SAV PG (souvent allumé par la presse auto). C'est con pour eux car j'ai une famile nombreuse (5 freres et 2 soeurs +parents), je les ai tous convaincus de changer de marque à la prochaine voiture. J'ai pas manquer de le faire savoir a PG france.

C'est en les critiquant ouvertement qu'ils prendront conscience de leurs défauts et donc essaieront de s'améliorer.

quel était le probleme sur le moteur ?
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Maxoumata » 03 Août 2011, 18:01

oui je comprend tout a fait vos réaction parce que vous vous avez eu des problemes avec vos peugeot moi c'est deja la 7 eme et jamais eu de soucis donc oui c'est vrai c'est moins fiable que VW Audi bmw etc..... mais c'est pas non plus la meme categorie de prix si on descend dans la meme "gamme" renault est pourrit et il y en a bien d'autre!! je respect tout a fait votre point de vue.....c'est vrai aussi qu'il faut se battre quelques fois pour pouvoir faire passer des pannes sous garantis j'ai l'exemple tous les jours avec mon pere qui est agent peugeot mais lui se bat avec peugeot pour aider le client (quand c'est justifié biensur!!) mais dommage que tous les agents ne veulent pas faire l'effort de se battre pour les client qui entraine a long termes un dégout de la marque mais bon on pourra pas changer ça!!! en tout cas tout le monde fait ça!! comme chez les operateurs mobiles quand tu souscrit un assurance a 6 voir 8 euros par moi ils cherchent toujours la petite bete pour vous n****
Maxoumata
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 03 Août 2011, 18:27

La fiabilité du moteur est une chose.
Évidement rien n'est infaillible.
Mais en cas de problème, personne n'assure derrière, c'est ça le gros problème.
ledingue a écrit:
quel était le probleme sur le moteur ?

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16473
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 03 Août 2011, 19:20

mandclove a écrit:oui je comprend tout a fait vos réaction parce que vous vous avez eu des problemes avec vos peugeot moi c'est deja la 7 eme et jamais eu de soucis donc oui c'est vrai c'est moins fiable que VW Audi bmw etc..... mais c'est pas non plus la meme categorie de prix si on descend dans la meme "gamme" renault est pourrit et il y en a bien d'autre!! je respect tout a fait votre point de vue.....c'est vrai aussi qu'il faut se battre quelques fois pour pouvoir faire passer des pannes sous garantis j'ai l'exemple tous les jours avec mon pere qui est agent peugeot mais lui se bat avec peugeot pour aider le client (quand c'est justifié biensur!!) mais dommage que tous les agents ne veulent pas faire l'effort de se battre pour les client qui entraine a long termes un dégout de la marque mais bon on pourra pas changer ça!!! en tout cas tout le monde fait ça!! comme chez les operateurs mobiles quand tu souscrit un assurance a 6 voir 8 euros par moi ils cherchent toujours la petite bete pour vous n****

J'ai moi aussi eu bcp de PG...sans gros pépins en plus. Je ne pense pas que Renault soit plus fiable que PG. Par contre, vu le prix que j'ai payé ma 207 plus les frais sur le moteur, j'aurais pu avoir un BMW pour presqu'autant avec a peu pres le mm kilométrage...et ca me fout les boules.

Apres, sans faire de généralité, quand je suis tombé en panne, les 2 concessions a qui j'ai eu a faire m'ont dit: "on ne démontera pas votre moteur pour savoir pourquoi il passe 5l d'huile en 600km. Nous on change à neuf, c'est la plateforme technique PG qui s'occupera de comprendre pourquoi." J'ai aussi eu l'impression que je les violaient quand je leurs ai demandé de faire un dossier de prise en charge par PG.

C'est indigne d'un service client quel qu'il soit.

@ GreyWolf: Merci pour le lien vers le topic que j'avais ouvert quand ca m'était arrivé.

A+

JahLion
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 04 Août 2011, 09:21

:oops: ...çà fait froid dans le dos!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 04 Août 2011, 10:03

C'est quand meme hallucinant, un essence atmo, censé etre la configuration la plus fiable et la moins contraignante pour la mécanique, qui merde aussi tôt...

Pour ce qui est des concessions ou plutot centres de profit, le but est de faire rentrer l'argent... tout est fait à la va vite quelque soit la marque!
Bref tu laches 300e pour une vidange et des filtres à la va vite et meme pas fichus de penser à signer le carnet d'entretien et encore faut verifier que les filtres ont vraiment été changés...

Et quand c'est plus compliqué, on s'emmerde pas, on démonte le moins possible et on change un ensemble, ca va plus vite.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 04 Août 2011, 13:26

Ben oui, mais a la différence des atmo type TU connus et relativement fiable, la levée varaible de soupape des EP6 n'est pas encore bien maitrisé chez PSA (alors que chez Honda, ca existe depuis des lustres). L'agréement de conduite est réel, je trouve le moteur super...Mais vraiment pas suffisament aboutit sur le plan fiabilité.

JahLion
Petit Félin

Messagepar quady42 » 04 Août 2011, 14:05

JahLion a écrit:Ben oui, mais a la différence des atmo type TU connus et relativement fiable, la levée varaible de soupape des EP6 n'est pas encore bien maitrisé chez PSA (alors que chez Honda, ca existe depuis des lustres). L'agréement de conduite est réel, je trouve le moteur super...Mais vraiment pas suffisament aboutit sur le plan fiabilité.

Euh Peugeot dans le cas des EP3 et EP6 des technologies de BMW ... qui lui théoriquement les maitrisait très bien (levé de soupapes variable... distribution à chaine ....)

Mais bon on voit le résultat ... surtout sur les THP
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar JahLion » 04 Août 2011, 15:33

quady42 a écrit:
Euh Peugeot dans le cas des EP3 et EP6 des technologies de BMW ... qui lui théoriquement les maitrisait très bien (levé de soupapes variable... distribution à chaine ....)

Mais bon on voit le résultat ... surtout sur les THP

Pareil dans le cas des THP. J'ai un copain qu'a une mini avec le meme bloc THP 175cv. Il a eu des pb de distri qui se décalait avec galet tendeurs un peu faible, Mini a tout pris en charge jusqu'au pret de voiture pendant les travaux. Voila de la réactivité. Des prb sur ces moteurs, BMW en a deja eu aussi. mais eux ont réagit.

JahLion
Petit Félin

Retourner vers Problèmes