[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar zivier » 11 Août 2011, 10:24

RENAULT11turbo a écrit:En fait la 1 et 2 on peut la tirer a 6000 moi je ressent pas d'essouflement, par contre sur les 3 derniers rapports oui il faut passer la vitesse a 5500 car l'overboost se barre c'est pour ça que l'on ressent la puissance chuter...

1ère et 2nde le rupteur est décalé c'est peut être pour ça ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Août 2011, 10:26

Oui c'est vrai, par contre tirer si loin ça sert a rien, je tire jamais plus que 6000, au delà c'est inutile car on sent qu'il n'y a plus rien a tirer...
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 11 Août 2011, 12:48

rah on dirait la mienne maintenant :)
belle modif en tout cas!
onizukq
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 11 Août 2011, 12:48

les gens commenceraient-ils à devenir enfin intelligent ^_^

Ca fait plaisir de lire des messages comme çà.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar zivier » 11 Août 2011, 13:12

werlingyann a écrit:les gens commenceraient-ils à devenir enfin intelligent ^_^

Ca fait plaisir de lire des messages comme çà.

:lol:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar thp59 » 11 Août 2011, 19:49

moi les premier rapport je les pousse pas trop déjà passage de 1 a 2 comme un kéké sa accroche :cyp:

sinon c'est vrai qu'une foi qu'on est bien dans les tour même avec une remap on sens que c'est bien linéaire et que sa tire plus assez ;)

sa restera l'effet du turbo qui se déclenche a bas régime ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 12 Août 2011, 12:54

C'est vrai que de la 1 a 2 en haut régime elle accroche, mais suffit de passer le rapport plus tot et ca n'accroche pas ;)

Autrement, dites moi, j'ai en vue 4 jantes ultraleggera en 17 pour ma RC, le soucis qui se pose c'est le capteur de pression et la taille des pneus qui au lieu d'être en 45 elle est de 40... Est-ce que les capteurs peuvent se monter sur les OZ ou c'est impossible ? Et le faite de descendre en taille de pneus est-ce que ca pose problème pour le compteur ou autre ? Merci !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 12 Août 2011, 14:02

RENAULT11turbo a écrit:C'est vrai que de la 1 a 2 en haut régime elle accroche, mais suffit de passer le rapport plus tot et ca n'accroche pas ;)

Autrement, dites moi, j'ai en vue 4 jantes ultraleggera en 17 pour ma RC, le soucis qui se pose c'est le capteur de pression et la taille des pneus qui au lieu d'être en 45 elle est de 40... Est-ce que les capteurs peuvent se monter sur les OZ ou c'est impossible ? Et le faite de descendre en taille de pneus est-ce que ca pose problème pour le compteur ou autre ? Merci !

Pour le capteur de pression je ne sais pas du tout, mais je pense que ca doit pouvoir se monter.
Sinon pour le compteur oui tu auras un décalage. Flanc plus petit donc diamètre inférieur, à vitesse compteur égale tu rouleras en réalité moins vite qu'avant. Maintenant pour tous les jours ca ne pose pas de problèmes, mais c'est une monte non homologuée, donc pour le CT tu ne passeras pas.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 13 Août 2011, 10:26

D'accord, merci de ta réponse, je pense pas les prendre alors, il me faudrait la bonne taille je pense...

Sinon quelqu'un peut me dire s'il y a un ordre pour les bobines d'allumage car j'ai remarque qu'il y avait des nombres sur chaque bobine sur un coté, j'en ai 3 avec le chiffre 1 et 1 avec le chiffre 2, j'ai compare les nouvelles les anciennes et idem j'ai toujours 3 bobines avec le chiffre 1 et 1 avec le chiffre 2...

Autrement est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le chiffre 2 sur votre moteur svp ? Merci !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 13 Août 2011, 10:42

RENAULT11turbo a écrit:D'accord, merci de ta réponse, je pense pas les prendre alors, il me faudrait la bonne taille je pense...

Ben tu sais quand tu regardes sur le forum, il y en a beaucoup qui ne roulent pas avec des pneus de tailles réglementaires. Même le soit disant 215/45 R17 n'est pas homologué contrairement à ce que j'ai pu lire ici, il suffit d'aller voir sur les site et tableau officiels de correspondance, pour autant il y en a qui roule avec. Ca se fait très bien, le décalage est très minime en vitesse.

Tout dépend de ce que tu veux en faire après.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 13 Août 2011, 10:47

werlingyann a écrit:
Ben tu sais quand tu regardes sur le forum, il y en a beaucoup qui ne roulent pas avec des pneus de tailles réglementaires. Même le soit disant 215/45 R17 n'est pas homologué contrairement à ce que j'ai pu lire ici, il suffit d'aller voir sur les site et tableau officiels de correspondance, pour autant il y en a qui roule avec. Ca se fait très bien, le décalage est très minime en vitesse.

Tout dépend de ce que tu veux en faire après.

AH ok, ben c'est pour une utilisation normale de remplacement des jantes d'origine... ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 13 Août 2011, 10:54

RENAULT11turbo a écrit:AH ok, ben c'est pour une utilisation normale de remplacement des jantes d'origine... ;)

Tout le monde fait çà, mais normalement une monte qui n'est pas en correspondance avec l'origine n'est pas acceptée au CT. Mais en dehors du CT pas de soucis pour rouler avec
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 13 Août 2011, 10:57

werlingyann a écrit:
Tout le monde fait çà, mais normalement une monte qui n'est pas en correspondance avec l'origine n'est pas acceptée au CT. Mais en dehors du CT pas de soucis pour rouler avec

OK, bon je te remercie en tout cas :) Je vais y réfléchir un peu car elles sont un peu abimées j'ai remarqué... Et les pneus de marque Goodride, je ne connais pas lol :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar FightStorM » 17 Août 2011, 14:08

RENAULT11turbo a écrit:Oui c'est vrai, par contre tirer si loin ça sert a rien, je tire jamais plus que 6000, au delà c'est inutile car on sent qu'il n'y a plus rien a tirer...

Pas vraiment, la perte de couple te fait cette impression mais la puissance est bien là haut dans les tours!!

Perso j'ai ma PMAX à 6200 tours. Courbe à l'appui ! :D
FightStorM
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 19 Août 2011, 11:12

FightStorM a écrit:
Pas vraiment, la perte de couple te fait cette impression mais la puissance est bien là haut dans les tours!!

Perso j'ai ma PMAX à 6200 tours. Courbe à l'appui ! :D

Oui certainement :sol: C'est vraiment dommage cette chute de couple soudaine, j'espère que la reprog corrigera ca si je la fais un jour :)

Sinon, hier j'ai démonté mon logo RC pour lui donner un coup de jeune ;)

Avant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après:

Image

Image

Image

Image

Image

Le soucis après c'est le double face lol, j'ai bien ris pour le faire... J'espère que ca va tenir !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 21 Août 2011, 12:02

Hello a tous ! Voici des photos toutes fraiches d'hier après une bonne séance intensive de nettoyage intérieur/extérieur !

Avec mon beau logo refait a neuf :)

Image

Image

L’intérieur tout clean !

Image

Image

Image

L'exterieur nickel après lustrage !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En vrai les veilleuses a LED n'éclairent pas bleu ^o) mais blanc !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

5 ans au mois de novembre et toujours pas une ride nulle part, j'espère que ca continuera ainsi !
:)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ledingue » 21 Août 2011, 14:16

J'espere que tu ne te gares jamais aussi mal et ce ne n'etait que pour les photos car tu risques de te retrouver avec un "tu genes" gravé sur ta carrosserie un de ces jours :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 21 Août 2011, 14:31

Non, je me gare bien comme ca tout le temps depuis des années et pour le moment RAS, en même temps comme j'ai pu dire sur un autre sujet qui concerne les coups de portières/rayures dans la rue et les parkings, je me gare uniquement comme ca quand il y a beaucoup de places dispo, j'suis quand même pas fou a ce point a faire chier les gens, je prend mon temps et je préfère me garer loin puis marcher et savoir que ma voiture est en sécurité plutôt que de garer la voiture devant la sortie ou a l'entrée du magasin :D

Je préfère payer un parking plutôt que de garer la voiture en vrac dans la rue, c'est malheureux mais j'pense que ca peut être une bonne technique pour préserver au max sa voiture... Quand je vois les gens comment ils prennent soin de leurs voitures ca fait peur, et c'est de pire en pire, ca me rend malade ca ! Des voitures neuves qui n'ont même pas 6 mois et ils s'en tapent complètement, pourtant ca coute cher une bagnole ! Alors c'est pas sur la tienne qu'il prendra soin de faire attention !

Après le risque ZERO n'existe pas, mais bon, c'est la vie !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 21 Août 2011, 21:52

j'avoue faire pareil que toi, quand il y a de la place je me gare pareil. Les seules fois ou j'ai voulu me garer "normalement" dans ma case je me suis pris un bon coup sur la portière et des rayures sur le pare choc (créneau trop court...). Sur du noir ca se voit tout de suite, surtout quand on est maniaque!

J'ai une petite question pour toi! Je suis rentré de vacances la et j'ai fait un bon nettoyage. Sur le pare choc avant (au niveau du lion) j'ai des impacts terribles de moustiques qui ne partent pas, même à l'éponge avec du démoustiquant. Je pensais au polish, t'en penses quoi?

bonne soirée!
onizukq
Petit Félin

Messagepar Grizz » 21 Août 2011, 22:08

superbe ta RC comme toujours, elle rutile :lover:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 21 Août 2011, 22:46

onizukq a écrit:j'avoue faire pareil que toi, quand il y a de la place je me gare pareil. Les seules fois ou j'ai voulu me garer "normalement" dans ma case je me suis pris un bon coup sur la portière et des rayures sur le pare choc (créneau trop court...). Sur du noir ca se voit tout de suite, surtout quand on est maniaque!

J'ai une petite question pour toi! Je suis rentré de vacances la et j'ai fait un bon nettoyage. Sur le pare choc avant (au niveau du lion) j'ai des impacts terribles de moustiques qui ne partent pas, même à l'éponge avec du démoustiquant. Je pensais au polish, t'en penses quoi?

bonne soirée!

Ca me rassure que je sois pas le seul et j'avoue avoir vécu plus ou moins la même expérience et en direct ! Le pire c'est que tu peux rien faire et les gens le prennent encore de haut !

Tu es sur que c'est des impacts de moustiques ? C'est dingue que ca parte pas, le soucis c'est que si tu frotte un peu trop c'est la cata avec cette peinture ! Le polish je te déconseille, tu vas rayer aussi, faudrait que tu essaie délicatement avec du détachant carrosserie genre nettoyant goudron, résine et autres, par contre après rince la car j'aime pas trop ce genre de produits agressifs... N'hésite pas de recommencer sans trop frotter fort, histoire que tes impacts s'imbibent du produit et s'enlèvent. Si jamais ca va pas on essaiera de regarder ca ensemble ca sera l'occasion de présenter les 2 RC ;)

Bonne soirée a toi aussi :)

Grizz a écrit:superbe ta RC comme toujours, elle rutile :lover:

Merci c'est très gentil ! :) :?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 21 Août 2011, 23:23

j'ai été voir au garage et ca fait comme si une couche de vernis était partie à ces endroits. Je prendrai une photo demain, mais c'est vraiment bizarre comme tache. J'ai frotté à l'éponge, savon, démoustiquant ca n'a pas bougé, et pas de cadavres d'insectes, c'est vraiment l'impact!

En tout cas ce WE j'ai refait les gorges du verdon en famille, très sympa pour les photos la bas quand même :), surtout vers Castellane et au lac de Sainte Croix! J'y retournerai au reflex faire des photos!
onizukq
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 21 Août 2011, 23:31

onizukq a écrit:j'ai été voir au garage et ca fait comme si une couche de vernis était partie à ces endroits. Je prendrai une photo demain, mais c'est vraiment bizarre comme tache. J'ai frotté à l'éponge, savon, démoustiquant ca n'a pas bougé, et pas de cadavres d'insectes, c'est vraiment l'impact!

En tout cas ce WE j'ai refait les gorges du verdon en famille, très sympa pour les photos la bas quand même :), surtout vers Castellane et au lac de Sainte Croix! J'y retournerai au reflex faire des photos!

Alors la les impacts tu pourras rien faire, tu peux toujours essayer avec un peu d’efface rayure, polish ^o)

Les gorges du verdon c'est vrai que c'est pas, mal, j'ai du y aller 1 ou 2 fois :) on a tellement d'endroits superbes aussi... Un qui faudra que tu essaie c'est vers le parc Alpha (parc des loups) la route du boréon est superbe, la vue est magnifique surtout au niveau du lac ou y'a le barrage!!!
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 22 Août 2011, 11:39

Dire que je suis monté au col de la lombarde il n'y a pas très longtemps! J'aurais pu y aller c'est pas très loin! Mais j'avoue que c'est pas à côté quand même il faut trouver le courage d'y aller :)

Mais attention, si je vois ta 207 je prends ma scie et je te pique ton toit, j'aurais trop aimé en avoir un :lover:
onizukq
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Août 2011, 11:43

onizukq a écrit:Dire que je suis monté au col de la lombarde il n'y a pas très longtemps! J'aurais pu y aller c'est pas très loin! Mais j'avoue que c'est pas à côté quand même il faut trouver le courage d'y aller :)

Mais attention, si je vois ta 207 je prends ma scie et je te pique ton toit, j'aurais trop aimé en avoir un :lover:

Oui c'est vrai que ca pas a côté ! :/

Va falloir que tu contourne l'alarme (super condamnation) :lang:

C'est vrai que c'est super, mais en ce moment il sert a rien, ca fait que ramener toute la chaleur vu que le soleil tape dedans directement, je suis obligé de le fermer :(

PS: c'est quand que tu nous fait une belle présentation
:P
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 22 Août 2011, 12:23

je n'ai pas beaucoup de photos mais j'en ferai peut être une ce soir alors ;)
j'ai récupéré le reflex mais pas eu le temps de prendre des photos et de bien la nettoyer surtout. Ma peau de chamois est vraiment naze, elle éponge rien du tout. T'as un tuyau sur une de bien?
onizukq
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Août 2011, 12:29

onizukq a écrit:je n'ai pas beaucoup de photos mais j'en ferai peut être une ce soir alors ;)
j'ai récupéré le reflex mais pas eu le temps de prendre des photos et de bien la nettoyer surtout. Ma peau de chamois est vraiment naze, elle éponge rien du tout. T'as un tuyau sur une de bien?

Oki j'ai hâte de voir ça :)

Ben moi la peau de chamois j'ai abandonne mais par contre j'ai trouve mieux a mon goût, c'est une éponge enrobée d'un microfibre ;) ça coute pas bien cher ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 22 Août 2011, 12:35

et tu arrives à bien éponger l'eau après lavage?

Question con : j'ai vu un lustrage black intense chez GS27, ca se passe comment ca? Avec de la ouate?
onizukq
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Août 2011, 12:58

onizukq a écrit:et tu arrives à bien éponger l'eau après lavage?

Question con : j'ai vu un lustrage black intense chez GS27, ca se passe comment ca? Avec de la ouate?

Oui plus ou moins j'arrive a éponger et évacuer l'eau mais il faut l'essorer souvent...

Le lustreur gs27 black intense je l'ai et comme tu peux le voir sur les dernières photos et bien c'est avec ça que j'ai lustré la RC :p (d'ailleurs j'en ai presque plus :cry: ) il est super ce produit ! Super simple a appliquer et a lustrer, seul soucis c'est qu'il est noir et donc tache les chiffons en noir...

Moi j'utilise des tampons microfibre que tu peux trouver généralement dans les stations total, y'en a 3 pour 4€ environ si je dis pas de bêtises... Ensuite ben tu retire ça avec une microfibre ;) (en faite je fais tout a la microfibre) :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 22 Août 2011, 20:04

tiens une photo des fameux impacts
Image
onizukq
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !