Train arrière gros soucis
Modérateur: Team Féline 207
57 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Ok Pasq merci, donc on va dire moitié prix pour l'occas.
et ça se trouve vite ça ? genre en une semaine il a terminé ?
Je vous demande ça pour pas me faire avoir, comme ça d'entrée je lui dis de m'en mettre un d'occasion ...
Mais ça ne changera rien d'avoir de l'occas ? niveau tenue de route je veux dire, ça sera comme avant ?
et ça se trouve vite ça ? genre en une semaine il a terminé ?
Je vous demande ça pour pas me faire avoir, comme ça d'entrée je lui dis de m'en mettre un d'occasion ...
Mais ça ne changera rien d'avoir de l'occas ? niveau tenue de route je veux dire, ça sera comme avant ?
- vuarnet78000
- Nouveau
-
Pasq67 - Lionceau
Merci !
Pour exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Donc en occaz sa vos pas si chére que sa, aprés dans une casse le prix peut étre plus chére que sa.
Je pense pas que la réparation sera de 5000 €, aprés se ne sont que des suposition.
Tes roues arriére sont droite ?
Pour exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Donc en occaz sa vos pas si chére que sa, aprés dans une casse le prix peut étre plus chére que sa.
Je pense pas que la réparation sera de 5000 €, aprés se ne sont que des suposition.
Tes roues arriére sont droite ?
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 

-
Ginson02 - Félin
Eh bien disons que l'impact ne s'est produit que sur la barre noire (l'essieu?) donc je ne pense pas que le reste ait pris, si ?
j'ai fait 10 km pour rentrer chez moi, et j'ai roulé à 60 maximum, après ça chasse vraiment à droite et à gauche, ça couine donc j'ai pas envie d'aller au fossé.
Mais à 10 - 20 km/h je ne sens presque rien ...
j'ai fait 10 km pour rentrer chez moi, et j'ai roulé à 60 maximum, après ça chasse vraiment à droite et à gauche, ça couine donc j'ai pas envie d'aller au fossé.
Mais à 10 - 20 km/h je ne sens presque rien ...
- vuarnet78000
- Nouveau
oui ces bien l'essieu !
Si l'essieu est tordue, tes roues arriére non plus l'angle d'origine, se qui fait chassé le véhicule, et provoque les divers bruits !!
Si l'essieu est tordue, tes roues arriére non plus l'angle d'origine, se qui fait chassé le véhicule, et provoque les divers bruits !!
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 

-
Ginson02 - Félin
Question bête mais je la pose quand même ...
On ne peut pas le retordre et le remettre dans sa géométrie initiale ?
On ne peut pas le retordre et le remettre dans sa géométrie initiale ?
- vuarnet78000
- Nouveau
Je viens d'aller les voir : elles me paraissent normalement alignées, ou alors si elles sont tordues, cela se voit vraiment pas à l'oeil ...
Pourquoi, si elles sont tordues il faut d'autres réparations ?
Pourquoi, si elles sont tordues il faut d'autres réparations ?
- vuarnet78000
- Nouveau
Tes roues sont sur l'essieu, donc possible que sa se voit.
Rassure toi et voit avec ton garagiste demain,
vos mieux sa que de perdre la vie, et voit avec ton assurance sinon, aprés tu auras du MALUS peut étre.
Rassure toi et voit avec ton garagiste demain,
vos mieux sa que de perdre la vie, et voit avec ton assurance sinon, aprés tu auras du MALUS peut étre.

-
Ginson02 - Félin
Ok je vais voir ça et j'espère très sincèrement en avoir pour moins de 1000, genre 500 600 parce que tout ça pour une pierre, c'est cher payé ...
- vuarnet78000
- Nouveau
Faut voir si la voiture, ta mere s'en sert bcp aussi. Tous les garages n'acceptent pas de monter des pieces d'occaz sur lesquelles ils n'ont pas de marge et de regard. De plus, mettre un essieu d'occaz, ca veut dire que la voiture qui l'avait avant a recu un choc tel qu'elle ne roulait plus...donc un gros carton...donc que tous les trains ont ramassés un peu...je me méfierai de monter un train arriere d'occas sur une voiture récente...une 205 avec laquelle t'iras jamais plus en vacances sur autoroute, pq pas?
Sinon tu vas surement en avoir pour 1000€ ttc (piece neuve plus main d'oeuvre). A la louche hein!!!
Sinon, t'es sur que c'est juste un pierre, parceque la l'essieu pour le plier comme ca, faut vraiment y aller fort, c'est pas un gravillon lancé a 20km/h la!!! t'aurais pas tapé un caillou sans l'avoir vu?
Sinon tu vas surement en avoir pour 1000€ ttc (piece neuve plus main d'oeuvre). A la louche hein!!!
Sinon, t'es sur que c'est juste un pierre, parceque la l'essieu pour le plier comme ca, faut vraiment y aller fort, c'est pas un gravillon lancé a 20km/h la!!! t'aurais pas tapé un caillou sans l'avoir vu?
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
Ah ben sur autoroute j'y vais tous les week end, je prend l'A7 pendant 2h00 donc ...
Je vais voir ce qu'il me dit déjà, on verra par la suite. Merci des infos en tout cas. 1000 euros je trouve ça un peu cher mais bon, c'est déjà pas les 5000 qu'on m'avait annoncé ...
Je vais voir ce qu'il me dit déjà, on verra par la suite. Merci des infos en tout cas. 1000 euros je trouve ça un peu cher mais bon, c'est déjà pas les 5000 qu'on m'avait annoncé ...
- vuarnet78000
- Nouveau
vuarnet78000 a écrit:Ah ben sur autoroute j'y vais tous les week end, je prend l'A7 pendant 2h00 donc ...
Non, t'as pas non plus exploser le chassis...ce qui est cher, indépendament de la piece, c'est le temps que le mecano va passer a démonter tout l'essieu et remettre tout en plus, plus faire une géométrie AV/AR pour controle.
A 65€/h de main d'oeuvre, ca chiffre tres vite.
- JahLion
- Petit Félin
Oui donc je m'attend bien à 200 euros de main d'oeuvre ... + les 800 si je prend l'essieu neuf donc en tout oui 1000 euros...
Et tu sais en combien de temps il peut l'avoir l'essieu ? si je lui la laisse une semaine ça sera bon ?
Et tu sais en combien de temps il peut l'avoir l'essieu ? si je lui la laisse une semaine ça sera bon ?
- vuarnet78000
- Nouveau
vuarnet78000 a écrit:Oui donc je m'attend bien à 200 euros de main d'oeuvre ... + les 800 si je prend l'essieu neuf donc en tout oui 1000 euros...
T'habites près d'une grande concession...si oui, ils reçoivent les pièces sous qq jours. Quand j'ai changé le moteur de ma 207, ils l'ont gardé 1 semaine et ont eu le temps de faire tout dessus.
- JahLion
- Petit Félin
Pas vraiment non je suis en vacances donc dans un bled pommé, mais bon si c'est 2 semaines ce n'est pas très grave ...
Merci pour les infos, j'en saurai mieux demain matin
Merci pour les infos, j'en saurai mieux demain matin

- vuarnet78000
- Nouveau
C'est quoi la différence pour toi entre une pierre et un caillouJahLion a écrit:Sinon, t'es sur que c'est juste un pierre, parceque la l'essieu pour le plier comme ca, faut vraiment y aller fort, c'est pas un gravillon lancé a 20km/h la!!! t'aurais pas tapé un caillou sans l'avoir vu?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
C'est quoi la différence pour toi entre une pierre et un caillou ?
Un caillou ... c' est une petite pierre .... ....
dans le cas qui nous interesse .. c'est surement un morceau de rocher , qui depassais du sable ... bref le resultat est
j'ose pas imaginé la meme sur la CC ... ( enfin sous la CC ) les barres de renfort son tellement basse .. qu'il faut déja etre vraiment tres prudent sur les dos d'anes tres prononcé ... mais alors la .. j'te dis pas le desastre ...
.. j'espere que VUARNET78000 .. nous tiendras au courant
Un caillou ... c' est une petite pierre .... ....

dans le cas qui nous interesse .. c'est surement un morceau de rocher , qui depassais du sable ... bref le resultat est

j'ose pas imaginé la meme sur la CC ... ( enfin sous la CC ) les barres de renfort son tellement basse .. qu'il faut déja etre vraiment tres prudent sur les dos d'anes tres prononcé ... mais alors la .. j'te dis pas le desastre ...
.. j'espere que VUARNET78000 .. nous tiendras au courant
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...
18.06.09 ... au 19.02.2013 ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
18.06.09 ... au 19.02.2013 ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
-
Cc :) - Félin
Aie Oui allez une traverse, une ...
Je ne sais pas si sur les 207 le train est en un seul bloc lors du démontage (en gros qu'il faut tout virer quoi) parceque la ca peut faire tres mal niveau main d'oeuvre!
Avec la gueule de ta traverse, tu a peut etre une roue plus avancée qu'une autre voire une voilée mais rien de flagrant a mon avis. C'est surtout que la traverse est la pour que le train arriere ne le déforme pas lors des virages , et la vu qu'elle est tordue elle est d'une plus a sa place et de deux fragilisée donc elle se tord, ce qui donne le ressenti de ripage des roues arrieres.
Donne nous des nouvelles
Je ne sais pas si sur les 207 le train est en un seul bloc lors du démontage (en gros qu'il faut tout virer quoi) parceque la ca peut faire tres mal niveau main d'oeuvre!
Avec la gueule de ta traverse, tu a peut etre une roue plus avancée qu'une autre voire une voilée mais rien de flagrant a mon avis. C'est surtout que la traverse est la pour que le train arriere ne le déforme pas lors des virages , et la vu qu'elle est tordue elle est d'une plus a sa place et de deux fragilisée donc elle se tord, ce qui donne le ressenti de ripage des roues arrieres.
Donne nous des nouvelles
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Eric12 a écrit: C'est quoi la différence pour toi entre une pierre et un caillou?
C'est pourtant évident non????

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...donc une pierre ca roule, donc c'est détaché du sol...Alors qu'un caillou, et ben ca roule pô!!!!
- JahLion
- Petit Félin
Blastertek a écrit:Aie Oui allez une traverse, une ...
Donne nous des nouvelles
Ces travrses là sont à déformation programée... Ce qui fait que si on les déforme au delà de ce qu'elles sont censées encaisser (par un morceau de rocher par exemple

Pour info, rien que de lever la voiture avec un cric en appui sur le train arriére peut vriller la traverse, alors un choc je vous raconte pas commen elle doit souffrir!!!
CC jaune lacerta 1.6 VTI.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14709
Le mazout ne passera pas par moi!!!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14709
Le mazout ne passera pas par moi!!!!
-
bourdon78 - Lionceau
Oui on est bien d'accord qu'elle ssont programmées pour subir les torsions d'un véhicule qui roule dans les conditions normales...
Au dela ben elle est pas a "mémoire de forme" comme un matelas quoi elle revient plus
Au dela ben elle est pas a "mémoire de forme" comme un matelas quoi elle revient plus
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Alors vuarnet78000, des nouvelles?
Fais nous un retour pour savoir si on t'avais pas dit des conneries!
Fais nous un retour pour savoir si on t'avais pas dit des conneries!
- JahLion
- Petit Félin
Comme quoi le train directeur c'est le train arrière et le train avant c'est le train correcteur ... (Cours de 1ere GM auto)
-
KTUIU - Félin
57 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2