Train arrière gros soucis

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ginson02 » 07 Août 2011, 20:59

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Messagepar vuarnet78000 » 07 Août 2011, 21:01

Ok Pasq merci, donc on va dire moitié prix pour l'occas.
et ça se trouve vite ça ? genre en une semaine il a terminé ?

Je vous demande ça pour pas me faire avoir, comme ça d'entrée je lui dis de m'en mettre un d'occasion ...
Mais ça ne changera rien d'avoir de l'occas ? niveau tenue de route je veux dire, ça sera comme avant ?
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Messagepar Pasq67 » 07 Août 2011, 21:02

Ginson02 a écrit:Presente toi vuarnet78000
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

:+1:
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Messagepar Ginson02 » 07 Août 2011, 21:04

Pasq67 a écrit:
:+1:

:+1:
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Messagepar Ginson02 » 07 Août 2011, 21:08

Merci !
Pour exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Donc en occaz sa vos pas si chére que sa, aprés dans une casse le prix peut étre plus chére que sa.
Je pense pas que la réparation sera de 5000 €, aprés se ne sont que des suposition.
Tes roues arriére sont droite ?
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Messagepar vuarnet78000 » 07 Août 2011, 21:14

Eh bien disons que l'impact ne s'est produit que sur la barre noire (l'essieu?) donc je ne pense pas que le reste ait pris, si ?
j'ai fait 10 km pour rentrer chez moi, et j'ai roulé à 60 maximum, après ça chasse vraiment à droite et à gauche, ça couine donc j'ai pas envie d'aller au fossé.
Mais à 10 - 20 km/h je ne sens presque rien ...
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Messagepar Ginson02 » 07 Août 2011, 21:33

oui ces bien l'essieu !
Si l'essieu est tordue, tes roues arriére non plus l'angle d'origine, se qui fait chassé le véhicule, et provoque les divers bruits !!
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Messagepar vuarnet78000 » 07 Août 2011, 21:39

Question bête mais je la pose quand même ...
On ne peut pas le retordre et le remettre dans sa géométrie initiale ?
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Messagepar Ginson02 » 07 Août 2011, 21:40

non pas possible, surtout que l'arriére n'est pas réglable.
Et tes roues sont droite ?
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Messagepar vuarnet78000 » 07 Août 2011, 21:47

Je viens d'aller les voir : elles me paraissent normalement alignées, ou alors si elles sont tordues, cela se voit vraiment pas à l'oeil ...
Pourquoi, si elles sont tordues il faut d'autres réparations ?
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Messagepar Ginson02 » 07 Août 2011, 21:56

Tes roues sont sur l'essieu, donc possible que sa se voit.
Rassure toi et voit avec ton garagiste demain,
vos mieux sa que de perdre la vie, et voit avec ton assurance sinon, aprés tu auras du MALUS peut étre.
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Messagepar vuarnet78000 » 07 Août 2011, 22:03

Ok je vais voir ça et j'espère très sincèrement en avoir pour moins de 1000, genre 500 600 parce que tout ça pour une pierre, c'est cher payé ...
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Messagepar JahLion » 07 Août 2011, 22:05

Faut voir si la voiture, ta mere s'en sert bcp aussi. Tous les garages n'acceptent pas de monter des pieces d'occaz sur lesquelles ils n'ont pas de marge et de regard. De plus, mettre un essieu d'occaz, ca veut dire que la voiture qui l'avait avant a recu un choc tel qu'elle ne roulait plus...donc un gros carton...donc que tous les trains ont ramassés un peu...je me méfierai de monter un train arriere d'occas sur une voiture récente...une 205 avec laquelle t'iras jamais plus en vacances sur autoroute, pq pas?

Sinon tu vas surement en avoir pour 1000€ ttc (piece neuve plus main d'oeuvre). A la louche hein!!!

Sinon, t'es sur que c'est juste un pierre, parceque la l'essieu pour le plier comme ca, faut vraiment y aller fort, c'est pas un gravillon lancé a 20km/h la!!! t'aurais pas tapé un caillou sans l'avoir vu?
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

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Messagepar vuarnet78000 » 07 Août 2011, 22:08

Ah ben sur autoroute j'y vais tous les week end, je prend l'A7 pendant 2h00 donc ...
Je vais voir ce qu'il me dit déjà, on verra par la suite. Merci des infos en tout cas. 1000 euros je trouve ça un peu cher mais bon, c'est déjà pas les 5000 qu'on m'avait annoncé ...
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Messagepar JahLion » 07 Août 2011, 22:10

vuarnet78000 a écrit:Ah ben sur autoroute j'y vais tous les week end, je prend l'A7 pendant 2h00 donc ...
Je vais voir ce qu'il me dit déjà, on verra par la suite. Merci des infos en tout cas. 1000 euros je trouve ça un peu cher mais bon, c'est déjà pas les 5000 qu'on m'avait annoncé ...


