[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ehe206 » 22 Août 2011, 09:54

ehe206 a écrit:
Je vois que cet article ne plait pas à tout le monde, la vérité est toujours dure à entendre n'est ce pas : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=3892
Je sens que ce journaliste va se faire remonter le bretelles :mrgreen:

C'est fou ça, cet article leur fait vraiment mal !
Il ont retrouvé le journaliste. Ils vont lui faire la peau ou quoi ? :eek:

Faudrait qu'ils fusionnent en ds3_planète_spirit_citroen :vap:
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 22 Août 2011, 10:18

et pendant ce temps là...un ami du forum (qui plus est..un administrateur totalement impartial) se trouve pris au piège par sa belle qui commence à faire des siennes!!...Heureusement pour lui, il connaissait déjà ce souci sur sa féline (ancien membre de Feline207) et saura prendre les mesures nécessaires pour ne pas supporter trop longtemps sa situation de détresse mécanique!!

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 04#p228104

Une solidarité félinienne sans faille :Aller le soutenir , cela serait sympa pour lui ! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 22 Août 2011, 12:21

quady42 a écrit:Effectivement, il est clair que les pertes de puissance ne sont pas forcement du à un problème de distrib, avec la mienne j'ai eu la perte de puissance a cause de la distrib décalé et 6 mois apres la perte de puissance a cause de l’électrovanne de regul du turbo HS.

tanusha a écrit: j'ai eu le défaut moteur avec Système Anti-pollution Défaillant, une grosse perte de puissance (mais pas de mode dégradé!!!), et après passage à la valise, ce n'est absolument pas ma distri !

Lisez bien ce que j'ai dit. Je parle des pertes de puissances réellement liée à la distri proviennent du mode dégradé! N'importe quel problème mécanique sur une distri c'est soit casse moteur, soit ça tourne pas rond et en permanence. Les pertes de puissance aléatoires sur une distribution ne viennent donc que du mode dégradé et rien d'autre. Après oui quand ça n'est pas lié à la distri bien sûr que ça peut être plein d'autres causes.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar DannyCC » 22 Août 2011, 13:55

Hello les amis de galère,

Quels conseils vous donneriez à qqun qui s'apprête à prendre rdv chez son concessionnaire / garagiste pour ce problème de perte de puissance ?

Histoire d'être le + efficace possible, de ne pas perdre de temps, d'être sûr qu'il est bien au courant de la généralisation du problème, etc... Faut-il lui parler du site de Ramsey, de la pétition toussa ?

Et pour la prise en charge, j'ai pris l'extension de garantie Cirano: ça se passe comment, ils vont me confirmer qu'ils peuvent prendre le truc en charge avant le début des réparations, ou seulement après ? :unsure:

Merci :jap:
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 22 Août 2011, 14:33

Marv a écrit:
Lisez bien ce que j'ai dit. Je parle des pertes de puissances réellement liée à la distri proviennent du mode dégradé! N'importe quel problème mécanique sur une distri c'est soit casse moteur, soit ça tourne pas rond et en permanence. Les pertes de puissance aléatoires sur une distribution ne viennent donc que du mode dégradé et rien d'autre. Après oui quand ça n'est pas lié à la distri bien sûr que ça peut être plein d'autres causes.

c'est bien comme ca que je l'ai compris... mais le problème, personnellement je n'ai pas eu de message à l'odb... et ensuite mon cc me change la distrib donc effectivement le raccourci est vite fait ... et comme ont est nombreux dans ce cas ..
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 22 Août 2011, 14:41

DannyCC a écrit:Hello les amis de galère,

Quels conseils vous donneriez à qqun qui s'apprête à prendre rdv chez son concessionnaire / garagiste pour ce problème de perte de puissance ?

Histoire d'être le + efficace possible, de ne pas perdre de temps, d'être sûr qu'il est bien au courant de la généralisation du problème, etc... Faut-il lui parler du site de Ramsey, de la pétition toussa ?

Et pour la prise en charge, j'ai pris l'extension de garantie Cirano: ça se passe comment, ils vont me confirmer qu'ils peuvent prendre le truc en charge avant le début des réparations, ou seulement après ? :unsure:

Merci :jap:

Comme le dit 'Marv' un peu plus haut, les perte de puissance ne sont pas toutes liée à la distrib.

Mais dans le cas ou ta voiture fait un bruit de mazout pendant les 5 première minutes, il y a effectivement un problème sur ta distrib donc tu peut leur dire qu'ils n'ont pas besoin de te prendre pour un lapin de 6 semaine, que tu es bien au courant du problème,qu'il y a une pétition deja bien fourni, les forums en parle beaucoup et désormais le magasine auto aussi...

Pour Cirano, si tu as toutes les facture d'entretien de ta voiture (vidange des 30000 ou 2 ans et les suivantes suivant ton kilométrage et l'age de la voiture) pas de problème...

Par contre si il en manque ça sera plus compliqué à gérer.. pour ma part j'avais acheter ma voiture en occasion du lion et je n'avais pas la facture des 30000 mais heureusement ma concession à pu la récupéré dans la concession qui avait fait l'entretien de 30000. et finalement Cirano ma payé une distrib complète, un turbo, la durite du turbo, une électrovanne de regul, un démarreur, et beaucoup de main d’œuvre .. (plus de 5000€ de rep), je n'ai pas déboursé un cts

PS: si ton extension est proche du terme, un petit recommandé au siège pour leur dire que tu fait réparé ta voiture, mais que si le problème revient tu ne payera pas un cts dans 6 mois comme dans 3 ans ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marv » 22 Août 2011, 16:37

Pour l'histoire du bruit a froid sur ma première RC j'ai eu des soucis de distrib décalée sans pour autant avoir des problèmes de tendeur. Et oui on peut avoir des pertes de puissances lié à la distri sans avoir de message ODB. De nombreuses personnes l'ont déjà évoquées dans ce topic. La plupart du temps le message arrive quand même dans les jours à venir mais pas forcement...

Quand à agresser la concession dès le début en parlant de pétition etc. je ne pense pas que ça soit la meilleur solution.

quady42 a écrit:
c'est bien comme ca que je l'ai compris... mais le problème, personnellement je n'ai pas eu de message à l'odb... et ensuite mon cc me change la distrib donc effectivement le raccourci est vite fait ... et comme ont est nombreux dans ce cas ..

C'est vraiment dingue on part du début ou certains "mécanos" savaient limite qu'il y a avait une chaine de distrib dans le thp à -> un prob de perte de puissance ont change la distri... :eek:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 22 Août 2011, 17:02

En meme temps les thp qui passent en entretien sont perdus dans la masse des HDI qui doivent faire facilement 70% du parc et sont celles qui passent le plus souvent au garage du fait d'un entretien plus rapproché et d'un kilometrage moyen bien plus eleve que les VTI/THP.

Ensuite t'as les VTI et notamment le 95 puis le 120.... et bien derriere le THP et encore bien derriere la version RC.

Je sais meme pas si il y a plusieurs THP par mécano et par semaine...

en caricaturant, ils doivent etre l'attraction de la semaine...
:cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 22 Août 2011, 17:25

Une attraction à représentation souvent unique!!!...Une THP= Une distribution assurée :lol: :lang:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 22 Août 2011, 17:31

Ramsey a écrit:Une attraction à représentation souvent unique!!!...Une THP= Une distribution assurée :lol: :lang:

t'en es ou concernant ta 207 ?!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 22 Août 2011, 17:56

Le calme avant la tempête?...Le chef d'atelier semble avoir énormement de peine pour faire réaliser à PEUGEOT AUTOMOBILES qu'ils abusent et qu'un dernier effort pourrait tout débloquer. Je suis prêt à payer 1500 Euros et faire les travaux de réhabilitation de ma "Néfertitine" (on s'y attache à sa belle lol) sur les routes car le fait d'être immobilisée demandera assuremment certains travaux de remise en état!!!
Mais PEUGEOT ne veut surtout pas perdre la face et leur responsable commercial semble savoir que je continuerai à défendre toutes celles et tout ceux qui demandent à être soutenus quand on est démuni , désorienté et stupéfait par cette inertie stupide et ce manque criant de respect de sa clientèle, d'humilité face à leur erreur!!!
A défaut de les attaquer frontalement et juridiquement (ils vont certainement me faire signer un protocole d'accord mutuel pour ne pas les mettre devant les tribunaux d'instance), je continuerai à les pourrir à travers les forums , médias et autres démarches faisant de l'ombre à leur essor!!. Pour mémoire, je veux qu'ils comprennent que cela ressemble à une situation de dangerosité si çà casse en pleine charge...Quand cela arrivera , je serai là pour épauler la personne personnellement lésé physiquement et moralement!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar DannyCC » 22 Août 2011, 20:31

Bon ben je pense que dans mon cas, ça doit pas être trop grave parce que ça fait au moins 2 ans que ça dure, sans casse moteur ; ça va et ça vient, des fois j'ai le message "système anti-pollution défaillant" et la puissance revient, des fois le message disparaît et la puissance aussi, des fois c'est le contraire, bref il semble qu'il n'y ait pas de règle... à part qu'on sait jamais à quoi s'attendre au moment de mettre le contact, et c'est bien ça qui gâche le plaisir de conduire, au final :(
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar rudylo » 23 Août 2011, 07:56

DannyCC a écrit:Bon ben je pense que dans mon cas, ça doit pas être trop grave parce que ça fait au moins 2 ans que ça dure, sans casse moteur ; ça va et ça vient, des fois j'ai le message "système anti-pollution défaillant" et la puissance revient, des fois le message disparaît et la puissance aussi, des fois c'est le contraire, bref il semble qu'il n'y ait pas de règle... à part qu'on sait jamais à quoi s'attendre au moment de mettre le contact, et c'est bien ça qui gâche le plaisir de conduire, au final :(

On en reparlera quand tu te lancera dans un dépassement sur nationale et que d'un coup t'as plus de puissance...

Pour moi ce problème relève de la sécurité et devrait donc être soumis à un rappel!
rudylo
Félin
Félin

Messagepar jacques » 23 Août 2011, 17:22

petite discution hier avec un chef d'atelier d'un agent peugeot au sujet du décalage : problème connu avec note interne mais pas de prise en charge prévue hors garantie. D'après lui, pour ce garage qui voit passer "pas mal " de thp, le probleme n'est pas plus fréquent que d'autres problemes moteurs sur d'autres moteurs. Par contre il ne faut pas insister quand ça arrive.
jacques
Nouveau

Messagepar ledingue » 24 Août 2011, 11:33

jacques a écrit:petite discution hier avec un chef d'atelier d'un agent peugeot au sujet du décalage : problème connu avec note interne mais pas de prise en charge prévue hors garantie. D'après lui, pour ce garage qui voit passer "pas mal " de thp, le probleme n'est pas plus fréquent que d'autres problemes moteurs sur d'autres moteurs. Par contre il ne faut pas insister quand ça arrive.

il n'en voit pas plus que des HDI avec une distri qui merde sauf que pour 100 voitures qui passent au garage, t'as meme pas 5 THP...

et c'est bien pour ca qu'ils ont renforcé le tendeur
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 24 Août 2011, 13:36

jacques a écrit:petite discution hier avec un chef d'atelier d'un agent peugeot au sujet du décalage : problème connu avec note interne mais pas de prise en charge prévue hors garantie. D'après lui, pour ce garage qui voit passer "pas mal " de thp, le probleme n'est pas plus fréquent que d'autres problemes moteurs sur d'autres moteurs. Par contre il ne faut pas insister quand ça arrive.

effectivement il y a pas plus de problème sur les THP que sur les Hdi mais on peut faire dire ce que l'on veut au chiffre par exemple :

on va considéré que l'on parle d'une concession moyenne:

Ils font 200 révisions de HDI par semaine et ils font 1 distrib défaillante par semaine
ils font 2 révisions de THP par semaine et ils font 1 ditrib défaillante par semaine ...

bref ... ya pas plus de problème sur le THP que sur les autres moteurs
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 24 Août 2011, 13:51

Quand il dit "le probleme n'est pas plus fréquent que d'autres" je suppose qu'il parle au prorata des véhicules réparé, sinon évidement ça n'a vraiment aucun sens.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jacques » 24 Août 2011, 14:32

Nous en arrivons toujours au même sujet, il serait très intéressant de connaître la proportion de THP (207 ou autres) qui ont été touchés.
je précise que je connais ce chef d'atelier depuis environ 20 ans, qu'il n'a jamais été avare de conseils même pour faire des bricoles en dehors du garage et qu'il ne m'a pas d'abord sorti le " on ne connait pas ça". Après ce n'est qu' un avis et cela n'empêche que peugeot devrait prendre en charge ce problème .
jacques
Nouveau

Messagepar ehe206 » 24 Août 2011, 16:17

Nous en arrivons toujours au même sujet, il serait très intéressant de connaître la proportion de THP (207 ou autres) qui ont été touchés.

Peut être un début de réponse :

ehe206 a écrit:Salut,

surtout que des DS3 dans cette configuration THP se vendent comme des petits pains (c'est même hallucinant!).

Juste pour comparaison :
10% de thp en ds3, automoto sept 2011 : https://www.facebook.com/#!/group.php?g ... 3&v=photos
0.9% de thp en 207, argus, 23/06/2011 : https://www.facebook.com/#!/group.php?g ... otos&so=15

En chiffre absolu ça nous fait 6700 thp de vendus sur les 207. Notez qu'il y a environ 600 membres FB (car essentiellement des 207 pour l'instant), soit près de 10%, sans compter ceux qui ne se plaignent pas.
Les ds3 vont arriver bien plus vite que les 207 à ce nombre.

Le phénomène va prendre de l'ampleur dans 6 mois !
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Sype » 24 Août 2011, 17:25

26 000 DS3 vendu en 2010 et près de 40 000 seront vendu en 2011
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar 207Turbo » 25 Août 2011, 11:35

J'avais un déphasage de 4° sur ma THP lorsque j'ai demandé à titre préventif le remplacement du tendeur (nouvelle réf: 829G3) et de la vis de pignon de vilebrequin. J'ai contacté Peugeot pour une prise en charge de la facture. Je vous tient au courant.
207Turbo
Félin
Félin

Véhicule: 207 THP 150

Messagepar jacques » 25 Août 2011, 13:02

Il y a quelquechose que je ne comprends pas bien:

LUNDI 22 août 2011: 636 membres sur le groupe FACEBOOK et http://distributionthp.free.fr/ 128 signataires toutes marques concernées et 91 sondés lésés .

C'est 636 cas de décalage ou 91? Si quelqu'un peut m'éclairer.
jacques
Nouveau

Messagepar Gérard B. » 25 Août 2011, 13:27

jacques a écrit:Il y a quelquechose que je ne comprends pas bien:

LUNDI 22 août 2011: 636 membres sur le groupe FACEBOOK et http://distributionthp.free.fr/ 128 signataires toutes marques concernées et 91 sondés lésés .

Je pense que Facebook recense tous les gens solidaires qui signent la pétition et qui veulent agir "Pour que PSA/BMW prennent en charge avaries & casses du THP - GTi/RC»"
alors que 136 (au 25/08/11) et non 91 (??) (moins 16 qui sont solidaires n'ayant encore pas connu de problème) sont les gens recensés ayant eu un problème de distribution et qui sont passés par la case Garage Peugeot pour réparation... sur le site http://distributionthp.free.fr/
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 25 Août 2011, 13:50

jacques a écrit:Il y a quelquechose que je ne comprends pas bien:

il y a 3 choses différentes :
le groupe facebook qui compte des gens qui ont eu des problèmes avec leur THP et des gens qui compatissent. on ne sait pas qui a eu réellement un problème.

Il y a la pétition : http://distributionthp.free.fr/index.php
qui dispose de signature de propriétaire qui ont eu des souci et d'autre qui n'ont pas encore de souci mais qui sont solidaire ... Mais c'est indiqué clairement (solidaire mais pas de probleme)

Et enfin il y a le sondage : https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
qui lui référence uniquement des problèmes avérés...

Mais attention le groupe Facebook à été crée bien avant la pétition et le sondage...

et certaine personne sont inscrit uniquement sur la pétition et pas sur le sondage et vis-versa et sur FB il y a généralement Mr et Mme qui sont membres ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 25 Août 2011, 15:33

Ouai donc une centaine de cas sur 207 pour 6700 ventes, finalement c'est dérisoire, à peine 1.5% :cyp:
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar jacques » 25 Août 2011, 15:35

Merci de vos réponses.
Donc pour l'instant aucune idée précise sur le nombre de cas. C'est bien dommage car ainsi Peugeot a beau jeu de dire que c'est peu fréquent.
jacques
Nouveau

Messagepar quady42 » 25 Août 2011, 15:56

jacques a écrit:Merci de vos réponses.
Donc pour l'instant aucune idée précise sur le nombre de cas. C'est bien dommage car ainsi Peugeot a beau jeu de dire que c'est peu fréquent.

Oué mais à la différence que peugeot le dit si bien un forum n'est pas représentatif de tous les clients....

Donc je pense qu'il y a un paquet de personne qui ont eu un probleme et qui pour autant ne sont pas venue se plaindre sur le ce forum...

Et Facebook, je connais beaucoup de personne qui n'auront jamais de compte...

Et surtout des personnes qui se sont inscrit sur le sondage et sur la pétition et ont ensuite retiré leurs voies ou commentaire de peur d'avoir des ennuies ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kalstric » 27 Août 2011, 05:39

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de découvrir ce sujet que je vais à présent suivre avec attention car je craind que mon véhicule soit lui aussi touché.

Je n'ai pas, pour le moment, de perte de puissance ni de message ODB mais ce soir, en démarrant ma 207 THP 150, j'ai trouvé qu'elle faisait un sacré bruit de diesel... Étant en retard je n'ai pas plus prété attention à ce phénomène et une fois les 30sec de "chauffe" passées, je suis parti.

Si j'ai bien compris, c'est un des indices qui peut indiquer que le moteur est affecté par un souci de distribution. Je vais donc voir sur les prochains jours si cela se reproduit et commencer à me rapprocher de ma concession Peugeot d'autant que je suis encore sous garantie.

enfin, s'il sagit vraiment d'un problème de distribution, il tombe au mauvais moment... En effet, je dois effectuer de longs trajets dans quelques jours et je ne voudrais pas rencontrer de souci de perte de puissance à ce moment là car, comme il a été dit plus haut, cela pourrait créer de gros problèmes de sécurité.

Bon courages à ceux dont le véhicule est touché par ce souci.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 27 Août 2011, 08:50

achete le tendeur et fait le toi meme ,mais si ça claque ,en effet il faut le changer :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kalstric » 27 Août 2011, 09:09

Bonjour et merci pour ta réponse. ;)

Bon, je ne suis pas un super bricolo mais j'arrive à me dépatouiller parfois... Cela dit, de la à aller triffouiller dans mon moteur à ce point là, surtout avec mes maigres capacités en mécaniques et malgré un super tuto sur le forum (Fait par un certain Apo... Apo... ;) ), j'avoue que ça me fait assez peur... :(
Toutefois, ma 207 étant encore sous garantie, si le souci s’avère bel et bien présent, je me tournerai vers mon concessionnaire que je vais déjà commencer à mettre dans le bain...

Ce matin, je n'ai pas eu de bruit de diesel, pas de cliquetis... À voir mais bon, par mesure de précaution, je tâcherais de changer/faire changer le tendeur dès que possible.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes