[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar YanN2n » 06 Septembre 2011, 21:29

xid69 a écrit::coucou: Yann2N et merci :)
Déjà 60 000 la tienne, donc bientôt le changement des bougies ! Elle tient toujours la forme ?

Pour le bruit que veux tu dire par tourner le volant à l'arrêt ? Le bruit se produisait quand tu braquais même à l'arrêt ou dans des virages ?

De mon côté, j'ai deux bruits distincts a priori :
- l'un sur la direction à assistance variable qui fait comme un couinement léger parfois en tournant le volant à fond dans un sens ou dans l'autre
- l'autre se produit dans les virages très marqués sur la gauche quand on sens que la force centrifuge pousse la voiture vers la droite ou dans des ronds points (donc encore quand les roues sont tournées vers la gauche)

Autrement autre bizarerie : j'ai revérifié les niveaux aujourd'hui, le LDR n'a pas bougé (1 mm en dessous du maxi), le liquide de frein non plus (2 mm au dessus du maxi), par contre l'huile est toujours illisible ... quand je ressors la jauge elle est imbibée d'huile jusqu'en haut :eek: est ce à dire que le niveau est au dessus du maxi ?? Je ne sais plus si je l'ai vérifié le jour de la révision à son retour il y a 4 mois, mais il y a 2 mois, c'était déjà comme aujourd'hui :unsure:

:coucou: Xid :)

Et oui bientôt 60000 ^_^ Malgré l'approche de la révision et du changement des bougies, elle tient toujours la forme !! Elle démarre toujours au quart de tour, le moteur tourne toujours bien en bref toujours aussi agréable à conduire.

Pour le bruit, ça le faisait aussi à l'arrêt quand je braquais le volant à gauche. On entendait une sorte de grincement grave accompagné de légères vibrations à partir du 2ème demi tour du volant lors du braquage (je ne sais pas si je suis clair, j'ai un peu de mal :lol: )

De mon côté le LDR n'avait plus bougé une fois stabilisé pile au milieu après le changement de ma pompe à eau l'année dernière en Août. Ces derniers jours il a un peu baissé pour se stabiliser à présent 3-4mm au-dessus du répère min.

Pour l'huile c'est vraiment un gros défaut avec cette jauge illisible. Moi aussi j'ai souvent du mal à la lire.

Concernant mon liquide de frein il n'a pas bougé d'un poil depuis ma révision des 30000. Par contre je pense que les plaquettes seront à changer d'ici la révision des 60000. Il doit resté 4mm
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Back_Flip » 06 Septembre 2011, 21:34

:happybday: des 30 000 à ta Titine Xid !!!

Sinon concernant ta bizarrerie de jauge à Huile (si je choppe celui qui a inventé le système de jauge à huile en ressort...), fais bien attention à bien nettoyer complètement la jauge avec un chiffon, puis de la replonger, pour la ressortir et voir le niveau.
Normalement le haut de la tige sera "propre" et tu verras bien le niveau d'huile sur le bas de la jauge.

(Bien sur tout ceci se fait lorsque le moteur est froid)

:coucou:
207 - Bleu Montebello - 1.4 VTi - Premium Pack - Pack Urbain
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20073
Back_Flip
Petit Félin

Messagepar xid69 » 06 Septembre 2011, 21:43

Back_Flip a écrit::happybday: des 30 000 à ta Titine Xid !!!

Sinon concernant ta bizarrerie de jauge à Huile (si je choppe celui qui a inventé le système de jauge à huile en ressort...), fais bien attention à bien nettoyer complètement la jauge avec un chiffon, puis de la replonger, pour la ressortir et voir le niveau.
Normalement le haut de la tige sera "propre" et tu verras bien le niveau d'huile sur le bas de la jauge.

(Bien sur tout ceci se fait lorsque le moteur est froid)

:coucou:

Merci ;)
La voiture n'avait pas tourné depuis plus de 16 heures et j'ai essuyé à deux reprises l'huile sur la jauge. Elle est donc ressortie 3 fois avec de l'huile tout le long de la pièces plastique permettant le contrôle du niveau
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 06 Septembre 2011, 21:47

YanN2n a écrit:Pour le bruit, ça le faisait aussi à l'arrêt quand je braquais le volant à gauche. On entendait une sorte de grincement grave accompagné de légères vibrations à partir du 2ème demi tour du volant lors du braquage (je ne sais pas si je suis clair, j'ai un peu de mal )

Et le bruit était très discret ?
J'entends effectivement ce que j'appelle "couinement" en branquant mais uniquement voiture à l'arrêt (ou à vitesse très faible lors d'une manoeuvre), ceci pourrait s'apparenter à ton grincement grave.
Par contre, dans les virages, le bruit est différent (mais il faudra que je le réécoute et il faut tendre l'oreille car c'est très discret)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 06 Septembre 2011, 21:49

xid69 a écrit:Et le bruit était très discret ?
J'entends effectivement ce que j'appelle "couinement" en branquant mais uniquement voiture à l'arrêt (ou à vitesse très faible lors d'une manoeuvre), ceci pourrait s'apparenter à ton grincement grave.
Par contre, dans les virages, le bruit est différent (mais il faudra que je le réécoute et il faut tendre l'oreille car c'est très discret)

Il était discret mais suffisant pour que le conducteur l'entende et le sente. En effet, on l'entend plus à l'arrêt ou à faible vitesse et un peu moins en roulant à une allure plus élevée.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 06 Septembre 2011, 21:56

Bon, c'est peut être la même chose alors ...
Pour l'instant, je vais laisser comme ça (la voiture n'est plus sous garantie) et on verra si ça empire par la suite ; ça le fait depuis le début (donc déjà plus de 2 ans)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 06 Septembre 2011, 22:06

xid69 a écrit:Bon, c'est peut être la même chose alors ...
Pour l'instant, je vais laisser comme ça (la voiture n'est plus sous garantie) et on verra si ça empire par la suite ; ça le fait depuis le début (donc déjà plus de 2 ans)

Depuis le début ?? Étonnant quand même. Moi le phénomène s'est produit la 1ère fois lorsque la voiture était super chargée (voir trop je pense même), 5 personnes et des bagages assez lourdes (plus jamais je recommencerai ça d'ailleurs. Surtout qu'à l'origine j'étais pas enchanté à l'idée de la blinder comme ça... Mais pas le choix). Je m'en suis aperçu à la fin du voyage une fois la voiture totalement déchargée et en repartant. Après un passage chez peugeot, ils ont resserré et graissé un truc au niveau de l'amortisseur gauche il me semble. Au début le mécano qui était monté avec moi dans la voiture pour écouter pensait que c'était la coupelle et qu'il fallait la changer. Au final après l'avoir examiné ce n'était pas la coupelle mais bien ce que j'ai décrit au-dessus. Quand je suis reparti du garage ça avait disparu (et ça faisait du bien :lol: )

Tu devrais quand même au moins faire écouter ce bruit avec un mécano dans la voiture. Parce que si ça empire et qu'un truc lâche tu risques d'avoir mal aux fesses :oops:

Dommage que je ne sois pas du côté de Nancy sinon on aurait pu se voir et écouter tous ces bruits suspects :lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 06 Septembre 2011, 22:19

Oui, c'est vrai que ça n'est pas facile de décrire un bruit précisément avec des mots :D
Après sur Nancy, c'est impossible de voir un mécano, il faut laisser la voiture dans un hall et aller ensuite expliquer le problème à l'accueil à une personne qui n'y connait pas grand chose ...
Sous garantie encore, c'est gratuit, là ça risque de douiller si le message est mal transmis et qu'ils cherchent des heures ...

La concession de Sarreguemines, je n'ai jamais essayé mais un collègue en est déçu apparemment ...
Si encore il y avait un bon garage sérieux ... là si c'est pour la récupérer pire après j'aime mieux attendre de voir si ça évolue :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Back_Flip » 06 Septembre 2011, 22:24

xid69 a écrit:Oui, c'est vrai que ça n'est pas facile de décrire un bruit précisément avec des mots :D
Après sur Nancy, c'est impossible de voir un mécano, il faut laisser la voiture dans un hall et aller ensuite expliquer le problème à l'accueil à une personne qui n'y connait pas grand chose ...
Sous garantie encore, c'est gratuit, là ça risque de douiller si le message est mal transmis et qu'ils cherchent des heures ...

La concession de Sarreguemines, je n'ai jamais essayé mais un collègue en est déçu apparemment ...
Si encore il y avait un bon garage sérieux ... là si c'est pour la récupérer pire après j'aime mieux attendre de voir si ça évolue :(

C'est clair que trouver un garage (Peugeot) compétent en Moselle/Lorraine c'est pas gagné...
+1 vaut mieux attendre et voir si ça évolue.
Back_Flip
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 06 Septembre 2011, 22:27

xid69 a écrit:Oui, c'est vrai que ça n'est pas facile de décrire un bruit précisément avec des mots :D

Pourtant la mienne c'était aussi une concession. Il fallait rentrer la voiture dans un hall aussi et ensuite aller voir au guichet mécanique. J'ai expliqué le problème au Mr au costard et je lui ai demandé si c'était possible qu'un mécano vienne avec moi à la voiture et constate le bruit avec moi. Il s'est exécuté :)

Moi ça va, j'ai jamais eu à me plaindre de ma concession ni de leur peugeot rapide. Bon boulot et sympas. Leur seul point noir c'est leur gros c.. de responsable au service accessoires et pièces de rechange :oops:

Après comme toujours il y a les bonnes et les mauvaises... Faut avoir de la chance pour tomber sur une bonne :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 07 Septembre 2011, 18:22

xid69 a écrit:Tu consommes encore plus ? Finalement ça n'est pas aussi positif ton filtre ! ^_^

Comme tu dis :unsure:
Je devrai essayer de remettre le vieux voir la différence...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 07 Septembre 2011, 19:52

ou tu as changé ta façon de conduire ? :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 07 Septembre 2011, 19:53

YanN2n a écrit:
Pourtant la mienne c'était aussi une concession. Il fallait rentrer la voiture dans un hall aussi et ensuite aller voir au guichet mécanique. J'ai expliqué le problème au Mr au costard et je lui ai demandé si c'était possible qu'un mécano vienne avec moi à la voiture et constate le bruit avec moi. Il s'est exécuté :)

Moi ça va, j'ai jamais eu à me plaindre de ma concession ni de leur peugeot rapide. Bon boulot et sympas. Leur seul point noir c'est leur gros c.. de responsable au service accessoires et pièces de rechange :oops:

Après comme toujours il y a les bonnes et les mauvaises... Faut avoir de la chance pour tomber sur une bonne :)

Ils ont été sympa alors, tu as de la chance ...
Même chez Renault, je ne voyais jamais les mécanos et c'était une concession plus petite.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 07 Septembre 2011, 19:54

possible, j'appuie peut être plus fort
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 07 Septembre 2011, 20:11

Moi c'est plutôt le contraire, j'ai plutôt tendance à appuyer moins fort en ce moment ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 07 Septembre 2011, 20:51

xid69 a écrit:Ils ont été sympa alors, tu as de la chance ...
Même chez Renault, je ne voyais jamais les mécanos et c'était une concession plus petite.

J'y suis allé le matin à la 1ère heure quand il n'y a pas grand monde et que les 1ers mécanos sont arrivés. Ils sont un peu plus dispo en général. Du moins dans ma concession :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 13 Septembre 2011, 21:46

Mon record de conso sur le trajet Sarralbe Nancy (établi dans les deux sens !)

Image
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Back_Flip » 13 Septembre 2011, 21:51

Joli record Xid !
Perso mon record c'était 5.7L/100km :oops: .
Comment as tu réussi ton exploi ? Sur l'A31 ? :eek:
Back_Flip
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 13 Septembre 2011, 21:52

Très beau record :good:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 13 Septembre 2011, 21:53

Autrement sur les points évoqués précédemment :
- le niveau d'huile : je n'ai retrouvé aucun niveau noté (par mes soins) juste après la révision ; avant j'ai toujours réussi à lire, j'en déduis donc qu'ils ont mis l'huile au dessus de 100 % ; quel est le risque de la chose ? :unsure: (ça fait 4000 km que je roule comme ça et n'ai pas les moyens de baisser le niveau moi même :( )
- le bruit en tournant à gauche en roulant : ce bruit fait un peu comme un frottement (très faible) un peu comm quand on freine légèrement ; il ne se produit que dans les virages importants (genre rond point) et le bruit est présent aussi sur la droite mais en moins intense (peut être qu'il s'entend mieux depuis la place du passager ?) ; pour moi ce bruit n'a rien d'anormal ...
- le bruit en tournant le volant à l'arrêt : ce bruit est furtif (il ne se produit pas à chaque fois) et ressemble à un petit couinement ou grincement
Modifié en dernier par xid69 le 13 Septembre 2011, 21:58, modifié 1 fois.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 13 Septembre 2011, 21:56

Back_Flip a écrit:Joli record Xid !
Perso mon record c'était 5.7L/100km :oops: .
Comment as tu réussi ton exploi ? Sur l'A31 ? :eek:

Merci ;)
Je prends la A31 sur 30 km, le reste c'est de la nationale (Sarralbe => Puttelange => Baronville => Hans sur Nied => A31 (vers Pont à Mousson) => Nancy)
Et il faut faire de l'éco conduite (limiter le plus possible l'utilisation du frein en respectant les limitations de vitesse)
Modifié en dernier par xid69 le 13 Septembre 2011, 22:00, modifié 1 fois.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 13 Septembre 2011, 21:57

Nico60 a écrit:Très beau record :good:

Merci !
Et mon record absolu était sur le parcours Sarralbe - Saint Avold avec 4,6 L/100
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Back_Flip » 13 Septembre 2011, 22:23

xid69 a écrit:Merci ;)
Je prends la A31 sur 30 km, le reste c'est de la nationale (Sarralbe => Puttelange => Baronville => Hans sur Nied => A31 (vers Pont à Mousson) => Nancy)
Et il faut faire de l'éco conduite (limiter le plus possible l'utilisation du frein en respectant les limitations de vitesse)

C'est beau dit comme ça :D . Mais ce petit VTi aime bien être malmené de temps en temps :lang: .
Faudra qu'on se fasse une rencontre un de ces 4, vu que je suis sur la région en ce moment ;)
Back_Flip
Petit Félin

Messagepar xid69 » 13 Septembre 2011, 22:30

Malmené ? :unsure:
Moi jamais de montée dans les tours à froid et j'essaye de limiter la conso à froid (si ça consomme plus, le moteur est plus solicité), mais ça n'est pas facile dans les montées...
A chaud, je passe les vitesses en temps normal entre 2500 et 3000 tr/min parfois 4000. Et une fois de temps en temps, je fais une petite poussée jusque 5000 ou 6000 tr/min.
Une rencontre, pourquoi pas ? JBapt proposait aussi éventuellement ; tu es dans quel coin exactement ?
JBapt est près d'Epinal, et moi je suis en gros sur Sarralbe la semaine et sur Nancy le week-end
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Back_Flip » 13 Septembre 2011, 22:38

Ah non, je ne parlais pas d'être malmené à froid ! Surtout pas !!!
Mais je disais juste que quelques poussées (moteur chaud) c'est quand même bien sympa sur ce moteur :) . Avec modération bien entendu...
Je suis dans les coins de Metz là ^^
Back_Flip
Petit Félin

Messagepar xid69 » 14 Septembre 2011, 20:46

Et il y a Kevin aussi sur St Avold (ou sur Nancy ?)
Pont a Mousson pourrait il être un point de rencontre intéressant ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 14 Septembre 2011, 21:01

:coucou: non de dieux la conso :eek: un point intéréssant serait de faire le même trajet tout les 2 pour voir un peu la conso de la mienne par rapport au VTI.

En applicant l'éco conduite le plus possible j'ai même pas dépassé les 7.0 en pleine centre ville avec plein de feu rouge :D. Je fais de la ville la semaine et de la route ou autoroute le week end. J'ai parcouru actullement 450km et je suis un peu au dessus du dernier quart du réservoir. Mais bon ça faut pas ta Conso Xid.

Sinon Oui je suis a Nancy la semaine et Longeville le week end donc une rencontre serait bien :)
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar xid69 » 14 Septembre 2011, 21:11

Kevin207 a écrit::coucou: non de dieux la conso :eek: un point intéréssant serait de faire le même trajet tout les 2 pour voir un peu la conso de la mienne par rapport au VTI.

En applicant l'éco conduite le plus possible j'ai même pas dépassé les 7.0 en pleine centre ville avec plein de feu rouge :D. Je fais de la ville la semaine et de la route ou autoroute le week end. J'ai parcouru actullement 450km et je suis un peu au dessus du dernier quart du réservoir. Mais bon ça faut pas ta Conso Xid.

Sinon Oui je suis a Nancy la semaine et Longeville le week end donc une rencontre serait bien :)

Nous sommes finalement à l'opposé :P on doit se croiser les lundi matin et vendredi soir !
Un vendredi soir du côté de PAM pourrait convenir ? (pour JBapt, cela fait loin, mais il est difficile de contenter tout le monde :( )

Pour la conso, en ville je ne fais pas terrible non plus :
9L env sur des cours trajets à froid avec des zones à 30 et des feux partout
6,8 L/100 ce dimanche pour aller en banlieu de Nancy doit être mon record de basse consommation sur Nancy !
Heureusement que je roule peu dans Nancy :P
Modifié en dernier par xid69 le 14 Septembre 2011, 21:17, modifié 2 fois.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 14 Septembre 2011, 21:13

xid69 a écrit:Nous sommes finalement à l'opposé :P on doit se croiser les lundi matin et vendredi soir !
Un vendredi soir du côté de PAM pourrait convenir ? (pour JBapt, cela fait loin, mais il est difficile de contenter tout le monde :( )

Tu prend quel route le vendredi soir ? par contre moi je reviens sur Nancy le dimanche soir
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar xid69 » 14 Septembre 2011, 21:16

Le vendreid soir, je passe par Puttelange, Baronville, Hans sur Nied (c'est là que je rejoins la route de St Avold), puis A31 vers Pont à Mousson et Nancy.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !