Tout nouveau par ici, voici mon histoire en quelques mots. Pas de moquerie en lisant ce qui suit svp lol!
J'ai été l'heureux possesseur d'une Golf 6 R achetée neuve l'année passée (grâce à un héritage...). Vous me direz rien à voir... en effet! Et surtout les coûts qu'une caisse pareille engendre! Ayant d'autres soucis d'ordre financier dernièrement, et ayant toujours eu un faible pour les Lionnes (déjà eu 106 XSI comme première titine, puis 206 GTI), j'ai craqué pour une belle 207 GTI qui n'attendait qu'un acheteur. J'ai pu avoir une offre de reprise pour ma R, gagnant comparé à ce que Amag me proposait, et depuis une semaine je roule à nouveau français.
La transaction a été vite faite. De toute façon, je la voulais, le coup de foudre question esthétique. Rouge pétant montée sur des OZ blanches.
Par contre maintenant c'est un peu la débandade, encore une fois rien à voir, de 316 cocos (R reprogrammée) à 175... Pourtant ça, ça me convient parfaitement, largement suffisant!! Là ou je suis choqué, après 9 ans de permis, c'est que j'ai vraiment l'impression DE NE PLUS SAVOIR CONDUIRE!!! ou alors, il y a bel et bien quelques soucis.... je m'explique :
Je bug trop avec le point de friction.. soit les tours montent à coin, soit je suis limite de la faire caler.... Normal que le moteur réagisse ainsi? Genre je donne un peu de gaz pour partir, voyant que ça part sec je relache, et là les tours retombe direct, mais direct!! je vous dis pas les accoups, et le flip à chaque fois que je m'arrête!!
Secundo, et là bon j'ai déjà lu quelques posts là dessus, je sais qu'on ne peut pas comparer avec la Golf (qui se comparait à un train sur des rails question direction et tenue), mais ayant déjà eu Peug', j'avais jamais vu ça! La direction est hyper flottante!! Précise, je me marre vraiment bien, mais alors si je saisis pas le volant à 2 mains bien serrées quand je gaz, je pars dans les décors!!! Ca tire de tous les côtés, et ça fout vraiment les boules!!!! Les pneus sont les 4 neufs..
Et sensation de devoir constamment corrigé, sinon c'est la voiture qui décide, et non moi..... Hard! Je sais que c'est une traction, mais quand même... en gazant, la direction limite "se bloque", une fois à gauche, une fois à droite......
Dites moi.....
Je ne regrette pas mon retour sur "plus petit" pour autant, juste si quelqu'un peut m'éclairer.....
Sorry pour le pavé, mais je suis tout émoustillé ha ha!!
Thanks!

Uploaded with ImageShack.us