[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HDI145cv » 20 Septembre 2011, 19:48

:pape: pauvre 207 :lol:
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar RENAULT11turbo » 20 Septembre 2011, 20:11

:D pourquoi la pauvre ?? :D elle a d'la chance d'avoir un proprio si soigneux :)

Autrement qui c'est qui a deja fait un réglage des soupapes sur ces moteurs ? Si y'a quelqu'un qui peut me donner des astuces svp je suis prenneur :) je pense que ça lui fera pas de mal a 92000kms :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HDI145cv » 20 Septembre 2011, 20:15

Je déconne bien sur. Une belle noir ca s'entretien comme tu le fais
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 20 Septembre 2011, 20:48

:D tu me rassure :D merci :D

Bon sinon je veux pas parler trop vite mais ça sent peut etre la reprog d'ici peu !!! Alors tous ceux qui veulent faire une session groupée qui viennent avec moi ! :) j'aimerai bien shiftech (cher ! 690€) ou (pas cher 500€) mais le bonhomme me répond pas :/
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HDI145cv » 20 Septembre 2011, 20:53

Et digiservices ??? vois avec le mec en payant en espèces s'il te fait moins chère
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 20 Septembre 2011, 21:09

HDI145cv a écrit:Et digiservices ??? vois avec le mec en payant en espèces s'il te fait moins chère

Oui je vais tout exploiter on verra bien :)

Oops pardon c'était bien de digiservices que je parlais mais pas shiftech LOL !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 06 Octobre 2011, 12:34

Salut tout le monde !

Bon, je viens avec de mauvaises nouvelles ! Je viens de m'apercevoir que aujourd'hui on m'a fait 2 belles rayures sur mon beau PC AR ! je suis sur que c'est aujourd'hui car hier j'ai nettoyé la voiture et je ne les avait pas, ce midi je regarde et voila ! J'ai pas pris 2 places pourtant sinon j'aurai compris mais la franchement j'ai la rage comme pas possible !!! Mon PC est creusé carrément par le coup de clé !

Je mettrai des photos en rentrant...

Heureusement que j'ai une assurance tous risques vandalisme qui servira a rien car certainement je vais devoir débourser une franchise de taré :(
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudylo » 06 Octobre 2011, 12:47

RENAULT11turbo a écrit:Salut tout le monde !

Bon, je viens avec de mauvaises nouvelles ! Je viens de m'apercevoir que aujourd'hui on m'a fait 2 belles rayures sur mon beau PC AR ! je suis sur que c'est aujourd'hui car hier j'ai nettoyé la voiture et je ne les avait pas, ce midi je regarde et voila ! J'ai pas pris 2 places pourtant sinon j'aurai compris mais la franchement j'ai la rage comme pas possible !!! Mon PC est creusé carrément par le coup de clé !

Je mettrai des photos en rentrant...

Heureusement que j'ai une assurance tous risques vandalisme qui servira a rien car certainement je vais devoir débourser une franchise de taré :(

Inutile de le déclarer à ton assurance vu le prix pour peindre un pc et le prix de la franchise (même si je ne connais pas le montant de la tienne).

Je suis navré pour ce qu'il t'arrive c'est toujours rageant ce genre de comportement!
rudylo
Félin
Félin

Messagepar mitch » 06 Octobre 2011, 19:23

moi j'ai eu la même chose sur mon PC arr dans un parc 800Frs (dépose peinture pose) franchise 300Frs moins 100 Frs des rabais pour avoir choisi une carrosserie qui travail avec mon assurance.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Octobre 2011, 09:18

:coucou:

Merci pour vos réponses, effectivement je ne vais pas passer par mon assurance, je vais le payer de ma poche, j'ai été voir mon carrossier qui m'a fait un tarif de 180€ pour le refaire, il me garanti qu'il n'y aura aucune différence de teinte avec les autres parties de la voiture, ca me rassure déjà :)