Non, t'as pas non plus exploser le chassis...ce qui est cher, indépendament de la piece, c'est le temps que le mecano va passer a démonter tout l'essieu et remettre tout en plus, plus faire une géométrie AV/AR pour controle.
A 65€/h de main d'oeuvre, ca chiffre tres vite.
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Messagepar vuarnet78000 » 07 Août 2011, 22:13

Oui donc je m'attend bien à 200 euros de main d'oeuvre ... + les 800 si je prend l'essieu neuf donc en tout oui 1000 euros...
Et tu sais en combien de temps il peut l'avoir l'essieu ? si je lui la laisse une semaine ça sera bon ?
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Messagepar JahLion » 07 Août 2011, 22:17

vuarnet78000 a écrit:Oui donc je m'attend bien à 200 euros de main d'oeuvre ... + les 800 si je prend l'essieu neuf donc en tout oui 1000 euros...
Et tu sais en combien de temps il peut l'avoir l'essieu ? si je lui la laisse une semaine ça sera bon ?


T'habites près d'une grande concession...si oui, ils reçoivent les pièces sous qq jours. Quand j'ai changé le moteur de ma 207, ils l'ont gardé 1 semaine et ont eu le temps de faire tout dessus.
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Messagepar vuarnet78000 » 07 Août 2011, 22:22

Pas vraiment non je suis en vacances donc dans un bled pommé, mais bon si c'est 2 semaines ce n'est pas très grave ...

Merci pour les infos, j'en saurai mieux demain matin :D
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Messagepar Eric12 » 07 Août 2011, 23:50

JahLion a écrit:Sinon, t'es sur que c'est juste un pierre, parceque la l'essieu pour le plier comme ca, faut vraiment y aller fort, c'est pas un gravillon lancé a 20km/h la!!! t'aurais pas tapé un caillou sans l'avoir vu?
C'est quoi la différence pour toi entre une pierre et un caillou :unsure: ?
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Messagepar Ginson02 » 08 Août 2011, 07:11

Eric12 a écrit: C'est quoi la différence pour toi entre une pierre et un caillou :unsure: ?

:+1:
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Messagepar Cc :) » 08 Août 2011, 12:03

C'est quoi la différence pour toi entre une pierre et un caillou ?





Un caillou ... c' est une petite pierre .... .... :P


dans le cas qui nous interesse .. c'est surement un morceau de rocher , qui depassais du sable ... bref le resultat est :eek:

j'ose pas imaginé la meme sur la CC ... ( enfin sous la CC ) les barres de renfort son tellement basse .. qu'il faut déja etre vraiment tres prudent sur les dos d'anes tres prononcé ... mais alors la .. j'te dis pas le desastre ...

.. j'espere que VUARNET78000 .. nous tiendras au courant
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

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Messagepar Blastertek » 08 Août 2011, 12:37

Aie Oui allez une traverse, une ...

Je ne sais pas si sur les 207 le train est en un seul bloc lors du démontage (en gros qu'il faut tout virer quoi) parceque la ca peut faire tres mal niveau main d'oeuvre!

Avec la gueule de ta traverse, tu a peut etre une roue plus avancée qu'une autre voire une voilée mais rien de flagrant a mon avis. C'est surtout que la traverse est la pour que le train arriere ne le déforme pas lors des virages , et la vu qu'elle est tordue elle est d'une plus a sa place et de deux fragilisée donc elle se tord, ce qui donne le ressenti de ripage des roues arrieres.

Donne nous des nouvelles
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Messagepar JahLion » 08 Août 2011, 20:57

Eric12 a écrit: C'est quoi la différence pour toi entre une pierre et un caillou :unsure: ?


C'est pourtant évident non???? :D

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...donc une pierre ca roule, donc c'est détaché du sol...Alors qu'un caillou, et ben ca roule pô!!!!
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Messagepar bourdon78 » 08 Août 2011, 22:18

Blastertek a écrit:Aie Oui allez une traverse, une ...

Je ne sais pas si sur les 207 le train est en un seul bloc lors du démontage (en gros qu'il faut tout virer quoi) parceque la ca peut faire tres mal niveau main d'oeuvre!

Avec la gueule de ta traverse, tu a peut etre une roue plus avancée qu'une autre voire une voilée mais rien de flagrant a mon avis. C'est surtout que la traverse est la pour que le train arriere ne le déforme pas lors des virages , et la vu qu'elle est tordue elle est d'une plus a sa place et de deux fragilisée donc elle se tord, ce qui donne le ressenti de ripage des roues arrieres.

Donne nous des nouvelles




Ces travrses là sont à déformation programée... Ce qui fait que si on les déforme au delà de ce qu'elles sont censées encaisser (par un morceau de rocher par exemple :eek: ), plus rien ne travaille comme il faut, d'où les bruits et les trajectoires improbables...

Pour info, rien que de lever la voiture avec un cric en appui sur le train arriére peut vriller la traverse, alors un choc je vous raconte pas commen elle doit souffrir!!!
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Messagepar Blastertek » 09 Août 2011, 01:12

Oui on est bien d'accord qu'elle ssont programmées pour subir les torsions d'un véhicule qui roule dans les conditions normales...

Au dela ben elle est pas a "mémoire de forme" comme un matelas quoi elle revient plus
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Messagepar JahLion » 09 Août 2011, 19:52

Alors vuarnet78000, des nouvelles?

Fais nous un retour pour savoir si on t'avais pas dit des conneries!
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Messagepar KTUIU » 09 Août 2011, 20:15

Comme quoi le train directeur c'est le train arrière et le train avant c'est le train correcteur ... (Cours de 1ere GM auto)
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