DannyCC a écrit:Hello les amis de galère,
Quels conseils vous donneriez à qqun qui s'apprête à prendre rdv chez son concessionnaire / garagiste pour ce problème de perte de puissance ?
Histoire d'être le + efficace possible, de ne pas perdre de temps, d'être sûr qu'il est bien au courant de la généralisation du problème, etc... Faut-il lui parler du site de Ramsey, de la pétition toussa ?
Et pour la prise en charge, j'ai pris l'extension de garantie Cirano: ça se passe comment, ils vont me confirmer qu'ils peuvent prendre le truc en charge
avant le début des réparations, ou seulement après ?
Merci

Comme le dit 'Marv' un peu plus haut, les perte de puissance ne sont pas toutes liée à la distrib.
Mais dans le cas ou ta voiture fait un bruit de mazout pendant les 5 première minutes, il y a effectivement un problème sur ta distrib donc tu peut leur dire qu'ils n'ont pas besoin de te prendre pour un lapin de 6 semaine, que tu es bien au courant du problème,qu'il y a une pétition deja bien fourni, les forums en parle beaucoup et désormais le magasine auto aussi...
Pour Cirano, si tu as toutes les facture d'entretien de ta voiture (vidange des 30000 ou 2 ans et les suivantes suivant ton kilométrage et l'age de la voiture) pas de problème...
Par contre si il en manque ça sera plus compliqué à gérer.. pour ma part j'avais acheter ma voiture en occasion du lion et je n'avais pas la facture des 30000 mais heureusement ma concession à pu la récupéré dans la concession qui avait fait l'entretien de 30000. et finalement Cirano ma payé une distrib complète, un turbo, la durite du turbo, une électrovanne de regul, un démarreur, et beaucoup de main d’œuvre .. (plus de 5000€ de rep), je n'ai pas déboursé un cts
PS: si ton extension est proche du terme, un petit recommandé au siège pour leur dire que tu fait réparé ta voiture, mais que si le problème revient tu ne payera pas un cts dans 6 mois comme dans 3 ans ...