[Tutil] Peugeot 207 THP

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Messagepar YoyoRc93 » 01 Mai 2011, 18:18

tutil a écrit:

Oui , j'en ai eu connaissance :/ Quelle galère , et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas parlé de la RC.

Bloc moteur changer depuis 15 jours environ puis passage chez B-R Performance ex (shiftech) ^_^
Rom ma demander des news d'aileurs :P
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Messagepar navy972 » 01 Mai 2011, 18:29

[quote="tutil"][/quote]

Ben je pense que je ferai ça !! mais bon , il y a un pote qui me nargue avec sa thp aussi reprog aussi mais il a un tube Afrique + ligne RC + jante 18

et on avait fait un essai et il était devant a 1 voiture SAUFFFFF

Que ma voiture était BIEN chaude, tout le monde sait que la THP chaude ne vaut rien ET J'avais mon voyant d'allumé donc c'est kiff kiff !!

Concernant le Stage 2 je sais pas si on a des programmeurs qui poussent jusque la .....

Enfin je sais pas
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Messagepar tutil » 01 Mai 2011, 18:32

navy972 a écrit:Yes Tutil , tu as bien raison !!

Ben actuellement je n'ai pas de voyant , il est sorti tout seul, Mais je suis sur qu'il est en mémoire en quelque part looooll !!

Tout a l'heure je vais vérifier la DV JVW pour voir si tout va bien !!

J'avais déjà changer l'électrovanne de régulation de turbo

IL me reste a changer le capteur la tu sais à la sortie de l'échangeur la ! ;)

Mais j'ai tellement de travaux à faire avant ??? genre changer l'embrayage , changer la petite pièce électronique qui contrôle la pompe a eau , Le petit contacteur de frein ...




Humm oui tu peux vérifier si ta DV JCW n'est pas malade meme si elle est prévue pour encaisser la pression du turbo.

Après tu as fait changer pas de capteur en tout genre donc bon , peut etre que çà vient de la qualité de la reprog. Il faudrait que tu reviennes stock pour déterminer d'ou vient le souci (qualité de la reprog ou capteur ou autre pièce récalcitrante.


navy972 a écrit:Après concernant mon voyant, tu n'es pas d'avis sur le fait que je devrai libérer le moteur ? genre enlever le cata ou autre !!


Pour moi non , ton problème ne vient pas de là. Il y a des gens sur le forum qui sont reprog stage 1 , qui ont gardé le cata et la ligne origine et pour autant , ils ont pas de souci.

Si tu changes le cata en mettant un cata sport ou décata, tu vas gagner en couple par rapport à l'origine mais je le répète , si la reprog est bien faite, tu ne dois pas avoir de voyant anti pollution à cause de çà.

ce voyant est casse bonbon car il veut tout dire et rien dire à la fois. Est ce un capteur qui déconne , est ce une température à l'admission trop élevée , est ce les sondes du cata qui trouvent que les gaz d'échappement sont trop polluant ? enfin bref tu vois , beaucoup de cause....



navy972 a écrit:Petite histoire,

En fait ça fait genre UNE grosse MÉCANIQUE , ( le moteur ) avec une petite bouche pour expulser l'air ( le cata + ligne d'origine ) Avec un petit nez ( l’Échangeur ) Mais en plus de ça , je suis sur une ile ou il fait CHAUD

:D :D :D :D



:lool:


C'est compliqué , je ne suis pas un spécialiste de mécanique et vu les soucis que tu as , je ne sais pas d'où peut venir le problème :/
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Messagepar tutil » 01 Mai 2011, 18:37

yoyorc93 a écrit:Bloc moteur changer depuis 15 jours environ puis passage chez B-R Performance ex (shiftech) ^_^
Rom ma demander des news d'aileurs :P



Ah bonne nouvelle çà :D

Oui j'ai pris connaissance du changement de nom de shiftech par B-R Performance.


C'est sympa de sa part d'avoir demander des news :)
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Messagepar navy972 » 01 Mai 2011, 18:41

Tutil,

Tu me croira si je te dis que Stock je n'ai aucun souci ??? :) :) :unsure: :unsure: :unsure:
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Messagepar tutil » 01 Mai 2011, 18:46

navy972 a écrit:Tutil,

Tu me croira si je te dis que Stock je n'ai aucun souci ??? :) :) :unsure: :unsure: :unsure:



Si quand tu es stock , et que tu arsouilles bien , et qu'il n' y a aucun voyant qui s'allume , j'aurai tendance à penser que le souci vient de la qualité de la reprog.

Par contre, si meme en étant stock tu as des soucis , là c'est plus embetant car tu as un problème (où çà , je ne sais pas du tout) mais çà veut dire que la reprog n'a rien à voir la dedans.

A mon avis, il faudrait que tu commences par là, à savoir si tu as un problème sur ta voiture ou si c'est la reprog qui pose des soucis.
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Messagepar navy972 » 01 Mai 2011, 18:50

Ben tu sais quoi ?? pour être Fixé je vais revenir stock !!!

Et faire 2 ou 3 essai mais je suis Sur que je n'ai AUCUN VOYANT !!

Je ferai le test sur 1 mois ou 2 ca me laissera le temps de faire mes petits travaux ...... et si RIEN JE REFAIS UN PROG chez quelqu'un d'autre ...

vrala :D :D :D :D je saurai très vite

Je vous tiendrai au jus ..

:( :( :( :( ça me peine déjà de rouler stock :( :( :(
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Messagepar tutil » 01 Mai 2011, 19:00

navy972 a écrit:Ben tu sais quoi ?? pour être Fixé je vais revenir stock !!!

Et faire 2 ou 3 essai mais je suis Sur que je n'ai AUCUN VOYANT !!

Je ferai le test sur 1 mois ou 2 ca me laissera le temps de faire mes petits travaux ...... et si RIEN JE REFAIS UN PROG chez quelqu'un d'autre ...

vrala :D :D :D :D je saurai très vite

Je vous tiendrai au jus ..

:( :( :( :( ça me peine déjà de rouler stock :( :( :(



:oui: je pense que c'est une bonne solution de commencer par là, et +1 sur le test pendant 1mois voir 2 mois car c'est certain qu'avec 2 ou 3 essais , tu n'obtiendras rien de convaincant.


C'est une des solutions que je propose pour t'aider à y voir plus clair , peut etre que d'autres gens t'ont donné d'autres conseils.

En tout cas , avec la possibilité que j'évoque , tu ne prends aucun risque , çà ne te coutera rien ! tu demandes à ton reprogrammeur de te remettre origine (c'est gratuit normalement). Si c'est la reprog qui déconne , tu vas voir ailleurs , tu amènes ta caisse avec l'échangeur qui va bien déjà monté , le cata sport ou le décata et là il te fait la remap stage 2.

Si tu n'arrives pas à résoudre le souci sur la voiture , tu vas voir ton reprogrammeur et tu lui demandes de réinjecter la reprog , logiquement tu dois pas payer.
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Messagepar navy972 » 01 Mai 2011, 19:02

:good: :good:
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Messagepar tutil » 01 Mai 2011, 19:05

Quand tu es reprog , c'est sûr que c'est chiant de revenir en mode origine surtout au tout début. Après, tu vas te réhabituer par la force des choses et lorsque tu as résolu ton problème et que tu vas faire reprog , tu vas voir ! çà va envoyer du lourd et puis tu sais que tu auras quelque chose de fiable :D c'est çà le plus important, parce que tu galères depuis un bon moment :/
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Messagepar navy972 » 01 Mai 2011, 19:19

c'est clair !!!!!

Mais ça va le faire, j'ai déjà quelqu'un en vue pour ma reprog !!

ce qui me sauve aussi c'est que je vais pas la rouler aussi Souvent car je vais rouler la voiture du taff !!!

donc ça me laisse le temps d'opérer et d'économisé De l'ssence et des KM loooll elle approche les 80 000km dur pour la revendre loooolll

Si je la revends BIEN sur !!
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Messagepar YoyoRc93 » 01 Mai 2011, 19:21

tutil a écrit:

Ah bonne nouvelle çà :D

Oui j'ai pris connaissance du changement de nom de shiftech par B-R Performance.


C'est sympa de sa part d'avoir demander des news :)
:D
Moi maintenant elle fait 225 ch ,320 nm :cyp: :vap:
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Messagepar apofice » 01 Mai 2011, 19:38

:eek: 225ch :eek: mais il est neuf ton moulin ,tu va le tuer sur place ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar YoyoRc93 » 01 Mai 2011, 19:58

apofice a écrit::eek: 225ch :eek: mais il est neuf ton moulin ,tu va le tuer sur place ^o)
t'inquite pas je roule pepere avec rodage :oops:
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Messagepar navy972 » 01 Mai 2011, 20:19

Que des ouff sur ce fofo :ptdf: :ptdf:
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Messagepar tutil » 01 Mai 2011, 20:23

yoyorc93 a écrit: :D
Moi maintenant elle fait 225 ch ,320 nm :cyp: :vap:



:eek:


Ah oui quand meme, là c'est sûr au moins , tu sais qu'elle a la santé :lol: :drive: :oops:


Clair un bon rodage, toujours respecter les temps de chauffe et il y a pas de souci.
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Messagepar apofice » 03 Mai 2011, 18:37

tu m'étonne que des oufs :lol2:
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Messagepar navy972 » 14 Mai 2011, 03:20

TUTILLLLLLLLLLLLLLLLl et APOPOOOOOOO

Je crois que j'ai trouvé mon Problèmmmmmmmmee :eek: :eek: :eek:

ben j'ai rencontré mon copain PAPAGAIO et il m'a dit de vérifier un truc..

De nouveau le voyant avec cette Fois ci Pression de suralimentation Trop faible. Vu que c'était trop fort la 1ère fois j'étais quasi sûr que c'était un problème de capteur

Alors j'écoute mon pote Papagaio qui me dit Vérifie ta sonde lambda ca se déserre Souvent ...

Alors ce soir, ( En mettant Mon nouveau capteur de recul ) je soulève mon capot et que vois je ? MA sonde LAMBDA qui BOUGE Preuve que c'est pas du tout Sérré, J'ai pas pu le faire car le moteur était CHAUD ... Et demain je fais une sortie Cata...

;) Quoique je donnerai 2 tours quand même avant de partir ...

Alors suis je sur la bonne Piste ??
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Messagepar tutil » 14 Mai 2011, 07:41

Salut Navvvyyyyyyyyyyyyyy


Apparemment tu avances sur ton souci.


Je serai bien incapable de te dire si le défaut pression de sural trop faible serait lié au fait que ta sonde lambda bouge. A mon avis, Ce défaut serait plus dû à une electrovanne qui déconne ou la dump valve , enfin quelque chose en lien avec le turbo.

Par contre si ta sonde lambda ne tient pas bien en place et s'amuse à se balader, il y a de grosse chance pour que tu vois le voyant système anti pollution.


Dans un premier temps, remonte çà nickel , si la sonde est juste desserrée et qu'elle ne déconne pas, vois si ton souci revient.

Si le voyant anti pollution rapplique , c'est que tu as un capteur qui merde quelque part. :(


Maintenant, tu sais que tu dois surveiller cette sonde lambda pour savoir si elle tient bien en place.


Courage ! J'espère que tu finiras par trouver la source de tous tes problèmes ;)
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Messagepar west_indies » 19 Octobre 2011, 13:15

parce que c'est toujours un plaisir de la regarder
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Messagepar tutil » 19 Octobre 2011, 20:14

:coucou: West


Merci pour l'intention :)


Il faut dire que pour mes modifs , ton auto m'a inspiré en partie :D


Maintenant elle dort dans un garage donc elle est moins crassouse lol. C'est un plaisir de la voir chaque matin. C'est un peu moins un plaisir de la prendre pour aller au boulot parce que une 106 de 50cv fairait parfaitement l'affaire mais bon, je fais avec. Le bruit de la ligne est sympa , et çà ronronne gentiment. :lover:


Ta montebello se porte toujours bien ? Pas de souci particulier ?
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Messagepar thp59 » 19 Octobre 2011, 20:30

:coucou: tutil

toujours aussi belle et au top ta thp :?
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Messagepar tutil » 19 Octobre 2011, 20:57

Salut thp59 !

Je te remercie , c'est gentil :? mais tu n'as rien à envier à la mienne. Ta voiture est très belle, je suis ton topic et toutes les modifs que tu as faites sont de bons gouts :)
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Messagepar west_indies » 20 Octobre 2011, 12:21

Arrête tu vas me faire rougir.

Ma montebello se porte à merveille. J'essaie d'en profiter mais vu qu'on me file le véhicule du taff je la délaisse un peu de temps en temps.
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Messagepar tutil » 20 Octobre 2011, 21:43

Nickel tout çà , c'est bien de temps en temps de la laisser se reposer aussi :P Je pense que je ferai comme toi si j'étais dans la meme situation :)
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Messagepar west_indies » 21 Octobre 2011, 13:58

Elles se reposent souvent. Je roule au mieux avec 1 weekend sur 2 et sinon je l'utilise quand je fais de gros déplacements.
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Messagepar CleM95 » 04 Avril 2012, 20:23

Petit déterrage, pour une question :

Qui t'a monté ton Jonc ?

Merci !
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Messagepar tutil » 04 Avril 2012, 21:33

:coucou: Clem


Le jonc a été monté par br performance (ex shiftech). Ils ont fait la découpe du parechoc et puis ensuite le jonc vient se fixer à l'aide de plusieurs vis.


Si tu veux , lors de la rencontre tu pourras voir de plus pret car un mec m'a rentré dedans , il faisait nuit et ce n'est que le lendemain que j'ai vu que 2 attaches ont été pétées.


Voici le lien où il y a la photo du jonc : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=540
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Messagepar CleM95 » 04 Avril 2012, 21:37

Merci, j'ai reçu le mien, et je sens que je vais en chier en fait ^^

Mais j'ai un parechoc en rab :)
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Messagepar tutil » 04 Avril 2012, 21:44

La voiture était sur le pont , la dremel etait de sortie, tous les outils qui vont bien étaient a disposition.


Ce n'est pas forcément compliqué , par contre il faut etre minutieux. D'abord monter la ligne pour voir comment elle se positionne, ensuite faire une découpe grossière du pare choc , puis apres ajuster la découpe au fur et a mesure. Il faut etre patient pour faire çà bien et surtout pas commencer à s'énerver sinon c'est la bétise assurée.


Si tu y vas progressivement, il n'y a pas de raison que çà foire , il faut juste bien controler le boulot au fur et a mesure de la découpe. En étant à 2 c'est quand meme plus simple. Il y en a 1 qui tient le jonc et l'autre qui fait le boulot (percer, visser...)
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