Sinon, si tout va bien, mon carrossier va me donner une adresse pour que j'aille faire un traitement au téflon, ca fait un moment que j'y pense, afin de pouvoir diminuer ces satanés SWIRLS qui hantent ma carrosserie et elle sera enfin protégée :)

Sinon ben la REPROG je ne sais pas si je peux encore la faire ou non vu ce qui s'est passé je vais devoir débourser du pognon pour les conneries des autres !!! :mad:

Voici les photos comme promis :cry:

Image

Image
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 01:38

pu..... franchement les gens je te jures le gars tu le choppe mais comment tu ......... sa .... d'en...... de sa..... .
Bref je connais bien sa on me la fait deux fois et sur du noir sa fait vraiment chi.. .
Courage ce n'est que parti remise pour la repro
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Octobre 2011, 06:02

Ah ouais franchement heureusement que je l'ai pas choppe sur le fait, sinon il était mort !!!

A cause de conneries des gens qui n'ont que ça a foutre ben ça va me couter 180 billets !! Ça me fout vraiment les boules !

Ouais blanc sur noir ça saute aux yeux surtout quand c'est profond comme ça :/ il a du insister car j'ai vu qu'il y avait plusieurs traces au même endroit, c'est qu'il a vraiment insiste pour me le foutre en l'air ce pare choc !

Merci pour ton soutien ;)

Ben la reprog si tout va bien j'espère la faire fin de semaine prochaine :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2011, 09:19

Pauvre 207 :(
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 13:29

Aaah la jalousie, vilain défault, c'est quoi un traitement au teflon
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Octobre 2011, 13:58

Nico60 a écrit:Pauvre 207 :(

Oui tu l'as dit ! :(

ACRO971 a écrit:Aaah la jalousie, vilain défault, c'est quoi un traitement au teflon

Ouais c'est clair ! Surtout que la j'ai passé mon examen du plateau permis D avec succès ce matin, donc je vais devoir me préparer a une nouvelle catastrophe dans le parking ou je gare la voiture car je dois passer maintenant a l'épreuve sur route ouverte...

Un traitement au Téflon c'est une couche de protection qui demande beaucoup de travail et qui protege très longtemps, au moins 5 ans. Normalement y'a un passage au polish intensif pour enlever toutes les rayures et swirls, puis a partir de la la protection au Téflon se fait par plusieurs couches puis ça fait briller comme si tu venais de la lustrer, sauf que la ça dure plus longtemps et les nettoyages se feront moins souvent car la saleté accrochera moins a la carrosserie, d'après ce que j'ai entendu dire aussi ça protege des micro rayures, même les carrossiers auraient du mal a poncer, il faut leur dire avant de faire repeindre en cas de pépin...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TurboX » 11 Octobre 2011, 14:05

Je suppose que tu veux parler de cire téflon. C'est une cire qui dure 5ans (en théorie).
Après c'est pas donné en général, le tenue dans le temps ça se discute. Certain disent que c'est l'ennemie des carrossier car les retouches sont plus difficiles après.
Comme tout cire il y a le côté protection du vernis/peinture mais pas plus (voir moins) qu'une bonne cire.

Mon avis est qu'il vaut mieux mettre une bonne cire (type carnauba).
Par contre je crois que le côté déperlant est très présent sur la protection téflon.

EDIT: grilled
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 14:11

Eh ben, je dormirais pas con !
5 ans :eek:, sa peut être pas mal mais si un soucis durant cette période, faut s'attendre à des retouche foireuses ?
Je sais pas, mais j'orais beaucoup hésité avant de le faire ?
En tout cas si tu saute le pas ! mais nous des photos mais de très près et en pleine expo au soleil pour voir la différence (avant------>aprés)
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Octobre 2011, 14:26

ACRO971 a écrit:Eh ben, je dormirais pas con !
5 ans :eek:, sa peut être pas mal mais si un soucis durant cette période, faut s'attendre à des retouche foireuses ?
Je sais pas, mais j'orais beaucoup hésité avant de le faire ?
En tout cas si tu saute le pas ! mais nous des photos mais de très près et en pleine expo au soleil pour voir la différence (avant------>aprés)

C'est pas dans mon but de refaire la peinture :D

Ça fait un moment que j'aimerai le faire car passer 2 heures a lustrer la voiture pour qu'a la prochaine pluie ou sous 1 semaine on peut recommencer... A force c'est fatiguant puis les 300€ de traitement germon je les aurais amortis en 5 ans ;)

A priori on m'a garanti que ma peinture sera comme neuve en sortie d'usine carrément, les micros rayures se verront plus sauf les imperfections (éclats, rayures profondes...) donc je pense le faire si je pourrai me permettre apres la peinture de mon pc AR ;) avec plaisir j'y mettrai des photos ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 14:41

Ceci dit moi j'ai une technique quand je lave la mienne et je trouve que sa rend super bien c'est un carrosssier qui me la donné.
Après un bon lavage, j'essuie d'abord avec une bonne microfibre, puis je remplie un saut d'eau au 3/4 et je mets 3 pulvérisation de wd40 dans l'eau, je passe sur toute la voiture et j'essuie de nouveau.

Jte laisse admirer le rendu

Image

Image

Le même traitement sur une jante avec goudron et je précise, je n'ai utilisé Que du wD40

Image

Image

Image

moi c'est ma technique ! et même après 3 jour avec de la pluie et passage près de la mer le resultat est là

Image

J'ai testé beaucoup de chose mais sa c'est le plus efficace pour moi .
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 14:44

Je précise que le paic citron n'a rien à voir dans l'histoire, c'est madame qui faisait chié pour que je profite pour nettoyer la grille du barbec !! lol :cyp:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Octobre 2011, 15:14

ACRO971 a écrit:Je précise que le paic citron n'a rien à voir dans l'histoire, c'est madame qui faisait chié pour que je profite pour nettoyer la grille du barbec !! lol :cyp:

Ah ouais jamais j'aurai cru que le wd40 avait des pouvoirs nettoyant et lustrant pour la carrosserie :lol: ! :o Tu es sur que ca bouffe pas la peinture ^o) ?

En tout cas merci pour le tuyau ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 15:34

Franchement je ne peux pas te dire mais quand je la nettoie et que je l'essuis avant d'appliquer le wd40 elle a l'air normal et la peinture aussi.
Et la premiere fois qu'on m'a dit sa je penses qu'on a fait la même tête lol :vap:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 15:46

du coup je regardais ton topic et je me demandais, maintenant ton ressenti par rapport à la clio rs si tu devais faire un comparo par rapport à la configuration actuel de la rc tu dirais quoi ???!!! :siffle:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 11 Octobre 2011, 16:40

hello,

j'arrive après la bataille mais je découvre avec horreur le méchant coup sur le pare choc !!
C'est juste hallucinant, le gars a frotté vraiment fort pour marquer comme ca :eek:

Sinon pour avoir eu la même chose sur l'ancienne 206 de ma copine, en s'arrangeant avec le garagiste, on a payé 150€ pour repeindre le PC complet.

Mais c'est rageant !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Octobre 2011, 20:42

ACRO971 a écrit:Et la premiere fois qu'on m'a dit sa je penses qu'on a fait la même tête lol :vap:

:D :lol:

ACRO971 a écrit:du coup je regardais ton topic et je me demandais, maintenant ton ressenti par rapport à la clio rs si tu devais faire un comparo par rapport à la configuration actuel de la rc tu dirais quoi ???!!! :siffle:

-Ben comme j'ai pu dire a tout le monde (mon entourage, gens avec qui je parle etc...) La CLIO RS 197 est une très bonne caisse, avec ses qualités et ses défauts, j'ai passé de très bons moments avec cette voiture, qui m'a semblé fiable, mais la en passant a la 207, c'est un autre monde qui s'est ouvert a moi ! :o Seul truc, c'est que l'intérieur de la 207 qui fait un poil plus vieillot que la CLIO ca m'a fait penser aux 306, 206, enfin, ca reste un détail qui me choque plus du tout maintenant... Autrement côté moteur, celui de la RS a perdu la brutalité d'une vraie atmo, surtout pour une 2.0l et sa souplesse fait penser a un moteur turbo, la poussée dans les tours est superbe tout comme la sonorité qui s'endiable façon CIVIC TYPE-R. Une fois 5000-5500trs/min le changement est vraiment trop abusif mais pas brutal, c'est tout ou rien, et c'est un truc a prendre en main sur des petites routes par exemple car la plage de poussée est courte et une fois dépassée ca part d'un coup comme si l'on passait d'un 1.1l a un 1.6l malgré que ce soit en souplesse...

-Pour le chassis et le freinage en partant sur ma base de RS standard (non F1 TEAM) c'est un kart en position d'assise très haute, façon monospace, on se sent haut, dans une voiture lourde et hasardeuse, une direction un peu imprécise et trop sensible, dommage le volant se tient trop bien en main j'ai vraiment adoré ca fait façon volant pour PC (LOGITECH G25/G27). Sinon, ca passe vite dans les virages mais les limites sont vite franchies, ca part de l'arrière souvent sans prévenir, l'avant est incisif mais a tendance parfois a sous virer en décélération... Le freinage est mordant et endurant, rien a signaler de bon ou mauvais de ce côté la. C'est quasiment identique comparé a la RC, alors que ce n'est pas du BREMBO je le rappelle ;)

-Pour les équipements, ben la CLIO est très dépouillée comparé a la 207, même avec une CLIO standard on arrive aux mêmes équipements qu'une RS, rien n'est spécifique a la RS mis a part les sièges siglés, les seuils de porte, le volant, le pommeau de vitesse... Un gros point noir c'est que les sièges RECARO baquet sont en option pour plus de 1500e !!! INADMISSIBLE pour une sportive, a croire que la voiture est en KIT et que pour avoir une vraie sportive on doit payer le châssis, les sièges etc... Que l'on paie une option pour un gadget comme le GPS je comprend, mais la c'est du foutage de gueule, chose que PEUGEOT a bien fait et c'est un vrai PLUS pour une vraie sportive car on se sent bien calé et en sécurité, on peut attaquer tout en gardant bien les mains au volant, tandis que la CLIO, ben faut se battre avec le volant car les épaules sortent des sièges, on obtient moins de précision, c'est dommage... Ca reste mon ressenti, je suis peut être une quiche mais bon, je lâcherai plus mes sièges baquet maintenant que j'y ai gouté !

-Autrement la qualité de fabrication est sans appel, la CLIO s'abime vite, très vite ! Le volant par exemple a son cuir qui s’effrite, ca fait crade, les sièges et les panneaux de porte qui ont un tissu merdique qui se raye facilement et fait plein de bouloches, le tissus s'use par les frottements dus aux entrées/sorties dans la voiture, bref ca m'a bien déçu pour une voiture comme ca, et étant maniaquo dépressif j'ai vraiment été mal pendant un moment pour me dire qu'est-ce que ca sera encore dans 5 ans, l'état de tout ca...

-Sinon, en comparaison de performances entre les 2 bêtes, ben sur l'accélération, le ressenti, c'est que la CLIO est devant, les rapports sont courts et passent précisément, j'ai vraiment adoré ca ainsi que sa commande de boite qui manque a la 207, sinon sur les reprises et la conduite sportive sur petites routes, c'est largement la 207 RC, car si on sait gérer le couple et utiliser le châssis, on a vraiment un potentiel qui surpasse une CLIO RS, qui elle va mieux sur un circuit, car sa plage de puissance est limitée qu'a haut régime et c'est dur de gérer ca avec des épingles par exemple... Tiens, un exemple bidon, entre ma 207 RC et une 106 S16 stock, en ligne droite je me fait tenir sévèrement, en montagne rien qu'en reprise d'épingle, lui n'arrive pas a me tenir en 1 alors que je repart en 2 !

-Si maintenant je devrais choisir entre une CLIO 3 RS 197 et une PEUGEOT 207 RC, je dirai sans hésiter la 207 RC car a mon gout c'est le meilleur compromis que l'on peut trouver pour aujourd'hui et convient PARFAITEMENT pour une utilisation au quotidien, c'est vraiment une auto polyvalente, beaucoup de gens ont craché dessus a cause de sa souplesse, ses problèmes de distribution foireuse, sa discression etc, ben chacune a ses défauts et la CLIO RS n'est pas parfaite, loin de la, et je trouve qu'elle a été vraiment très surestimée. Sur une CLIO RS F1 TEAM, je ne dirais pas la même chose et je crache pas dessus, je pense que la c'est une vraie évolution de la version de base, seulement que le moteur est toujours aussi mou c'est vraiment dommage et j'espère que la prochaine aura retrouvé un peu ses sources...

Sylvain10 a écrit:hello,

j'arrive après la bataille mais je découvre avec horreur le méchant coup sur le pare choc !!
C'est juste hallucinant, le gars a frotté vraiment fort pour marquer comme ca :eek:

Sinon pour avoir eu la même chose sur l'ancienne 206 de ma copine, en s'arrangeant avec le garagiste, on a payé 150€ pour repeindre le PC complet.

Mais c'est rageant !

LOL ouais c'est vraiment rageant, j'espère que ca va s’arrêter la sinon je crois que je vais terminer moi même le reste et la faire passer en vandalisme étant donné que je ne peux avoir aucun recours envers les assurances du parking, mon assurance, les forces de l'ordre etc... J'ai essayé ce matin d'atténuer les traces a l'aide d'un efface rayures, mais sans succès, ca m'étonne pas, c'est carrément gravé, creusé dans la masse !

Ben la j'ai mon carrossier qui me propose 180€, donc je pense que je vais le faire la car ils ont un peintre super :) J'avais été par curiosité demander un devis chez Bendix, ben ils se touchent bien en tout cas... 370€ !!! A ce prix la c'est carrément du vol, la peinture a des paillettes d'or c'est a croire !
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 11 Octobre 2011, 21:10, modifié 1 fois.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 21:00

merci pour tes impressions, détaillées et les points abordés sont exactement ceux que je voulais.
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Octobre 2011, 21:08

ACRO971 a écrit:merci pour tes impressions, détaillées et les points abordés sont exactement ceux que je voulais.

De rien, je casse beaucoup de sucre sur le dos de la clio mais j'ai vraiment aimé la conduire pour autant lol, mais bon, maintenant passer a une F1 TEAM serait un choix très dur ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 11 Octobre 2011, 21:21

t'inquiète, j'hésiterais pas, je regarde toujours ton topic, même madame dit qu'elle ressemble trop à la mienne !!! et oui pas l'inverse lol
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 12 Octobre 2011, 15:19

ACRO971 a écrit:t'inquiète, j'hésiterais pas, je regarde toujours ton topic, même madame dit qu'elle ressemble trop à la mienne !!! et oui pas l'inverse lol

Merci ;)

Elle ressemblera encore plus quand j'aurai ces jantes melbourne :D

Par contre j'ai vu que tu as le 3ème feu stop a led noir, ca m'intéresse ca :D mais ca coute cher je crois... :/
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 12 Octobre 2011, 15:34

je l'avais payé dans les 40 euros à l'époque ( prix guadeloupe dans un magazin de tuning ou un peu plus je me rappele plus car c'était un des premiers trucs que j'avais acheté pour la belle, avec des lingettes microfibr, et clean wax de meguiars lol, à l'époque je savais déjà que ce noir me hanterait :oops:.
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !