Revenir sur une Peugeot après avoir gouté du VW, damn!

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Revenir sur une Peugeot après avoir gouté du VW, damn!

Messagepar lordshivah » 10 Septembre 2011, 00:09

Salut à tous!
Tout nouveau par ici, voici mon histoire en quelques mots. Pas de moquerie en lisant ce qui suit svp lol!

J'ai été l'heureux possesseur d'une Golf 6 R achetée neuve l'année passée (grâce à un héritage...). Vous me direz rien à voir... en effet! Et surtout les coûts qu'une caisse pareille engendre! Ayant d'autres soucis d'ordre financier dernièrement, et ayant toujours eu un faible pour les Lionnes (déjà eu 106 XSI comme première titine, puis 206 GTI), j'ai craqué pour une belle 207 GTI qui n'attendait qu'un acheteur. J'ai pu avoir une offre de reprise pour ma R, gagnant comparé à ce que Amag me proposait, et depuis une semaine je roule à nouveau français.

La transaction a été vite faite. De toute façon, je la voulais, le coup de foudre question esthétique. Rouge pétant montée sur des OZ blanches.

Par contre maintenant c'est un peu la débandade, encore une fois rien à voir, de 316 cocos (R reprogrammée) à 175... Pourtant ça, ça me convient parfaitement, largement suffisant!! Là ou je suis choqué, après 9 ans de permis, c'est que j'ai vraiment l'impression DE NE PLUS SAVOIR CONDUIRE!!! ou alors, il y a bel et bien quelques soucis.... je m'explique :

Je bug trop avec le point de friction.. soit les tours montent à coin, soit je suis limite de la faire caler.... Normal que le moteur réagisse ainsi? Genre je donne un peu de gaz pour partir, voyant que ça part sec je relache, et là les tours retombe direct, mais direct!! je vous dis pas les accoups, et le flip à chaque fois que je m'arrête!!

Secundo, et là bon j'ai déjà lu quelques posts là dessus, je sais qu'on ne peut pas comparer avec la Golf (qui se comparait à un train sur des rails question direction et tenue), mais ayant déjà eu Peug', j'avais jamais vu ça! La direction est hyper flottante!! Précise, je me marre vraiment bien, mais alors si je saisis pas le volant à 2 mains bien serrées quand je gaz, je pars dans les décors!!! Ca tire de tous les côtés, et ça fout vraiment les boules!!!! Les pneus sont les 4 neufs..
Et sensation de devoir constamment corrigé, sinon c'est la voiture qui décide, et non moi..... Hard! Je sais que c'est une traction, mais quand même... en gazant, la direction limite "se bloque", une fois à gauche, une fois à droite......

Dites moi.....
Je ne regrette pas mon retour sur "plus petit" pour autant, juste si quelqu'un peut m'éclairer.....

Sorry pour le pavé, mais je suis tout émoustillé ha ha!!

Thanks!

Image

Uploaded with ImageShack.us
lordshivah
Petit Félin

Messagepar rudy59lille » 10 Septembre 2011, 00:48

Tu peu faire une petite présentation aussi ;)

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar lordshivah » 10 Septembre 2011, 00:57

du synchro, chose faite droit après avoir constaté la boulette!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar apofice » 10 Septembre 2011, 09:14

salut,disons que la rc et les thp sont spéciaux au niveau de l'embrayage ,ont a tous eu des départs difficiles aux démarrages :lol: ,ensuite pour le volant qui tire a l'accélération c'est normale aussi ,il y a quand même 260n/m qui tire sur le train avant donc la direction gere comme elle peut ,et en même temps moi je dit c'est léger ,ce n'est pas la direction de ma gtt :lol:
t'inquiète tous ce que tu décris est normale :coucou:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Grizz » 10 Septembre 2011, 13:29

:coucou:

je n'ai pas eu de RC/THP mais la direction de la 207 au départ je la trouvais super légère, l'assistance électrique est incroyable, un gamin pourrait conduire la voiture sans problème. L’inconvénient c'est qu'au début faut s'y faire; on a tendance à aller de droite de gauche... et ça doit être pire avec la puissance. Maintenant la direction et le chassis sont vraiment top, à la hauteur d'une petite sportive (pour les avoir vu tourner sur circuit, ça envoie bien dans les courbes, lui manque juste un DGL pour être parfaite)

Sinon pour la Golf 6R tu peux si tu as des photos et si tu le désires nous la présenter dans la section votre voiture. même si tu l'as plus ça fait toujours plaisir d'en voir une ^_^
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Magicludovic » 10 Septembre 2011, 14:13

Moi qui ai ma 207 depuis peux ... en venant d'une 306 qui a toujours la direction dure, et bien oui, ça fait bizarre ... Tellement la direction est souple a faible allure sur la 207 ...
Presque la voiture fait trop légère ... étrange sensation ... Et encore je n'ai pas une sportive !

Ludo.
Image 207 SW Premium Noir obsidien HDI 1,6L 90 Ch
Magicludovic
Nouveau

Messagepar gritoune » 10 Septembre 2011, 14:24

Grizz a écrit::coucou:

je n'ai pas eu de RC/THP mais la direction de la 207 au départ je la trouvais super légère, l'assistance électrique est incroyable, un gamin pourrait conduire la voiture sans problème. L’inconvénient c'est qu'au début faut s'y faire; on a tendance à aller de droite de gauche... et ça doit être pire avec la puissance.

:+1:
Pareil, même avec mon HDI 90.
gritoune
Petit Félin

Messagepar Magicludovic » 10 Septembre 2011, 14:29

Sinon, en prenant l'engin garé a coté de ta 207, je pense que là tu vas apprécier la direction dure ! ;)

Ludo.
Image 207 SW Premium Noir obsidien HDI 1,6L 90 Ch
Magicludovic
Nouveau

Messagepar yohan40 » 10 Septembre 2011, 15:29

met nous d'autre photos de ta petite rc ;)
yohan40
Petit Félin

Messagepar lordshivah » 11 Septembre 2011, 11:22

Ok je vous en mets, tirées ce matin même, dans la section "Ma 207"
lordshivah
Petit Félin

Messagepar lordshivah » 11 Septembre 2011, 14:06

et sinon mon ex Golf R

Image
By lordshivah

Image
By lordshivah

Image
By lordshivah

Image
By lordshivah

Image
By lordshivah

Image
By lordshivah

Image
By lordshivah
lordshivah
Petit Félin

Messagepar ledingue » 11 Septembre 2011, 15:11

Comparer la tenue de route d'une GOLF avec une 207... alors qu'une 308 a une tenue de route supérieure à la 207.
Ensuite, il n'existe pas d'equivalent chez peugeot à la GOLF 6R qui est une GTI revue et radicalisée...
donc forcement ya un "gros "fossé".

Pour les tirages, c'est pas normal...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lordshivah » 11 Septembre 2011, 15:12

haaa je ne comparais pas spécialement les 2!!

je savais plus ou moins que j'allais être surpris!!

il me semble que ce n'est pas normal oui!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar lordshivah » 18 Septembre 2011, 19:51

alors passage éclair au garage vendredi dernier, juste pour un check rapide.... je n'en attendais pas tant!

Serait-ce pour faire bonne façon? J'ai eu droit à un accueil en ordre, et une prise en main directe! Ils me forcent presque à la laisser pour l'après-midi pour corriger la géométrie qui était plus que.... à l'ouest...
Je la reprends à 17h, et en même pas 100m, j'ai compris que ça irait mieux!!

Maintenant elle roule droit, plus le sentiment de devoir lutter avec, et étonnement c'est du coup plus facile à rouler en ville, moins de saccades en démarrant.

Je suis HEUREUX, comme si j'avais une nouvelle voiture à nouveau!!

En fait les roues avant "pinçaient", comme du chasse-neige à ski....

Un vrai karting!!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar mitch » 18 Septembre 2011, 20:45

:coucou: sa devait bouffer du pneus
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar lordshivah » 18 Septembre 2011, 20:56

sur la durée oui certainement!!
j'ai pas eu le temps de le constater....
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Neity51 » 19 Septembre 2011, 13:59

Surement une mauvaise géométrie ou autre mais ça reste normal que le volant gigotte en pleine charge sur la 1ere, vu la sensibilité du machin. :)
Pour s'en rendre compte il suffit de rouler à vitesse stabilisée sur une route escarpée, chaque bosse se ressent, et du coup tu donnes des petits coups de volants involontaires. Faut s'habituer. :)

Pareil pour l'accélérateur. Etant donnée que tu as beaucoup de couple très bas dans les tours, et vu que l'accélérateur est très sensible (et l'embrayage un peu dur), tu as de ce fait assez peu de marge entre le calage et la pleine charge. Mais avec le temps on s'y fait.

Ca m'a fait tout drole quand j'ai essayé d'autres voitures plus puissantes mais avec un accélérateur plus doux. Alors qu'avec la RC tu effleures la pédale tu es déjà presque à pleine charge en 1ère.

Par contre au niveau puissance selon ton utilisation tu peux ressentir un manque de puissance flagrant : sur route en ligne droite, elle s'essoufle trop en haut dans les tours sans reprog.
Par contre sur circuit c'est un régal et elle n'a pas à rougir face à d'autres bolides. Manque juste un DGL sinon oui.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Retourner vers Problèmes