xid69 a écrit::coucou: Yann2N et merci![]()
Déjà 60 000 la tienne, donc bientôt le changement des bougies ! Elle tient toujours la forme ?
Pour le bruit que veux tu dire par tourner le volant à l'arrêt ? Le bruit se produisait quand tu braquais même à l'arrêt ou dans des virages ?
De mon côté, j'ai deux bruits distincts a priori :
- l'un sur la direction à assistance variable qui fait comme un couinement léger parfois en tournant le volant à fond dans un sens ou dans l'autre
- l'autre se produit dans les virages très marqués sur la gauche quand on sens que la force centrifuge pousse la voiture vers la droite ou dans des ronds points (donc encore quand les roues sont tournées vers la gauche)
Autrement autre bizarerie : j'ai revérifié les niveaux aujourd'hui, le LDR n'a pas bougé (1 mm en dessous du maxi), le liquide de frein non plus (2 mm au dessus du maxi), par contre l'huile est toujours illisible ... quand je ressors la jauge elle est imbibée d'huile jusqu'en hautest ce à dire que le niveau est au dessus du maxi ?? Je ne sais plus si je l'ai vérifié le jour de la révision à son retour il y a 4 mois, mais il y a 2 mois, c'était déjà comme aujourd'hui

Et oui bientôt 60000

Pour le bruit, ça le faisait aussi à l'arrêt quand je braquais le volant à gauche. On entendait une sorte de grincement grave accompagné de légères vibrations à partir du 2ème demi tour du volant lors du braquage (je ne sais pas si je suis clair, j'ai un peu de mal

De mon côté le LDR n'avait plus bougé une fois stabilisé pile au milieu après le changement de ma pompe à eau l'année dernière en Août. Ces derniers jours il a un peu baissé pour se stabiliser à présent 3-4mm au-dessus du répère min.
Pour l'huile c'est vraiment un gros défaut avec cette jauge illisible. Moi aussi j'ai souvent du mal à la lire.
Concernant mon liquide de frein il n'a pas bougé d'un poil depuis ma révision des 30000. Par contre je pense que les plaquettes seront à changer d'ici la révision des 60000. Il doit resté 4mm